Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : Vidda
de 76 à 77.
Type moteur: 930/02
200cv à 6000 et 26 mkg à 4200
Turbine 5 pales diametre 226mm
mme cyl qu'une SC mais taux de comp à 8.5
Le vilo à un diametre plus petit le carter est en alu ce sont les 2.7 qui ont le carter en magnesium
Par contre.
La boite pouvait avec le carter en magnesium (option gratuit) 915/61 de serie 915/44
Message original : AR69Bas moteur de la Turbo, vilebrequin de la 2.7 RS, moteur beaucoup plus vif et qui prend plus de tours que celui de la SC, et de plus voiture plus légère.Message original : aym
Quelles sont les particularités d'une 3,0L, c'est la culasse en magnésium ?
Quelles sont les différences avec une SC 3,0L ???
Et encore, turbine 5 pales au lieu de 11, tourne plus vite, bruit légèrement différent.
Si tu veux en voir une vraie et belle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78591
Et en plus sur Lyon
[Édite le 11-9-2009 par AR69]

Message original : aymEt au niveau entretien, c'est plus pointu qu'une SC 3,0 ou pareil ?Message original : Vidda
de 76 à 77.
Type moteur: 930/02
200cv à 6000 et 26 mkg à 4200
Turbine 5 pales diametre 226mm
mme cyl qu'une SC mais taux de comp à 8.5
Le vilo à un diametre plus petit le carter est en alu ce sont les 2.7 qui ont le carter en magnesium
Par contre.
La boite pouvait avec le carter en magnesium (option gratuit) 915/61 de serie 915/44
2 photos, d'autres à ta disposition si tu le souhaites


[Édite le 11-9-2009 par AR69]
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...

Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441
www.froggycar.com/
La 911 Carrera 3.0 est aujourd'hui assez difficile à trouver sur le marché de l'occasion, du fait essentiellement de sa production restreinte sur seulement 2 millésimes. Elle est souvent confondue avec celle qui l'a remplacé, la 911 SC, notamment à cause du fait que cette dernière a également été équipée du bloc moteur de 3.0 litres, même si celui-ci subira des modifications importantes sur la SC, en particulier au niveau de son villebrequin, plus lourd, qui le rendra moins vif. De fait, la Carrera 3.0 est plus agréable à conduire, plus vive et plus sportive. Elle constitue l'occasion de rouler dans une Porsche injustement méconnue, et par là même de profiter d'un budget d'achat pour l'instant très raisonnable.
Caractéristiques générales : Cylindrée : 2994 cm3 - Puissance : 200 Cv à 6000 t/mn - Couple : 255 Nm à 4200 t/mn - Boite Vitesse manuelle à 4 ou 5 rapports type 915/44 en 1976 et 915/61 en 1977, ou Sportomatic à 3 rapports - Moteur type 930/02 - Poids : 1120 kg - Vitesse maximum : 230 km/h - Production totale : 2546 coupés, 1105 Targa - Production 1976 : 1073 coupés, 459 targa
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves![]()

Message original : aymJ'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brutMessage original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves![]()
![]()
Message original : aymJ'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brutMessage original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves![]()
![]()

Message original : Charentintu es dans l'erreur, relis plus haut : elles valent 40.000Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...![]()
