Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après avoir remonté mon moteur, je me suis rendu compte que l'aiguille du niveau d'huile montait largement au dessus du maximum alors que la jauge de la bache était loin de me donner la meme indication.

Je suis donc allé faire un petit saut derrière la bache, là ou il me semblait que la sonde était placée, et là :mad: :mad: :mad: :mad:

Image

J'ai bien l'impression qu'il manque quelque chose :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Il est à noter que le moteur est un 2.7L Kjet et que la bache a été remplacée en meme temps que le moteur (à l'origine, un 2.2 E de 1970).

Je me pose donc la question suivante: La connectique et la sonde en 2.7 sont elles compatibles avec les instruments de bord de la 2.2 :question: :question: :question:

Si oui, par ou passe le faisceau qui part du tableau de bord pour aller jusqu'à la bache :question: :question: :question:

Merci pour vos aides précieuses :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si l'aiguille passe au dessus du max (pb de masse de la jauge s'il y en a une :( ) Là visiblement il n'y en a pas ou pas de connectée.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Sur la jauge coté tableau de bord, tout est cablé. Les cables disparaissent dans le coffre avant et je vois pas ou ils ressortent :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Personne pour m'aider :question: :question: :question:

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coucou

j'ai une 911 E de 69

La connection passe par la prise du clignotant arrière droit.
Tu sais la prise femelle à 6 broches qui traverse la tôle près de bout de l'aile arrière.

Tu dois avoir sans doute 2 fils avec une prise plate qui traine par là...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

merci pour l'info Ryo, je vais y jeter un coup d'oeil :thumbup: :thumbup: :thumbup:

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et hop une photo

le clignotant
la masse qui va au chassis
et les deux fils qui vont sur la bâche à huile

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais avec tous ces éléments je devrais y arriver.

Encore merci Ryo :thumbup: :thumbup: :thumbup:

ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De rien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai pu retrouver les fils qui vont bien :P :P :P

Par contre, quand je met le contact, l'aiguille du niveau d'huile reste à 0 :mad: :mad: :mad:

Une question me traverse toutefois l'esprit, le moteur doit il etre en marche pour que l'aiguille monte :question: :question: :question:

Pour l'instant je ne peux pas démarrer puisque je suis en pleine réfection du faisceau électrique....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Par contre, quand je met le contact, l'aiguille du niveau d'huile reste à 0 :mad: :mad: :mad:

Une question me traverse toutefois l'esprit, le moteur doit il etre en marche pour que l'aiguille monte :question: :question: :question:

Pour l'instant je ne peux pas démarrer puisque je suis en pleine réfection du faisceau électrique....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là, franchement tu cherches des noises....:cool:

le niveau d'huile, s'il fonctionne :cool:, se vérifie moteur tournant au ralenti depuis quelques minutes, huile en température et sur le plat.....comme sur toute 911 à air :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Merci AC964C4 :thumbup: :thumbup: :thumbup:, je vais donc attendre que le moteur tourne pour continuer mes investigations sur ce point ;) ;) ;)

Répondre
13 messages