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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Je pense pas que ce soit un 4x4. On dirait une Mercedes Classe B.
Juste une question tu vas de quel côté quand tu tourne à droite ? :(
:D

Appel de phares ;)
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Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
:D :D

2 options pour répondre:
- je n'ai pas vu la droite de l'image, donc j'ai pensé que tu t'étais trompé de droite;
- je me plaçais d'un point de vue dans la Ferrari

:D
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : Flyboy
Je pense pas que ce soit un 4x4. On dirait une Mercedes Classe B.
L'autre droite ;) :D
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un tonton (flingueur) au volant du pays ... :( :( :(
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Messages : 274
Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:03

Message Envoyé
intéressant ce post !

et je confirme, y'a bien un petit air de changement en ce moment : il m'a caressé moi aussi ;)

dans mon budget, 996 Turbo cab ou F355 ; jusqu'ici tout va bien, mais gros problème maintenant : il va falloir choisir :question:
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Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Ben moi aussi, la 355 me fait de l'oeil, mais l'entretien :o...:(
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Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:03

Message Envoyé
pas tant que ça je pense, surtout par rapport à une 964 qui est réputée comme n'étant pas la plus économe des 911

et puis c'est ce qu'on l'air de confirmer 2 heureux "multi marques " de ce forum, ainsi que mon garagiste préféré phildemass avec qui j'en ai discuté
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche :D
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Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
Message original : sebou
....
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche :D
...et encore, pas de toutes les Porsche. ;)
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : Lex911
Ben moi aussi, la 355 me fait de l'oeil, mais l'entretien :o...:(
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
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Messages : 2908
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:38

Message Envoyé
Message original : sebou
pas tant que ça je pense, surtout par rapport à une 964 qui est réputée comme n'étant pas la plus économe des 911

et puis c'est ce qu'on l'air de confirmer 2 heureux "multi marques " de ce forum, ainsi que mon garagiste préféré phildemass avec qui j'en ai discuté
d'ailleurs quelle surprise de voir une 348 dans son atelier, moi qui croyait qu'il n'acceptait de soulever que le capot des Porsche :D
non non, Phil travaille aussi tres bien sur ferrari et meme aston de temps a autre, j'ai des preuves!;)
Membre cotisant n°1097
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux. ;)
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...:D
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Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
Pour ma part, pour avoir essayer presque toutes les boîtes séquentielles du marché actuel, je reste sur la boîte manuelle avec laquelle je prends vraiment plus de plaisir, mais c'est une question de goût ;)
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Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux. ;)
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...:D

Totalement subjectif aussi : le bruit de la 355 est encore plus beau :P

Sauf bien sûr celui de la 360 Challenge Stradale :o, mais là on touche au divin, à la transcendance sonore...


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Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

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Sinon, sans parler de Stradale, avec un Tubistyle sur une Modena, ça le fait bien aussi !
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Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Les gens de la marque sont d'une objectivité connue.. Le chef d'atelier de chez porsche m'a touijours dit que les 996 n'avaient aucun problème.. Ce sont les nouveaux clients qui ne prenaient pas assez soin de leur auto :D :D

y'a quand même eu une belle liste de problèmes sur les 355 dont les frais induits dépassent largement des courroies....
Pour la boite F1, il me semble que celle de la 360 consommait déjà beaucoup moins de disque...
Le post de racing nokia m'a fait regarder les 360 spider....

Après, la ligne de la 355 a de très nombreux partisants.. Le goûts :cool: :cool: :cool:
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Message original : EDG1
Message original : doc911
Message original : racingnokia
L'écart de prix entre :
- une 355 à l'entretien plus délicat et à la BV généralement mécanique
- et la 360 qui a cette fabuleuse BV F1 et à la fiabilité incontestée
n'est plus énorme.
Et je n'écris pas ça parce que j'ai une 360 F1 à vendre, non, non ... ;)
Vu qu'il faut changer l'embrayage plus souvent sur une boite F1, ca compense la difference de prix des courroies entre les 2 voitures ;)
Niveau fiabilité entre 360 et 355 c'est équivalent dixit l'ingenieur Ferrari De Maranello avec qui je discutais il y a 48 heures ;)
Personnellement la boite F1 est plutot un handicap par rapport à manuel, mais ca c'est personnel. ;)
Les gens de la marque sont d'une objectivité connue.. Le chef d'atelier de chez porsche m'a touijours dit que les 996 n'avaient aucun problème.. Ce sont les nouveaux clients qui ne prenaient pas assez soin de leur auto :D :D

y'a quand même eu une belle liste de problèmes sur les 355 dont les frais induits dépassent largement des courroies....
Pour la boite F1, il me semble que celle de la 360 consommait déjà beaucoup moins de disque...
Le post de racing nokia m'a fait regarder les 360 spider....

Après, la ligne de la 355 a de très nombreux partisants.. Le goûts :cool: :cool: :cool:
Il n'a pas dit que c'étaient 2 modèles fiables...mais qu'ils restaient tous les 2 des modèles fragiles. :D
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Message original : racingnokia
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux. ;)
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...:D
Je persiste et signe je préfère le monde de le 355 (hormis la 360 CS bien sur) ;)
la 355 restera dans le temps, probablement pas la 360.
Mais ce n'est que mon modeste avis :D
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Moi j'ai les 2, un cayenne diesel (mais les puristes vont dire que ce n'est pas une Porsche) et une Modena spider F1.

Je confirme que la boite F1 est sans aucune doute possible la meilleure
(d'ailleurs les 360 boites manuelles sont invendables...). JAMAIS JE N'ACHETERAIS UNE MODENA OU UNE F430 SANS BOITE F1.

Quand à la fiabilité, j'ai effectué 11000 km avec ma Modena et pas un soucis, l'embrayage tient (si on est soigneux) au moins 35000 km.

Le bruit avec la ligne tubi est fabuleux, j'ai eu une 996 3,6l avec le pot sport, très beau son mais alors la... avec le Tubi... c'est force 10.
Grave dans les bas régimes et une moto de course dans les hauts régimes.
Membre cotisant n°1097
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Message original : terminator
(d'ailleurs les 360 boites manuelles sont invendables...).
ah bon ? :D
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en fait, ce que veut préciser notre ami, c'est pas qu'on ne peut pas les vendre, c'est plutôt qu'elles sont inachetables. :D
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