Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Bonjour,
Après avoir remonté mon moteur, je me suis rendu compte que l'aiguille du niveau d'huile montait largement au dessus du maximum alors que la jauge de la bache était loin de me donner la meme indication.
Je suis donc allé faire un petit saut derrière la bache, là ou il me semblait que la sonde était placée, et là


J'ai bien l'impression qu'il manque quelque chose

Il est à noter que le moteur est un 2.7L Kjet et que la bache a été remplacée en meme temps que le moteur (à l'origine, un 2.2 E de 1970).
Je me pose donc la question suivante: La connectique et la sonde en 2.7 sont elles compatibles avec les instruments de bord de la 2.2

Si oui, par ou passe le faisceau qui part du tableau de bord pour aller jusqu'à la bache

Merci pour vos aides précieuses

Après avoir remonté mon moteur, je me suis rendu compte que l'aiguille du niveau d'huile montait largement au dessus du maximum alors que la jauge de la bache était loin de me donner la meme indication.
Je suis donc allé faire un petit saut derrière la bache, là ou il me semblait que la sonde était placée, et là





J'ai bien l'impression qu'il manque quelque chose




Il est à noter que le moteur est un 2.7L Kjet et que la bache a été remplacée en meme temps que le moteur (à l'origine, un 2.2 E de 1970).
Je me pose donc la question suivante: La connectique et la sonde en 2.7 sont elles compatibles avec les instruments de bord de la 2.2



Si oui, par ou passe le faisceau qui part du tableau de bord pour aller jusqu'à la bache



Merci pour vos aides précieuses



Membre


J'ai pu retrouver les fils qui vont bien



Par contre, quand je met le contact, l'aiguille du niveau d'huile reste à 0



Une question me traverse toutefois l'esprit, le moteur doit il etre en marche pour que l'aiguille monte



Pour l'instant je ne peux pas démarrer puisque je suis en pleine réfection du faisceau électrique....
Membre


J'ai pu retrouver les fils qui vont bien



Par contre, quand je met le contact, l'aiguille du niveau d'huile reste à 0



Une question me traverse toutefois l'esprit, le moteur doit il etre en marche pour que l'aiguille monte



Pour l'instant je ne peux pas démarrer puisque je suis en pleine réfection du faisceau électrique....
Membre


J'ai pu retrouver les fils qui vont bien



Par contre, quand je met le contact, l'aiguille du niveau d'huile reste à 0



Une question me traverse toutefois l'esprit, le moteur doit il etre en marche pour que l'aiguille monte



Pour l'instant je ne peux pas démarrer puisque je suis en pleine réfection du faisceau électrique....