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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

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Bonjour à tous

Je passe d'une BMW M3 E30 à un coupé 911S de 1967acheté il y a qq mois. (Je ne vais pas pouvoir garder la BM pour des raisons de place).

La Porsche a besoin d'une sérieuse restauration étant donné qu'elle a été transformée en turbolook.

La restauration débute le mois prochain par la carrosserie.

Je vais avoir besoin d'aide pour recenser les quelques pièces manquantes.


Christophe
Membre cotisant n°325
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Messages : 18468
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Welcome. ;)
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Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

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Welcome ;)

Bon choix la 2,0S ! :P

Photos ? ;)
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Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

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bonjour et bienvenue:thumbup:

contacte un certain rico , il va avoir plein de pièces allègées en carrosserie
:D
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

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Des photos seraient les bienvenues pour déjà se faire une petite idée:exclamation: ;)
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Messages : 6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

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.... enfin , voilà un homme de goût :) dans ce site ...... je possède également une BMW E30 325 is :P et ne désespère pas de la faire restaurer :) lorsque les affaires auront repris :mad:
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Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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rahhh revendre une e30 :( :( :( :(

sinon elle est rouge bordeaux cette S ?????

tu es sur bordeaux ????;)

fais nous des images
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

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J'avais oublié une photo de "l'horreur"

Image

Exit les ailes larges, les jantes Gotti de 11pouces.
Je suis déjà procuré les ailes, capots, et parechocs AV+AR.
Pas mal de rouille, pas trop structurelle, le carrossier va avoir du boulot...

Je compte la remettre en état d'origine (ou presque), sans pièces plastiques.

J'ai l'habitude de restaurer des autos anciennes, mais en principe elles ont 40 ans de plus, c'est un autre monde.

Christophe

[Édite le 24-9-2009 par Tof33]
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Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

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..... effectivement :o.... y va falloir revendre la BMW et aussi ta collection de timbre :exclamation: ;)
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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Ha ouais..y'a du taf...
Bon courage.;)
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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

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:(

Que c'est triste de voir ça!!

On te fait confiance pour nous remettre ça matching ;)
Le No moteur correspond au No chassis? La couleur est celle d'origine?
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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ouch..........

c'est bien de vouloir sauver une 2.0 S :thumbup:

bienvenue et surtout bon courage ;)
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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tu l'as chetée chez un gars à pessac ????
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Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

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t'as une photo de ta E30?
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Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

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Ne vous en faite pas, je suis conscient de l'ampleur de la tache...

Je recherchais une 911 à carbu en chassis court non targa, mais entre un modèle à 35000 Eur sois disant restauré sur lequel on ne connait rien, j'ai préfère investir dans une restauration.

Tous les marquages de n° de série concordent sur cette auto:
CG, plaque sous capot, marquage réservoir, plaque porte, n° sur le tableau de bord, c'est déjà un bon point.

Elle a du gouté à la piste car les pneus étaient des slicks en 285 de large à l'AR.

Mis à part la carrosserie, je compte faire le reste moi-même en étalant les travaux sur 2-3 ans.

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Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

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Pas achetée à Pessac, mais vers Libourne...

Pour la M3 dont je me sépare, voici la photo si vous n'êtes pas trop sectaire...

Image



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Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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tu la vends combien? c'est une 200cv on dirait.

Elle à l'air très belle en tout cas :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

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Avec les roues Fuchs, ça va mieux, à l'AR c'est encore plus flagrant mais pas de photo...

Image

Sinon pour les autres questions en cours:
le moteur n'est pas matching, because magnésium, mais c'est un 2.0S carbu avec ses Weber IDS.
D'origine, elle était en gris souris (6601), couleur qu'elle récupèrera dans ... 2ans.

Je ne me suis pas procuré l'extrait Cardex, car ça fait cher pour un bout de papier ... est-ce vraiment indispensable?

Qui aurait un chassis court (restauré à l'identique) à me montrer dans la région de bordeaux?

Christophe
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Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

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:) suis admirative..tu es très courageux et bravo de sauver cette malheureuse cendrillon qui attendait son prince:)
PCO
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Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Génial ! Une 2,0l S gris souris, c'est le top !
Bon courage.
Il y a tout un nid de chassis courts du côté de La Rochelle mais à Bdx, je ne sais pas.
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
:thumbup:bienvenue ............et bon courage !!!!:cool:

au final , si tu vas au bout de ton projet , tu auras contribué à sauver une épave , tu auras une auto comme neuve , tu auras une connaissance totale de ta 911 ............et tu auras pleins d'anecdotes sur tes joies et tes peines de la restauration !!! ;)
Membre cotisant n°1581
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Messages : 10811
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
1

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Et en faire une 2.3 ou 2.5 ST ? Envisageable ou pas du tout dans tes envies ?
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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Message original : TT150
t'as une photo de ta E30?
Pervers.
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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Message original : Tof33


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Ouch.
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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En tout cas, super projet :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°310
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

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Message original : rmp356
Et en faire une 2.3 ou 2.5 ST ? Envisageable ou pas du tout dans tes envies ?
pas en chassis court

;)
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

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Message original : FJwilliams
tu la vends combien? c'est une 200cv on dirait.

Elle à l'air très belle en tout cas :thumbup: :thumbup:
+1, on pourrait avoir des infos STP;) :question:
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bon travail à toi ;) :thumbup:
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Merci pour vos encouragements,

J'ai a peu près rassemblé toutes les pièces majeures manquantes ou modifiées, il me reste juste à me procurer un jeu de fuchs deep. (pas 4.5J comme l'origine car des pneus en 165mm pour 160cv ça m'a l'air light , mais plutot en 6J, des avis sur le sujet?)

Pour la BM
Voici le lien de l'annonce et pour plus d'info -> MP afin de pas trop polluer le forum:
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... 0090922-23

Sinon ma dernière restauration c'était:
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Christophe
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Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

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uNE m3 E30, j'adore, que de souvenirs...J'en ai eu 2.
t'es sur quel coin en gironde?
J'ai, entre autre, une M635csi, ca serait sympa de prendre quelques photos avec ta M3.;)
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Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Message original : Tof33
Merci pour vos encouragements,

J'ai a peu près rassemblé toutes les pièces majeures manquantes ou modifiées, il me reste juste à me procurer un jeu de fuchs deep. (pas 4.5J comme l'origine car des pneus en 165mm pour 160cv ça m'a l'air light , mais plutot en 6J, des avis sur le sujet?)

Pour la BM
Voici le lien de l'annonce et pour plus d'info -> MP afin de pas trop polluer le forum:
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... 0090922-23

Sinon ma dernière restauration c'était:
Image


Christophe
Ah oui, passe en 5*5 et 195 arrière, sinon les 160 CV, le porte à faux et deux trois feuilles mortes sur le pavé moouillé, et zzouuuuuuu dans le platane la 2.0 S fraichement restaurée... :o

Avec un coup de gaz un peu généreux sur le pavé mouillé hier, et en pleine ligne droite pourtant, l'arrière a chassé et j'ai eu un léger suintement intra-caleçonnesque en voyant le trottoir s'approcher un peu vite, donc attention !

Quand on passe du châssis court à un châssis long, on se dit que la différence de comportement est HALLUCINANTE pour juste qqes cm de gagnés en reculant l'essieu arière à l'époque. D'un autre côté, c'est bon justement quand ça glisse (rires gras...), et c'est justement ça qui n'existe plus sur une moderne, à moins de conduire assez bien pour la pousser dans ses retranchements, ce qui n'est vraiement pas donné à tout le monde (et certainement pas à ton serviteur :().

Bravo pour l'acquisition en tout cas, la 2.0 S est, je crois de l'aveu de tous ici sauf quelques exceptions geignardes, ultra-minoritaires et quasi-psychotiques :D, la seule Porsche qui ait jamais eu un réel intérêt dans l'histoire de la marque teutonne. ::P


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Super l'ancetre!!
Sinon bienvenue et bon courage pour ta resto, c'est bien de faire revivre une grenouille :thumbup:
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