Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous-

Il m'est rarement donné l'occasion d'être agressif, étant de nature plutôt calme, mais là, je n'ai d'autre choix que de pousser un ENORME COUP DE GUEULE! :mad: :mad: :mad:

Soit dit en passant, loin de moi l'idée de mettre tous les routiers dans le même panier, je tiens à la préciser. En l'occurence là, le coupable en était un.

Bref, autoroute A13 ce week-end, samedi matin, en direction de caen, kilomètre 159 (2 voies à cet endroit). Ma femme conduit le mazout. On roule tranquillement sur la voie de gauche pour doubler une série de camions. Un monospace se trouve devant nous.

Un semi-remorque ne trouve rien de mieux à faire que de vouloir doubler aussi et il change de file devant le monospace qui doit piler pour l'éviter, et nous de faire de même derrière.

Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous. Juste un idiot qui n'a pas regardé dans l'angle mort ou qui a simplement voulu forcer le passage. Un vrai miracle en tout cas que le monospace n'ait pas eu d'accident. Ma femme et moi avons eu sacrément peur mais heureusement on était à distance. Mais c'était vraiment chaud.

Le monospace garde visiblement son calme, là où d'autres auraient clairement et copieusement klaxoné. J'imagine qu'il a dû quand même faire des appels de phare au camion, mais bon en plein jour...

Le camion se rabat à droite. Le monospace double. Et au moment où il va finir de doubler le camion, ce fils de p..e de chauffeur ouvre sa vitre et balance rageusement un caillou gros comme mon poing sur le toit du monospace. Le caillou rebondit ensuite sur la route et nous arrive en plein pare-brise. J'imagine qu'il était dans une course assez rasante et qu'il a tapé "au bon endroit" car il n'a occasionné aucun dégat malgré un bruit impressionnant. Je n'ai pas vu ce qu'il a fait derrière mais je n'ose à peine imaginer si une moto s'était trouvée là.

On passe à la hauteur du camion et le chauffeur me regarde dédaigneusement. J'ai pris le numéro d'immatriculation, la marque du camion, le signalement du chauffeur. J'ai téléphoné illico à la gendarmerie de l'autoroute qui a enregistré ma plainte et a envoyé une équipe sur place.

Bref, ma femme et moi étions carrément choqués devant ce qui était tout simplement un geste délibérément criminel. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire et je le déplore.

Si toutefois certains lisent ça et ont des suggestions, travaillent dans la police, aux RG, ou dans tout service pouvant mettre ce cafard hors d'état de nuire, merci de me le dire en MP ou en réponse à mon thread. N'hésitez pas. Cet enf..ré a sa place en prison, certainement pas sur la route... :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o

j'hallucine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Murène

j'hallucine
Tu releves le nom de la boite, l'immat du camion et t'appele avec un recommandé derriere, ca plus les flics, il ne restera pas chauffeur longtemps
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une question qui me travaille au sujet des PL, ont-ils le droit de doubler sur une 2 voies ?
Elle se termine bien ton histoire vous avez eu un sacré bol !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
incroyable...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : turbofred

j'hallucine
Tu releves le nom de la boite, l'immat du camion et t'appele avec un recommandé derriere, ca plus les flics, il ne restera pas chauffeur longtemps
+1

Au passage si tu trouves son adresse tu lui envoies quelques bons amis boxeurs ou rygbymen pour lui apprendre les bonnes manières !!! :mad:

Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier un tel comportement :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surtout ne laisse pas passer un truc pareil, porte plainte et surtout comme l'a dit turbofred lar a son bosse pour se plaindre et demander réparation.

Le mec devrait prendre la porte illico.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : gawin
Une question qui me travaille au sujet des PL, ont-ils le droit de doubler sur une 2 voies ?

J'ai le permis PL; les camions doivent rouler sur les deux voies les plus à droite.
Donc si 2 voies uniquement, ils peuvent utiliser les 2....;)
sauf parfois interdiction de doubler. ;)
dans le sud-ouest par exemple, ça se traduit par une loooooongue file de camions quasi à l'arrêt ! (le plus lent fixant la mesure) :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : gawin

J'ai le permis PL; les camions doivent rouler sur les deux voies les plus à droite.
Donc si 2 voies uniquement, ils peuvent utiliser les 2....;)
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah c'est des pros, ils font ce qu'ils veulent, t'es sur leur lieu de travail...

Perso, je me suis fait serrer plusieurs fois par ses cAnards au moment de doubler en étant 40km/h plus vite qu'eux, ça les dérange pas...
Mais généralement, tu te remets devant, tu les fais ralentir, et le copain qu'il vient de doubler repasse devant, je sais, c'est con et peut-être un peu dangereux (pas plus qu'eux...) mais ça soulage... ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hallucinant :o
Un caillou :question: :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je roule pas mal et j'ai souvent des frayeurs avec les routiers, déboîtement soudain sans clignotant, écart de conduite (certains regardent des DVD en conduisant !:o), ne freinent pas aux ronds points et passent parce qu'ils sont plus gros, vous coupent la route... En fait, ils font comme beaucoup d'automobilistes, ce qui me fait bouillir aussi, mais comme ils sont énormes et qu'ils masquent toute visibilté, c'est carrément plus dangereux et c'est limite l'accident à chaque fois :mad:
Mais là, c'est le summum, un geste tel que celui-ci, est aussi condamnable que des gosses qui jettent des cailloux depuis un pont, ça mérite de la prison ferme !!! :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est absolument ahurissant cette histoire :o :o

je trouve que les routiers français ne sont pas les pires....en traversant l'Espagne pour atteindre le Portugal je me suis rendu compte d'une chose...certains sont des fous dangereux....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Monstrueux de faire ça...c'est à peine croyable :o :o :o

Tu aurais du le suivre ce salaud!!!

Donne moi ses coordonnées en mp je connais quelqu'un de bien placé dans la maison poulaga...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : turbofred

j'hallucine
Je dirais même plus, je porterais plainte contre la boîte de transport qui est responsable (au moins civilement) des agissements de ses salariés...
Ca m'étonnerait que l'employeur garde dans ses ranges un tel énergumène...
Faut plus qu'il conduise un bahut ce gars là...

D't'façon, vive le ferroutage moi j'dis !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Soit dit en passant, loin de moi l'idée de mettre tous les routiers dans le même panier,
bah de toute façon ca ne tiendrai pas, sont trop gras les routiers

:P
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Message original : Airald
Bah c'est des pros, ils font ce qu'ils veulent, t'es sur leur lieu de travail...

Perso, je me suis fait serrer plusieurs fois par ses cAnards au moment de doubler en étant 40km/h plus vite qu'eux, ça les dérange pas...
Mais généralement, tu te remets devant, tu les fais ralentir, et le copain qu'il vient de doubler repasse devant, je sais, c'est con et peut-être un peu dangereux (pas plus qu'eux...) mais ça soulage... ;)
Ah, je suis pas tout seul :D
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu as pu avoir les coordonnées de l'autre véhicule???
Si 2 témoins peut etre plus de chance de choper cet abruti:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah la vache!!!

Une patate dans la tronche, c'est le minimum!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911
Je roule pas mal et j'ai souvent des frayeurs avec les routiers, déboîtement soudain sans clignotant, écart de conduite (certains regardent des DVD en conduisant !:o), ne freinent pas aux ronds points et passent parce qu'ils sont plus gros, vous coupent la route... En fait, ils font comme beaucoup d'automobilistes, ce qui me fait bouillir aussi, mais comme ils sont énormes et qu'ils masquent toute visibilté, c'est carrément plus dangereux et c'est limite l'accident à chaque fois :mad:

... A ça, tu peux ajouter, alors qu'il ne doivent pas rouler en convois en respectant 50 m entre chaque camion, il n'est pas rare que tu doives doubler une file de 4-5 camions cul à cul, qui te font parfois louper les sorties d'autoroute.... et je passe sur les camions sur deux files de l'A1 ne laissant que la 3 eme voie pour les voitures, les camions se doublant sur plusieurs kilometres avec un ou deux kms/h de difference, sur l'A13 entre roquencourt et poissy alors que c'est interdit... etc....
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5