Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
357 messages
1 ... 14 15 16 17 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996 de 1999:thumbup: comme la mienne:P :P :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors moi en mécanique je suis une bille:( La mienne je l'ai achetée sur une grosse envie et un coup de coeur:P :cool: Le moteur a été refait à 125000km et elle en a aujourd'hui 136000:cool: Les 996 sont fantastiques à conduire et à regarder dans son garage:thumbup: :P Je ne m'en lasse pas:cool: (quoique j'ai une envie de 205GTI en ce moment:o :P :P :P). Une super auto que je garderais j'espere longtemps avec un c.ul:thumbup: :thumbup: :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour toutes les voiture... qu'il faut respecter le temps de chauffe ;)

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nightblue
C'est pour toutes les voiture... qu'il faut respecter le temps de chauffe ;)

:)
Je dirais même plus, pas que pour les voitures ! :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et de refroidissement, c'est bien gentil de prendre le temps de faire chauffer puis taper dedans, mais après avoir tapé dedans faut prendre le temps de refroidir!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand tu dis temps de refroidir tu entends quoi par la?
car apres une bonne bourre ma voiture est à 85/90 °
je ne suis pas sur que en attendant elle descende en dessous....
mais peut etre qu il y a une subtilitée:exclamation: :question:
pour finir avant d eteindre la voiture vous mettez un coup d accelerateur afin de vider les gaz ou pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Effectivemment, un moteur de 996 se répare au même titre que tout autre PORSCHE à air.
C'est un peu différent, il faut absolument de la documentation mais c'est possible.
Voyez l'exemple de MATT et qui roule avec la voiture que nous avons réparé !
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : freecadre
quand tu dis temps de refroidir tu entends quoi par la?
car apres une bonne bourre ma voiture est à 85/90 °
je ne suis pas sur que en attendant elle descende en dessous....
mais peut etre qu il y a une subtilitée:exclamation: :question:
pour finir avant d eteindre la voiture vous mettez un coup d accelerateur afin de vider les gaz ou pas
Ben j'entends que la démarche doit être la même que celle pour faire chauffer. Peu importe ce que t'indique la tempé d'eau, tu remarqueras pour la chauffe par exemple que la tempé d'eau en été peut atteindre le milieu au bout de 7km alors que ton moteur ne sera pas réellement chaud. Donc certes ton auto "n'a pas l'air de chauffer" quand tu fais une bourre, c'est ce que t'indique la tempé d'eau. Mais c'est normal car l'auto a été prévue (son moteur et le système de refroidissement a été dimensionné pour ne pas qu'elle chauffe même en utilisation intensive) pour rouler avec un certains rythme sans chauffer!
Mais il faut, un peu à l'image d'un courreur, après avoir tiré sur la mécanique rouler plus calmement pour finir de dissiper les calories! Il faut savoir que si tu tires une bourre et que tu coupes le moteur direct après, le moteur continue de "chauffer" et encore beaucoup de calories doivent être dissipées! Elles vont à l'eau, mais si tout ne peut pas être évacué ben c'est pas terrible!

Pour l'exemple du courreur, imagines que juste après son sprint tu le mettes dans un sauna... le pauvre va crever...
Bon, difficile d'exipliquer tout ça!
Mais tu tires une bourre, ben après tu te mets pénard vers 2000-2500 rpm en stabilisé sans charge pour que tout refroidisse (ça sera bien tant pour le moteur que pour les freins et le reste!!) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la temperarue d'eau n'est pas un bon indicateur pour conclure que le moulin est chaud car l'huile etant un tres mauvais conducteur de temperature elle est encore froide

sur 997 oui il y a un indicateur de temperature d'huile il est facile de constater que l'eau est en trois minute a temperature alors que l'huile est encore froide d'ou la presence d'un echangeure de temperature eau huile,donc la temperature d'huile n'est reelement operationnelle que apres un bon quart d'heure de route

l'inversse est d'ailleur vrais aussi une huile brulante suite a un run endiablé est beaucoup plus chaude que l'eau pendant un plus longtemps d'ou une fois de plus l'utilité de l'echangeur,qui vas inverssement a cas prescedent refroidir l'huile,d'ou l'interet de rouler cool pour laisser refroidir car une fois moteur coupé plus de pompes a eau et huile et donc plus de travil de l'echangeur

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Salut les zamis des flat à eau,

Juste ce petit post pour vous relater l'histoire d'un de mes proches qui me joint ce matin car il a un soucis sur sa 996, achetée à un particulier il y a quelques mois, sans garantie... 100.000 km, pas chère... bien optionnée... une belle affaire...
Régulièrement et méticuleusement entretenue, carnet à jour, toutes les factures d'entretien...

verdict : pas loin d'1/2 litre d'huile dans le vase d'expansion...

Donc personne n'aime le dire, personne n'aime l'entendre, que ce soit les vendeurs ou les acheteurs, mais sincèrement sur cette génération là, Porsche a vraiment fait des boulettes et c'est vraiment une génération à fuir (désolé) car ma réponse a été plutôt accueillie comme une douche glaciale :

Je ne vois pas d'autre alternative que l'échange standard à cause du kilométrage et du boulot à ouvrir cette drouille quand on sait la merdasse avec les carters intermédiaires et le reste... et quand on sait que les carters sont vendus pas loin de 2900 euros la pièce...

certain ajouteront : "une de plus"

moi je dis juste que c'est pas une légende... :mad:
Bonjour,
Je relisais un peu ce sujet,as tu des nouvelles concernant la mésaventure de ton ami ? La cause du problème, la solution trouvée (réparation faite ) le coût de tout cela ? Après un tir pareil sur les flat za eau il serait bon d'avoir la fin de l'histoire, enfin il me semble.
A vous lire cher ami des flat za air ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ouais.... moulin ouvert, joint de culasse HS, et quelques bricoles à changer du coup car le moteur à chauffé... donc ca sera pas échange standard mais réfection du moulin... on annonce dans les 4500 euros environ... et si on veut traiter le soucis des culasses en préventif faudra rallonger un peu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gedeon, pas "trop grave " au final, enfin si l'on peut dire... Réparation en CP ou chez un indépendant ?
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Chez un indépendant. Le cp est a 8000 pour cette opération, mais bien garder a l'esprit que ce soucis, une fois corrigé n'enlevera rien au problème de fiabilité, sauf a recharger la culasse, ce qu'on aimerait bien tenter... C'est une technique que j'ai vu faire en Allemagne... J'y crois peu sur le long terme mais bon... Pourquoi pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Chez un indépendant. Le cp est a 8000 pour cette opération, mais bien garder a l'esprit que ce soucis, une fois corrigé n'enlevera rien au problème de fiabilité, sauf a recharger la culasse, ce qu'on aimerait bien tenter... C'est une technique que j'ai vu faire en Allemagne... J'y crois peu sur le long terme mais bon... Pourquoi pas...
Qu'est-ce que c'est "recharger la culasse" ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Souder de l'aluminium à l'intérieur pour combler les porosités de moulages.

L'aluminium n'étant pas un matériau fibreux, cela fonctionne très bien pour le peu que ce soit le même aluminium qui sert de base pour recharger.

C'est très souvent pratiqué pour la réparation des culasses
Pas de souci à ce niveau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4500 vs 8000 :exclamation: :exclamation:
pour les mêmes prestations ?? et bein..
Répondre
357 messages
1 ... 14 15 16 17 18