Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

pas tant que ça je pense, surtout par rapport à une 964 qui est réputée comme n'étant pas la plus économe des 911
et puis c'est ce qu'on l'air de confirmer 2 heureux "multi marques " de ce forum, ainsi que mon garagiste préféré phildemass avec qui j'en ai discuté
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche
et puis c'est ce qu'on l'air de confirmer 2 heureux "multi marques " de ce forum, ainsi que mon garagiste préféré phildemass avec qui j'en ai discuté
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche

Membre

Message original : Lex911
Ben moi aussi, la 355 me fait de l'oeil, mais l'entretien...
![]()
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ...

Message original : sebou
pas tant que ça je pense, surtout par rapport à une 964 qui est réputée comme n'étant pas la plus économe des 911
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche![]()
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ...![]()

Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures

Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel.

Membre

Message original : doc911Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voituresMessage original : racingnokia
L'écart de prix entre :
n'est plus énorme.
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel.![]()

Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...

Membre

Message original : racingnokiaSi je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux.Message original : doc911Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voituresMessage original : racingnokia
L'écart de prix entre :
n'est plus énorme.
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel.![]()
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...![]()
Totalement subjectif aussi : le bruit de la 355 est encore plus beau

Sauf bien sûr celui de la 360 Challenge Stradale

Message original : doc911Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voituresMessage original : racingnokia
L'écart de prix entre :
n'est plus énorme.

y'a quand même eu une belle liste de problèmes sur les 355 dont les frais induits dépassent largement des courroies....
Pour la boite F1, il me semble que celle de la 360 consommait déjà beaucoup moins de disque...
Le post de racing nokia m'a fait regarder les 360 spider....
Après, la ligne de la 355 a de très nombreux partisants.. Le goûts

Message original : EDG1Les gens de la marque sont d'une objectivité connue.. Le chef d'atelier de chez porsche m'a touijours dit que les 996 n'avaient aucun problème.. Ce sont les nouveaux clients qui ne prenaient pas assez soin de leur autoMessage original : doc911Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voituresMessage original : racingnokia
L'écart de prix entre :
n'est plus énorme.
![]()
y'a quand même eu une belle liste de problèmes sur les 355 dont les frais induits dépassent largement des courroies....
Pour la boite F1, il me semble que celle de la 360 consommait déjà beaucoup moins de disque...
Le post de racing nokia m'a fait regarder les 360 spider....
Après, la ligne de la 355 a de très nombreux partisants.. Le goûts![]()
![]()
![]()

Message original : racingnokia
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...![]()

la 355 restera dans le temps, probablement pas la 360.
Mais ce n'est que mon modeste avis

Membre

Moi j'ai les 2, un cayenne diesel (mais les puristes vont dire que ce n'est pas une Porsche) et une Modena spider F1.
Je confirme que la boite F1 est sans aucune doute possible la meilleure
(d'ailleurs les 360 boites manuelles sont invendables...). JAMAIS JE N'ACHETERAIS UNE MODENA OU UNE F430 SANS BOITE F1.
Quand à la fiabilité, j'ai effectué 11000 km avec ma Modena et pas un soucis, l'embrayage tient (si on est soigneux) au moins 35000 km.
Le bruit avec la ligne tubi est fabuleux, j'ai eu une 996 3,6l avec le pot sport, très beau son mais alors la... avec le Tubi... c'est force 10.
Grave dans les bas régimes et une moto de course dans les hauts régimes.
Je confirme que la boite F1 est sans aucune doute possible la meilleure
(d'ailleurs les 360 boites manuelles sont invendables...). JAMAIS JE N'ACHETERAIS UNE MODENA OU UNE F430 SANS BOITE F1.
Quand à la fiabilité, j'ai effectué 11000 km avec ma Modena et pas un soucis, l'embrayage tient (si on est soigneux) au moins 35000 km.
Le bruit avec la ligne tubi est fabuleux, j'ai eu une 996 3,6l avec le pot sport, très beau son mais alors la... avec le Tubi... c'est force 10.
Grave dans les bas régimes et une moto de course dans les hauts régimes.