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bonjour,
Jerome , 37 ans habitant en champagne-ardennes.
Je réfléchi actuellement pour savoir quelle 2 eme voiture acheter pour mes trajets (hors boulot) pour l'année 2010.
J'hésite entre une 911 et une corvette C5 ou C6...
Le coté 2+2 de la porsche m'intéresse mais je m'inquiéte du côté budget entretien... Je partirais sur un modèle type 993 (budget ± 30000 euros.
je m'inscrit sur ce forum afin de mieux apréhender ce modèle sa fiabilité, entretien, conso?
merci de votre accueil
jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]
Jerome , 37 ans habitant en champagne-ardennes.
Je réfléchi actuellement pour savoir quelle 2 eme voiture acheter pour mes trajets (hors boulot) pour l'année 2010.
J'hésite entre une 911 et une corvette C5 ou C6...
Le coté 2+2 de la porsche m'intéresse mais je m'inquiéte du côté budget entretien... Je partirais sur un modèle type 993 (budget ± 30000 euros.
je m'inscrit sur ce forum afin de mieux apréhender ce modèle sa fiabilité, entretien, conso?
merci de votre accueil
jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
sur un forum porsche tu doit a t'attendre a ce que l'on te conseil une 911
dans ton cas precis la 993 est une super porsche parfaite pour commencer sans soucis si la base est bonne
en plus a mon idée la fiabilitée de la porsche est au moins aussi bonne que sur une corvette avec en plus une facilitée de revente sans perte pour la 993
dans ton cas precis la 993 est une super porsche parfaite pour commencer sans soucis si la base est bonne
en plus a mon idée la fiabilitée de la porsche est au moins aussi bonne que sur une corvette avec en plus une facilitée de revente sans perte pour la 993
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n°1605




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911 de loin... tenue de route , finition , ligne, fiabilité, décôte etc... que des avantages
je serais toi je regarderais plutot vers les 964, pour 30000€ tu as des ph.2 presque en état concours et super bien équipées, donc peu de risques, a la revente tu pourrais en retirer un bon prix aussi car les beaux modèles ne décoteront plus;)
je serais toi je regarderais plutot vers les 964, pour 30000€ tu as des ph.2 presque en état concours et super bien équipées, donc peu de risques, a la revente tu pourrais en retirer un bon prix aussi car les beaux modèles ne décoteront plus;)
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Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43
C'est super fiable une 996 3,4L:P

Disons que si tu en prends une dont le moteur a été changé ou refait, ça devrait etre assez fiable:thumbup:
Je conduis ma 996 tous les jours et je ne me pose pas la question quand je monte dedans si le moteur va peté
Ah oui, j'oubliais, il a été refait il y a 8000km:D
Déjà:o



Disons que si tu en prends une dont le moteur a été changé ou refait, ça devrait etre assez fiable:thumbup:
Je conduis ma 996 tous les jours et je ne me pose pas la question quand je monte dedans si le moteur va peté

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Salut!
Ton choix doit etre fonction de ce que tu veux en faire!
Tu passeras pas pareil avec les 2 autos, donc route large et plane Corvette, si c'est pour attaquer sur plus petites routes sinueuses alors 993.
Avec la Porsche le 16l/100 c'est déja de la grosse attaque (hors circuit bien sur), avec la Corvette il me semble que c'est plus 'normal' comme conso.
Coté entretien avec 30k€ sur une 993 ne t'attend pas à des miracles, ou alors proprio pendus ou pressés.
Apres c'est sur que l'intérieur de la 993 c'est back to the 80's alors que la Corvette est moderne...
Au niveau endurance à mon avis pas photo Porsche loin devant.
Sinon pour épater les voisins la Corvette fera plus tourner les tetes...surtout que généralement elles sont noir rouge ou jaune!
A+
Ton choix doit etre fonction de ce que tu veux en faire!
Tu passeras pas pareil avec les 2 autos, donc route large et plane Corvette, si c'est pour attaquer sur plus petites routes sinueuses alors 993.
Avec la Porsche le 16l/100 c'est déja de la grosse attaque (hors circuit bien sur), avec la Corvette il me semble que c'est plus 'normal' comme conso.
Coté entretien avec 30k€ sur une 993 ne t'attend pas à des miracles, ou alors proprio pendus ou pressés.
Apres c'est sur que l'intérieur de la 993 c'est back to the 80's alors que la Corvette est moderne...
Au niveau endurance à mon avis pas photo Porsche loin devant.
Sinon pour épater les voisins la Corvette fera plus tourner les tetes...surtout que généralement elles sont noir rouge ou jaune!
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Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:29
De retour de vacances, j'ai muri mon choix ! A priori ce sera donc une porsche !!! les 2 petites places arrières, c'est super pratique au quotidien.. c'est ce que je reprochele plus à mon speedster !
donc une 993 , 996 ou 964... ?! j'hésite ... mon budget environ 30000 euros (si je peux mettre un peu moins - je préférerai question de garder un peu pour les fais au cas où !)
Je recherche la fiabilité avant tout, et un minimun de frais (type embrayage, pneus)...
le pote vient de se faire 4800 euros de frais sur sa boxster S pour la révision des 80000... Si je fais cela ma femme me tue ... !!!
d'un autre côté si ce n'est que tous les 80000 kms !! :) :)
[Édite le 15-8-2009 par jerome]
donc une 993 , 996 ou 964... ?! j'hésite ... mon budget environ 30000 euros (si je peux mettre un peu moins - je préférerai question de garder un peu pour les fais au cas où !)
Je recherche la fiabilité avant tout, et un minimun de frais (type embrayage, pneus)...
le pote vient de se faire 4800 euros de frais sur sa boxster S pour la révision des 80000... Si je fais cela ma femme me tue ... !!!
d'un autre côté si ce n'est que tous les 80000 kms !! :) :)
[Édite le 15-8-2009 par jerome]
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Message original : jerome
De retour de vacances, j'ai muri mon choix ! A priori ce sera donc une porsche !!! les 2 petites places arrières, c'est super pratique au quotidien.. c'est ce que je reprochele plus à mon speedster !
donc une 993 , 996 ou 964... ?! j'hésite ... mon budget environ 30000 euros (si je peux mettre un peu moins - je préférerai question de garder un peu pour les fais au cas où !)
Je recherche la fiabilité avant tout, et un minimun de frais (type embrayage, pneus)...
le pote vient de se faire 4800 euros de frais sur sa boxster S pour la révision des 80000... Si je fais cela ma femme me tue ... !!!
d'un autre côté si ce n'est que tous les 80000 kms !! :) :)
[Édite le 15-8-2009 par jerome]
Et en effet pour 30000 je lorgnerai vers une 964 (entre 27 et 28000 il y a déjà de beaux exemplaires...et tu gardes 2 ou 3000 pour des petites bricoles imprévues !!)
La C5 ou C6 a surtout un rapport/prix/puissance/plaisir intéressant mais bon ça reste une américaine avec ses défauts !! mauvaise finition, consommation élevée, spécialistes de la marque assez rares et je trouve que la ligne vieillie vite dès qu'une nouvelle génération sort ...mais ce n'est que mon avis !!;)
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bonjour
a vendre:
993 C4 de 1995
carnet , factures ...
220 000 kms
bleue iris
clim ( qui marche)
int cuir bleu souple
toit ouvrant
ordi bord
essuie glace ar
boite a air sound packet
jantes turbo 18 / pirreli P zéro
grosses sorties de pot inox
cata sport
kit M 033
plaquettes freins neuves ...
rien a prévoir , CT ok ...
vente cause changement vie professionnel
29 900 euros ... dept 05 ( hautes alpes)
phil.dre@wanadoo.fr ou 06 71 91 04 77






a vendre:
993 C4 de 1995
carnet , factures ...
220 000 kms
bleue iris
clim ( qui marche)
int cuir bleu souple
toit ouvrant
ordi bord
essuie glace ar
boite a air sound packet
jantes turbo 18 / pirreli P zéro
grosses sorties de pot inox
cata sport
kit M 033
plaquettes freins neuves ...
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Message original : pogoteurfouTu ne peux jamais être surcomment etre sur que le véhicule est fiable?
merci jerome
Si çà t'arrête , reste avec tes véhicules
Sans rire , j'ai eu 4 996 ... RAS
A bientôt
@+
nico
mais au vu des commentaires sur les premières 996 (qui correspondent à mon budget) - je me demandais s'il n'y avait pas un problème moteur spécifique, un rappel ou une réparation a faire...
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Voilà ma petite contribution à ce post: je suis sûre que pour 30000 € tu peux trouver une belle 993 car bien souvent entre les prix affichés et le prix réel de vente, il y a de la marge;) Je n'aurais peut etre pas dit ça en 2007 ou 2008, mais aujourd'hui pour ton budjet tu en a une c'est sûr.
A 30000€ pour une 996, là c'est moins evident
, mais non je rigole:D
, il y en a plein entre 28000 et 30000 avec un tas d'options qui ne servent à rien:D Bonne chasse
A 30000€ pour une 996, là c'est moins evident


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Yo !, tu vas te faire chier avec un 996, ça tient trop bien la route et pour commencer à sentir quelque chose glisser, faut entrer trop vite dans les virages...
Enfin, c'est pour ta femme, donc tu t'en fous non ?
Comme les autres, Trop limite en budget pour un 993, et si tu pète un moteur 3.4, tu vas t'en vouloir à mort...
Et puis t'es vraiment certain que ta femme veuille plus de sa Cooper ?
La VRAI question, c'est la porsche est elle pour toi ou pour elle ?
Enfin, c'est pour ta femme, donc tu t'en fous non ?
Comme les autres, Trop limite en budget pour un 993, et si tu pète un moteur 3.4, tu vas t'en vouloir à mort...
Et puis t'es vraiment certain que ta femme veuille plus de sa Cooper ?
La VRAI question, c'est la porsche est elle pour toi ou pour elle ?

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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20
Message original : Boubi
Je ne pense pas que l'on puisse classer la 964 dans les voitures de collection !!
La dernière année de production date de 93, quand même :)
[Édite le 16-8-2009 par Boubi]



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qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/62029282.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57985968.htm?ca=19_s
2001? moins/pas de risque de casse?
merci jerome
[Édite le 16-8-2009 par jerome]
http://www.leboncoin.fr/vi/62029282.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57985968.htm?ca=19_s
2001? moins/pas de risque de casse?
merci jerome
[Édite le 16-8-2009 par jerome]
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Message original : jerome
qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/vi/62029282.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57985968.htm?ca=19_s
2001? moins/pas de risque de casse?
merci jerome
[Édite le 16-8-2009 par jerome]
2001 = dernières évolutions du 3.4 --> moins de casse mais le risque 0 n'existe pas comme je te l'ai déjà dit

A bientôt
@+
Nico
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Message original : joe897897Et la première de 89 donc 20 ans et même si l'extérieur fait relativement récent, l'intérieur fait très collec quand même.Message original : Boubi
Je ne pense pas que l'on puisse classer la 964 dans les voitures de collection !!
La dernière année de production date de 93, quand même :)
[Édite le 16-8-2009 par Boubi]![]()
![]()
![]()
C'est vrai que quand je montais dans la mienne j'avais l'impression d'être dans une golf (pourtant elle était tout cuir):o

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Enregistré le : 21 juil. 2009, 14:29
bonjour,
j'ai craqué sur celle-là ...
http://www.leboncoin.fr/vi/63150967.htm?ca=19_s
j'ai eu le garage au tél.. c'est lui qui a été la chercher neuve en allemagne pour un de ses clients anglais !? - elle est restée 1 an 1/2 en plaque anglaise .. Pas tout compris... a priori révision des 80000 kms faites... elle me plait malgré :
- quelques défauts carrosserie (mini rayures),
- embrayage non changer (il parait qu'il est encore bon) ,
- moteur non changé non plus
- il parait qu'elle a un petit choc sur le pare-choc arrière (600 euros à faire)...
mais il me reprends ma cooper S au prix que je veux.
Par contre l'autoradio est à cassette ! j'ai des photos...
Ma question : quelqu'un la connait ou est dans le coin pour la voir !??
Qu'en pensez-vous?
merci jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]
j'ai craqué sur celle-là ...
http://www.leboncoin.fr/vi/63150967.htm?ca=19_s
j'ai eu le garage au tél.. c'est lui qui a été la chercher neuve en allemagne pour un de ses clients anglais !? - elle est restée 1 an 1/2 en plaque anglaise .. Pas tout compris... a priori révision des 80000 kms faites... elle me plait malgré :
- quelques défauts carrosserie (mini rayures),
- embrayage non changer (il parait qu'il est encore bon) ,
- moteur non changé non plus
- il parait qu'elle a un petit choc sur le pare-choc arrière (600 euros à faire)...
mais il me reprends ma cooper S au prix que je veux.
Par contre l'autoradio est à cassette ! j'ai des photos...
Ma question : quelqu'un la connait ou est dans le coin pour la voir !??
Qu'en pensez-vous?
merci jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]
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Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20
Message original : jerome
bonjour,
j'ai craqué sur celle-là ...
http://www.leboncoin.fr/vi/63150967.htm?ca=19_s
j'ai eu le garage au tél.. c'est lui qui a été la chercher neuve en allemagne pour un de ses clients anglais !? - elle est restée 1 an 1/2 en plaque anglaise .. Pas tout compris... a priori révision des 80000 kms faites... elle me plait malgré :
- quelques défauts carrosserie (mini rayures),
- embrayage non changer (il parait qu'il est encore bon) ,
- moteur non changé non plus
- il parait qu'elle a un petit choc sur le pare-choc arrière (600 euros à faire)...
mais il me reprends ma cooper S au prix que je veux.
Par contre l'autoradio est à cassette ! j'ai des photos...
Ma question : quelqu'un la connait ou est dans le coin pour la voir !??
Qu'en pensez-vous?
merci jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]

Te presse pas , prends ton temps ... c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner

A bientôt
@+
Nico
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merci ! ok je laisse tomber... pas contre c'est vrai que si j'en trouvais une belle pas trop chère (j'pense à la décote rapide), fiable et bien entretenue, noire, sans trop de km 80000 max (condition de ma femme), intérieur noir ou gris foncé, pas de gps, C2 ou C4 peu importe......

merci jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]



merci jerome
[Édite le 19-8-2009 par jerome]
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20
Ne te jette surtout pas sur la première, une porsche est souvent un achat coup de coeur mais il faut absolument se demander si on peu la revendre demain au même prix.
Des tas de pseudos garagistes plus ou moins honnêtes comptent sur les pigeons pour vendre leurs porsches.
Le forum regorge de gens connus et passionnés et d'autos aux passés limpides.
Bon courage dans ta recherche, mais surtout demande toi bien QUI va la conduire, et QUI prendra du plaisir à son volant.
Essaye une 996, pousse un petit peu, prend les virages un peu vite et tu verras que ça manque de sensations...
Puis, achète un 964 C2 ou mieux un 3.2 (surtout sous 30 k€), parce que ça, c'est une porsche (et puis un targa parce que c'est dans l'air du temps)
Mais essaye et essaye encore, ça emm...era les vendeurs mais ils savent que c'est toujours galère de vendre une voiture de ce type.
Et fait toi ta propre opinion.
Une 911, c'est un moteur d'avion (ça tourne lentement avec énormément de cylindrée) ça supporte aisément 400000 km quand c'est bien conduit et bien entretenu, alors explique lui que ça n'a vraiment pas d'importance surtout sur ce modèle où la fiabilité ne brille pas.
[Édite le 19-8-2009 par joe897897]
Des tas de pseudos garagistes plus ou moins honnêtes comptent sur les pigeons pour vendre leurs porsches.
Le forum regorge de gens connus et passionnés et d'autos aux passés limpides.

Bon courage dans ta recherche, mais surtout demande toi bien QUI va la conduire, et QUI prendra du plaisir à son volant.
Essaye une 996, pousse un petit peu, prend les virages un peu vite et tu verras que ça manque de sensations...
Puis, achète un 964 C2 ou mieux un 3.2 (surtout sous 30 k€), parce que ça, c'est une porsche (et puis un targa parce que c'est dans l'air du temps)
Mais essaye et essaye encore, ça emm...era les vendeurs mais ils savent que c'est toujours galère de vendre une voiture de ce type.

Et fait toi ta propre opinion.
Message original : jerome sans trop de km 80000 max (condition de ma femme)
[Édite le 19-8-2009 par joe897897]
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Ce sont des miles pas des kms et qu'elle à du transiter par je ne sait ou...
Sans dec tu peux pas en trouver une limpide en france avec toutes celles qui sont à vendre ????
Mais le cab tiptro amerloc ou je sais pas quoi pas sur que ce soit une si bonne affaire !!!!
Après quand je vois des commentaires a 27000 c'est cher d'après vous ça vaut quoi une 996 ???
car c'est le prix de 964 et certaines 3.2L qui n'apportent pas le même confort...
27 c'est quand même pas super cher c'est une 911 quand même....

Sans dec tu peux pas en trouver une limpide en france avec toutes celles qui sont à vendre ????
Mais le cab tiptro amerloc ou je sais pas quoi pas sur que ce soit une si bonne affaire !!!!
Après quand je vois des commentaires a 27000 c'est cher d'après vous ça vaut quoi une 996 ???
car c'est le prix de 964 et certaines 3.2L qui n'apportent pas le même confort...
27 c'est quand même pas super cher c'est une 911 quand même....


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Enregistré le : 11 août 2009, 15:02
une 996 C2 peut se trouver en 3.4 ou 3.6
il est possible de trouver l'appelation 996 C2 3.6 sous l'appelation C2 S
la version S étant le 3.6L et 3.4L le "non S" ...
c'est une question d'appelation ...
cepandant, un véhicule dénoimmé S devra être postérieur à 2001
[Édite le 24-8-2009 par flychris]
il est possible de trouver l'appelation 996 C2 3.6 sous l'appelation C2 S
la version S étant le 3.6L et 3.4L le "non S" ...
c'est une question d'appelation ...
cepandant, un véhicule dénoimmé S devra être postérieur à 2001
[Édite le 24-8-2009 par flychris]
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Message original : philizy
modèle USA ...oublie elle a un chassi en guimauve

Message original : jerome
je ne comprends pas ? quelle est la différence entre une 996 C4S et non S ? juste la largeur des ailes arrières? et on est bien d'accord , il n'existe pas de C2S (même cabriolet) ? ! car j'ai vu une annonce ! c'est bien une erreur ?
Attention aux margoulins qui te fourguent une "C2S tiptronic" au lieu d'une "C2 tiptronic s". (la tiptro est dite "S" depuis les 993 pour ses boutons au volant)
[Édite le 28-8-2009 par Paul_e]
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Message original : matt
C'est super fiable une 996 3,4L:P![]()
![]()
Disons que si tu en prends une dont le moteur a été changé ou refait, ça devrait etre assez fiable:thumbup:
Je conduis ma 996 tous les jours et je ne me pose pas la question quand je monte dedans si le moteur va petéAh oui, j'oubliais, il a été refait il y a 8000km:D
Déjà:o

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Message original : jerome
bonjour, quelqu'un peut m'en dire plus sur une 996 de 2000 : N°wpozzz99zws603671
quelqu'un peut me confirmer? j'irai peut-etre la voir cette semaine... :)
c'est un modèle de quel origine, modèle avec modif liquide de refroidissement?
merci jerome
Membre


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Message original : jeromeMessage original : jerome
bonjour, quelqu'un peut m'en dire plus sur une 996 de 2000 : N°wpozzz99zws603671
quelqu'un peut me confirmer? j'irai peut-etre la voir cette semaine... :)
c'est un modèle de quel origine, modèle avec modif liquide de refroidissement?
merci jerome
Si tu veux un modèle avec les dernières évolution moteur tu dois prendre avec chassis commençant par WPOZZZ99Z1S...... ---> modèle 2001
A bientôt
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Nico
[Édite le 28-8-2009 par pogoteurfou]
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Message original : jerome
cela est chez moi :) :)
bon un peu chère !
http://www.321auto.com/Petites-annonces ... rdenne.asp
as-tu vu celle-ci, ou as-tu demandé une photo de l'intérieur du capot avant de celle-ci ?
Ça te permettra de voir :
- le détail des options, dont le code pays de livraison, si l'étiquette est toujours là
- de passer ton chemin si elle n'y est plus (probablement accidentée).
Jérôme