Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Ca manque quand même pas mal de tolérance, tout ça. Pour faire des tonnes de kilomètres par jour, des connards j'en croise. Et peu importe le flacon, y'en a de partout. Y compris en Porsche, en Ferrari, en camion, en moto,... et même en avion (vu que je pratique les deux derniers modes de transport cités). Allez, faites-vous un gros bisou et virer moi ce conducteur de mes deux (quelque soit son mode de locomotion). 

J'ai pas lu les pages de réponse, alors désolée par avance si ma réponse est similaire à certaines autres..
J'ai vécu la même chose me voyant écrasée entre la rambarde de sécu et le camion, heureusement , concentrée et freins parfaitement OK....
Toujours se méfier des PL, dès qu'ils mettent leur cligno c'est dépassement immédiat sans regarder dans le rétro...
Un jour j'ai discuté avec un sous préf ...parait que ces messieurs roulent parfois en regardant des DVD !!! Bref on parle beaucoup de la sécurité des automobilistes, eux n'ont rarement été mis en cause et dieu sait que ce sont des assassins involontaires en puissance.
ILs représentent un danger , car lorsqu'ils manifestent ou font grêve, c'est tout un pays qu'ils sont capable de paralyser....alors dans les faits divers on passe un peu tout ça à la trappe....la réalité se passe sur la route, et nous en sommes tous les jours les témoins... La route est leur territoire. Et PL contre VL ne sont pas compatibles sur un autoroute :)
J'ai vécu la même chose me voyant écrasée entre la rambarde de sécu et le camion, heureusement , concentrée et freins parfaitement OK....
Toujours se méfier des PL, dès qu'ils mettent leur cligno c'est dépassement immédiat sans regarder dans le rétro...
Un jour j'ai discuté avec un sous préf ...parait que ces messieurs roulent parfois en regardant des DVD !!! Bref on parle beaucoup de la sécurité des automobilistes, eux n'ont rarement été mis en cause et dieu sait que ce sont des assassins involontaires en puissance.
ILs représentent un danger , car lorsqu'ils manifestent ou font grêve, c'est tout un pays qu'ils sont capable de paralyser....alors dans les faits divers on passe un peu tout ça à la trappe....la réalité se passe sur la route, et nous en sommes tous les jours les témoins... La route est leur territoire. Et PL contre VL ne sont pas compatibles sur un autoroute :)
J'ai eu la même mésaventure (le "conducteur" a manoeuvré pour m'empécher de le doubler à gauche puis à droite etc... pour finir par planter un pile et donc je me suis retrouvé dans son pare-choc avant de partir en tête à queue et finir dans la glissière de sécurité..) Le mec s'est tiré et j'ai aussi appelé la gendarmerie (sur l'A6) pour fournir immat et véhicule etc... Résultat : la gendarmerie m'a dit de porter plainte au poste de police de mon domicile--> refus de prendre la plainte au motif que je n'ai pas de témoin et que je heurte l'arrière de son véhicule!!!!
Alors je serais curieux de connaître la suite donnée par la police à cette histoire de 'cailloux volant'...

Alors je serais curieux de connaître la suite donnée par la police à cette histoire de 'cailloux volant'...

Message original : FMTSTE
J'ai eu la même mésaventure (le "conducteur" a manoeuvré pour m'empécher de le doubler à gauche puis à droite etc... pour finir par planter un pile et donc je me suis retrouvé dans son pare-choc avant de partir en tête à queue et finir dans la glissière de sécurité..) Le mec s'est tiré et j'ai aussi appelé la gendarmerie (sur l'A6) pour fournir immat et véhicule etc... Résultat : la gendarmerie m'a dit de porter plainte au poste de police de mon domicile--> refus de prendre la plainte au motif que je n'ai pas de témoin et que je heurte l'arrière de son véhicule!!!!
![]()

Je ne suis pas du métier mais je crois savoir qu'ils sont obligés de la prendre (au pire repasser à une autre heure ou contacter qqun de plus haut placé ou un élu...)
Une aventure "similaire" est arrivée à ma mère... Route de campagne, nuit, temps pluvieux, un mec lui colle au c*l en plein phares puis la double et pile devant elle... Du coup touchette (heureusement elle a un 4x4), en descente, alors qu'à sa droite il y a un ravin de 10m avec voie ferrée en contrebas. Le mec s'arrête qq centaines de mètres plus loin, descend de sa voiture en gueulant et tente d'ouvrir la portière puis repart. Un peu plus loin rebelotte mais cette fois ma mère ne s'arrête pas, ayant relevé son immat'...
Les flics ont pris sa plainte, pour mise en danger de la vie d'autrui.
...Mais le proc a répondu quelques mois plus tard "infraction insuffisamment caractérisée" (pas de témoins hormis ma ptite sœur et sa copine qui ont eu la trouille de leur vie ou presque)...
[Édite le 10-11-2009 par Valé]
Message original : FMTSTE
![]()

D'accord,
dans ce cas, c'est pas au policier de dire si la plainte est recevable ou non, si ?
EDIT : ou plutôt, tu peux déposer ta plainte et ensuite le proc voit si elle est recevable... C'est ce que je veux dire...
Je ne parle pas de l'opportunité des poursuites, la preuve, plainte a été déposée mais pas de poursuites...
dans ce cas, c'est pas au policier de dire si la plainte est recevable ou non, si ?
EDIT : ou plutôt, tu peux déposer ta plainte et ensuite le proc voit si elle est recevable... C'est ce que je veux dire...
Je ne parle pas de l'opportunité des poursuites, la preuve, plainte a été déposée mais pas de poursuites...
Message original : DamierLe résultat c'est ton avatar?Message original : FMTSTE
![]()
![]()
![]()
![]()