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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : stephafiOh p..., j'avais pas vuMessage original : pv_tech
Maintenant, avec les plaquettes de route que sont les P90, ça va tout de suite aller mieux![]()
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Si tu as maintenant des plaquettes de route, tu vas maintenant freiner encore plus longtemps ... je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai trouvé quelle freinait mal ta voiture. Va vite echanger ces plaquettes contre des "vraies", changer ton liquide, dépoussierer tes disques, vérifier ou améliorer ton refroidissement des freins, ça va aller tout de suite mieux.
Pour info, j'ai encore un jeu de RC8R![]()
pouvez m'expliquer un peu ?
car j'ai bien vu des plaquettes de couleur jaunes montées sur mes étriers ?
pourquoi route ces P90 ?
ce ne sont pas des RS19 ou RS29 ??
Message original : PIERRERS
Mais bon, mon problème est que je fréquente déjà dans les paddocks un mec ds un camion aménagé, si en plus je traine avec un autre en camping-car ... on va me prendre pour un campeur !
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Message original : pv_techMessage original : peterdes plaquettes "route" les pagid P90 ????Message original : stephafi Oh p..., j'avais pas vu
Si tu as maintenant des plaquettes de route, tu vas maintenant freiner encore plus longtemps ... je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai trouvé quelle freinait mal ta voiture. Va vite echanger ces plaquettes contre des "vraies", changer ton liquide, dépoussierer tes disques, vérifier ou améliorer ton refroidissement des freins, ça va aller tout de suite mieux.
Pour info, j'ai encore un jeu de RC8R![]()
pouvez m'expliquer un peu ?
car j'ai bien vu des plaquettes de couleur jaunes montées sur mes étriers ?
pourquoi route ces P90 ?
ce ne sont pas des RS19 ou RS29 ??![]()
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Peter
déjà t'es meme pas passé boire un coup:o

ensuite :
1 - tu freines mal, et sans doute trop longtemps donc si tu n'arrives pas à corriger en solo prend quelques cours tu verras ca aide drolement:thumbup:
2 - change ton liquide de frein il est mort
3 - rs19 ou 29 c'est la meme chose, changement de collection pour la saison automne hiver
4 - pense à nettoyer regulierement les trous des disques ca permet d'assurer un bon refroidissement et une meilleure longévité du disque (un bon coup de soufflette partout)
pour finir si ta voiture est post 2002 :
ref pagid :
U2707-RS29 pour l'avant
U8008-RS29 pour l'arriere
si avant 2002 :
U2474-RS29 pour l'avant
U2405-RS29 pour l'arriere
la si t'as encore des questions c'est pas normal

déjà t'es meme pas passé boire un coup:o


ensuite :
1 - tu freines mal, et sans doute trop longtemps donc si tu n'arrives pas à corriger en solo prend quelques cours tu verras ca aide drolement:thumbup:
2 - change ton liquide de frein il est mort
3 - rs19 ou 29 c'est la meme chose, changement de collection pour la saison automne hiver

4 - pense à nettoyer regulierement les trous des disques ca permet d'assurer un bon refroidissement et une meilleure longévité du disque (un bon coup de soufflette partout)
pour finir si ta voiture est post 2002 :
ref pagid :
U2707-RS29 pour l'avant
U8008-RS29 pour l'arriere
si avant 2002 :
U2474-RS29 pour l'avant
U2405-RS29 pour l'arriere
la si t'as encore des questions c'est pas normal


Message original : julianr
Peter
déjà t'es meme pas passé boire un coup:o![]()
ensuite :
1 - tu freines mal, et sans doute trop longtemps donc si tu n'arrives pas à corriger en solo prend quelques cours tu verras ca aide drolement:thumbup:
2 - change ton liquide de frein il est mort
3 - rs19 ou 29 c'est la meme chose, changement de collection pour la saison automne hiver
4 - pense à nettoyer regulierement les trous des disques ca permet d'assurer un bon refroidissement et une meilleure longévité du disque (un bon coup de soufflette partout)
pour finir si ta voiture est post 2002 :
ref pagid :
U2707-RS29 pour l'avant
U8008-RS29 pour l'arriere
si avant 2002 :
U2474-RS29 pour l'avant
U2405-RS29 pour l'arriere
la si t'as encore des questions c'est pas normal![]()
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désolé pour le coup à boire, mais j'ai essayé de rouler pendant ma cession, et entre 2 drapeaux rouges !
promis, à lurcy levis, je te dévalise en glou-gou...

1- je freine surement trop tot, et reste trop longtemps le pied sur le frein, ce qui fait chauffer le system de freinage, donc cours à prendre à l'avenir
2- le liquide va etre changé d'ici 10 jours, car 3 sorties circuit + monté en ébulition
3- rs19 ou rs29, ok, suivant la collection été-hiver de l'année...
4- je met un coup de souflette à chaque fin de sortie circuit dans les padocks, et à la maison, histoire de nettoyer tous les trous, et virer les poussieres des plaquettes (surtout avec les CL)
merci pour les réf. pagid.
après les 2 questions encore présentes et sans réponse :
- est-ce que les CL sont vraiement faites pour mon "style de freinage" ? ne font-elles pas trop chauffer l'ensemble ?
car il est tout de même difficile de changer ses habitudes... à voir avec un moniteur
des Pagid ne feront-elles pas moins monter en température l'ensemble des freins ?
- j'ai de marqué P90 sur mes plaquettes pagid montées.
à quoi ça correspond stp ? car les plaquettes étaient bien de couleur jaune (ce qui ne veut surement rien dire)
on me précise ici plaquettes de route, c'est à dire ?
pagid ne fabrique-t-il pas que des plaquettes racing ?
autre info ou intox trouvée sur le net, je cite :
"The stock pads for PCCBs are P90 compound. For racing Porsche suggests P40 as a higher friction alternative.
P90 = Pagid RS19 Yellow medium friction endurance pad, ceramic, which is based on:
P40 = Pagid RS14 Black, medium high friction ceramic"
All of the "special PCCB pads" up to this point have been Pagid endurance race pads. If you were to get them from the aftermarket, they would be RS19 compound. If you get them from Porsche, they are P90 compound. The comparison is to the P40 compound which is more for actual racing, e.g. sprint races. The P40 is analogous to the RS14 compound.
les plaket Pagid P90 que j'ai ne serait-ce pas que pour les disques en céramic ???
[Édite le 6-8-2009 par peter]
"The stock pads for PCCBs are P90 compound. For racing Porsche suggests P40 as a higher friction alternative.
P90 = Pagid RS19 Yellow medium friction endurance pad, ceramic, which is based on:
P40 = Pagid RS14 Black, medium high friction ceramic"
All of the "special PCCB pads" up to this point have been Pagid endurance race pads. If you were to get them from the aftermarket, they would be RS19 compound. If you get them from Porsche, they are P90 compound. The comparison is to the P40 compound which is more for actual racing, e.g. sprint races. The P40 is analogous to the RS14 compound.
les plaket Pagid P90 que j'ai ne serait-ce pas que pour les disques en céramic ???
[Édite le 6-8-2009 par peter]
Message original : peter
autre info ou intox trouvée sur le net, je cite :
"The stock pads for PCCBs are P90 compound. For racing Porsche suggests P40 as a higher friction alternative.
P90 = Pagid RS19 Yellow medium friction endurance pad, ceramic, which is based on:
P40 = Pagid RS14 Black, medium high friction ceramic"
les plaket Pagid P90 que j'ai ne serait-ce pas pour les disques en céramic ???


Message original : pv_techCEKESKEJDIMessage original : chris-91pour moi la P90 est la plaquette d 'origine couleur jaune également , que tu trouves en CP et qui est homologuée sur la route .Message original : peter
autre info ou intox trouvée sur le net, je cite :
"The stock pads for PCCBs are P90 compound. For racing Porsche suggests P40 as a higher friction alternative.
P90 = Pagid RS19 Yellow medium friction endurance pad, ceramic, which is based on:
P40 = Pagid RS14 Black, medium high friction ceramic"
les plaket Pagid P90 que j'ai ne serait-ce pas pour les disques en céramic ???![]()
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Message original : peter
autre info ou intox trouvée sur le net, je cite :
"The stock pads for PCCBs are P90 compound. For racing Porsche suggests P40 as a higher friction alternative.
P90 = Pagid RS19 Yellow medium friction endurance pad, ceramic, which is based on:
P40 = Pagid RS14 Black, medium high friction ceramic"
les plaket Pagid P90 que j'ai ne serait-ce pas pour les disques en céramic ???
donc si j'ai bien tout compris je comprend mieux que le post du martien.


p...tain !!
alors les plaquettes jaunes que l'on m'a monté sur le circuit (enfin CSA pour le citer...) sont
- des plaquettes jaunes P90 mais pas des RS19 ou RS29 mais des plaquettes pour la ROUTE !
- des plaquettes à priori prévu pour les disques carbon PCCB.... !!!!
je n'ai pas vérifié ce qui était inscrit dessus avant de les faire monter, et je me suis fié à la couleur YELLOW ! ce qui tente à être en confiance...
a 460€TTC le jeu AV + montage... j'ai un peu les balequeusses qui sont en ébulition... et vue la temp. extérieure actuelle... ça emplifie le phénomène
alors les plaquettes jaunes que l'on m'a monté sur le circuit (enfin CSA pour le citer...) sont
- des plaquettes jaunes P90 mais pas des RS19 ou RS29 mais des plaquettes pour la ROUTE !
- des plaquettes à priori prévu pour les disques carbon PCCB.... !!!!
je n'ai pas vérifié ce qui était inscrit dessus avant de les faire monter, et je me suis fié à la couleur YELLOW ! ce qui tente à être en confiance...

a 460€TTC le jeu AV + montage... j'ai un peu les balequeusses qui sont en ébulition... et vue la temp. extérieure actuelle... ça emplifie le phénomène

Message original : peterHi Julianr,Message original : julianr
Peter
déjà t'es meme pas passé boire un coup:o![]()
ensuite :
1 - tu freines mal, et sans doute trop longtemps donc si tu n'arrives pas à corriger en solo prend quelques cours tu verras ca aide drolement:thumbup:
2 - change ton liquide de frein il est mort
3 - rs19 ou 29 c'est la meme chose, changement de collection pour la saison automne hiver
4 - pense à nettoyer regulierement les trous des disques ca permet d'assurer un bon refroidissement et une meilleure longévité du disque (un bon coup de soufflette partout)
pour finir si ta voiture est post 2002 :
ref pagid :
U2707-RS29 pour l'avant
U8008-RS29 pour l'arriere
si avant 2002 :
U2474-RS29 pour l'avant
U2405-RS29 pour l'arriere
la si t'as encore des questions c'est pas normal![]()
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désolé pour le coup à boire, mais j'ai essayé de rouler pendant ma cession, et entre 2 drapeaux rouges !
promis, à lurcy levis, je te dévalise en glou-gou...
1- je freine surement trop tot, et reste trop longtemps le pied sur le frein, ce qui fait chauffer le system de freinage, donc cours à prendre à l'avenir
2- le liquide va etre changé d'ici 10 jours, car 3 sorties circuit + monté en ébulition
3- rs19 ou rs29, ok, suivant la collection été-hiver de l'année...
4- je met un coup de souflette à chaque fin de sortie circuit dans les padocks, et à la maison, histoire de nettoyer tous les trous, et virer les poussieres des plaquettes (surtout avec les CL)
merci pour les réf. pagid.
après les 2 questions encore présentes et sans réponse :
- est-ce que les CL sont vraiement faites pour mon "style de freinage" ? ne font-elles pas trop chauffer l'ensemble ?
car il est tout de même difficile de changer ses habitudes... à voir avec un moniteur
des Pagid ne feront-elles pas moins monter en température l'ensemble des freins ?
- j'ai de marqué P90 sur mes plaquettes pagid montées.
à quoi ça correspond stp ? car les plaquettes étaient bien de couleur jaune (ce qui ne veut surement rien dire)
on me précise ici plaquettes de route, c'est à dire ?
pagid ne fabrique-t-il pas que des plaquettes racing ?

apres oui tu peux prendre une habitude de réaction de ta plaquette mais bon,.... met de la pagid jaune pour démarrer, prend des cours avec un bon prof et tu verras bien ensuite.
CL ou Pagid, c'est des plaquettes et puis c'est tout.ca chauffera pas plus ou moins...
enfin la soufflette c'est pas matin ou soir, c'est quand y a besoin et un ou deux petits coups de soufflette dans la journée ca coute rien mais c bien de prendre soin de son auto.
en clair c'est pas la plaquette qui fait le chrono mais le pilote.

Bizarre quand même qu'une différence de freinage puisse avoir autant d'impact sur la chaleur.
Freinage léger et long : tu dois vraiment freiner longtemps alors
Ce qui me parait étrange c'est que dans ce cas, un pilote très rapide (qui freine donc fort) cramerait tout.
Tes plaquettes sont bien rodées?
Freinage léger et long : tu dois vraiment freiner longtemps alors

Ce qui me parait étrange c'est que dans ce cas, un pilote très rapide (qui freine donc fort) cramerait tout.
Tes plaquettes sont bien rodées?
Message original : alexARC
Bizarre quand même qu'une différence de freinage puisse avoir autant d'impact sur la chaleur.
Freinage léger et long : tu dois vraiment freiner longtemps alors
Ce qui me parait étrange c'est que dans ce cas, un pilote très rapide (qui freine donc fort) cramerait tout.
Tes plaquettes sont bien rodées?


Message original : alexARCOui et alors, tu entends quoi par là. Il y a de toute façon une somme globale d'énergie à dissiper. sauf à rester le pied sur le frein en permanence, je vois pas tropMessage original : chris-91
DEGRESSIF le freinage![]()
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[Édite le 6-8-2009 par alexARC]


Message original : peter
p...tain !!
alors les plaquettes jaunes que l'on m'a monté sur le circuit (enfin bip pour le citer...) sont
- des plaquettes jaunes P90 mais pas des RS19 ou RS29 mais des plaquettes pour la ROUTE !
- des plaquettes à priori prévu pour les disques carbon PCCB.... !!!!
je n'ai pas vérifié ce qui était inscrit dessus avant de les faire monter, et je me suis fié à la couleur YELLOW ! ce qui tente à être en confiance...
a 460€TTC le jeu AV + montage... j'ai un peu les balequeusses qui sont en ébulition... et vue la temp. extérieure actuelle... ça emplifie le phénomène

