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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Bonjour,
un tres bon ami a moi est parti s'installer avec sa femme americaine a Los Angeles.
Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??
Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!
ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!!
une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!
quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?
merci pour vos observations!;)
si vous avez besoin de qqe chose...
:)
un tres bon ami a moi est parti s'installer avec sa femme americaine a Los Angeles.
Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??
Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!
ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!!

une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!
quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?
merci pour vos observations!;)
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Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:29
un lot je vous dit pour moi ce sera une 996 C4 noire de préférence sans pcm (à moins qu'on puisse quand même l'avoir en francais) et tiptronic avec palettes au volant intérieur noir (si c'est possible) sans gps de 2001 jusqu'à 2003 moins de 90000 kms !!! voilà père Noël ma commande ! :)
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on se lance...
si jamais tuvois mon rêve passer dans les annonces !! :)
http://www.madness-us-cars.com/importat ... caines.htm
http://www.americancarcity.fr/voitures- ... ricaine.us
http://www.passionvoitures.com/achat/3.htm
si jamais tuvois mon rêve passer dans les annonces !! :)
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Message original : lagentimmo
Bonjour,
un tres bon ami a moi est parti s'installer avec sa femme americaine a Los Angeles.
Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??
Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!
ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!!
une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!
quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?
merci pour vos observations!;)
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:)
une 996 cab à 18K€ je suis un peu sceptique... si on retire une tva à 19,6% et les frais douaniers à 10% + 2000€ pour le transport/assurance/transitaire... il reste quoi???
elle est gratuite sur place, nan???:D
ou alors c est une epave...

Salut
J'ai fait la démarche, mais avec une ancienne taxée à 5.5
Pour une récente, elle sera taxée sur la tva Max. Il faut donc trouver un modèle pas cher
Sinon, pour ceux qui veulent de la 3.2, il va y en avoir avec plus de 25 ans, et donc une tva à 5.5
L'idée du container biplace permet de faire une petite économie d'échelle sur le transport
J'ai fait la démarche, mais avec une ancienne taxée à 5.5
Pour une récente, elle sera taxée sur la tva Max. Il faut donc trouver un modèle pas cher
Sinon, pour ceux qui veulent de la 3.2, il va y en avoir avec plus de 25 ans, et donc une tva à 5.5
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gedeon25
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et ca serait pas le premier à se faire bananer... l'emission turbo avait montré un joyeux proprio de 996 qui venait des USA... et qui a recu son auto pas tout à fait conforme... plus de freins, pneus usés, module PCM manquant... bref, au final un saucisson qui est revenu plus cher que la meme en parfait état ici...
attention, la fievre du dollars fait parfois très envie... mais au final on est parfois bien déçu...
j'avoue, des affaires sont à faire... comme notre ami fred et sa 356... mais là on parle pas d'une moderne...
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Message original : sebflat2
Salut
J'ai fait la démarche, mais avec une ancienne taxée à 5.5
Pour une récente, elle sera taxée sur la tva Max. Il faut donc trouver un modèle pas cher
Sinon, pour ceux qui veulent de la 3.2, il va y en avoir avec plus de 25 ans, et donc une tva à 5.5
L'idée du container biplace permet de faire une petite économie d'échelle sur le transport![]()

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Message original : will91142Message original : lagentimmo
Bonjour,
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Je crois que c'est par la la casse "Porsche"??
Sinon les autos sont vraiment moins chere c'est hallucinant!!!!
ex: 997 avec pare brise a changer et une peinture:
c'est une 4s de 2007 en tipro, 120 000kms.
au Havre elle sort à 35000euros!!!
une 996 cab de 2001 avec 90000kms
18000 euros au Havre!!!!!!
quelles sont les demarches a faire pour pouvoir l'immatriculer?
merci pour vos observations!;)
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une 996 cab à 18K€ je suis un peu sceptique... si on retire une tva à 19,6% et les frais douaniers à 10% + 2000€ pour le transport/assurance/transitaire... il reste quoi???
elle est gratuite sur place, nan???:D
ou alors c est une epave...![]()
Bien vu Ged, vues les productions des versions à eau et le nbre d'occaz, je ne vois pas trop l'intérêt de risquer un import pour une moderne, surtout pour se faire aligner avec la TVA
Pour une ancienne, çà peut valloir le coup. Et si l'on est pressé, cela permet d'avoir son modèle plus rapidement (via le marché US)
Pour une ancienne, çà peut valloir le coup. Et si l'on est pressé, cela permet d'avoir son modèle plus rapidement (via le marché US)
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Je confirme. 996 Cab (3.6) livré Le Havre = 25 000 Euros HT ou moins. Les meilleures affaires sont sur les coupés 3.4 et les premiers 3.6 a moins de 20 000 Euros HT livré Le Havre.
Apres tout va dépendre de la Drire locale et de son inspecteur. Avoir un beau-frere qui y travaille aide beaucoup!!!!!!;)
Les vraiment bons coups restent sur les anciennes de + de 30 ans. Pas de Drire, pas de TVA et taxes import a 5.5%. Apres il faut savoir ou acheter, c'est tout...
Apres tout va dépendre de la Drire locale et de son inspecteur. Avoir un beau-frere qui y travaille aide beaucoup!!!!!!;)
Les vraiment bons coups restent sur les anciennes de + de 30 ans. Pas de Drire, pas de TVA et taxes import a 5.5%. Apres il faut savoir ou acheter, c'est tout...

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gedeon25
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Message original : fandeporschesLe prix serait moins cher car les taxes sont calculées sur la facture du vendeur;)Message original : jerome
996 cab 3.6 à 32500 TTC + drire ? ;
vous pensez qu'on peut en trouver en france dans ces prix?
mais si le prix semble trop bas tu passes en taxation d'office mon gars !!!!! rétention douanière jusqu'à 3 semaines et passage au service d'évaluation des biens... qui prend les revues spécialisées, et qui calcule le coté marché de ton auto... et cmme les revues pro ont des tarifs qui s'envolent vue qu'il n'y a que des pros... ben tu te retrouves avec une valeur supérieure à celle que tu as réellement payée l'auto !!!!
la dessus tu as une majo de 10 % pour mauvaise fois, une amende douanière, et tes taxes...
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qu on ne se trompe pas pour ma part, ce n'est pas dans mon intention d'acheter...
je lui ai parlé des anciennes, car je crois qu'ils font de belles restauration d'auto.
je n'etais meme pas au courant pour la tva.
il m'a envoyé des photos de la 996 elle a l'air propre mais c'est des photos...
ca peut aussi servir pour des pieces eventuellement, je sais qu'avant de partir beaucoup de gens lui ont demandé des pieces pour harley.
je lui ai parlé des anciennes, car je crois qu'ils font de belles restauration d'auto.
je n'etais meme pas au courant pour la tva.
il m'a envoyé des photos de la 996 elle a l'air propre mais c'est des photos...
ca peut aussi servir pour des pieces eventuellement, je sais qu'avant de partir beaucoup de gens lui ont demandé des pieces pour harley.
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Message original : gedeon25Message original : fandeporschesLe prix serait moins cher car les taxes sont calculées sur la facture du vendeur;)Message original : jerome
996 cab 3.6 à 32500 TTC + drire ? ;
vous pensez qu'on peut en trouver en france dans ces prix?
mais si le prix semble trop bas tu passes en taxation d'office mon gars !!!!! rétention douanière jusqu'à 3 semaines et passage au service d'évaluation des biens... qui prend les revues spécialisées, et qui calcule le coté marché de ton auto... et cmme les revues pro ont des tarifs qui s'envolent vue qu'il n'y a que des pros... ben tu te retrouves avec une valeur supérieure à celle que tu as réellement payée l'auto !!!!
la dessus tu as une majo de 10 % pour mauvaise fois, une amende douanière, et tes taxes...

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Message original : pv_techCelle-la:Message original : steph42360j'ai du louper un épisodeMessage original : pv_tech La targa jaune ...![]()
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Targa classic jaune
La Targa a un moteur un peu pointu, avec dble allumage et carbus de furieux 
Cela aurait été plus adéquate sur un coupé, plus typé circuit
Du coup, elle n'intéresse pas celui qui cherche un Targa pour promener, les cheveux au vent avec maman.
Cette auto fera un heureux, moyennant qques travaux en cours
[Édite le 23-8-2009 par sebflat2]

Cela aurait été plus adéquate sur un coupé, plus typé circuit

Du coup, elle n'intéresse pas celui qui cherche un Targa pour promener, les cheveux au vent avec maman.
Cette auto fera un heureux, moyennant qques travaux en cours

[Édite le 23-8-2009 par sebflat2]
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Message original : sebflat2
La Targa a un moteur un peu pointu, avec dble allumage et carbus de furieux
Cela aurait été plus adéquate sur un coupé, plus typé circuit
Cette auto fera un heureux, moyennant qques travaux![]()

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j'ai un client qui a voulu faire livrer sa voiture de france en nouvelle calédonie, la voiture n'est jamais arrivée, elle a été détruite dans le port du havre, ca fait 3 ans qu'on est en procédure avec le transporteur et quand on connaît les limitations légales en terme d'indemnisation pour du transport international, faut pas se planter quand tu fais venir une voiture des us :)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Hello.
Moi aussi, avant de franchir le pas en Allemagne, j'ai jeté un oeil et étudier la piste américaine pour ma 996TT.
Effectivement, rendu France le Havre, tu peux avoir +/-15% d’écart avec le marché, mais :
- il faut compter la valorisation du temps que tu vas passer en démarches diverses et variées pour l’homologation
- il faut remplacer certaines pièces pour se faire homologuer. Quel est le coût ?
- il faut remplacer le fond de compteur de MPH et KMH : quel est le prix de la manip ? Et moi, un compteur ouvert…hum ça ne m’inspire pas !
- les Porsche US sont pour la plus part livrées avec un châssis dit touring. En clair la voiture est plus haute et plus molle. Déjà de base une 996 Europe sans châssis sport (M030) est pas trop top, je n’ose imaginer l’agrément du châssis touring ! Donc un châssis à 1500€ à ajouter
- Lors de la revente, à combien va se monter l’effort à consentir car origine US? Déjà que origine Allemagne ça fait tiquer certain...
En synthèse pas de grosses économies en perspective avec une prise de risque assez importante.
Moi aussi, avant de franchir le pas en Allemagne, j'ai jeté un oeil et étudier la piste américaine pour ma 996TT.
Effectivement, rendu France le Havre, tu peux avoir +/-15% d’écart avec le marché, mais :
- il faut compter la valorisation du temps que tu vas passer en démarches diverses et variées pour l’homologation
- il faut remplacer certaines pièces pour se faire homologuer. Quel est le coût ?
- il faut remplacer le fond de compteur de MPH et KMH : quel est le prix de la manip ? Et moi, un compteur ouvert…hum ça ne m’inspire pas !
- les Porsche US sont pour la plus part livrées avec un châssis dit touring. En clair la voiture est plus haute et plus molle. Déjà de base une 996 Europe sans châssis sport (M030) est pas trop top, je n’ose imaginer l’agrément du châssis touring ! Donc un châssis à 1500€ à ajouter

- Lors de la revente, à combien va se monter l’effort à consentir car origine US? Déjà que origine Allemagne ça fait tiquer certain...
En synthèse pas de grosses économies en perspective avec une prise de risque assez importante.
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : will91142Message original : thierry3.2
salut ,
c'est déjà difficile de trouver une auto parfaite en Europe et chez nous , vous voulez vous faire ch....... avec les USA
et si la voiture arrivé au havre c'est un saucisson tu fais quoi
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et ben tu bouffes une tonne et demi de porc![]()
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Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:58
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire un post sur le sujet des importations! En attendant et pour info les dernières mises à jour concernant la reglementation import :
Formalités douanières :
La notion de véhicule de collection était très subjective, elle vient d'être rationnalisée.
Pour tous les véhicules : la notion de collection concerne les plus de 40 ans.
Dans ce cas, pas de droits de douane et tva réduite à 5,5%.
Avant c'était 30 ans mais ça devait aussi répondre à certains critères de rareté, de valeur, bref une subjectivité qui laissait la part belle aux douaniers et conduisait à des conditions de taxation différentes suivant les recettes des douanes impliquées.
Il semble que pour les véhicules de compétition avec palmares, le délais de 40 ans puisse être réduit. Mais ce cas ne doit pas concerner grand monde ici. Au besoin j'apporterai les précisions nécessaires.
Pour rappel si véhicule de moins de 40 ans : Valeur du véhicule plus fret plus assurance = valeur rendue port français ( donc attention à la signification " rendu le Havre", il y a beaucoup de choses qui peuvent s'ajouter.
Valeur rendu port français * 10% = droits de douane
(Valeur rendu port français + droits de douane )* 19;6% = Tva
A celà s'ajoute les frais de débarquement( 250 - 300 euros), pas toujours compris dans le fret, de dépotage ( 150 euros), de formalités douanières(150 euros) ET last but not least, de visite éventuelle en douane ( entre 50 et 250 euros) ou de passage au Sicoscan ( radiographie de la voiture en cas de doute par rapport à drogue, armes etc..) ( attention entre 300 et 500 euros )...
Je ne veux pas noircir le tableau mais comme on dit dans le sud Meffi !
Pour une voiture à 15000 euros rendue Le Havre :
Droits de doaune : 1500 euros
Tva : 3234 euros
Formalités : 550 euros
Soit la modique somme de 20 284 euros.
Soit des frais corresponadnat au minimum à 34,89 % du tarif d'import Le Havre.
Mieux vaut donc BIEN savoir ce que l'on achète.
Car ensuite il y a toutes les formalités de francisation. Et là, j'y suis passé, je vous raconterai, mais ça peut vous faire pas mal de frais en supplément !
UN CONSEIL BETE : SI VOUS ACHETEZ UNE VOITURE AUX USA EXIGEZ DE VOTRE FOURNISSEUR QU IL VOUS REMETTE LES PLAQUES D IMMATRICULATION US ( en général ils les gardent pour un autre voiture, ce sont les individus qui ont les plaques et pas les voitures là bas ) . ELLES VOUS PERMETTRONT DE ROULER AVEC VOTRE VOITURE AU LIEU DE DEVOIR LA DEPLACER SUR UN PLATEAU, PENDANT 4 MOIS ! VOUS N'IMAGINEZ PAS COMME CA SIMPLIFIE LA VIE ( DRIRE, UTAC, CONTROLE TECHNIQUE ETC.... ) ET LIMITE LES FRAIS. BIEN SUR NE PAS OUBLIER D ETRE ASSURE.
Comme vous, je suis étonné par l'absence de parallelisme entre les critère de collection pour la douane ( 40 ans ) et ceux des préfectures ( 30 ans ) mais nous ne sommes plus dans la France rationnelle de Descartes, nous sommes dans celle des petits génies du n'importe quoi qui se repaissent de l'épaisseur des codes et règlements qu'ils prennent plaisir à rendre incompréhensibles...

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Formalités douanières :
La notion de véhicule de collection était très subjective, elle vient d'être rationnalisée.
Pour tous les véhicules : la notion de collection concerne les plus de 40 ans.
Dans ce cas, pas de droits de douane et tva réduite à 5,5%.
Avant c'était 30 ans mais ça devait aussi répondre à certains critères de rareté, de valeur, bref une subjectivité qui laissait la part belle aux douaniers et conduisait à des conditions de taxation différentes suivant les recettes des douanes impliquées.
Il semble que pour les véhicules de compétition avec palmares, le délais de 40 ans puisse être réduit. Mais ce cas ne doit pas concerner grand monde ici. Au besoin j'apporterai les précisions nécessaires.
Pour rappel si véhicule de moins de 40 ans : Valeur du véhicule plus fret plus assurance = valeur rendue port français ( donc attention à la signification " rendu le Havre", il y a beaucoup de choses qui peuvent s'ajouter.
Valeur rendu port français * 10% = droits de douane
(Valeur rendu port français + droits de douane )* 19;6% = Tva
A celà s'ajoute les frais de débarquement( 250 - 300 euros), pas toujours compris dans le fret, de dépotage ( 150 euros), de formalités douanières(150 euros) ET last but not least, de visite éventuelle en douane ( entre 50 et 250 euros) ou de passage au Sicoscan ( radiographie de la voiture en cas de doute par rapport à drogue, armes etc..) ( attention entre 300 et 500 euros )...
Je ne veux pas noircir le tableau mais comme on dit dans le sud Meffi !
Pour une voiture à 15000 euros rendue Le Havre :
Droits de doaune : 1500 euros
Tva : 3234 euros
Formalités : 550 euros
Soit la modique somme de 20 284 euros.
Soit des frais corresponadnat au minimum à 34,89 % du tarif d'import Le Havre.
Mieux vaut donc BIEN savoir ce que l'on achète.
Car ensuite il y a toutes les formalités de francisation. Et là, j'y suis passé, je vous raconterai, mais ça peut vous faire pas mal de frais en supplément !

UN CONSEIL BETE : SI VOUS ACHETEZ UNE VOITURE AUX USA EXIGEZ DE VOTRE FOURNISSEUR QU IL VOUS REMETTE LES PLAQUES D IMMATRICULATION US ( en général ils les gardent pour un autre voiture, ce sont les individus qui ont les plaques et pas les voitures là bas ) . ELLES VOUS PERMETTRONT DE ROULER AVEC VOTRE VOITURE AU LIEU DE DEVOIR LA DEPLACER SUR UN PLATEAU, PENDANT 4 MOIS ! VOUS N'IMAGINEZ PAS COMME CA SIMPLIFIE LA VIE ( DRIRE, UTAC, CONTROLE TECHNIQUE ETC.... ) ET LIMITE LES FRAIS. BIEN SUR NE PAS OUBLIER D ETRE ASSURE.
Comme vous, je suis étonné par l'absence de parallelisme entre les critère de collection pour la douane ( 40 ans ) et ceux des préfectures ( 30 ans ) mais nous ne sommes plus dans la France rationnelle de Descartes, nous sommes dans celle des petits génies du n'importe quoi qui se repaissent de l'épaisseur des codes et règlements qu'ils prennent plaisir à rendre incompréhensibles...


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Message original : fandeporschesHa pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:PMessage original : pv_techCelle-la:Message original : steph42360 j'ai du louper un épisode![]()
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Targa classic jaune


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Message original : pv_techRien que les photos:Message original : fandeporsches
Ha pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:P
- sièges, volant, jantes, tableau de bord, chromes sont absents ou incompatibles avec une 2.2T
- moteur avec double allumage géré par un mystérieux boitier. Mettre un cierge à l'égmise la plus proche pour se protéger d'une défaillance éventuelle dudit boitier
Cela fait déjà beaucoup non
Si le moteur est aussi merveilleux que vous le prétendez, le freinage doit être un grand moment![]()
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Message original : pv_techRien que les photos:Message original : fandeporsches
Ha pv_tech, tu l'a vu, inspecté et essayé???? Tu parles donc en connaissance de cause!!!!!!:P
- sièges, volant, jantes, tableau de bord, chromes sont absents ou incompatibles avec une 2.2T
- moteur avec double allumage géré par un mystérieux boitier. Mettre un cierge à l'égmise la plus proche pour se protéger d'une défaillance éventuelle dudit boitier
Cela fait déjà beaucoup non
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Message original : pv_techNe t'en déplaise, je réponds juste à ton poteMessage original : Philen24TFrançois, ces propos n'engageant que toi je t'invite à t'abstenir.Message original : pv_tech Rien que les photos:
- sièges, volant, jantes, tableau de bord, chromes sont absents ou incompatibles avec une 2.2T
- moteur avec double allumage géré par un mystérieux boitier. Mettre un cierge à l'égmise la plus proche pour se protéger d'une défaillance éventuelle dudit boitier
Cela fait déjà beaucoup non
Si le moteur est aussi merveilleux que vous le prétendez, le freinage doit être un grand moment![]()
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Message original : gedeon25
et ca serait pas le premier à se faire bananer... l'emission turbo avait montré un joyeux proprio de 996 qui venait des USA... et qui a recu son auto pas tout à fait conforme... plus de freins, pneus usés, module PCM manquant... bref, au final un saucisson qui est revenu plus cher que la meme en parfait état ici...
attention, la fievre du dollars fait parfois très envie... mais au final on est parfois bien déçu...
j'avoue, des affaires sont à faire... comme notre ami fred et sa 356... mais là on parle pas d'une moderne...
sans la voir ,c'est de la roulette russe.
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