Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous
Je passe d'une BMW M3 E30 à un coupé 911S de 1967acheté il y a qq mois. (Je ne vais pas pouvoir garder la BM pour des raisons de place).
La Porsche a besoin d'une sérieuse restauration étant donné qu'elle a été transformée en turbolook.
La restauration débute le mois prochain par la carrosserie.
Je vais avoir besoin d'aide pour recenser les quelques pièces manquantes.
Christophe
Je passe d'une BMW M3 E30 à un coupé 911S de 1967acheté il y a qq mois. (Je ne vais pas pouvoir garder la BM pour des raisons de place).
La Porsche a besoin d'une sérieuse restauration étant donné qu'elle a été transformée en turbolook.
La restauration débute le mois prochain par la carrosserie.
Je vais avoir besoin d'aide pour recenser les quelques pièces manquantes.
Christophe
Membre

Membre

Membre

J'avais oublié une photo de "l'horreur"

Exit les ailes larges, les jantes Gotti de 11pouces.
Je suis déjà procuré les ailes, capots, et parechocs AV+AR.
Pas mal de rouille, pas trop structurelle, le carrossier va avoir du boulot...
Je compte la remettre en état d'origine (ou presque), sans pièces plastiques.
J'ai l'habitude de restaurer des autos anciennes, mais en principe elles ont 40 ans de plus, c'est un autre monde.
Christophe
[Édite le 24-9-2009 par Tof33]

Exit les ailes larges, les jantes Gotti de 11pouces.
Je suis déjà procuré les ailes, capots, et parechocs AV+AR.
Pas mal de rouille, pas trop structurelle, le carrossier va avoir du boulot...
Je compte la remettre en état d'origine (ou presque), sans pièces plastiques.
J'ai l'habitude de restaurer des autos anciennes, mais en principe elles ont 40 ans de plus, c'est un autre monde.
Christophe
[Édite le 24-9-2009 par Tof33]
Membre

Membre

Membre

Ne vous en faite pas, je suis conscient de l'ampleur de la tache...
Je recherchais une 911 à carbu en chassis court non targa, mais entre un modèle à 35000 Eur sois disant restauré sur lequel on ne connait rien, j'ai préfère investir dans une restauration.
Tous les marquages de n° de série concordent sur cette auto:
CG, plaque sous capot, marquage réservoir, plaque porte, n° sur le tableau de bord, c'est déjà un bon point.
Elle a du gouté à la piste car les pneus étaient des slicks en 285 de large à l'AR.
Mis à part la carrosserie, je compte faire le reste moi-même en étalant les travaux sur 2-3 ans.
Je recherchais une 911 à carbu en chassis court non targa, mais entre un modèle à 35000 Eur sois disant restauré sur lequel on ne connait rien, j'ai préfère investir dans une restauration.
Tous les marquages de n° de série concordent sur cette auto:
CG, plaque sous capot, marquage réservoir, plaque porte, n° sur le tableau de bord, c'est déjà un bon point.
Elle a du gouté à la piste car les pneus étaient des slicks en 285 de large à l'AR.
Mis à part la carrosserie, je compte faire le reste moi-même en étalant les travaux sur 2-3 ans.
Membre

Membre

Avec les roues Fuchs, ça va mieux, à l'AR c'est encore plus flagrant mais pas de photo...

Sinon pour les autres questions en cours:
le moteur n'est pas matching, because magnésium, mais c'est un 2.0S carbu avec ses Weber IDS.
D'origine, elle était en gris souris (6601), couleur qu'elle récupèrera dans ... 2ans.
Je ne me suis pas procuré l'extrait Cardex, car ça fait cher pour un bout de papier ... est-ce vraiment indispensable?
Qui aurait un chassis court (restauré à l'identique) à me montrer dans la région de bordeaux?
Christophe

Sinon pour les autres questions en cours:
le moteur n'est pas matching, because magnésium, mais c'est un 2.0S carbu avec ses Weber IDS.
D'origine, elle était en gris souris (6601), couleur qu'elle récupèrera dans ... 2ans.
Je ne me suis pas procuré l'extrait Cardex, car ça fait cher pour un bout de papier ... est-ce vraiment indispensable?
Qui aurait un chassis court (restauré à l'identique) à me montrer dans la région de bordeaux?
Christophe
Membre

Membre

:thumbup:bienvenue ............et bon courage !!!!
au final , si tu vas au bout de ton projet , tu auras contribué à sauver une épave , tu auras une auto comme neuve , tu auras une connaissance totale de ta 911 ............et tu auras pleins d'anecdotes sur tes joies et tes peines de la restauration !!!
au final , si tu vas au bout de ton projet , tu auras contribué à sauver une épave , tu auras une auto comme neuve , tu auras une connaissance totale de ta 911 ............et tu auras pleins d'anecdotes sur tes joies et tes peines de la restauration !!!

Membre

Merci pour vos encouragements,
J'ai a peu près rassemblé toutes les pièces majeures manquantes ou modifiées, il me reste juste à me procurer un jeu de fuchs deep. (pas 4.5J comme l'origine car des pneus en 165mm pour 160cv ça m'a l'air light , mais plutot en 6J, des avis sur le sujet?)
Pour la BM
Voici le lien de l'annonce et pour plus d'info -> MP afin de pas trop polluer le forum:
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... 0090922-23
Sinon ma dernière restauration c'était:

Christophe
J'ai a peu près rassemblé toutes les pièces majeures manquantes ou modifiées, il me reste juste à me procurer un jeu de fuchs deep. (pas 4.5J comme l'origine car des pneus en 165mm pour 160cv ça m'a l'air light , mais plutot en 6J, des avis sur le sujet?)
Pour la BM
Voici le lien de l'annonce et pour plus d'info -> MP afin de pas trop polluer le forum:

Christophe
Membre

Message original : Tof33
Merci pour vos encouragements,
Pour la BM
Christophe

Avec un coup de gaz un peu généreux sur le pavé mouillé hier, et en pleine ligne droite pourtant, l'arrière a chassé et j'ai eu un léger suintement intra-caleçonnesque en voyant le trottoir s'approcher un peu vite, donc attention !
Quand on passe du châssis court à un châssis long, on se dit que la différence de comportement est HALLUCINANTE pour juste qqes cm de gagnés en reculant l'essieu arière à l'époque. D'un autre côté, c'est bon justement quand ça glisse (rires gras...), et c'est justement ça qui n'existe plus sur une moderne, à moins de conduire assez bien pour la pousser dans ses retranchements, ce qui n'est vraiement pas donné à tout le monde (et certainement pas à ton serviteur

Bravo pour l'acquisition en tout cas, la 2.0 S est, je crois de l'aveu de tous ici sauf quelques exceptions geignardes, ultra-minoritaires et quasi-psychotiques