Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Message original : NordNico
Bonjour,
Est-ce que Joan peut se reconnecter ou est-ce Luc qui répondra à mon message... Suspens insoutenable...
Toujours est-il que je suis en vacances dans quelques jours en Dordogne et que je passerai bien voir cette classique là car je suis en grave manque de 911 et l'option classique me tente pas mal :-)
Bonne journée.
MP pour les coordonnées bien évidemment...
Pour le couvre tableau de bord, c'est rès simple à retirer car il n'est pas collé.
Normalement il est vendu avec de la colle pour le fixer définitivement sur la casquette.
Moi j'avais l'intention de le faire recouvrir d'un cuir noir fin (par un sellier) et cela m'aurait coûter entre 150 et 200€. PAr contre un dessus de tableau de bord neuf c'est entre 900 et 1000€. Ce n'est pas résonnable.
Joan
Membre


Messages :
754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Message original : NordNico
Tiens j'en rajoute un pour la route ce soir, comme on parlait de fesses un peu plus haut, je verrais bien une photo des fesses de la vioc
Sinon le cache TDB c'est quoi exactement, ça s'enlève facilement et si ce qu'il y a dessous est à refaire ça coute combien les spécialistes ?
Bonne soirée et bonne route.
PS : j'aime bien le gris/rouge personnellementet puis le reste aussi...
Ok pour une photo des fesse de la vioc:D




Et voilà
Joan
Membre cotisant
n°670




Messages :
7266
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre


Messages :
754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Après des semaines à envoyer des mails avec photos à la moitié de la planète:mad:, ma vieille est toujours en vente.
Je pense qu'il y a plus de collectionneurs de photos que de personnes intéressées par un véhicule. Ou alors je ne sais pas prendre de photos et je dévalorise la belle.
Enfin, ce petit coup de gueule fait remonter mon post.
Joan (devenu un virtuose de l'envoi de photos par mail
)
[Édite le 29-9-2009 par 964J19]

Je pense qu'il y a plus de collectionneurs de photos que de personnes intéressées par un véhicule. Ou alors je ne sais pas prendre de photos et je dévalorise la belle.
Enfin, ce petit coup de gueule fait remonter mon post.

Joan (devenu un virtuose de l'envoi de photos par mail



[Édite le 29-9-2009 par 964J19]
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : 964J19
Après des semaines à envoyer des mails avec photos à la moitié de la planète:mad:, ma vieille est toujours en vente.
Je pense qu'il y a plus de collectionneurs de photos que de personnes intéressées par un véhicule. Ou alors je ne sais pas prendre de photos et je dévalorise la belle.
Enfin, ce petit coup de gueule fait remonter mon post.
Joan (devenu un virtuose de l'envoi de photos par mail![]()
![]()
)
Pour moi c'est pas un problème de photos

Membre


Messages :
754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Non je ne baisse pas les bras, mais je n'ai eu qu'une personne qui est venu l'essayer. Elle lui convient mais il doit vendre un véhicule de collection d'abord.
Alors c'est sur que je suis perdu en Corrèze
Mais les routes voir même les trains arrivent jusqu'ici.
Pour le prix, il est marqué à négocier. Certains m'ont déjà fait des propositions, mais j'attends toujours qu'il passe voir la voiture et l'essayer.
L'essayer c'est l'adopter.

Joan
Alors c'est sur que je suis perdu en Corrèze


Pour le prix, il est marqué à négocier. Certains m'ont déjà fait des propositions, mais j'attends toujours qu'il passe voir la voiture et l'essayer.
L'essayer c'est l'adopter.



Joan
Membre


Messages :
754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Message original : KalamaloEt tu ne t'es pas posé d'autres questions que celle là ???Message original : 964J19
Après des semaines à envoyer des mails avec photos à la moitié de la planète:mad:, ma vieille est toujours en vente.
Je pense qu'il y a plus de collectionneurs de photos que de personnes intéressées par un véhicule. Ou alors je ne sais pas prendre de photos et je dévalorise la belle.
Enfin, ce petit coup de gueule fait remonter mon post.
Joan (devenu un virtuose de l'envoi de photos par mail![]()
![]()
)
Pour moi c'est pas un problème de photos![]()
Ma localité peut-être???
Joan
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
salut kalamalozyeux,
on ne doit manifestement pas tous avoir ta science innée de l'annonce puisque moi je ne vois rien de rédhibitoire dans la 1ere page. :):):)
au contraire, humour et invitation à l'essai plutôt qu'à se palucher sur les photos me paraissent 2 très bons points.
quid ?
[Édite le 29-9-2009 par Charentin]
on ne doit manifestement pas tous avoir ta science innée de l'annonce puisque moi je ne vois rien de rédhibitoire dans la 1ere page. :):):)
au contraire, humour et invitation à l'essai plutôt qu'à se palucher sur les photos me paraissent 2 très bons points.

quid ?

[Édite le 29-9-2009 par Charentin]
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
C'est ce que j'ai fait, merci.
Et j'en retiendrai surtout çà :
D'ailleurs à bien la relire, il n'y a que toi qui t'acharne sur ce problème des tendeurs hydrauliques qui, effectivement, n'existent pas. 
ça vaut 1000 bouts de papiers à faire poser et point barre.
soit 4% du prix de la voiture.
Et j'en retiendrai surtout çà :
Message original : patrick123
Joan n'est pas un grand spécialiste des anicennes mais c'est un passionné (il a aussi une 964)
Il est transparent dans son annonce pis il est très sympa
Donc pas la peine de la faire trop chier non plus
![]()

ça vaut 1000 bouts de papiers à faire poser et point barre.
soit 4% du prix de la voiture.

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Une petite expertise dans un garage qui connait les Classics et l'acheteur sera exactement où il va.
Qd on achète une voiture ancienne, il faut souvent (pour ne pas dire tjrs) prévoir des travaux. Clair qu'ils peuvent être plus ou moins importants mais c'est là ou le pro peut donner des indications.
Cette Classic n'est pas LE précieux mais le prix affiché et certainement la négo possible ... en tiennent compte.
Qd on achète une voiture ancienne, il faut souvent (pour ne pas dire tjrs) prévoir des travaux. Clair qu'ils peuvent être plus ou moins importants mais c'est là ou le pro peut donner des indications.
Cette Classic n'est pas LE précieux mais le prix affiché et certainement la négo possible ... en tiennent compte.
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : porschisteenpuissance
si maintennat on a plus de droit de critiquer on va se faire chier au bureau
de vous à moi, j'y serais allé avec plaisir mais brive c'est vraiment trop chiant pour y aller !
[Édite le 1-7-2009 par porschisteenpuissance]

Excepté, peut-être, le post mentionné au dessus


Bonne vente
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
tiens ca me donne une idée
je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule
j'ai bon là
je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule
j'ai bon là
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : flatazor
tiens ca me donne une idée
je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule
j'ai bon là![]()

A la relecture, le vendeur est plutôt de bonne foi, non ?
Membre


Messages :
5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40
Ce que je lis de mon côté c'est que parmi les points positifs, il n'y a pas de facture des freins, plaquettes, flexibles, étriers, etc... que le moteur a été refait mais sans facture non plus (ou partielle), que l'intérieur est en bon état "a part le dessus de planche de bord recollé"... Bref... avant de s'attaquer aux points négatifs, on est déjà déprimé par les bons côtés....
De là à rajouter une couleur qui n'est pas d'origine (mais belle quand même hein!), les points de rouille décrits un peu partout et SURTOUT: des photos tristounes, bref, on a envie de fuir avant d'en savoir plus!
Je pense que cette annonce se veut trop honnète et ne met pas assez en avant les vrais côté positifs de la voiture: un moteur qui respire bien, etc.... Il faut être un peu "vendeur", dans l'approche, le client potentiel étant par nature méfiant et ayant tendance à anticiper d'autres problèmes que ceux annoncés!
Et surtout: mettre de belles photos, sous le soleil, voiture nickel et sous de beaux paysages!
(ce n'est que mon avis sur la forme de l'annonce, ne connaisant pas la voiture
)
[Édite le 29-9-2009 par Damier]
De là à rajouter une couleur qui n'est pas d'origine (mais belle quand même hein!), les points de rouille décrits un peu partout et SURTOUT: des photos tristounes, bref, on a envie de fuir avant d'en savoir plus!
Je pense que cette annonce se veut trop honnète et ne met pas assez en avant les vrais côté positifs de la voiture: un moteur qui respire bien, etc.... Il faut être un peu "vendeur", dans l'approche, le client potentiel étant par nature méfiant et ayant tendance à anticiper d'autres problèmes que ceux annoncés!
Et surtout: mettre de belles photos, sous le soleil, voiture nickel et sous de beaux paysages!
(ce n'est que mon avis sur la forme de l'annonce, ne connaisant pas la voiture

[Édite le 29-9-2009 par Damier]
Membre


Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : aymEt là t'as un autre pilier du forum qui détruit le post de vente.Message original : flatazor
tiens ca me donne une idée
je vais mettre mon targa en vente 55 000 sur le forum, sans factures, ou plutôt avec 1 facture qui correspond pas aux photos, je dirais quue tout est neuf mais comme je l'ai depuis un an et demi c'est juste le mec qui me l'a vendue avant qui me l'a dit alors je le crois... et puis je demande a un piler du forum d'écrire que faut pas me faire chier et roule ma poule
j'ai bon là![]()
A la relecture, le vendeur est plutôt de bonne foi, non ?
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : steff5L6
vous n'etes pas obligés de lui rentrer dedans non plus... on est tous là pour s'entraider, se conseiller ... en esperant me faire comprendre![]()



... mais notre ami se demande pourquoi sa voiture ne se vend pas, alors qu'une "Classic" à 25 900 € ... euh pardon, 25 500 € PRIX CLUB


Allez les mecs, pour une fois c"est moi qui vais la jouer cool et ne pas faire du rentre dedans.
Je préfère un mec qui sous-vend sa caisse en la photographianrt plus ou moins n'importe comment, mais qui ne cache pas ses défauts, à une vieille daube maquillée comme une poule de luxe par un mec qui aura passé 2 jours à la lustrer de fond en comble et à la prendre en photos avec tous les bons angles et bonne lumière possible.
La démarche n'est peut être pas très commerciale, mais elle semble honnête
..
Quant à la caution de Patrick, je préfère avoir la caution d'un vrai connaisseur sur une caisse mal photographiée que d'autres cautions qu"on a connues pour de belles caisses qui se sont avérées des saucissons quasi en tranches
Je préfère un mec qui sous-vend sa caisse en la photographianrt plus ou moins n'importe comment, mais qui ne cache pas ses défauts, à une vieille daube maquillée comme une poule de luxe par un mec qui aura passé 2 jours à la lustrer de fond en comble et à la prendre en photos avec tous les bons angles et bonne lumière possible.
La démarche n'est peut être pas très commerciale, mais elle semble honnête

Quant à la caution de Patrick, je préfère avoir la caution d'un vrai connaisseur sur une caisse mal photographiée que d'autres cautions qu"on a connues pour de belles caisses qui se sont avérées des saucissons quasi en tranches

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : PIERRERS
Allez les mecs, pour une fois c"est moi qui vais la jouer cool et ne pas faire du rentre dedans.
Je préfère un mec qui sous-vend sa caisse en la photographianrt plus ou moins n'importe comment, mais qui ne cache pas ses défauts, à une vieille daube maquillée comme une poule de luxe par un mec qui aura passé 2 jours à la lustrer de fond en comble et à la prendre en photos avec tous les bons angles et bonne lumière possible.
La démarche n'est peut être pas très commerciale, mais elle semble honnête..
Quant à la caution de Patrick, je préfère avoir la caution d'un vrai connaisseur sur une caisse mal photographiée que d'autres cautions qu"on a connues pour de belles caisses qui se sont avérées des saucissons quasi en tranches![]()

Pour les saucissons on sort les dossiers

ps : rien a voir avec Pat bien entendu, dès fois qu'il y ait des malintentionnés qui lisent à l'envers
vjim
En ligne
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : vjimben disons que l'arrivée sur ce post , de sa seigneurie Pierrotlabibledesclassics , risque de definitivement ruiner les espoirs de vente de notre ami;)Message original : Kalamalo
Bon ben si avec tout ça il la vend pas![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : flatazorma grande gentillesse m'a poussé à envoyer les tables par mail a ton équipier;)Message original : PIERRERS
Pour les dossiers, c'est plus marrant d'en parler de la menthe entre les dents !![]()
![]()
C'est de l'intelligence pour éviter les clous et autres flaques d'huile !


Merci quand même


Et les photos du Lavandou 2009 bordel !




Message original : flatazorje précise que ses deux posts pour les nuls sont deux tentatives très intéressantes de vulgarisation à la mécanique et à la carrosserie;)Message original : vjimben disons que l'arrivée sur ce post , de sa seigneurie Pierrotlabibledesclassics , risque de definitivement ruiner les espoirs de vente de notre ami;)Message original : Kalamalo
Bon ben si avec tout ça il la vend pas![]()
![]()
![]()
![]()
COmme quoi je fais preuve d'esprit club




vjim
En ligne
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : PIERRERSMerci mon Bison,Message original : flatazorje précise que ses deux posts pour les nuls sont deux tentatives très intéressantes de vulgarisation à la mécanique et à la carrosserie;)Message original : vjim ben disons que l'arrivée sur ce post , de sa seigneurie Pierrotlabibledesclassics , risque de definitivement ruiner les espoirs de vente de notre ami;)![]()
![]()
![]()
COmme quoi je fais preuve d'esprit club... ce que l'autre petite biroute Bordelaise qui se dégonfle pour le 26 n'a jamais fait !
![]()
![]()



Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : pv_techC'est au moins honnète de sa partMessage original : flatazor
ok mais que le vendeur réponde de manière précise aux questions posées c'est le minima quand on vend une auto, la réponse du type "je sais pas" c'est pas vraiment rassurant...![]()
![]()
![]()
Tu préfères la version italienne ( Lionel, Roland, un avis), belge ( Kalamalo, un avis
), picarde ( Rico, un avis
)

Ici on parle d'un membre qui vend son auto sur le forum du Club et qui ne répond pas aux questions.
Faudrait voir à pas tout mélanger


Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : Kalamalo
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a cette caution de Patrick sur l'auto
Bon ben je vous laisse![]()
![]()
![]()
J'ai simplement dit que le proprio est sympa et clean et qu'à ce titre vous n'étiez pas obligé de lui rentrer dans la tronche.
De plus le positionnement de certains sur ce post comme spécialistes des classics, me semble au regard de leurs expériences d'achat/vente plus ou moins récentes, pour le moins prétentieux



Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : patrick123Je ne vois pas ou j'a cautionné cette auto que je ne connais pas.Message original : Kalamalo
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y a cette caution de Patrick sur l'auto
Bon ben je vous laisse![]()
![]()
![]()
J'ai simplement dit que le proprio est sympa et clean et qu'à ce titre vous n'étiez pas obligé de lui rentrer dans la tronche.
De plus le positionnement de certains sur ce post comme spécialistes des classics, me semble au regard de leurs expériences d'achat/vente plus ou moins récentes, pour le moins prétentieux
![]()
![]()
![]()

Les Pierrers, PV Tech and co ... si vous pouviez aller sur le Chat du forum ça m'arrangerait

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : pv_techC'est au moins honnète de sa partMessage original : flatazor
ok mais que le vendeur réponde de manière précise aux questions posées c'est le minima quand on vend une auto, la réponse du type "je sais pas" c'est pas vraiment rassurant...![]()
![]()
![]()
Tu préfères la version italienne ( Lionel, Roland, un avis), belge ( Kalamalo, un avis
), picarde ( Rico, un avis
)
[Édite le 29-9-2009 par pv_tech]
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Membre


Messages :
2660
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48
Au prix auquel est l'auto, à la vue de l'état général qui a l'air plutôt pas mal pour une vieillerie je reste hyper surpris que personne ne soit aller chercher cette auto. C'est vraiment la craiiiiise, ou alors le marché qui est devenu complêtement débile en demandant aussi sur les classics d'avoir carnet ET factures.... 
Bonne vente en tout cas, j'éspère qu'elle fera le bonheur d'un passionné rapidement


Bonne vente en tout cas, j'éspère qu'elle fera le bonheur d'un passionné rapidement


Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : Brice3l2
Au prix auquel est l'auto, à la vue de l'état général qui a l'air plutôt pas mal pour une vieillerie je reste hyper surpris que personne ne soit aller chercher cette auto. C'est vraiment la craiiiiise, ou alors le marché qui est devenu complêtement débile en demandant aussi sur les classics d'avoir carnet ET factures....
Bonne vente en tout cas, j'éspère qu'elle fera le bonheur d'un passionné rapidement![]()
![]()
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : steff5L6
vous n'etes pas obligés de lui rentrer dedans non plus... on est tous là pour s'entraider, se conseiller ... en esperant me faire comprendre![]()

et pour démontrer qu'une bonne auto n'est pas forcément celle disposant d'un bon dossier factures ... il suffit de repenser à une superbe Targa 2.4S jaune, notoirement connue parmi les classiqueux du forum, et qui finalement était une bitza maquillée, avec un (voire deux) longeron(s) pourris, sans aucun moyen d'en retrouver l'origine (n° chassis refrappé, n° caché partiellement effacé, ...), et achetée au prix fort ! ...


mieux vaut finalement trouver une auto parfaitement saine, avec un moteur en bonne santé, dont les n° sont conformes et validés par Porsche, ... même si l'historique est absent ...
il n'y a finalement pas de "vérité" concernant les critères de choix d'une classic ...

quels sont ceux qui n'ont pas eu de surprises (parfois coûteuses) après avoir acheté leur classic (parfois à des membres du forum)

je ne connais pas celle en vente sur ce post
elle est peut-être saine, ou bien pourrie

seul un oeil avisé (voire plutôt deux ! ) pourra statuer sur sa véritable "valeur"

et en fonction du diagnostic, de l'état de l'auto, des frais à engager, de son historique, matching ou pas, ... on détermine le prix qu'on peut en offrir :)
c'est ma façon de voir les choses ... après quelques expériences (certaines malheureuses)

vjim
En ligne
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : pv_techRoadking, un avisMessage original : Lionel
quels sont ceux qui n'ont pas eu de surprises (parfois coûteuses) après avoir acheté leur classic (parfois à des membres du forum)![]()
![]()
![]()



Coûteux, c'est le mot


Juste tout ce qui était pourri l'était encore plus que prévu

Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : PIERRERS
... je préfère avoir la caution d'un vrai connaisseur sur une caisse mal photographiée que d'autres cautions qu"on a connues pour de belles caisses qui se sont avérées des saucissons quasi en tranches![]()



Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : pv_techC'est au moins honnète de sa partMessage original : flatazor
ok mais que le vendeur réponde de manière précise aux questions posées c'est le minima quand on vend une auto, la réponse du type "je sais pas" c'est pas vraiment rassurant...![]()
![]()
![]()
Tu préfères la version italienne ( Lionel, Roland, un avis), belge ( Kalamalo, un avis
), picarde ( Rico, un avis
)
[Édite le 29-9-2009 par pv_tech]



d'ailleurs personne n'a rien vu non plus ...



c'est un "non problème" qui n'a jamais existé !



Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : vjim
Philosophe le Lionel:o![]()


... et au fianl, je ne m'en suis pas trop mal sorti ...
çà aurait pu se finir plus durement ... comme par exemple :
plainte de mon acheteur (membre du forum),
je me retourne contre mon vendeur (membre du forum),
qui se retourne contre le "marchand" à qui il l'avait achetée en 2002
des mois (voire années) de procédures, avec un capital de 50k€ en jeu ...
des frais de justice ...
une issue incertaine ...
j'ai choisi la solution la plus honnête (moi ! ) pour ne pas "fourré" un membre du forum qui n'avait rien à se repprocher

j'ai perdu 10k€

j'ai perdu un ami (eh oui ... je pensais qu'on l'était ... amis)
mais j'ai la tête droite et l'esprit tranquille ... et çà, çà n'a pas de prix


Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Bonjour tout le monde,
Je mets en vente une 911 T de 1972, donc avec trappe à huile sur l'aile arrière droite. C'est un véhicule qui est français (elle n'a aucun accent) non je plaisante, j'ai le certificat de conformité Porsche.



Pour les points positifs:
- Elle est équipée de fuchs, d'une boîte 5, de 5 compteurs complets.
- La bâche à huile a été refaite et les carbu ont été réglés et synchronisés.
- La sellerie, qui est en cuir rouge cartier est en excellent état et l'intérieur est très propre
- Extérieurement, elle est grise et la peinture doit avoir une dizaine d'années sans défauts majeurs.
- La mécanique respire la santé que ce soit le moteur, la boîte, les freins. Elle dispose de pneus neufs.
- Bien que je ne dispose pas de factures, on peut dire à l'examen que tout le système de freinage est récent (plaquettes, disque, flexibles, étriers). La voiture freine bien et droit.


Les points négatifs:
- Pas de carnet mais sur une voiture de cet âge, rien de rédhibitoire.
- la peinture n'est pas d'origine cela étant la voiture est très belle dans ce gris. Je pense que l'intérieur n'était pas rouge non plus mais se marie bien avec le gris carrosserie,
- Le vendeur m'a fourni une facture concernant les tendeurs hydrauliques mais bizarrement le moteur laisse apparaître des tendeurs mécaniques,
- la planche de bord qui est recouverte par un cache tableau de bord,
- une cloque sous le phare avant gauche et sur le coin de l'aile avant droite près du pare brise.
- Un point de rouille sur le tour de support de réservoir
Il s'agit donc d'une mémé qui a bien vécu et qui mériterait quelques travaux mais qui peut tout à fait rouler telle qu'elle est aujourd'hui. Mon objectif était d'ailleurs de rouler quelques temps avec puis de la restaurer entièrement.
Il s'agit d'un véhicule acheté voilà un an afin que Madame puisse partager ma passion Porschiste. Madame ne partageant finalement pas ma passion autant que je le pensais, cette voiture ne nous est plus utile et il est préférable de la vendre que de la laisser dans un coin.
Le vendeur m'avait indiqué avoir fait réaliser une restauration du moteur sans toutefois m'en justifier. J'ai toutefois été convaincu en essayant la voiture, On peut donc dire qu'il n'y a pas d'historique mais n'ayant connu aucun souci depuis son achat, je reste ouvert à toute demande d'examen, expertise qu'un acheteur potentiel souhaiterait.
Je suis également ouvert à la négociation du prix. Reste que le mieux à faire est tout d'abord de l'essayer afin d'être assurer de sa bonne santé ce qui vous donnera l'occasion de visiter notre superbe région.
Ah oui le prix: 2XXXX €
[Édite le 29-9-2009 par arma]
Je mets en vente une 911 T de 1972, donc avec trappe à huile sur l'aile arrière droite. C'est un véhicule qui est français (elle n'a aucun accent) non je plaisante, j'ai le certificat de conformité Porsche.
Pour les points positifs:
- Elle est équipée de fuchs, d'une boîte 5, de 5 compteurs complets.
- La bâche à huile a été refaite et les carbu ont été réglés et synchronisés.
- La sellerie, qui est en cuir rouge cartier est en excellent état et l'intérieur est très propre
- Extérieurement, elle est grise et la peinture doit avoir une dizaine d'années sans défauts majeurs.
- La mécanique respire la santé que ce soit le moteur, la boîte, les freins. Elle dispose de pneus neufs.
- Bien que je ne dispose pas de factures, on peut dire à l'examen que tout le système de freinage est récent (plaquettes, disque, flexibles, étriers). La voiture freine bien et droit.
Les points négatifs:
- Pas de carnet mais sur une voiture de cet âge, rien de rédhibitoire.
- la peinture n'est pas d'origine cela étant la voiture est très belle dans ce gris. Je pense que l'intérieur n'était pas rouge non plus mais se marie bien avec le gris carrosserie,
- Le vendeur m'a fourni une facture concernant les tendeurs hydrauliques mais bizarrement le moteur laisse apparaître des tendeurs mécaniques,
- la planche de bord qui est recouverte par un cache tableau de bord,
- une cloque sous le phare avant gauche et sur le coin de l'aile avant droite près du pare brise.
- Un point de rouille sur le tour de support de réservoir
Il s'agit donc d'une mémé qui a bien vécu et qui mériterait quelques travaux mais qui peut tout à fait rouler telle qu'elle est aujourd'hui. Mon objectif était d'ailleurs de rouler quelques temps avec puis de la restaurer entièrement.
Il s'agit d'un véhicule acheté voilà un an afin que Madame puisse partager ma passion Porschiste. Madame ne partageant finalement pas ma passion autant que je le pensais, cette voiture ne nous est plus utile et il est préférable de la vendre que de la laisser dans un coin.
Le vendeur m'avait indiqué avoir fait réaliser une restauration du moteur sans toutefois m'en justifier. J'ai toutefois été convaincu en essayant la voiture, On peut donc dire qu'il n'y a pas d'historique mais n'ayant connu aucun souci depuis son achat, je reste ouvert à toute demande d'examen, expertise qu'un acheteur potentiel souhaiterait.
Je suis également ouvert à la négociation du prix. Reste que le mieux à faire est tout d'abord de l'essayer afin d'être assurer de sa bonne santé ce qui vous donnera l'occasion de visiter notre superbe région.
Ah oui le prix: 2XXXX €
[Édite le 29-9-2009 par arma]
Membre


Messages :
754
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Je m'absente une journée et pan 3 pages de plus.
Merci arma pour l'annonce, c'est vrai que cela fait plus vendeur.
Vous l'aurez tous remarqué, je ne suis pas commercial.
Kalamalo, j'ai regardé sur ma 964 (qui a des tendeurs hydrauliques) la différences avec la 911 T. En effet, cette dernière n'a pas de tendeur hydraulique.
Ne connaissant pas avant ce détail, cela m'avait échapper. On apprend tous les jours.
Cependant, je maintient que pour parler d'une voiture, encore faut-il la voir.
arma rettrace assez bien le sentiment que j'ai de cette voiture, qui j'en suis sur n'est pas exagéré.
A tous merci pour les critiques positives ou négatives.
Joan
Merci arma pour l'annonce, c'est vrai que cela fait plus vendeur.
Vous l'aurez tous remarqué, je ne suis pas commercial.
Kalamalo, j'ai regardé sur ma 964 (qui a des tendeurs hydrauliques) la différences avec la 911 T. En effet, cette dernière n'a pas de tendeur hydraulique.
Ne connaissant pas avant ce détail, cela m'avait échapper. On apprend tous les jours.
Cependant, je maintient que pour parler d'une voiture, encore faut-il la voir.
arma rettrace assez bien le sentiment que j'ai de cette voiture, qui j'en suis sur n'est pas exagéré.
A tous merci pour les critiques positives ou négatives.
Joan