Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
j'ai deja eu cela, en bleu!
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
ca c'est pour le bleu.
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Et oui, en blanc, c'est les joints de queue de soupapes non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
alors :

bleu c'est l'huile
blanc c'est l'eau
noir c'est une mauvaise combustion carburant

laurent:)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : joe897897
Et oui, en blanc, c'est les joints de queue de soupapes non ?
Hum plutôt bleu... car les joints de queue de soupape vont laisser passer l'huile...
Message original : benoit-07
j'ai deja eu cela, en bleu!
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
Tu démarres ton auto à froid pour faire 5 mètres ? pas bon du tout pour le moteur tu le sais....
Idem, j'évite à tous prix de me garer en pente...
Message original : laurent964C4
alors :

bleu c'est l'huile
blanc c'est l'eau
noir c'est une mauvaise combustion carburant

laurent:)
+1, je rajouterai même que pour le noir c'est généralement trop riche...
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant quand je roule avec je ne fais pas semblant!

En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
bruler le trop plein d'huile n'est pas bien grave, mais faut éviter d'être constament dans cette situation!
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : RS4
bruler le trop plein d'huile n'est pas bien grave, mais faut éviter d'être constament dans cette situation!
on est d'accord, d'où l'interet de se mettre à -2 barres ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

Message Envoyé
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Je ne crois pas, dans la notice de la 996 3.6, une barre correspond à 0.25l d'huile.

Il y a 6 barres entre le mini et le max, ce qui correspond donc à 1.5l ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
1

Message Envoyé
Message original : hermios
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!

:)
.....et fais.....t'écrirais pas plutot fait....:cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D
Oui, c'est vrai. J’étais juste derrière et j’ai pris un nuage d’une densité telle que j’ai été obligé d’ouvrir les 2 fenêtres et le TO pour dissiper la fumé…je voyais plus mon volant :D
Remarque c'était la seule solution pour éviter que je te croque dans les reprises. :D :D :D
Autrement, elle envoie bien ta jaune ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D
Oui, c'est vrai. J’étais juste derrière et j’ai pris un nuage d’une densité telle que j’ai été obligé d’ouvrir les 2 fenêtres et le TO pour dissiper la fumé…je voyais plus mon volant :D
Remarque c'était la seule solution pour éviter que je te croque dans les reprises. :D :D :D
Autrement, elle envoie bien ta jaune ;)
:D quel poilade ce dimanche :cool:
c'est le gogogadgetofumée pour semer les turbales qui vont trop vite :P sauf quand la pedale d'accelerateur fous le camp :o :P
Elle assure ta caisse, quand je serais grand j'en aurais une aussi belle :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : steph92
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Je ne crois pas, dans la notice de la 996 3.6, une barre correspond à 0.25l d'huile.

Il y a 6 barres entre le mini et le max, ce qui correspond donc à 1.5l ... ;)
tu as peut être raison, j'ai pas regardé dans le manuel.
C'est le chef d'atelier du CP de St germain qui m'a dit ça :o j'ai pas pensé à vérififer ses dires ;)
Répondre
43 messages
1 2 3