Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
146 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucio67
Si tu cherches une 996 gt3 RS comme neuve, je peux te conseiller celle-ci. Je connais son unique propriétaire, la voiture n'a jamais fait de circuit ni n'a eu de choc...

http://www.assetto-corsa.lu/index.php?i ... 388&page=2
Superbe machine, full carbone, pccb, etc :thumbup:
Par contre, budget trop explosif pr moi :(
Merci quand même ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
6Mk1 + Lotus Elise ou Speedy alors :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
6Mk1 + Lotus Elise ou Speedy alors :)
C'est une piste qui est à l'étude en ce moment car je la conçois parfaitement avec plutot une 6MKII et un speedy ;)

Sinon, tjrs cette exige S 2010 qui me fait de l'oeil réunissant un peu des deux...

Message Envoyé
c'est pas la premiere fois que je vois des 996 gt3 rs avec peu de kms au luxembourg :o

les routes ne sont pas pratiquables la bas pour rouler...ca represente 63 kms mensuel
certes une auto comme ca ne roule pas bcp , mais sachant qu'il n'a jamais ( soi disant ) fait de circuit , alors a quoi cette auto a t'elle pu lui servir :question:
pour moi une auto de ce type doit avoir un kilometrage entre 10 000 et 30 000
et posseder une auto comme celle la sans faire de circuit...:thumbdown:ca me ferait chier :D
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'imagine que tu l'as repérée, mais comme ça elle parait interessante 81500€ avec un Kit Manthley. Visiblement pas de circuit..? 17MKm je crois =>sur Mobile avec un particulier.
Sur le papier, elle semble interessante, attention à la TVA..

Bonne recherche
Message original : 911-Sun-Race
Message original : H2Olivier
Je me posais le même question :o
Comme je l'expliquais dans je ne sais plus quel poste, j'ai agit un peu vite. J'étais dans une phase où je voulais repasser par plus léger, tout en conservant le même rapport poids/puissance.
Le problème est que les voitures telles que les Lotus ou Speedy ne me prennent pas aux tripes. Je conserve néanmoins une piste vers le speedy.
Je cherche donc du coup à reprendre une GT3 que ce soit en 6MKI ou MKII, voir un moment en 7GT3. J'ai finalement laissé de côté cette dernière option.
Pourquoi la RS, tout simplement pr ne pas reprendre exactement le même véhicule qu'avant, même si tt le monde sait que ce sont les mêmes autos en terme de perfs, look, etc. Par contre, le budget total à mettre sur le route me fait tiquer un peu dans le sens où je m'étais vu repartir sur moins onéreux....
Cela doit rejoindre la discussion que j'ai eu avec Olivier qui me semblait prendre la même direction que moi.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vu le potentiel de la GT3 déjà totalement inexploitable sur route, j'ai du mal à croire qu'une auto avec le kit Manthey n'ai jamais fait de circuit... :question:
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai indiqué sur le papier, car dans les faits, effectivement il faut toujours tout vérifier, car il ya souvent de belles histoires autour de ces autos.
Néanmoins si c'est vrai qu'elle n'a pas fait de circuit, c'est à mon sens une très bonne affaire (et si non accidentée aussi) sous réserve que ce soit bien une RS et dans un état parfait biensûr avec tous les papiers.
Message original : Guyom
Vu le potentiel de la GT3 déjà totalement inexploitable sur route, j'ai du mal à croire qu'une auto avec le kit Manthey n'ai jamais fait de circuit... :question:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est pas forcément un mal une auto qui a fait de la piste, mais faut bien vérifier qu'elle a reçu l'entretien qui va avec ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est rigolo ces histoires de jamais circuit......vous connaissez quelqu'un qui à une Gt3 et qui ne l'a jamais emmené sur la piste???? Moi, non et pourtant j'en connais un paquet.;) ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : lalex
C'est rigolo ces histoires de jamais circuit......vous connaissez quelqu'un qui à une Gt3 et qui ne l'a jamais emmené sur la piste???? Moi, non et pourtant j'en connais un paquet.;) ;)
Entièrement d'accord, il existe deux catégories de GT3, il est est d'ailleurs de même pour les RS:
Celles qui ont fait peu de circuit.
Celles qui en ont fait beaucoup.

Bien évidemment il y a de rares, mais allors très très rares exceptions qui confirment la règle.
Moi j'en connais, en tout cas en Suisse ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour en revenir aux perfs de la 996 GT3 MK1, après avoir roulé en passage de Xavier Ducastel au volant de mon auto, je peux vous dire que correctement emmenée, elle a de beaux restes :P
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono
Entièrement d'accord, il existe deux catégories de GT3, il est est d'ailleurs de même pour les RS:
Celles qui ont fait peu de circuit.
Celles qui en ont fait beaucoup.

Bien évidemment il y a de rares, mais allors très très rares exceptions qui confirment la règle.
Moi j'en connais, en tout cas en Suisse ;)
Ca compte pas..........................c'est des Suisses.

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour en revenir aux perfs de la 996 GT3 MK1, après avoir roulé en passage de Xavier Ducastel au volant de mon auto, je peux vous dire que correctement emmenée, elle a de beaux restes :P
tu avais mis le chrono ? :cool: ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : chris-91
Non mais il y avait du traffic :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : chris-91 tu avais mis le chrono ? :cool: ;)
;)
C'est quand même dingue la facilité à mettre l'auto où il veut, sans brusquer, coulé, parfois même en donnant l'impression de se traîner et comment c'est sur ensuite de faire pareil même avec la piste pour soi :( :D Il est vraiment bluffant et c'était la première fois qu'il roulait l'auto. Très sympa, il m'a même rodé mes plaquettes ! ;)

Dommage que je ne filmais pas, on vous a vu avec Jenfi rouler l'un derrière l'autre pendant un moment puis on vous a perdu et on est revenu sur vous pour finir par rentrer aux stands...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[Dommage que je ne filmais pas, on vous a vu avec Jenfi rouler l'un derrière l'autre pendant un moment puis on vous a perdu et on est revenu sur vous pour finir par rentrer aux stands...
on se tirai une grosse bourre avec Jenfi :D pas trés raisonnable vue la chaleur :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourtant il y en a :)
Par contre, je suis d'accord que cela ne court pas les rues....
Mon ancienne avait fait un Porsche Day en 2007.
La "convoitée" (GT3 normale) n'a jamais mis une roue. C'est d'ailleurs encore les freins d'origine :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pchatill
J'imagine que tu l'as repérée, mais comme ça elle parait interessante 81500€ avec un Kit Manthley. Visiblement pas de circuit..? 17MKm je crois =>sur Mobile avec un particulier.
Sur le papier, elle semble interessante, attention à la TVA..

Bonne recherche
Merci pr l'info mais je ne crois pas non plus à une préparation Manthley si pas de piste.
C'est vrai que c'est déjà pas tjrs évident sur route alors avec une prépa en +....

Pr l'instant, je retravaille ma piste Lotus exploitée début d'année.

J'ai vraiment bcp de mal à me fixer même si j'ai laissé tomber le speedster mais pr le remplacer par Lotus :P
Par contre, une chouette Lotus me laissera pas la place pr une GT3 en + :(
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement c'est très très rare à la vente en tout cas, je cherche depuis + de 6 mois, j'en ai vu deux en 1ère main, une qui m'a échappé en Belgique 1ère main 7600 Km pas de circuit comme neuve et celle que j'ai achetée 1ère main 2600 Km vraiment neuve, jamais roulé sous la pluie... C'était un collectionneur qui l'avait en plus d'autres "beaux morceaux" : 964 RS NGT, 964 cup, 993 RS CS, GT3 cup, 965 3.6,997 GT3RS verte...+ en cours d'acquisition une 993 GT2...des autos quasi neuves toutes collections (0 à 20mKm) et je pense qu'il a lâcher le plus petit morceau cette 996 RS pour acheter une 993 GT2 chez nous d'ailleurs dans le sud de la France.

Message original : 911-Sun-Race
Pourtant il y en a :)
Par contre, je suis d'accord que cela ne court pas les rues....
Mon ancienne avait fait un Porsche Day en 2007.
La "convoitée" (GT3 normale) n'a jamais mis une roue. C'est d'ailleurs encore les freins d'origine :o
Répondre
146 messages
1 ... 4 5 6 7 8