Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Message original : PIERRERS
ça par contre c'est pas forcément le plus intelligent ...

Un stand 21 Ivos
possèdant un casque moto et auto voici les différences notables que j'ai pu constater:
le casque moto:
plus grande ouverture en hauteur pour convenir à une position couchée
moins cher (en général)
visière souvent en polycarbonate et donc d'une qualitée optique très moyenne
le casque auto:
peu d'ouverture en hauteur pour une meilleure vision et moins de gène causée par la luminosité (pour les intégrals bien sur)
une visière de très bonne qualité optique en cr39 (même si elle doit être plus épaisse pour une résistance équivalente au polyc)
plus onéreux
les normes autos n'étant pas les mêmes que les normes motos un usage universel n'est envisageable qu'avec un casque moto et une utilisation loisir en auto
possèdant un casque moto et auto voici les différences notables que j'ai pu constater:
le casque moto:
plus grande ouverture en hauteur pour convenir à une position couchée
moins cher (en général)
visière souvent en polycarbonate et donc d'une qualitée optique très moyenne
le casque auto:
peu d'ouverture en hauteur pour une meilleure vision et moins de gène causée par la luminosité (pour les intégrals bien sur)
une visière de très bonne qualité optique en cr39 (même si elle doit être plus épaisse pour une résistance équivalente au polyc)
plus onéreux
les normes autos n'étant pas les mêmes que les normes motos un usage universel n'est envisageable qu'avec un casque moto et une utilisation loisir en auto
Membre

Message original : streetfighter
Moi, c'est l'inverse. Je roule en moto avec un casque auto:D

Membre

Arai, il me semble faisait d'abord des casques auto avant d'en faire pour la moto!
Sinon pour le prix, je ne sais pas combien coûte un casque pour la voiture, mais je pense qu'un casque moto doit être plus performant.
Pour le prix, un bon casque Arai moto coûte entre 600 et 800 euros.
Qu'en est 'il des prix pour les casques auto?
Sinon pour le prix, je ne sais pas combien coûte un casque pour la voiture, mais je pense qu'un casque moto doit être plus performant.
Pour le prix, un bon casque Arai moto coûte entre 600 et 800 euros.
Qu'en est 'il des prix pour les casques auto?
Membre