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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour à tous,

Envisageant de monter un kit de freins "Big Red"' en lieu et place des freins de 964 RS, ma question est la suivante :

Est-ce que ça nécessite de passer à des Jantes de 18 pouces ou est ce que les Cup en 17 conviennent également ?

Merci par avance
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c'est 17 minimum pour big red ou étriers RS92, donc c'est bon;)
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Merci beaucoup.;)

francois968cs En ligne
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Bah........tu freines toi maintenant????!!:D :D
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Message original : francois968cs
Bah........tu freines toi maintenant????!!:D :D
:D :D :D
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Oui ! sans doute très mal d'ailleurs ! :D

Je fusille mes disques à vitesse grand V et quand je vois qu'ils sont plus chers que ceux de turbo 3.6... Faut que je prenne une décision ...:D
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sinon tu peux monter du big black , François va t' expliquer :D ce sont des freins de 928 GTS ou GT je sais plus , cela monte avec du 322 nmm :cool: ;)

[Édite le 13-10-2009 par chris-91]
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Tu peux aussi prendre quelques cours pour ameliorer to
freinage. Si la liaison vsp est bonne tu n auras pas de probleme de freinage.

Quand tu dis que tu uses vitesse grand V ?? Combien de journee avant de changer les disques?
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Message original : pv_tech
Message original : LAURENTJ
Oui ! sans doute très mal d'ailleurs ! :D

Je fusille mes disques à vitesse grand V et quand je vois qu'ils sont plus chers que ceux de turbo 3.6... Faut que je prenne une décision ...:D
Bah, il faut juste acheter des disques de Turbo 3.6 et non de RS92, il n'y a pas besoin de changer les étriers pour faire des économies ;)
exact suffit juste de le savoir :D... j' avais pas lu qu' il avait déjà des etriers de RS :cool: ;)

[Édite le 13-10-2009 par chris-91]
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Message original : pv_tech
Message original : LAURENTJ
Oui ! sans doute très mal d'ailleurs ! :D

Je fusille mes disques à vitesse grand V et quand je vois qu'ils sont plus chers que ceux de turbo 3.6... Faut que je prenne une décision ...:D
Bah, il faut juste acheter des disques de Turbo 3.6 et non de RS92, il n'y a pas besoin de changer les étriers pour faire des économies ;)
Oui, c'est vrai. J'ai aussi pensé à cette solution.
Mais je pense que la surface de friction augmentée doit augmenter un peu l'efficacité et la longévité, en metttant les étriers et plaquettes qui vont avec...
Me trompe-je :question:
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Message original : julianr
Tu peux aussi prendre quelques cours pour ameliorer to
freinage. Si la liaison vsp est bonne tu n auras pas de probleme de freinage.

Quand tu dis que tu uses vitesse grand V ?? Combien de journee avant de changer les disques?
7 journées !:mad:
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c 'est peu :D :D :D tu as quoi comme plaquette ? :cool: ;)
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Message original : chris-91
c 'est peu :D :D :D tu as quoi comme plaquette ? :cool: ;)
Pagid orange, puis jaune pour les dernières ...
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Message original : pv_tech
Message original : LAURENTJ
Message original : pv_tech Bah, il faut juste acheter des disques de Turbo 3.6 et non de RS92, il n'y a pas besoin de changer les étriers pour faire des économies ;)
Oui, c'est vrai. J'ai aussi pensé à cette solution.
Mais je pense que la surface de friction augmentée doit augmenter un peu l'efficacité et la longévité, en metttant les étriers et plaquettes qui vont avec...
Me trompe-je :question:
Ton auto, c'est une RS ou une C2 :question:
C'est une C2 RS :D :D :D

Pour la bonne compréhension de mon problème, on va partir du principe que c'est une RS. Système de freinage de RS intégral....
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Message original : chris-91
c 'est peu :D :D :D tu as quoi comme plaquette ? :cool: ;)
Pagid orange, puis jaune pour les dernières ...
tu changes les disques beaucoup ou pas beaucoup fissurés ? , les miens restent fissurés longtemps ...
peut etre mettre des écopes et boa ... :cool: ;)
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Message original : chris-91
Message original : LAURENTJ
Message original : chris-91
c 'est peu :D :D :D tu as quoi comme plaquette ? :cool: ;)
Pagid orange, puis jaune pour les dernières ...
tu changes les disques beaucoup ou pas beaucoup fissurés ? , les miens restent fissurés longtemps ...
peut etre mettre des écopes et boa ... :cool: ;)
Là, les fissures sont arrivées au bord extérieur , au moins pour plusieurs d'entre elles...

Ecopes et boa, effectivement j'y pense également. J'ai des écopes actuellement, mais pas adaptées du tout. ( Pas de Boa au bout et surtout très mal placées). Celle de droite arrive directement sur le radiateur d'huile ! Impossible de brancher quoi que ce soit dessus !:(
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Message original : chris-91
Message original : LAURENTJ Pagid orange, puis jaune pour les dernières ...
tu changes les disques beaucoup ou pas beaucoup fissurés ? , les miens restent fissurés longtemps ...
peut etre mettre des écopes et boa ... :cool: ;)
Là, les fissures sont arrivées au bord extérieur , au moins pour plusieurs d'entre elles...

Ecopes et boa, effectivement j'y pense également. J'ai des écopes actuellement, mais pas adaptées du tout. ( Pas de Boa au bout et surtout très mal placées). Celle de droite arrive directement sur le radiateur d'huile ! Impossible de brancher quoi que ce soit dessus !:(
je mettrai comme l' a suggéré l' Ingénieur des disques de turbale , pis des boas cela devrait etre suffisant :cool: ;)
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Message original : julianr
Tu peux aussi prendre quelques cours pour ameliorer to
freinage. Si la liaison vsp est bonne tu n auras pas de probleme de freinage.

Quand tu dis que tu uses vitesse grand V ?? Combien de journee avant de changer les disques?
7 journées !:mad:
Il a raison François, tu ne freines pas :D :D
Je faisais 4 jours avec les miens, et c'était rincé complet :(

Les Big Red sont moins chers et nettement nettement plus endurants :thumbup: Je ne regrette vraiment pas cet invetissement. (j'ai tout changé, disques et étriers)

Pour les boas, mon mécano dit que c'est inutile, le petit déflecteur en caoutchouc sous le disque est nettement suffisant. Il vaut mieux ne pas mettre de boas car leur encombrement diminue l'arrivée d'air sur le radiateur. Le mieux serait donc d'avoir simplement les écopes, même si du coup, celle de gauche n'a qu'un rôle esthétique ;)
C'est comme ça sur la mienne et je n'ai aucun pb de surchauffe de frein, et j'aime bien freiner fort et tard :P :P
Enfin, j'essaie quoi !




[Édite le 16-10-2009 par kyril35]
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Sinon en occase, tu as ça;) :D
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Tu peux aussi prendre quelques cours pour ameliorer to
freinage. Si la liaison vsp est bonne tu n auras pas de probleme de freinage.

Quand tu dis que tu uses vitesse grand V ?? Combien de journee avant de changer les disques?
7 journées !:mad:
7 bacs à graviers :question: :D :D :D

t'embêtes pas si ca marche pas comme tu veux faut monter plus gros ;)
Par contre je pensais que pour les 6pistons il fallait du 18" ?
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