Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit retour sur l'utilisation de icoyote en même temps que Tomtom: Même sur un simple Iphone 3G (moins puissant que le 3GS), les 2 applis tournent très bien en même temps. L'affichage de Tomtom n'est pas ralenti (merci à l'excellente gestion graphique). Bref, que du bon.

C'est juste pas pratique pour signaler un radar, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Damien165
Petit retour sur l'utilisation de icoyote en même temps que Tomtom: Même sur un simple Iphone 3G (moins puissant que le 3GS), les 2 applis tournent très bien en même temps. L'affichage de Tomtom n'est pas ralenti (merci à l'excellente gestion graphique). Bref, que du bon.

C'est juste pas pratique pour signaler un radar, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
Mais tu laisses quoi a l'ecran ?
Le tomtom ou le icoyote ?
Si c'est le tomtom a l'ecran, pour les radars, tu te bases uniquement sur les bips du iCoyote ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : willVD
Je parlais de Icoyotte...

Tomtom, je l'ai déjà !

Will
oups, autant pour moi. J'ai lu trop rapidement :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bleys
Message original : Damien165

Mais tu laisses quoi a l'ecran ?
Le tomtom ou le icoyote ?
Si c'est le tomtom a l'ecran, pour les radars, tu te bases uniquement sur les bips du iCoyote ?
oui c'est ça. Je n'ai pas essayé l'inverse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la précision.
Faudra que je test tiens ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai testé cet aprem, si l'iphone n'est pas sous le pare-brise, ca capte vraiment très mal. Une fois accroché à un support ventouse ca s'améliore même si parfois il a qq moments d'absence. Par contre gros bug, le niveau sonore des instruction vocales est au niveau de la dernière écoute sur la partie ipod donc bien penser à monter le niveau avant de lancer tomtom. Tres franchement, je pense que le support avec la puce ne sera pas de trop...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un copain a essayé l'appli et son compte rendu est navrant: perte de signal GPS trés souvent. Or, sur d'autres applis utilisant le gps, il n'y a pas de pb avec cette puce. ......
on émet donc l'hypothèse que l'appli tomtom dégraderait le signal GPS pour faire vendre le support qui contient une puce et qui sera facturé........... cher.
Bref, je ne suis pas prés de télécharger le tomtom à l'heure actuelle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
Un copain a essayé l'appli et son compte rendu est navrant: perte de signal GPS trés souvent. Or, sur d'autres applis utilisant le gps, il n'y a pas de pb avec cette puce. ......
on émet donc l'hypothèse que l'appli tomtom dégraderait le signal GPS pour faire vendre le support qui contient une puce et qui sera facturé........... cher.
Bref, je ne suis pas prés de télécharger le tomtom à l'heure actuelle...
Intéressant comme test. Je vais faire de même sur un parcours spécifique et voir s'il y a plus de décrochages avec tomtom qu'avec navigon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon rectification, il semblerait que d'une voiture à l'autre ça change un peu. Je vais tester à iso parcours...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, que ce soit en 206 ou bien avec la 996, aucun soucis, pas de décrochage particulier ou autres
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hop

Petit retour après un début de semaine chargé

Donc, pour avoir utilisé le Tomtom iPhone Lundi pour aller dans les Pyrénées, et en Espagne, il est vrai qu'il est régulièrement a la rue au niveau de la précision GPS, surtout en montagne. Il n'arrive pas a avoir assez de satellites et la précision s'en ressent. Nombre de fois ou il me voit pendant 2 ou 3s sur une autre route, a coté de la mienne, pour ensuite revenir sur la bonne route.
Je pense que cela vient de l'iPhone, car avec mon Tomtom 910, là, aucun soucis.

Enfin, le système IQ Route.... Je suis pas plus convaincu que ca.
Exemple : je pars de Oloron Sainte Marie (dans le 64) pour allez au circuit de Pau Arnos. Jusqu'à Artix, ca été (et c'était le chemin le plus logique, je connaissais déjà cette route pour l'avoir prise mainte fois) mais ensuite.....
Ha c'est bien, j'ai pris des petites routes typique du Béarn, au milieu des champs de maïs, mais alors.... vu la qualité des routes. Et c'est pas la 1° fois qu'il me fait le coup.
Et ensuite, en partant du circuit de Pau Arnos, j'ai utilisé l'iPhone pour le iCoyote et j'ai lancé le PCM2 avec les map de 2008. Ben, j'ai eu droit a une départementale, mais limite nationale. Bref, de très bonne qualité. Une vrai route quoi. Et pour le même trajet qu'a l'allée.

Faudra que je regarde dans les réglages de Tomtom si je peux pas changer un truc pour éviter ca....

[Édite le 2-9-2009 par Bleys]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori, c'est pas pour rien que tomtom vend son kit voiture avec puce GPS : ils ont aussi noté que le signal de l'iphone n'était pas à la hauteur ;)
Du coup je ne vais pas acheter tomtom pour iphone.
Je garde mon tomtom one :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari
A priori, c'est pas pour rien que tomtom vend son kit voiture avec puce GPS : ils ont aussi noté que le signal de l'iphone n'était pas à la hauteur ;)
Du coup je ne vais pas acheter tomtom pour iphone.
Je garde mon tomtom one :)
Pas certain que ce soit la puce gps de l'iphone qui soit en cause, mais plus un bridage pour vendre l'accessoire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info le GPS de l'iphone est de type a-GPS.
Soit un GPS couplé au reseau telephonie. Le GPS contact un serveur A-GPS via le reseau data de votre prestataire pour qu'il lui donne les signaux GPS il doit suivre. il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur pour connaître sa position. Dès lors, le téléphone fonctionne de manière autonome.

Les + sont que la detection est plus rapide, et que la reception dans les endroits couvert est pas trop mal.

Je ne crois pas au bridage..
Navigon qui n'a pas d'accessoire en vente, est d'une precision deplorable en ville, identique à Tomtom..
Et pour l'app "Plans" c'est correcte à pied.. en voiture c'est la cata aussi.

La puce GPS de l'iphone n'est pas d'une precision exemplaire, elle a le merite d'exister,et est pratique pour du depannage, pas pour une utilisation quotidienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je confirme

3 jours sur Marseille, pour passer des certificatats Offshore chez les marins, hotel en centre ville (a coté du vieux port) donc pas mal de centre ville pour se rendre sur les lieux de formation

Ben l'iphone est completement a la rue et j'utilise principalement le PCM2 de ma voiture.
Il perd souvent le signal des satellites (a cause des immeubles), me donne les indications pour tourner trop tard (parce qu'il a un très mauvais signal GPS, donc il me positionne mal) bref c'est un peu l'enfer......

J'espère que le module /socle de Tomtom améliorera les choses (je verrais si je l'achete)
Mais quand on est dans une ville qu'on ne connait pas du tout, ben c'est franchement un calvaire (surtout a Marseille.... c....ard de 2 roues tiens)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je confirme

3 jours sur Marseille, pour passer des certificatats Offshore chez les marins, hotel en centre ville (a coté du vieux port) donc pas mal de centre ville pour se rendre sur les lieux de formation

Ben l'iphone est completement a la rue et j'utilise principalement le PCM2 de ma voiture.
Il perd souvent le signal des satellites (a cause des immeubles), me donne les indications pour tourner trop tard (parce qu'il a un très mauvais signal GPS, donc il me positionne mal) bref c'est un peu l'enfer......

J'espère que le module /socle de Tomtom améliorera les choses (je verrais si je l'achete)
Mais quand on est dans une ville qu'on ne connait pas du tout, ben c'est franchement un calvaire (surtout a Marseille.... c....ard de 2 roues tiens)
C'est sur que si tu as fait le module HUET avec ton Iphone, le GPS ne risque pas de marcher très fort après:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alaskanrider
Bon je confirme

C'est sur que si tu as fait le module HUET avec ton Iphone, le GPS ne risque pas de marcher très fort après:D ;)
Sans parler du BOSIET :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je confirme

Ca permet de le faire sécher:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alaskanrider C'est sur que si tu as fait le module HUET avec ton Iphone, le GPS ne risque pas de marcher très fort après:D ;)
Ca permet de le faire sécher:D ;)
Ha ça, surtout le module du combat du feu, avec les sapeurs pompier de Marseille, c'est différent de ce que j'ai pu faire en Angola. Plus dure, plus chaud, plus intéressant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair et ambiance super sympatoche, militaire mais pas trop quand même:thumbup:
Répondre
60 messages
1 2 3