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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut les zamis des flat à eau,
Juste ce petit post pour vous relater l'histoire d'un de mes proches qui me joint ce matin car il a un soucis sur sa 996, achetée à un particulier il y a quelques mois, sans garantie... 100.000 km, pas chère... bien optionnée... une belle affaire...
Régulièrement et méticuleusement entretenue, carnet à jour, toutes les factures d'entretien...
verdict : pas loin d'1/2 litre d'huile dans le vase d'expansion...
Donc personne n'aime le dire, personne n'aime l'entendre, que ce soit les vendeurs ou les acheteurs, mais sincèrement sur cette génération là, Porsche a vraiment fait des boulettes et c'est vraiment une génération à fuir (désolé) car ma réponse a été plutôt accueillie comme une douche glaciale :
Je ne vois pas d'autre alternative que l'échange standard à cause du kilométrage et du boulot à ouvrir cette drouille quand on sait la merdasse avec les carters intermédiaires et le reste... et quand on sait que les carters sont vendus pas loin de 2900 euros la pièce...
certain ajouteront : "une de plus"
moi je dis juste que c'est pas une légende...
Juste ce petit post pour vous relater l'histoire d'un de mes proches qui me joint ce matin car il a un soucis sur sa 996, achetée à un particulier il y a quelques mois, sans garantie... 100.000 km, pas chère... bien optionnée... une belle affaire...
Régulièrement et méticuleusement entretenue, carnet à jour, toutes les factures d'entretien...
verdict : pas loin d'1/2 litre d'huile dans le vase d'expansion...
Donc personne n'aime le dire, personne n'aime l'entendre, que ce soit les vendeurs ou les acheteurs, mais sincèrement sur cette génération là, Porsche a vraiment fait des boulettes et c'est vraiment une génération à fuir (désolé) car ma réponse a été plutôt accueillie comme une douche glaciale :
Je ne vois pas d'autre alternative que l'échange standard à cause du kilométrage et du boulot à ouvrir cette drouille quand on sait la merdasse avec les carters intermédiaires et le reste... et quand on sait que les carters sont vendus pas loin de 2900 euros la pièce...
certain ajouteront : "une de plus"
moi je dis juste que c'est pas une légende...

il roule fort, mais il est respectueux des autos... moi je lui ai rien dis, il voulait une 996, il connaissait les risques...
/!\ attention : je ne veux pas jouer le fauteur de trouble, je veux juste que les acheteurs potentiels soient conscient du risque, et si vous avez un budget trop serré, réfléchissez bien avant votre achat, il est préférable de toujours garder une enveloppe de sécurité en cas de malheur.
Non, mon pote n'a jamais posté, vue que le soucis est arrivé ce matin...
/!\ attention : je ne veux pas jouer le fauteur de trouble, je veux juste que les acheteurs potentiels soient conscient du risque, et si vous avez un budget trop serré, réfléchissez bien avant votre achat, il est préférable de toujours garder une enveloppe de sécurité en cas de malheur.
Non, mon pote n'a jamais posté, vue que le soucis est arrivé ce matin...
Message original : gedeon25
Salut les zamis des flat à eau,
Juste ce petit post pour vous relater l'histoire d'un de mes proches qui me joint ce matin car il a un soucis sur sa 996, achetée à un particulier il y a quelques mois, sans garantie... 100.000 km, pas chère... bien optionnée... une belle affaire...
Régulièrement et méticuleusement entretenue, carnet à jour, toutes les factures d'entretien...
verdict : pas loin d'1/2 litre d'huile dans le vase d'expansion...
Donc personne n'aime le dire, personne n'aime l'entendre, que ce soit les vendeurs ou les acheteurs, mais sincèrement sur cette génération là, Porsche a vraiment fait des boulettes et c'est vraiment une génération à fuir (désolé) car ma réponse a été plutôt accueillie comme une douche glaciale :
Je ne vois pas d'autre alternative que l'échange standard à cause du kilométrage et du boulot à ouvrir cette drouille quand on sait la merdasse avec les carters intermédiaires et le reste... et quand on sait que les carters sont vendus pas loin de 2900 euros la pièce...
certain ajouteront : "une de plus"
moi je dis juste que c'est pas une légende...![]()

Message original : doc911
l'importante différence de prix entre l'échange standard d'un moteur à eau et à air n'est elle pas déjà un argument pour une philosophie du moteur jetable/changeable sur les 996 ?
Message original : ppi.sud77Comme il l'a pas payée chère , maintenant il va avoir une 911 ( au total pas plus chère qu'une 993 ) avec un moteur neufMessage original : gedeon25
Non non, suis pas énervé
Je suis juste super déçu pour mon pote...![]()

Pas de bol pour ton pote

Membre cotisant
n°1406




Message original : flychriset de plus 3.4l ou 3.6l ... quelle année ?Message original : lucky
Salut
'aimerais savoir quel type de 996
M96/01, M96/02 ou M96/04 ?
![]()
Dans ce cas même si tu fais l'entretien toi même , il te faut un budget pour le prix du moteur

Je pense que c'est pour toi que Ged à fait ce post
