Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
j'ai deja eu cela, en bleu!
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
Message original : joe897897
Et oui, en blanc, c'est les joints de queue de soupapes non ?
Message original : benoit-07
j'ai deja eu cela, en bleu!
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
Idem, j'évite à tous prix de me garer en pente...
Message original : laurent964C4
alors :
bleu c'est l'huile
blanc c'est l'eau
noir c'est une mauvaise combustion carburant
laurent:)
Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés 
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner
Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.

ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner
Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Il y a 6 barres entre le mini et le max, ce qui correspond donc à 1.5l ...

Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner![]()

Remarque c'était la seule solution pour éviter que je te croque dans les reprises.



Autrement, elle envoie bien ta jaune

Message original : difparisOui, c'est vrai. J’étais juste derrière et j’ai pris un nuage d’une densité telle que j’ai été obligé d’ouvrir les 2 fenêtres et le TO pour dissiper la fumé…je voyais plus mon volantMessage original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner![]()
Remarque c'était la seule solution pour éviter que je te croque dans les reprises.![]()
![]()
Autrement, elle envoie bien ta jaune![]()


c'est le gogogadgetofumée pour semer les turbales qui vont trop vite



Elle assure ta caisse, quand je serais grand j'en aurais une aussi belle :)
Message original : steph92Je ne crois pas, dans la notice de la 996 3.6, une barre correspond à 0.25l d'huile.Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner
Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Il y a 6 barres entre le mini et le max, ce qui correspond donc à 1.5l ...![]()
C'est le chef d'atelier du CP de St germain qui m'a dit ça

