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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

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et oui...
faut surement encore prendre des cours de pilotage...
Après avoir roulé à val de vienne sous un soleil de plomb le wk dernier avec ma 996 GT3, je suis arrivé au bout d'une cession d'une demi-heure de roulage à avoir la pédale au fond de course au bout de la ligne droite... ça fait tout drole ...:o

l'auto a des disques quasi neuf de cup, des plaquettes carbon lorraines RC6 et du liquide HT RBF600.

après avoir fait démonté mes plaquettes par l'assistance circuit, je me suis rendu compte que les carbon étaient toutes bouffées sur les bords, entre autre, également tous les trous bouchés des disques.
quand à mes étriers, ils sont devenus rouge de colère, ou plutot, bordeau de rage...
bref, le tout a chauffé fort... et le liquide HT a crié "au secours"...

je suis reparti avec des plaquettes pagid jaunes pour l'avant (elles avaient cette couleur là au moment du montage, maintenant elle sont sans couleur...)
j'ai roulé encore avec, le freinage allant mieux. pas un mordant d'enfer... mais cela a permis de finir la journée.

Comment savoir si ce sont des RS19 ou RS29 ?? car il existe les 2 model en jaune chez pagid ???


je pense que je suis trop tôt sur les freins et y rester trop longtemps.
avec les CL, cela accentue surement les montées en temp. étant donné la composition de tel plaquette.

je dois surement travailler mon freinage 'court et tardif'.
après, j'espère que les pagid me pardonneront + ce "mauvais freinage que j'inflige à ma GT3" que les CL ?

ps : j'ai regardé sur une des plaquettes Pagid et je n'ai pas trouvé de ref. RS19 ou RS29. Comment savoir quel model c'est ? j'ai tout simplement trouvé P90 U2474 et une autre réf. qui ne me dit rien ??

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Messages : 6757
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Demolir les freins d'une GT3 en 1/2 heure ...chapeau : jamais vu ça !:D :D :D :D
TSZ
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Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

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Bah ... c'est sûr qu'il est impératif de travailler le freinage dégressif si c'est la cause du problème !
Membre cotisant n°1401
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Vue la personnes auprès de qui tu les as eues, je pense que ce sont des anciens modèles qui étaient "en stock" depuis un moment :D :D
Sinon, je pense aussi que le problème vient de ton freinage, pas assez agressif au départ donc trop long, ce qui fait tout chauffer. En plus, les plaquettes CL n'arrangent pas les choses ;)
Tu devrais aussi essayer de mettre des boas pour refroidir mieux tes freins, je vais le faire aussi malgré mes étriers 6 pistons.
Et tu peux changer ton liquide de freins, il a complètement brulé à VDV. :o
Membre cotisant n°1689
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S'il fait vraiment chaud, ( Une fournaise ce Val de Vienne en été, ai voté)

Qu'il y a de gros freinages à répétition pour des virages très lents ( le cas du Val de Vienne)

Que l'auto pèse quand même dans les 1450 kg et qu'en plus le pilote tape vraiment dedans....ca fini quand même par chauffer dur, trop dur

Pour moi les freins c'est comme les pneus, il faut les ménager et gérer leur fatigue

Après la technique du dégressif c'est sûr que ça aide mais d'abord ménager l'auto en fonction des conditions de piste


C'que j'en dit moi



Membre cotisant n°1401
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Oui mais Peter, il roule pas le couteau entre les dents :D :cool:
Donc chaleur + mauvais freinage + plaquettes CL, ça fait trop ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : stephafi
Oui mais Peter, il roule pas le couteau entre les dents :D :cool:
Donc chaleur + mauvais freinage + plaquettes CL, ça fait trop ;)
Si tu ajoutes (c'est une hypothèse) du liquide ayant plusieurs sorties, des disques pas depoussièrés...et ça le fait !:mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°326
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Message original : stephafi
Oui mais Peter, il roule pas le couteau entre les dents :D :cool:
Donc chaleur + mauvais freinage + plaquettes CL, ça fait trop ;)
Sauf qu'il ne fait pas des temps exceptionnels donc il a raison, il y a sûrement à faire du côté amélioration du pilotage.

Les cours de Dudu m'ont justement appris à rester plus longtemps sur les freins et je n'ai eu aucun souci autre que le rodage des plaquettes le vendredi matin...
Membre cotisant n°1401
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Message original : pv_tech
Maintenant, avec les plaquettes de route que sont les P90, ça va tout de suite aller mieux :D :D :D
Oh p..., j'avais pas vu :o
Si tu as maintenant des plaquettes de route, tu vas maintenant freiner encore plus longtemps ... je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai trouvé quelle freinait mal ta voiture. Va vite echanger ces plaquettes contre des "vraies", changer ton liquide, dépoussierer tes disques, vérifier ou améliorer ton refroidissement des freins, ça va aller tout de suite mieux.
Pour info, j'ai encore un jeu de RC8R ;)
Membre cotisant n°177
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Message original : nono


Les cours de Dudu m'ont justement appris à rester plus longtemps sur les freins
Tu peux développer un peu ?

Je suppose que tu parles après avoir tapé dedans, en levant progressivement en entrée en virage ?
Membre cotisant n°177
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Message original : pv_tech
Nan, nan, nan, il faut prendre des cours pour savoir :D :D :D
Dis donc, je suis en train de refaire à neuf la 2.4 pour le parapet 2010 ... et je demande un peu de solidarité de la part de mon co-pilote ! :exclamation: :mad:

J'ai peut-être besoin d'affiner mon freinage, non ? :D
Membre cotisant n°326
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Message original : pv_tech
Message original : PIERRERS
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Les cours de Dudu m'ont justement appris à rester plus longtemps sur les freins
Tu peux développer un peu ?

Je suppose que tu parles après avoir tapé dedans, en levant progressivement en entrée en virage ?
Nan, nan, nan, il faut prendre des cours pour savoir :D :D :D
Exactement et honnêtement, il est tellement sympa que ça te fera passer un super moment. J'ai adoré perso et pourtant j'avais un peu la hantîse mais c'est non seulement un pilote qui roule vite mais en plus un excellent pédagogue et en plus il ne tape pas sur le casque :D :D :D
Membre cotisant n°177
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Message original : nono

Exactement
P.... je suis bon quand même ! :o

Dommage que je freine 100 m trop tôt ! :( :D


Mais je pense que je vais le faire une fois Nono, et prendre un jour un cours avec Dudu en groupant avec la Yanouchette ;)

[Édite le 6-8-2009 par PIERRERS]
Membre cotisant n°1689
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P'tain ce m'donne envie prendre des cours avec Ducastel !!:D :D
Membre cotisant n°177
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Mais bon, mon problème est que je fréquente déjà dans les paddocks un mec ds un camion aménagé, si en plus je traine avec un autre en camping-car ... on va me prendre pour un campeur !
:D :D
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Avis d'experiences (formidables et nombreuses)avec Dudu : il ne fera jamais gagner le prix de l''Arc de Triomphe à une bourrique mais au moins la bourrique ne prendra pas un tour dans la vue !:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1892
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Et moi qui pensais que les membres du 91net ne freinaient pas... vous me décevez!! :D
Membre cotisant n°1689
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Je le connait Dudu avec son inséparable camping car !

On a passé le BPJEPS ( Brevet de Moniteur Fortuné) ensemble à Charade

Pas la même génération mais on c'est bien marré en Auvergne !!

[Édite le 6-8-2009 par racing12]
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Message original : racing12

Pas le même génération
Ah bon ?
J'aurais cru pourtant ... :o






:D
Membre cotisant n°1689
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:D :D :D
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