Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+100% avec Arno bien sûr !

Sinon je roule en Pagid bleues (connait pas les références) depuis le début de la saison avec la GT3 et ça va très bien (la preuve est que j'arrive à gagner des courses :D).

Peter, est-ce que les trous de tes disques sont rebouchés avec du métal et pas seulement avec de la poussière ? Si c'est le cas alors tu a le même souci que moi sinon c'est que te plaquettes sont soit pas adaptées soit mal rodées :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moralité : encore une péniche à foutre dans un canal ! :exclamation: :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Moralité : encore une péniche à foutre dans un canal ! :exclamation: :D
Elle va bien qu'on te dit :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi, j'ai une 993, je ne vais pas trop vite, je freine pas trop fort, je tâte du dégressif, j'ai des plaquettes EBC (et oui, je sais...) et surtout je prends des cours, et ben, je n'ai pas de problème de surchauffe avec mes freins :cool: :cool:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : peter

- des plaquettes à priori prévu pour les disques carbon PCCB.... !!!!

NON :exclamation: :exclamation: :exclamation:
bon alors les Pagid P90 que l'on m'a montées ne sont pas faite pour les PCCB, par contre, ce sont bien des plaket 'route' et non racing !
je n'ai rien trouvé sur le site pagid.de ou autre sur les P90.
ne sont référencées que la gamme des RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
p...tain !!

alors les plaquettes jaunes que l'on m'a monté sur le circuit (enfin bip pour le citer...) sont
- des plaquettes jaunes P90 mais pas des RS19 ou RS29 mais des plaquettes pour la ROUTE !

je n'ai pas vérifié ce qui était inscrit dessus avant de les faire monter, et je me suis fié à la couleur YELLOW ! ce qui tente à être en confiance...:thumbdown:
a 460€TTC le jeu AV + montage... j'ai un peu les balequeusses qui sont en ébulition... et vue la temp. extérieure actuelle... ça emplifie le phénomène :mad:
étonnant qu' il t' ai monté cela .... tu es sure de tes ref ? :cool: ;)
et oui Chris,
démonté les 4 avant, et toutes référencées P90
en dessous marqué : U2474 P90, puis A40570170 et enfin 351340 (pas sur du 340...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis , c'est plutot des plaquettes circuit, homologuées route, sans doute beaucoup plus résistantes que des plaquettes route traditionnelles.

C'est pas ça qui va te faire évanouir ton freinage :o

A mon avis, garde les et travaille ton freinage ( freinage dégressif impératif );)

Sinon , purge impérative du circuit de freinage après chaque sortie!!!
J'ai pas dit remplacement, juste une bonne purge à chaque roue pour retirer le liquide qui a chauffé ! C'est très important !
Comme le tour de refroidissemement à la fin d'une série : attention à ne pas rouler trop lentement pour bien refroidir les freins !

Je viens de rouler ce week-end avec des Pagid Jaune pour la première fois ( RS 19 ) . L'attaque est moins franche qu'avec les Orange ou les Noire. Il faut donc taper plus fort dans les freins, mais la dégréssivité est beaucoup plus facile à doser :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon Peter concernant les pagid Jaune ou Orange :

Attaque de freins = identique entre Jaune et Orange ;) ( une fois à T°) sinon meilleur sur la orange à froid !

Puissance de freinage = identique !

Avantage de la Jaune = Dégressif + facile ! Car il suffit presque de laisser son pied enfoncé, et c'est la plaquette qui fait le reste ;) ... son coeff de friction chute à haute T° ... donc, la plaquette fait du dégressif quasi seul :thumbup: (son principal avantage par rapport à la orange) ...

@+
Arno

PS: les RS14 = Noires sont impressionnantes :o ... j'ai du noir sur ma 993 à l'AV !!! et effectivement, ça freine TRES fort, gros mordant ! mais difficile de faire un BON dégresssif ... enfin, si il faudrait être meilleur :( ...

[Édite le 7-8-2009 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Une info glanée aujourd'hui auprès d'un pilote semi pro :
Des disques utilisés avec des plaquettes carbone (Lorraine ou industrie ...) ne doivent plus jamais être utilisées avec des plaquettes traditionnelles (Ferrodo).
IL semblerait que les plaquettes carbone déposent je ne sais quoi, incompatible avec les traditionnelles.
Le gars n'a pas pu m'expliquer exactement mais était sur de son histoire.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est effectivement ce qui se dit ;)
Ceci dit dit les freins c'est comme les pneus c'est dans la tête
:D :D :D
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
p...tain !!

alors les plaquettes jaunes que l'on m'a monté sur le circuit (enfin bip pour le citer...) sont
- des plaquettes jaunes P90 mais pas des RS19 ou RS29 mais des plaquettes pour la ROUTE !

je n'ai pas vérifié ce qui était inscrit dessus avant de les faire monter, et je me suis fié à la couleur YELLOW ! ce qui tente à être en confiance...:thumbdown:
a 460€TTC le jeu AV + montage... j'ai un peu les balequeusses qui sont en ébulition... et vue la temp. extérieure actuelle... ça emplifie le phénomène :mad:
L'assistance de l'IDF monte à chaque sortie plusieurs jeux de plaquettes sur des GT3 (996 et 997) qui font aussi bien le Roscar que le GT3 series. Je doute qu'ils s'amusent à monter n'importe quoi !!

Si tu es sûr de ton coup quand à la non conformité de tes plaquettes montées, tu les appellent et tu te fais rembourser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Grenouille51
Sinon Peter concernant les pagid Jaune ou Orange :

Attaque de freins = identique entre Jaune et Orange ;) ( une fois à T°) sinon meilleur sur la orange à froid !

Puissance de freinage = identique !

Avantage de la Jaune = Dégressif + facile ! Car il suffit presque de laisser son pied enfoncé, et c'est la plaquette qui fait le reste ;) ... son coeff de friction chute à haute T° ... donc, la plaquette fait du dégressif quasi seul :thumbup: (son principal avantage par rapport à la orange) ...

@+
Arno

PS: les RS14 = Noires sont impressionnantes :o ... j'ai du noir sur ma 993 à l'AV !!! et effectivement, ça freine TRES fort, gros mordant ! mais difficile de faire un BON dégresssif ... enfin, si il faudrait être meilleur :( ...

[Édite le 7-8-2009 par Grenouille51]
Il faudrait arrêter avec les couleurs des plaquettes car chez Pagid par exemple, une même couleur existe à la fois en base Carbone et en base Ceramic :exclamation: :exclamation: :exclamation:
je préfère éditer mon 1er message ...

alors, oui Mr François ... bien Mr François ...

@+
Arno

[Édite le 8-8-2009 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas encore au dodo ?? :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Pas encore au dodo ?? :D ;)
ça va Guy :P ;)

Non pas encore au dodo, ça bosse ...

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, après vérif chez Porsche, il s'avère que les P90 sont des plaket PAGID fabriquées pour Porsche.
les P90 sont bien des plaket racing PAGID jaunes équivalentes aux jaunes RS19 ou 29, mais avec la dénomination spécifique pour Porsche en concession.

par contre, là où le problèm est, c'est qu'il s'avère après roulage d'1/2heure seulement et démontage que les plaquettes P90 se sont fissurées (voir photo)
ce qui n'est pas normal.:(
cela peut provenir de la durée et le type de stockage des plaket achetées...

Image

au final , je vais refaire une révision de mes étriers avec les joints de changés, remettre des plaquettes Pagid Orange ou Noires avant et arrière (et oublier les CL pour moi qui font surement trop monter en temp. l'ensemble des freins), poncer mes disques et les nettoyer avec produit pour les freins afin d'enlever la couche posée par les CL précédemment, et faire une purge complete avec du RBF600.
là, ça devrait être remis d'aplomb.
et en profiter à lurcy levis pour prendre un cours de freinage... ;)

[Édite le 8-8-2009 par peter]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'auto est revenue à sa maison, suite à sa révision annuelle, avec en plus :
- étriers avant révisés avec changement des joints et vérification
- purge liquide de freins CASTROL RCF
- géométrie refaite à jour

donc, la partie freinage est remise d'aplomb.

le dealem est soit de se remettre aux CL, voir les RC6e (endurance), ou de passer au pagid.
par contre, le rodage et la montée en temp. est plus laborieuse sur les pagid
les CL soyant + on/off, mais faisant monter + en temp. le liquide de frein.
on m'a signalé que de passer de CL à des Pagid sur les mêmes disques provoque moins d'accroche de freinage, car les CL ont fait des dépots sur le disque, pas compatible avec les Pagid.

les Pagid Noires sont-elles déconseillées ?
équivalentes aux CL RC6 ?
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu veux que j'apporte mes CL RC8R à Lurcy ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben merci stephani, mais déjà qu'avec les RC6 j'ai fait tout monter en temp. alors avec des RC8R, je vais y mettre le feu au bordel... :D
Répondre
59 messages
1 2 3