Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : RS4ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant quand je roule avec je ne fais pas semblant!Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...
Quand je parle de fortes sollicitations, c'est pas en ville pour aller chercher le pain

je parle d'une session sur circuit par exemple.
Après une pause............un démarrage ...............et pfouuuu
le joli nuage
ps : je fais bien la différence avec de la condensation

Message original : jhesiteMessage original : RS4ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant quand je roule avec je ne fais pas semblant!Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...
Quand je parle de fortes sollicitations, c'est pas en ville pour aller chercher le pain
je parle d'une session sur circuit par exemple.
Après une pause............un démarrage ...............et pfouuuu
le joli nuage
ps : je fais bien la différence avec de la condensation![]()
Par contre malgré mes sorties circuit je n'ai pas eu droit à ce nuage de fumée.... (faut que je fasse gaffe, ça prévient pas et ça va casser....

Message original : chris-91faut attaquer pour celaMessage original : RS4
OK si tu fais bien la distinction OK!
Par contre malgré mes sorties circuit je n'ai pas eu droit à ce nuage de fumée.... (faut que je fasse gaffe, ça prévient pas et ça va casser....![]()
)
![]()
![]()
![]()

Oui c'est vrai, j'ai mangé de la Lotus tout de même

Message original : jb74.....et fais.....t'écrirais pas plutot fait....Message original : hermios
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!
:)![]()
![]()
é er ent , c'est pas une raison pour l'enfumer un peu plus

y peut pas voir y vous dy

Message original : Nagual
tu as quelle type d'huile ?
C'est quand meme curieux car ces épisodes fumeuxsont fréquents avec les 996.
Dans mon cas, surtout dans les épingles ou tu balances un peu l'arrièreet les courbes serrées
Perso j'ai de la 5w40 je sais pas si ca peut jouer![]()

Juste pour donner un retour d'expérience sur cette fumée, la mienne m'a fait ça hier à MCE: après chaque session de 15/20 minutes, le redémarrage dans l'heure provoquait un beau panache puis plus rien. Et hier soir en reprenant l'autoroute, rien en redémarrant à la station.
Je pense en effet qu'une forte sollicitation occasionne cette fumée si trop d'huile (ça ne me l'avait jamais fait).
En revanche, la jauge électronique est quand même assez fantaisiste... Ca oscille facilement de une à deux barre.
Je pense en effet qu'une forte sollicitation occasionne cette fumée si trop d'huile (ça ne me l'avait jamais fait).
En revanche, la jauge électronique est quand même assez fantaisiste... Ca oscille facilement de une à deux barre.
Clair que la jauge électronique ne sert à rien... et encore faut-il être sur un sol hyper plat pour faire son niveau!!
Les gars, pensez à bien faire "refroidir" vos moulins avant de les arrêter, c'est presqu'aussi important que de les faire chauffer!!
Alors tu as des temps à MCE Pouch?
Les gars, pensez à bien faire "refroidir" vos moulins avant de les arrêter, c'est presqu'aussi important que de les faire chauffer!!
Message original : Pouch216
Juste pour donner un retour d'expérience sur cette fumée, la mienne m'a fait ça hier à MCE: après chaque session de 15/20 minutes, le redémarrage dans l'heure provoquait un beau panache puis plus rien. Et hier soir en reprenant l'autoroute, rien en redémarrant à la station.
merci de ton témoignage, c'est exactement ce que relatais plus haut

il "semblerait" que pour éviter ce type de soucis il "faudrait" éviter d'être au max d'huile ( 2 barres en dessous du max )
Message original : RS4

Mais bon pour un premier circuit... C'est pas si mal.
Message original : jhesiteMessage original : Pouch216
il "semblerait" que pour éviter ce type de soucis il "faudrait" éviter d'être au max d'huile ( 2 barres en dessous du max )

Par contre j'ai essayé de siphonner l'huile avec une seringue et une sonde gastrique

Message original : jhesiteMessage original : Pouch216

Message original : difparisOù es-tu allé chercher cette idée?!Message original : Nagual
...j'ai essayé de siphonner l'huile avec une seringue et une sonde gastrique ...
On peut faire quoi d'autre avec ça?

c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour essayer de siphonner l'huile, car pas possible de faire une vidange dans mon garage