Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : lucio67
Si tu cherches une 996 gt3 RS comme neuve, je peux te conseiller celle-ci. Je connais son unique propriétaire, la voiture n'a jamais fait de circuit ni n'a eu de choc...
http://www.assetto-corsa.lu/index.php?i ... 388&page=2

Par contre, budget trop explosif pr moi

Merci quand même

Membre


Membre


c'est pas la premiere fois que je vois des 996 gt3 rs avec peu de kms au luxembourg 
les routes ne sont pas pratiquables la bas pour rouler...ca represente 63 kms mensuel
certes une auto comme ca ne roule pas bcp , mais sachant qu'il n'a jamais ( soi disant ) fait de circuit , alors a quoi cette auto a t'elle pu lui servir
pour moi une auto de ce type doit avoir un kilometrage entre 10 000 et 30 000
et posseder une auto comme celle la sans faire de circuit...:thumbdown:ca me ferait chier

les routes ne sont pas pratiquables la bas pour rouler...ca represente 63 kms mensuel
certes une auto comme ca ne roule pas bcp , mais sachant qu'il n'a jamais ( soi disant ) fait de circuit , alors a quoi cette auto a t'elle pu lui servir

pour moi une auto de ce type doit avoir un kilometrage entre 10 000 et 30 000
et posseder une auto comme celle la sans faire de circuit...:thumbdown:ca me ferait chier

J'imagine que tu l'as repérée, mais comme ça elle parait interessante 81500€ avec un Kit Manthley. Visiblement pas de circuit..? 17MKm je crois =>sur Mobile avec un particulier.
Sur le papier, elle semble interessante, attention à la TVA..
Bonne recherche
Sur le papier, elle semble interessante, attention à la TVA..
Bonne recherche
Message original : 911-Sun-RaceComme je l'expliquais dans je ne sais plus quel poste, j'ai agit un peu vite. J'étais dans une phase où je voulais repasser par plus léger, tout en conservant le même rapport poids/puissance.Message original : H2Olivier
Je me posais le même question![]()
Le problème est que les voitures telles que les Lotus ou Speedy ne me prennent pas aux tripes. Je conserve néanmoins une piste vers le speedy.
Je cherche donc du coup à reprendre une GT3 que ce soit en 6MKI ou MKII, voir un moment en 7GT3. J'ai finalement laissé de côté cette dernière option.
Pourquoi la RS, tout simplement pr ne pas reprendre exactement le même véhicule qu'avant, même si tt le monde sait que ce sont les mêmes autos en terme de perfs, look, etc. Par contre, le budget total à mettre sur le route me fait tiquer un peu dans le sens où je m'étais vu repartir sur moins onéreux....
Cela doit rejoindre la discussion que j'ai eu avec Olivier qui me semblait prendre la même direction que moi.
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai indiqué sur le papier, car dans les faits, effectivement il faut toujours tout vérifier, car il ya souvent de belles histoires autour de ces autos.
Néanmoins si c'est vrai qu'elle n'a pas fait de circuit, c'est à mon sens une très bonne affaire (et si non accidentée aussi) sous réserve que ce soit bien une RS et dans un état parfait biensûr avec tous les papiers.
Néanmoins si c'est vrai qu'elle n'a pas fait de circuit, c'est à mon sens une très bonne affaire (et si non accidentée aussi) sous réserve que ce soit bien une RS et dans un état parfait biensûr avec tous les papiers.
Message original : Guyom
Vu le potentiel de la GT3 déjà totalement inexploitable sur route, j'ai du mal à croire qu'une auto avec le kit Manthey n'ai jamais fait de circuit...![]()
Message original : H2OlivierEntièrement d'accord, il existe deux catégories de GT3, il est est d'ailleurs de même pour les RS:Message original : lalex
C'est rigolo ces histoires de jamais circuit......vous connaissez quelqu'un qui à une Gt3 et qui ne l'a jamais emmené sur la piste???? Moi, non et pourtant j'en connais un paquet.![]()
![]()
Celles qui ont fait peu de circuit.
Celles qui en ont fait beaucoup.
Bien évidemment il y a de rares, mais allors très très rares exceptions qui confirment la règle.

Message original : nonoMoi j'en connais, en tout cas en SuisseMessage original : H2OlivierEntièrement d'accord, il existe deux catégories de GT3, il est est d'ailleurs de même pour les RS:Message original : lalex
C'est rigolo ces histoires de jamais circuit......vous connaissez quelqu'un qui à une Gt3 et qui ne l'a jamais emmené sur la piste???? Moi, non et pourtant j'en connais un paquet.![]()
![]()
Celles qui ont fait peu de circuit.
Celles qui en ont fait beaucoup.
Bien évidemment il y a de rares, mais allors très très rares exceptions qui confirment la règle.![]()


Message original : chris-91tu avais mis le chrono ?Message original : nono
Pour en revenir aux perfs de la 996 GT3 MK1, après avoir roulé en passage de Xavier Ducastel au volant de mon auto, je peux vous dire que correctement emmenée, elle a de beaux restes![]()
![]()
![]()

Message original : nonoNon mais il y avait du trafficMessage original : chris-91tu avais mis le chrono ?Message original : nono
Pour en revenir aux perfs de la 996 GT3 MK1, après avoir roulé en passage de Xavier Ducastel au volant de mon auto, je peux vous dire que correctement emmenée, elle a de beaux restes![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : chris-91Message original : nonoNon mais il y avait du trafficMessage original : chris-91 tu avais mis le chrono ?![]()
![]()
![]()
![]()



Dommage que je ne filmais pas, on vous a vu avec Jenfi rouler l'un derrière l'autre pendant un moment puis on vous a perdu et on est revenu sur vous pour finir par rentrer aux stands...
Message original : nono
[Dommage que je ne filmais pas, on vous a vu avec Jenfi rouler l'un derrière l'autre pendant un moment puis on vous a perdu et on est revenu sur vous pour finir par rentrer aux stands...



Membre


Message original : lalex
C'est rigolo ces histoires de jamais circuit......vous connaissez quelqu'un qui à une Gt3 et qui ne l'a jamais emmené sur la piste???? Moi, non et pourtant j'en connais un paquet.![]()
![]()
Par contre, je suis d'accord que cela ne court pas les rues....
Mon ancienne avait fait un Porsche Day en 2007.
La "convoitée" (GT3 normale) n'a jamais mis une roue. C'est d'ailleurs encore les freins d'origine

Membre


Message original : pchatill
J'imagine que tu l'as repérée, mais comme ça elle parait interessante 81500€ avec un Kit Manthley. Visiblement pas de circuit..? 17MKm je crois =>sur Mobile avec un particulier.
Sur le papier, elle semble interessante, attention à la TVA..
Bonne recherche
C'est vrai que c'est déjà pas tjrs évident sur route alors avec une prépa en +....
Pr l'instant, je retravaille ma piste Lotus exploitée début d'année.
J'ai vraiment bcp de mal à me fixer même si j'ai laissé tomber le speedster mais pr le remplacer par Lotus

Par contre, une chouette Lotus me laissera pas la place pr une GT3 en +

Effectivement c'est très très rare à la vente en tout cas, je cherche depuis + de 6 mois, j'en ai vu deux en 1ère main, une qui m'a échappé en Belgique 1ère main 7600 Km pas de circuit comme neuve et celle que j'ai achetée 1ère main 2600 Km vraiment neuve, jamais roulé sous la pluie... C'était un collectionneur qui l'avait en plus d'autres "beaux morceaux" : 964 RS NGT, 964 cup, 993 RS CS, GT3 cup, 965 3.6,997 GT3RS verte...+ en cours d'acquisition une 993 GT2...des autos quasi neuves toutes collections (0 à 20mKm) et je pense qu'il a lâcher le plus petit morceau cette 996 RS pour acheter une 993 GT2 chez nous d'ailleurs dans le sud de la France.
Message original : 911-Sun-RacePourtant il y en a :)Message original : lalex
C'est rigolo ces histoires de jamais circuit......vous connaissez quelqu'un qui à une Gt3 et qui ne l'a jamais emmené sur la piste???? Moi, non et pourtant j'en connais un paquet.![]()
![]()
Par contre, je suis d'accord que cela ne court pas les rues....
Mon ancienne avait fait un Porsche Day en 2007.
La "convoitée" (GT3 normale) n'a jamais mis une roue. C'est d'ailleurs encore les freins d'origine![]()