Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
et oui...
faut surement encore prendre des cours de pilotage...
Après avoir roulé à val de vienne sous un soleil de plomb le wk dernier avec ma 996 GT3, je suis arrivé au bout d'une cession d'une demi-heure de roulage à avoir la pédale au fond de course au bout de la ligne droite... ça fait tout drole ...
l'auto a des disques quasi neuf de cup, des plaquettes carbon lorraines RC6 et du liquide HT RBF600.
après avoir fait démonté mes plaquettes par l'assistance circuit, je me suis rendu compte que les carbon étaient toutes bouffées sur les bords, entre autre, également tous les trous bouchés des disques.
quand à mes étriers, ils sont devenus rouge de colère, ou plutot, bordeau de rage...
bref, le tout a chauffé fort... et le liquide HT a crié "au secours"...
je suis reparti avec des plaquettes pagid jaunes pour l'avant (elles avaient cette couleur là au moment du montage, maintenant elle sont sans couleur...)
j'ai roulé encore avec, le freinage allant mieux. pas un mordant d'enfer... mais cela a permis de finir la journée.
Comment savoir si ce sont des RS19 ou RS29 ?? car il existe les 2 model en jaune chez pagid ???
je pense que je suis trop tôt sur les freins et y rester trop longtemps.
avec les CL, cela accentue surement les montées en temp. étant donné la composition de tel plaquette.
je dois surement travailler mon freinage 'court et tardif'.
après, j'espère que les pagid me pardonneront + ce "mauvais freinage que j'inflige à ma GT3" que les CL ?
ps : j'ai regardé sur une des plaquettes Pagid et je n'ai pas trouvé de ref. RS19 ou RS29. Comment savoir quel model c'est ? j'ai tout simplement trouvé P90 U2474 et une autre réf. qui ne me dit rien ??
faut surement encore prendre des cours de pilotage...
Après avoir roulé à val de vienne sous un soleil de plomb le wk dernier avec ma 996 GT3, je suis arrivé au bout d'une cession d'une demi-heure de roulage à avoir la pédale au fond de course au bout de la ligne droite... ça fait tout drole ...

l'auto a des disques quasi neuf de cup, des plaquettes carbon lorraines RC6 et du liquide HT RBF600.
après avoir fait démonté mes plaquettes par l'assistance circuit, je me suis rendu compte que les carbon étaient toutes bouffées sur les bords, entre autre, également tous les trous bouchés des disques.
quand à mes étriers, ils sont devenus rouge de colère, ou plutot, bordeau de rage...
bref, le tout a chauffé fort... et le liquide HT a crié "au secours"...
je suis reparti avec des plaquettes pagid jaunes pour l'avant (elles avaient cette couleur là au moment du montage, maintenant elle sont sans couleur...)
j'ai roulé encore avec, le freinage allant mieux. pas un mordant d'enfer... mais cela a permis de finir la journée.
Comment savoir si ce sont des RS19 ou RS29 ?? car il existe les 2 model en jaune chez pagid ???
je pense que je suis trop tôt sur les freins et y rester trop longtemps.
avec les CL, cela accentue surement les montées en temp. étant donné la composition de tel plaquette.
je dois surement travailler mon freinage 'court et tardif'.
après, j'espère que les pagid me pardonneront + ce "mauvais freinage que j'inflige à ma GT3" que les CL ?
ps : j'ai regardé sur une des plaquettes Pagid et je n'ai pas trouvé de ref. RS19 ou RS29. Comment savoir quel model c'est ? j'ai tout simplement trouvé P90 U2474 et une autre réf. qui ne me dit rien ??
Vue la personnes auprès de qui tu les as eues, je pense que ce sont des anciens modèles qui étaient "en stock" depuis un moment

Sinon, je pense aussi que le problème vient de ton freinage, pas assez agressif au départ donc trop long, ce qui fait tout chauffer. En plus, les plaquettes CL n'arrangent pas les choses
Tu devrais aussi essayer de mettre des boas pour refroidir mieux tes freins, je vais le faire aussi malgré mes étriers 6 pistons.
Et tu peux changer ton liquide de freins, il a complètement brulé à VDV.

Sinon, je pense aussi que le problème vient de ton freinage, pas assez agressif au départ donc trop long, ce qui fait tout chauffer. En plus, les plaquettes CL n'arrangent pas les choses

Tu devrais aussi essayer de mettre des boas pour refroidir mieux tes freins, je vais le faire aussi malgré mes étriers 6 pistons.
Et tu peux changer ton liquide de freins, il a complètement brulé à VDV.

S'il fait vraiment chaud, ( Une fournaise ce Val de Vienne en été, ai voté)
Qu'il y a de gros freinages à répétition pour des virages très lents ( le cas du Val de Vienne)
Que l'auto pèse quand même dans les 1450 kg et qu'en plus le pilote tape vraiment dedans....ca fini quand même par chauffer dur, trop dur
Pour moi les freins c'est comme les pneus, il faut les ménager et gérer leur fatigue
Après la technique du dégressif c'est sûr que ça aide mais d'abord ménager l'auto en fonction des conditions de piste
C'que j'en dit moi
Qu'il y a de gros freinages à répétition pour des virages très lents ( le cas du Val de Vienne)
Que l'auto pèse quand même dans les 1450 kg et qu'en plus le pilote tape vraiment dedans....ca fini quand même par chauffer dur, trop dur
Pour moi les freins c'est comme les pneus, il faut les ménager et gérer leur fatigue
Après la technique du dégressif c'est sûr que ça aide mais d'abord ménager l'auto en fonction des conditions de piste
C'que j'en dit moi
Message original : stephafi
Oui mais Peter, il roule pas le couteau entre les dents![]()
Donc chaleur + mauvais freinage + plaquettes CL, ça fait trop![]()

Message original : stephafi
Oui mais Peter, il roule pas le couteau entre les dents![]()
Donc chaleur + mauvais freinage + plaquettes CL, ça fait trop![]()
Les cours de Dudu m'ont justement appris à rester plus longtemps sur les freins et je n'ai eu aucun souci autre que le rodage des plaquettes le vendredi matin...
Message original : pv_tech
Maintenant, avec les plaquettes de route que sont les P90, ça va tout de suite aller mieux![]()
![]()
![]()

Si tu as maintenant des plaquettes de route, tu vas maintenant freiner encore plus longtemps ... je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai trouvé quelle freinait mal ta voiture. Va vite echanger ces plaquettes contre des "vraies", changer ton liquide, dépoussierer tes disques, vérifier ou améliorer ton refroidissement des freins, ça va aller tout de suite mieux.
Pour info, j'ai encore un jeu de RC8R

Message original : pv_tech
Nan, nan, nan, il faut prendre des cours pour savoir![]()
![]()
![]()

J'ai peut-être besoin d'affiner mon freinage, non ?

Message original : pv_techNan, nan, nan, il faut prendre des cours pour savoirMessage original : PIERRERSTu peux développer un peu ?Message original : nono
Les cours de Dudu m'ont justement appris à rester plus longtemps sur les freins
Je suppose que tu parles après avoir tapé dedans, en levant progressivement en entrée en virage ?![]()
![]()
![]()