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Message Envoyé
Bonjour,
un tres bon ami a moi est parti s'installer avec sa femme americaine a Los Angeles.

Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??

Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!

ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!! :P

une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!

quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?

merci pour vos observations!;)


si vous avez besoin de qqe chose...

:)
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Message Envoyé
cela m'intéresse ; on en fait venir 2 d'un coup ! on fait un lot ! :) il y a quelques formalités normalement à la drire et modifs non? (éclairages arrières différents)...
merci jerome
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Message Envoyé
Salut

Et une 993 C4, ca couterait combien ???????

Merci

Jerome
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Message Envoyé
un lot je vous dit pour moi ce sera une 996 C4 noire de préférence sans pcm (à moins qu'on puisse quand même l'avoir en francais) et tiptronic avec palettes au volant intérieur noir (si c'est possible) sans gps de 2001 jusqu'à 2003 moins de 90000 kms !!! voilà père Noël ma commande ! :)
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993 je ne sais pas...

c'est les prix que mon ami ma donné il faut voir le cout d'homologation!

;)

si quelqu'un avait une idée des demarches
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Message Envoyé
Faut voir, sur le site pas mal en ont importé des US, je ferais une recherche demain.
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Message Envoyé
Message original : jeromeSC
Salut

Et une 993 C4, ca couterait combien ???????

Merci

Jerome



rien:exclamation: :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : lagentimmo
Bonjour,
un tres bon ami a moi est parti s'installer avec sa femme americaine a Los Angeles.

Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??

Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!

ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!! :P

une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!

quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?

merci pour vos observations!;)


si vous avez besoin de qqe chose...

:)



une 996 cab à 18K€ je suis un peu sceptique... si on retire une tva à 19,6% et les frais douaniers à 10% + 2000€ pour le transport/assurance/transitaire... il reste quoi???

elle est gratuite sur place, nan???:D


ou alors c est une epave...:(
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Message Envoyé
en tout cas moi je suis intéressé ! suivant le prix qu'on peut en tirer , avec l'économie, je suis même pret à aller voir sur place ! ce me fera encore des vacances :) ;)
Membre cotisant n°1621
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Message Envoyé
Salut

J'ai fait la démarche, mais avec une ancienne taxée à 5.5
Pour une récente, elle sera taxée sur la tva Max. Il faut donc trouver un modèle pas cher
Sinon, pour ceux qui veulent de la 3.2, il va y en avoir avec plus de 25 ans, et donc une tva à 5.5

L'idée du container biplace permet de faire une petite économie d'échelle sur le transport ;)
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Message Envoyé
Message original : thierry3.2
salut ,

c'est déjà difficile de trouver une auto parfaite en Europe et chez nous , vous voulez vous faire ch....... avec les USA

et si la voiture arrivé au havre c'est un saucisson tu fais quoi :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



et ben tu bouffes une tonne et demi de porc:exclamation: :D :D
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Message Envoyé
moi, je commencerais par demander à mon centre Porsche s'ils ont le matos (valise diagnostric) pour dépanner les modèles US (je parle des 996/997 entre autres)
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Message Envoyé
d'un autre côté on peut y aller et surement que le pote à lagentimmo ou un autre peut aller faire un tour pour vérifier en vrai !! ;) ;)

Ps : ma femme est à fond pour la porsche depuis 2 jours!! j'ai gagné ! faut pas que je sèche maintenant !! :)
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Message Envoyé
et ca serait pas le premier à se faire bananer... l'emission turbo avait montré un joyeux proprio de 996 qui venait des USA... et qui a recu son auto pas tout à fait conforme... plus de freins, pneus usés, module PCM manquant... bref, au final un saucisson qui est revenu plus cher que la meme en parfait état ici...

attention, la fievre du dollars fait parfois très envie... mais au final on est parfois bien déçu...

j'avoue, des affaires sont à faire... comme notre ami fred et sa 356... mais là on parle pas d'une moderne...
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Message Envoyé
Message original : sebflat2
Salut

J'ai fait la démarche, mais avec une ancienne taxée à 5.5
Pour une récente, elle sera taxée sur la tva Max. Il faut donc trouver un modèle pas cher
Sinon, pour ceux qui veulent de la 3.2, il va y en avoir avec plus de 25 ans, et donc une tva à 5.5

L'idée du container biplace permet de faire une petite économie d'échelle sur le transport ;)
c'est plus de 30 ans pour la tva réduite ;)
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Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : lagentimmo
Bonjour,
un tres bon ami a moi est parti s'installer avec sa femme americaine a Los Angeles.

Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??

Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!

ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!! :P

une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!

quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?

merci pour vos observations!;)


si vous avez besoin de qqe chose...

:)



une 996 cab à 18K€ je suis un peu sceptique... si on retire une tva à 19,6% et les frais douaniers à 10% + 2000€ pour le transport/assurance/transitaire... il reste quoi???

elle est gratuite sur place, nan???:D


ou alors c est une epave...:(
faut ajouter la tva, les 10%, le transitaire.. l'assurance aussi...En revanche, c'est le prix "brut"...
Membre cotisant n°1621
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Message Envoyé
Bien vu Ged, vues les productions des versions à eau et le nbre d'occaz, je ne vois pas trop l'intérêt de risquer un import pour une moderne, surtout pour se faire aligner avec la TVA
Pour une ancienne, çà peut valloir le coup. Et si l'on est pressé, cela permet d'avoir son modèle plus rapidement (via le marché US)
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Message Envoyé
Je confirme. 996 Cab (3.6) livré Le Havre = 25 000 Euros HT ou moins. Les meilleures affaires sont sur les coupés 3.4 et les premiers 3.6 a moins de 20 000 Euros HT livré Le Havre.
Apres tout va dépendre de la Drire locale et de son inspecteur. Avoir un beau-frere qui y travaille aide beaucoup!!!!!!;)

Les vraiment bons coups restent sur les anciennes de + de 30 ans. Pas de Drire, pas de TVA et taxes import a 5.5%. Apres il faut savoir ou acheter, c'est tout...:thumbup:
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996 cab 3.6 à 32500 TTC + drire ? ;
vous pensez qu'on peut en trouver en france dans ces prix?
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Message Envoyé
Message original : jerome
996 cab 3.6 à 32500 TTC + drire ? ;
vous pensez qu'on peut en trouver en france dans ces prix?
Le prix serait moins cher car les taxes sont calculées sur la facture du vendeur;)
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Message Envoyé
Message original : fandeporsches
Message original : jerome
996 cab 3.6 à 32500 TTC + drire ? ;
vous pensez qu'on peut en trouver en france dans ces prix?
Le prix serait moins cher car les taxes sont calculées sur la facture du vendeur;)

mais si le prix semble trop bas tu passes en taxation d'office mon gars !!!!! rétention douanière jusqu'à 3 semaines et passage au service d'évaluation des biens... qui prend les revues spécialisées, et qui calcule le coté marché de ton auto... et cmme les revues pro ont des tarifs qui s'envolent vue qu'il n'y a que des pros... ben tu te retrouves avec une valeur supérieure à celle que tu as réellement payée l'auto !!!!

la dessus tu as une majo de 10 % pour mauvaise fois, une amende douanière, et tes taxes...
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Message Envoyé
qu on ne se trompe pas pour ma part, ce n'est pas dans mon intention d'acheter...

je lui ai parlé des anciennes, car je crois qu'ils font de belles restauration d'auto.

je n'etais meme pas au courant pour la tva.

il m'a envoyé des photos de la 996 elle a l'air propre mais c'est des photos...

ca peut aussi servir pour des pieces eventuellement, je sais qu'avant de partir beaucoup de gens lui ont demandé des pieces pour harley.
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : fandeporsches
Message original : jerome
996 cab 3.6 à 32500 TTC + drire ? ;
vous pensez qu'on peut en trouver en france dans ces prix?
Le prix serait moins cher car les taxes sont calculées sur la facture du vendeur;)

mais si le prix semble trop bas tu passes en taxation d'office mon gars !!!!! rétention douanière jusqu'à 3 semaines et passage au service d'évaluation des biens... qui prend les revues spécialisées, et qui calcule le coté marché de ton auto... et cmme les revues pro ont des tarifs qui s'envolent vue qu'il n'y a que des pros... ben tu te retrouves avec une valeur supérieure à celle que tu as réellement payée l'auto !!!!

la dessus tu as une majo de 10 % pour mauvaise fois, une amende douanière, et tes taxes...
Comme tout, il faut faire dans la moderation.;)
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Message Envoyé
il faut aller la voir avant, c'est l'occasion de partir en vacances aux US, c'est un beau pays :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : ea32
il faut aller la voir avant, c'est l'occasion de partir en vacances aux US, c'est un beau pays :thumbup:
Et je vous accueillerais avec grand plaisir.;)
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Message Envoyé
c'est à mon avis à étudier surtout si tu as une personne sur place qui peut aller la voir :)

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et bn voila tout se goupille bien ! en plus on est invité !!! :) :)
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Message Envoyé
ce qui m'intéresserait, justement ce serait de savoir à combien on toucherait une harley?
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c'est clair qu'il faut quelqu'un la voit...

maintenant pq ne pas l'enmener en CP la bas.

je vais y partir dans qqes mois, mon pote sera encore plus au jus donc.

sinon fandeporsches tu es ou aux US?
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Message Envoyé
a orlando en floride ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : steph42360
a orlando en floride ;) ;)
C'est lui qui est à l'origine du truc jaune invendable avec un moteur trafiqué :question: :o
:question: :question: :question:
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : steph42360
Message original : pv_tech C'est lui qui est à l'origine du truc jaune invendable avec un moteur trafiqué :question: :o
:question: :question: :question:
La targa jaune ...
j'ai du louper un épisode :( :question: ;)
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Message Envoyé
ah ok, par contre je sais pas ;)
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : steph42360
Message original : pv_tech La targa jaune ...
j'ai du louper un épisode :( :question: ;)
Celle-la:

Targa classic jaune
Ha pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:P
Membre cotisant n°1621
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Message Envoyé
La Targa a un moteur un peu pointu, avec dble allumage et carbus de furieux :P
Cela aurait été plus adéquate sur un coupé, plus typé circuit ;)
Du coup, elle n'intéresse pas celui qui cherche un Targa pour promener, les cheveux au vent avec maman.

Cette auto fera un heureux, moyennant qques travaux en cours ;)




[Édite le 23-8-2009 par sebflat2]
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Message Envoyé
Message original : sebflat2
La Targa a un moteur un peu pointu, avec dble allumage et carbus de furieux :P
Cela aurait été plus adéquate sur un coupé, plus typé circuit ;)

Cette auto fera un heureux, moyennant qques travaux ;)
En effet, lui remettre des sieges et Fuchs correct pour une Classic, et avec ce moteur fabuleux qui envoit vraiment, un amateur serait tres tres heureux. cette auto, c'est son moteur...:thumbup:
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Message Envoyé
j'ai un client qui a voulu faire livrer sa voiture de france en nouvelle calédonie, la voiture n'est jamais arrivée, elle a été détruite dans le port du havre, ca fait 3 ans qu'on est en procédure avec le transporteur et quand on connaît les limitations légales en terme d'indemnisation pour du transport international, faut pas se planter quand tu fais venir une voiture des us :)
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Message Envoyé
Quand on compare le prix HT des pièces US au prix finalement
paye une fois inclus taxes en tous genres, ça fait réfléchir
sur le bien fonde d'importer un véhicule complet.
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Message Envoyé
Hello.
Moi aussi, avant de franchir le pas en Allemagne, j'ai jeté un oeil et étudier la piste américaine pour ma 996TT.
Effectivement, rendu France le Havre, tu peux avoir +/-15% d’écart avec le marché, mais :
- il faut compter la valorisation du temps que tu vas passer en démarches diverses et variées pour l’homologation
- il faut remplacer certaines pièces pour se faire homologuer. Quel est le coût ?
- il faut remplacer le fond de compteur de MPH et KMH : quel est le prix de la manip ? Et moi, un compteur ouvert…hum ça ne m’inspire pas !
- les Porsche US sont pour la plus part livrées avec un châssis dit touring. En clair la voiture est plus haute et plus molle. Déjà de base une 996 Europe sans châssis sport (M030) est pas trop top, je n’ose imaginer l’agrément du châssis touring ! Donc un châssis à 1500€ à ajouter ;)
- Lors de la revente, à combien va se monter l’effort à consentir car origine US? Déjà que origine Allemagne ça fait tiquer certain...

En synthèse pas de grosses économies en perspective avec une prise de risque assez importante.
RS4
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Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : thierry3.2
salut ,

c'est déjà difficile de trouver une auto parfaite en Europe et chez nous , vous voulez vous faire ch....... avec les USA

et si la voiture arrivé au havre c'est un saucisson tu fais quoi :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



et ben tu bouffes une tonne et demi de porc:exclamation: :D :D
:D :D :D :thumbup:
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Message Envoyé
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Message Envoyé
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire un post sur le sujet des importations! En attendant et pour info les dernières mises à jour concernant la reglementation import :

Formalités douanières :
La notion de véhicule de collection était très subjective, elle vient d'être rationnalisée.
Pour tous les véhicules : la notion de collection concerne les plus de 40 ans.
Dans ce cas, pas de droits de douane et tva réduite à 5,5%.
Avant c'était 30 ans mais ça devait aussi répondre à certains critères de rareté, de valeur, bref une subjectivité qui laissait la part belle aux douaniers et conduisait à des conditions de taxation différentes suivant les recettes des douanes impliquées.
Il semble que pour les véhicules de compétition avec palmares, le délais de 40 ans puisse être réduit. Mais ce cas ne doit pas concerner grand monde ici. Au besoin j'apporterai les précisions nécessaires.
Pour rappel si véhicule de moins de 40 ans : Valeur du véhicule plus fret plus assurance = valeur rendue port français ( donc attention à la signification " rendu le Havre", il y a beaucoup de choses qui peuvent s'ajouter.
Valeur rendu port français * 10% = droits de douane
(Valeur rendu port français + droits de douane )* 19;6% = Tva
A celà s'ajoute les frais de débarquement( 250 - 300 euros), pas toujours compris dans le fret, de dépotage ( 150 euros), de formalités douanières(150 euros) ET last but not least, de visite éventuelle en douane ( entre 50 et 250 euros) ou de passage au Sicoscan ( radiographie de la voiture en cas de doute par rapport à drogue, armes etc..) ( attention entre 300 et 500 euros )...

Je ne veux pas noircir le tableau mais comme on dit dans le sud Meffi !
Pour une voiture à 15000 euros rendue Le Havre :
Droits de doaune : 1500 euros
Tva : 3234 euros
Formalités : 550 euros
Soit la modique somme de 20 284 euros.
Soit des frais corresponadnat au minimum à 34,89 % du tarif d'import Le Havre.
Mieux vaut donc BIEN savoir ce que l'on achète.
Car ensuite il y a toutes les formalités de francisation. Et là, j'y suis passé, je vous raconterai, mais ça peut vous faire pas mal de frais en supplément ! :D

UN CONSEIL BETE : SI VOUS ACHETEZ UNE VOITURE AUX USA EXIGEZ DE VOTRE FOURNISSEUR QU IL VOUS REMETTE LES PLAQUES D IMMATRICULATION US ( en général ils les gardent pour un autre voiture, ce sont les individus qui ont les plaques et pas les voitures là bas ) . ELLES VOUS PERMETTRONT DE ROULER AVEC VOTRE VOITURE AU LIEU DE DEVOIR LA DEPLACER SUR UN PLATEAU, PENDANT 4 MOIS ! VOUS N'IMAGINEZ PAS COMME CA SIMPLIFIE LA VIE ( DRIRE, UTAC, CONTROLE TECHNIQUE ETC.... ) ET LIMITE LES FRAIS. BIEN SUR NE PAS OUBLIER D ETRE ASSURE.

Comme vous, je suis étonné par l'absence de parallelisme entre les critère de collection pour la douane ( 40 ans ) et ceux des préfectures ( 30 ans ) mais nous ne sommes plus dans la France rationnelle de Descartes, nous sommes dans celle des petits génies du n'importe quoi qui se repaissent de l'épaisseur des codes et règlements qu'ils prennent plaisir à rendre incompréhensibles...:thumbdown: :o

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
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Message Envoyé
ça c'est précis au moins!
Merci pour les infos!
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Message Envoyé
Oscar,

Merci pour ces précisions!! ;)

Ca peut etre intérressant mais de la a faire un Bizzz...

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Message Envoyé
Message original : fandeporsches
Message original : pv_tech
Message original : steph42360 j'ai du louper un épisode :( :question: ;)
Celle-la:

Targa classic jaune
Ha pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:P
Ben non... Mais bon on est habitué avec François:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : fandeporsches

Ha pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:P
Rien que les photos:
- sièges, volant, jantes, tableau de bord, chromes sont absents ou incompatibles avec une 2.2T
- moteur avec double allumage géré par un mystérieux boitier. Mettre un cierge à l'égmise la plus proche pour se protéger d'une défaillance éventuelle dudit boitier

Cela fait déjà beaucoup non :question:

Si le moteur est aussi merveilleux que vous le prétendez, le freinage doit être un grand moment :D :D :D
Oh que je me retiens en lisant de tels propos (pour ne pas utiliser un autre mot!)... C'est comme je disais; tu parles bien en conaissance de cause!!!
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : fandeporsches

Ha pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:P
Rien que les photos:
- sièges, volant, jantes, tableau de bord, chromes sont absents ou incompatibles avec une 2.2T
- moteur avec double allumage géré par un mystérieux boitier. Mettre un cierge à l'égmise la plus proche pour se protéger d'une défaillance éventuelle dudit boitier

Cela fait déjà beaucoup non :question:

Si le moteur est aussi merveilleux que vous le prétendez, le freinage doit être un grand moment :D :D :D
François, ces propos n'engageant que toi je t'invite à t'abstenir.

;)
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Philen24T
Message original : pv_tech Rien que les photos:
- sièges, volant, jantes, tableau de bord, chromes sont absents ou incompatibles avec une 2.2T
- moteur avec double allumage géré par un mystérieux boitier. Mettre un cierge à l'égmise la plus proche pour se protéger d'une défaillance éventuelle dudit boitier

Cela fait déjà beaucoup non :question:

Si le moteur est aussi merveilleux que vous le prétendez, le freinage doit être un grand moment :D :D :D
François, ces propos n'engageant que toi je t'invite à t'abstenir.

;)
Ne t'en déplaise, je réponds juste à ton pote ;) :exclamation:
Je suis client de Nicolas, ce ne veut pas dire qu'on est pote, je suis bien client de PV_tech )))):D :D :D
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Message original : gedeon25
et ca serait pas le premier à se faire bananer... l'emission turbo avait montré un joyeux proprio de 996 qui venait des USA... et qui a recu son auto pas tout à fait conforme... plus de freins, pneus usés, module PCM manquant... bref, au final un saucisson qui est revenu plus cher que la meme en parfait état ici...

attention, la fievre du dollars fait parfois très envie... mais au final on est parfois bien déçu...

j'avoue, des affaires sont à faire... comme notre ami fred et sa 356... mais là on parle pas d'une moderne...
ok GED ,mais le type en question a achetée l'auto sur ebay
sans la voir ,c'est de la roulette russe.
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Il envoi ca des US pour 28000 $ livré en France...
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C'est une réplique!! mais j'y connais rien...
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