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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Message original : Theo968CStu pourrais développer s'il te plait??Message original : PhilGT
Le PASM est quand même un équipement très important qu'il ne faut pas manquer !!! C'est certainement le plus important avec les sièges sport, car ce n'est pas modifiable après, du moins économiquement...


Message original : chris-91c est une assistance à la conduiteMessage original : Theo968CStu pourrais développer s'il te plait??Message original : PhilGT
Le PASM est quand même un équipement très important qu'il ne faut pas manquer !!! C'est certainement le plus important avec les sièges sport, car ce n'est pas modifiable après, du moins économiquement...![]()
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Message original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?
Donc sur le mouillé tu es en souple puisque tu es rarement à fond

Message original : chris-91il te recupere (la voitureMessage original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?) quand tu te loupes , enfin jusqu' a une certaine limite ; il est d ailleurs interdit en Cayman cup
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[Édite le 22-10-2009 par chris-91]
PASM : Porsche Active Suspension Management
Le PASM est un dispositif de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement.
Ce dispositif régule le tarage des amortisseurs roue par roue selon le mode «normal» ou «sport» choisi par le conducteur et des indications (accélération, angle de braquage, vitesse, couple moteur etc…) envoyées par les différents capteurs.
Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite des véhicules Porsche. Les sensations restent intactes.
C'est pas un correcteur de trajectoire !!!
Message original : PhilGTPas du tout Chris,Message original : chris-91il te recupere (la voitureMessage original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?) quand tu te loupes , enfin jusqu' a une certaine limite ; il est d ailleurs interdit en Cayman cup
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[Édite le 22-10-2009 par chris-91]
PASM : Porsche Active Suspension Management
Le PASM est un dispositif de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement.
Ce dispositif régule le tarage des amortisseurs roue par roue selon le mode «normal» ou «sport» choisi par le conducteur et des indications (accélération, angle de braquage, vitesse, couple moteur etc…) envoyées par les différents capteurs.
Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite des véhicules Porsche. Les sensations restent intactes.
C'est pas un correcteur de trajectoire !!!


Message original : flatazor
le psm est en série sur le S non?


Associé au mode Sport du Pack optionnel Sport Chrono, le PSM retarde son intervention – notamment dans la plage de vitesse allant jusqu’à 70 km/h. Les conducteurs plus sportifs peuvent aussi désactiver le PSM. Pour une question de sécurité, il est néanmoins automatiquement réactivé en cas de freinage plus énergique avec une régulation ABS intégrée sur l’une des deux roues avant (ou sur les deux roues en mode Sport). L’ABD reste en permanence actif.
Message original : PhilGT]
PASM : Porsche Active Suspension Management
Le PASM est un dispositif de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement.
Ce dispositif régule le tarage des amortisseurs roue par roue selon le mode «normal» ou «sport» choisi par le conducteur et des indications (accélération, angle de braquage, vitesse, couple moteur etc…) envoyées par les différents capteurs.
Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite des véhicules Porsche. Les sensations restent intactes.


Message original : Sergio
Le premier a visiblement un embrayage neuf...

Number Three : Celui ci est beau également (le proprio se touche un peu sur le prix... mais je vais le contacter pour voir) :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
et avec une belle paire de jantes en 19' anthracite (qui a dit Sportec???)




[Édite le 23-10-2009 par Theo968CS]
Membre


Tous les Caymans ont le PSM (Porsche Stability Management).
Le PASM joue sur l'ammortissement c'est un peu comme le système magnetic ride d'audi ou Ferrari.
Sur mon Cayman je ne l'ai pas et il est raide très raide, plus raide que pas mal de de supersportives.
Pour moi le PASM est un plus car sur certaines routes suisse on est loin d'être sur du billard. Il m'"arrive en pleine charge de passer sur des bosses et de "décoller" la ou avec une 997 et le PASM je passe sans perte d'adhérence.
Je pense qu'il doit quand même y avoir une liaison avec le PSM et les capteurs de l'ABS... mais ce n'est pas une aide à la conduite en soit.
Je recommande bien sur le PSE.
Le PASM joue sur l'ammortissement c'est un peu comme le système magnetic ride d'audi ou Ferrari.
Sur mon Cayman je ne l'ai pas et il est raide très raide, plus raide que pas mal de de supersportives.
Pour moi le PASM est un plus car sur certaines routes suisse on est loin d'être sur du billard. Il m'"arrive en pleine charge de passer sur des bosses et de "décoller" la ou avec une 997 et le PASM je passe sans perte d'adhérence.
Je pense qu'il doit quand même y avoir une liaison avec le PSM et les capteurs de l'ABS... mais ce n'est pas une aide à la conduite en soit.
Je recommande bien sur le PSE.
Salut,
J'ai eu 2 cayman S :


et ce que je peux te conseiller :
Evite le gris !!!:( c'est fade et tellement commun ...choisi une couleur vive , tu y retrouveras à la revente !
Pour ton confort d'utilisation et la revente il te faut :
Le PASM ! ça devrai etre obligatoire !
Le PSE
c'est grisant !
les sieges sport, le volant sport.
concernant les jantes: en 18" c'est plus réactif , plus confortable, en 19" c'est plus jolie.
le PCM c'est un +
Le cayman S est objectivement plus "sportif" qu'une 911 ( sauf GT3), il lui manque un peu de couple ( mais tout est relatif) .
c'est une super voiture de sport ! et quel son !
[Édite le 24-10-2009 par philizy]
J'ai eu 2 cayman S :


et ce que je peux te conseiller :
Evite le gris !!!:( c'est fade et tellement commun ...choisi une couleur vive , tu y retrouveras à la revente !
Pour ton confort d'utilisation et la revente il te faut :
Le PASM ! ça devrai etre obligatoire !
Le PSE



les sieges sport, le volant sport.
concernant les jantes: en 18" c'est plus réactif , plus confortable, en 19" c'est plus jolie.
le PCM c'est un +
Le cayman S est objectivement plus "sportif" qu'une 911 ( sauf GT3), il lui manque un peu de couple ( mais tout est relatif) .
c'est une super voiture de sport ! et quel son !
[Édite le 24-10-2009 par philizy]
whooooaa ce Cayman blanc est de toute beauté!!!!! (merci philizy!)
essai réalisé ce matin!!! Ben franchement c'est vraiment plaisant!!
et ce cayman S (le number one tout équipé bien comme il faut) a le PASM!! C'est vrai que c'est pas mal du tout! Même si je n'ai roulé cette auto qu'une quinzaine de minute.
Suis assez chaud là!!!

[Édite le 24-10-2009 par Theo968CS]
ouais ben j'étais chaud... bien refoidi ce matin en arrivant au bureau...

alors on va attendre encore un peu avant de faire pêter!!!
Mais ce n'est que projet mis en attente!!!
Sinon merci à tous pour vos conseils et vos avis! (et oui le PASM est obligatoire!!!)
A part cela (car il faut bien continuer à s'informer :) ) y'a t il des défault connus sur ces petits crocos? (j'ai cherché un peu égalemnt les forums US, mais rien trouvé de significatif à part un problème dont semble souffrir qques exmplaires "Crank Shaft Oil Seal")
[Édite le 26-10-2009 par Theo968CS]
essai réalisé ce matin!!! Ben franchement c'est vraiment plaisant!!
et ce cayman S (le number one tout équipé bien comme il faut) a le PASM!! C'est vrai que c'est pas mal du tout! Même si je n'ai roulé cette auto qu'une quinzaine de minute.
Suis assez chaud là!!!





[Édite le 24-10-2009 par Theo968CS]
ouais ben j'étais chaud... bien refoidi ce matin en arrivant au bureau...


alors on va attendre encore un peu avant de faire pêter!!!

Sinon merci à tous pour vos conseils et vos avis! (et oui le PASM est obligatoire!!!)
A part cela (car il faut bien continuer à s'informer :) ) y'a t il des défault connus sur ces petits crocos? (j'ai cherché un peu égalemnt les forums US, mais rien trouvé de significatif à part un problème dont semble souffrir qques exmplaires "Crank Shaft Oil Seal")
[Édite le 26-10-2009 par Theo968CS]