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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Info de Klawal (membre du forum
):
Autobild maintient : la prochaine 911 sera une 991 (et non une 998)... à suivre !
Selon eux, il s'agit d'une toute nouvelle voiture bien qu' auniveau aspect très proche de la 997 actuelle :
Les principales nouveautés :
Capot raccourci
Arrière élargi
empattement + 100 mm
nouveau chassis et carrosserie alu
plus de place à l'intérieur (y compris au fond)
meilleur maintien de cap à haute vitesse
aérodynamique améliorée et meilleur appui aérodynamique sur l'essieu arrière
plus de qualité au niveau matériau et assemblage
commande multimédia genre mmi ou idrive
nouveau volant avec palettes optimisées
PDK ou boite manu 7 rapports
Keyless go
Start/stop, et récupération energie au freinage
Direction à asservissement électrique
frein à main électrique
40 kg en moins sur les moteurs, et 10% de consommation en moins
Répartition dynamique du couple
jantes 19' de base et 20' sur les S
moteur de base de 3,4 l de 350 ch et 350nm
version S 3,8 l @400 ch et 440 nm
Début prévu 2011
Sur les forums allemands, cela fait jaser+++
pourquoi plus de place ? Il y a la Panaméra pour ça
Pourquoi une direction électrique ?
Une boite manu 7 rapports : difficile de ne pas s'empêtrer
Récupération énergie et Start/stop ? sur une sportive où justement on aime écouter la mélodie du moteur à l'arrêt
Simple 5 ch de plus sur le moteur de base ou 15 sur le S


[Édite le 19-9-2009 par CS]

Autobild maintient : la prochaine 911 sera une 991 (et non une 998)... à suivre !
Selon eux, il s'agit d'une toute nouvelle voiture bien qu' auniveau aspect très proche de la 997 actuelle :
Les principales nouveautés :
Capot raccourci
Arrière élargi
empattement + 100 mm
nouveau chassis et carrosserie alu
plus de place à l'intérieur (y compris au fond)
meilleur maintien de cap à haute vitesse
aérodynamique améliorée et meilleur appui aérodynamique sur l'essieu arrière
plus de qualité au niveau matériau et assemblage
commande multimédia genre mmi ou idrive
nouveau volant avec palettes optimisées
PDK ou boite manu 7 rapports
Keyless go
Start/stop, et récupération energie au freinage
Direction à asservissement électrique
frein à main électrique
40 kg en moins sur les moteurs, et 10% de consommation en moins
Répartition dynamique du couple
jantes 19' de base et 20' sur les S
moteur de base de 3,4 l de 350 ch et 350nm
version S 3,8 l @400 ch et 440 nm
Début prévu 2011
Sur les forums allemands, cela fait jaser+++
pourquoi plus de place ? Il y a la Panaméra pour ça
Pourquoi une direction électrique ?
Une boite manu 7 rapports : difficile de ne pas s'empêtrer
Récupération énergie et Start/stop ? sur une sportive où justement on aime écouter la mélodie du moteur à l'arrêt
Simple 5 ch de plus sur le moteur de base ou 15 sur le S


[Édite le 19-9-2009 par CS]
Direction assistée électrique, stop&start, boite 7 : tout est fait pour baisser le niveau de l'annonce CO2 homolo. Je parie aussi sur un étagement de boite long, voire une 6/7 très très looooooongue.
Ce ne serait pas surprenant qu'elle s'approche des 200g, voire un peu en dessous. Par contre, cela ne va clairement pas dans le sens d'un agrément de conduite en progrés.
-- jp
Ce ne serait pas surprenant qu'elle s'approche des 200g, voire un peu en dessous. Par contre, cela ne va clairement pas dans le sens d'un agrément de conduite en progrés.
-- jp
Autobild annonce la 998 pour mi 2011, avec un empattement allongé de 100mm (ce qui corrobore les mules précédentes au porte-à-faux AV réduit) et une Carrera S qui atteint les 400 chevaux avec son 3.8L. Les rétros sont toujours sur les ailes, comme sur les mules.
Le code est 991, pas 998, lancement à Francfort 2011, et plus de variantes à gogo pour des raisons de coût. Exit la Targa, exit la GT2 (!), exit la Turbo Cabrio. Par contre ils parlent d'une GT1 de 700ch pour reprendre le flambeau de la Carrera GT.

[Édite le 15-11-2009 par Schnitzer]
Le code est 991, pas 998, lancement à Francfort 2011, et plus de variantes à gogo pour des raisons de coût. Exit la Targa, exit la GT2 (!), exit la Turbo Cabrio. Par contre ils parlent d'une GT1 de 700ch pour reprendre le flambeau de la Carrera GT.

[Édite le 15-11-2009 par Schnitzer]