Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
ce soir, en garant ma voiture dans son parking couvert habituel je remarque en ouvrant la porte une trace d'huile importante au niveau de l'axe de roues avant en position voiture garée, c'est grave ? à quoi c'est dû ? merci d'avance.
(pour info j'ai une c4 de 1995.) Est-ce l'axe de transmission qui fat des siennes ? J'ai peur du pire...

[Édite le 20-6-2009 par steflux]
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir !
C'est peut être du liquide de freins ?:(
Tu as regardé la viscosité :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHB
Bonsoir !
C'est peut être du liquide de freins ?:(
Tu as regardé la viscosité :question:
Oui j'ai mis mon doigt dedans, c'est plutot assez gras...
Comment voit on si c'est du liquide de frein ou plutot de l'huile moteur, car j'ai une carrera 4....?
Disons que l'huile n'est pas tombée précisement au niveau des roues mais de manière plutot centrale (milieu à l'avant) sur 40cm de large...

PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai également une C4 de 95 !
Regarde sous le capot si le niveau de lockheed à baissé. La consistance de ta pédale de freins est comment ? Regarde si après avoir actionné la pédale de freins plusieurs fois tu as de nouveau une tache, pour cela place un papier propre à l'endroit supposé de la fuite
L'huile du circuit de freinage est claire (jaune paille) et plutôt fluide... mais toujours grasse !
C'est une approche, mais tu vas avoir des tas de "pointus/compétents" qui vont venir à ton secours !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PHB
J'ai également une C4 de 95 !
Regarde sous le capot si le niveau de lockheed à baissé. La consistance de ta pédale de freins est comment ? Regarde si après avoir actionné la pédale de freins plusieurs fois tu as de nouveau une tache, pour cela place un papier propre à l'endroit supposé de la fuite
L'huile du circuit de freinage est claire (jaune paille) et plutôt fluide... mais toujours grasse !
C'est une approche, mais tu vas avoir des tas de "pointus/compétents" qui vont venir à ton secours !!!
Je vais regarder tout ca demain matin, mais à priori le liquide que j'ai vu par terre est plutot clair et fluide en effet.
Pour le niveau je vais verifier demain matin et la consistance de la pédale de frein je n'ai pas vraiment fait attention pour le moment. Merci pour ton commentaire!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Pour ma part, je pencherai plutôt pour la crémaillère de direction qui commencerai à fuir :(

Vérifie le niveau du liquide de DA. ?

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

Pour ma part, je pencherai plutôt pour la crémaillère de direction qui commencerai à fuir :(

Jeannot ;)
Et si c'est une fuite de la crémaillère de direction c'est dû à quoi ? et je dois m'attendre à quoi en terme de travaux/réparations ? merci,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steflux
Bonsoir,

Jeannot ;)
Et si c'est une fuite de la crémaillère de direction c'est dû à quoi ? et je dois m'attendre à quoi en terme de travaux/réparations ? merci,
Usure, un peu de jeu, un joint qui lâche................

Solution : échange standard ou réparation, faut voir selon le cas.

Mais ce n'est peut-être pas ça :) mais ça y ressemble :(

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est la crémaillère.. Malheureusement c'est entre 1,500 et 2,000 de frais.

Essaye de faire un échange standard de la crémaillère, plutôt qu'une neuve.

J'ai eu la même désagréable surprise le mois dernier avec ma 993 C2 de 95.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Jeannot ;)
pour moi, quasi aucun doute, c'est bien du liquide de direction assistée.;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et moi qui pensait que ces 993 étaient fiables...
En avril dernier j'ai déjà fait refaire l'étaichéité des caches culbuteurs, 2 têtes d'allumeurs et rotors, changement des bielettes de direction avant, chagement du moteur de ventilation, changement de fixation de pare choc arrière rouillée, changement de 3 cables d'allumage dénudés, corrosion baie du pare-brise, changement (forcément) du pare-brise, gigleurs pare-brise.
Je passe sur la sonde de clim qui fait des siennes...
J'espère que mon embrayage va vivre encore quelques années...

Il n'y a vraiment pas moyen de changer un petit joint sur la crémaillère de direction pour que tout reparte pour longtemps ?
snif... :(

Y a t'il d'autres problèmes honéreux auxquels je dois m'attendre à court terme, parce que ca commence à faire beaucoup et la note devient salée...et je suis en train de me demander si je ne dois pas à regrets m'en séparer...

[Édite le 21-6-2009 par steflux]
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est toujours le même soucis, tout dépend de ce qui a été fait... c'est fiable ces boites à air mais... l'entretien doit avoir été bien suivi et...

elles doivent rouler un minimum sinon tous les joints partent en couil....... :(
celle de mes parents ne roule presque plus depuis que je suis parti :( :( :(
bien dommage car c'est une voiture formidable :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Jeannot ;)
Salut Jeannot,

Je viens de vérifier le niveau de DA et le réservoir est quasi plein... j'ai aussi regardé le niveau du liquide de frein et lui aussi est quasi plein.
En braquant la roue droite à gauche et en me penchant dessous au niveau du passage de roue, j'ai apercu le bas de l'amortisseur plein d'huile ainsi que le petit tuyau noir en forme de vague qui est raccordé à sa base et les connexions au niveau de la base de l'amortisseur... ne serait-ce pas le frein droit qui donne des signes de faiblesse ?
Merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le liquide est de quelle couleur ??
En général, le liquide de D.A est rouge.
Un fuite au niveau des freins, ça se sent a la pédale, normalement, la course s'allonge et il y a un déséquilibre.
Une fuite a un amortisseur est possible mais si tu trouves des traces par terre, elle doit être importante :o
Tu n'as pas une fuite au niveau du pont avant avec de l'huile qui coulerait le long du cardan ??,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boubi
Le liquide est de quelle couleur ??
En général, le liquide de D.A est rouge.
Un fuite au niveau des freins, ça se sent a la pédale, normalement, la course s'allonge et il y a un déséquilibre.
Une fuite a un amortisseur est possible mais si tu trouves des traces par terre, elle doit être importante :o
Tu n'as pas une fuite au niveau du pont avant avec de l'huile qui coulerait le long du cardan ??,
Le liquide est de couleur jaune plutot clair, gras et assez fluide. Les traces par terre sont pas trois gouttes, ca fait une petite flaque on va dire. J'ai l'impression que les éléments qui sont autour du centre de la roue sont gras. Comment je fais pour voir si la fuite vient du pont avant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Salut Jeannot,

Je viens de vérifier le niveau de DA et le réservoir est quasi plein... j'ai aussi regardé le niveau du liquide de frein et lui aussi est quasi plein.
En braquant la roue droite à gauche et en me penchant dessous au niveau du passage de roue, j'ai apercu le bas de l'amortisseur plein d'huile ainsi que le petit tuyau noir en forme de vague qui est raccordé à sa base et les connexions au niveau de la base de l'amortisseur... ne serait-ce pas le frein droit qui donne des signes de faiblesse ?
Merci
Bonsoir,

Flexible ou tuyau de frein ??????

Démonte ta roue pour voir ce qui se passe ;)

Jeannot.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu nettoies tout le dessous au laveur haute pression afin que cela soit propre, tu roules et tu vérifie !
Maintenant, du liquide de couleur jaune clair, assez fluide, c'est vrai que cela fait penser a du liquide de frein :o
Si j'étais toi, avant toute chose, je la léverais au clic, enlèverais la roue avant, sécuriserais avec une chandelle.
Puis, je demanderais a quelqu'un de démarrer la voiture et moteur tournant, d'appuyer fermement sur la pédale de frein.
Si le problème vient d'une durite ou d'un étrier qui fuit, tu devrais le voir rapidement !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Salut Jeannot,

Merci
Bonsoir,

Flexible ou tuyau de frein ??????

Démonte ta roue pour voir ce qui se passe ;)

Jeannot.
C'est le tuyau noir tout mou qui sort du passage de roue au niveau du coffre (et qui va aux freins j'ai l'impression)
Je peux pas la démonter ce soir et j'ai pas vraiment le matos a part un cric de base. Par contre demain je peux aller la montrer en CP à moins que la nature de la fuite soit réparable facilement par mes soins... des avis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boubi
Tu nettoies tout le dessous au laveur haute pression afin que cela soit propre, tu roules et tu vérifie !
Maintenant, du liquide de couleur jaune clair, assez fluide, c'est vrai que cela fait penser a du liquide de frein :o
Si j'étais toi, avant toute chose, je la léverais au clic, enlèverais la roue avant, sécuriserais avec une chandelle.
Puis, je demanderais a quelqu'un de démarrer la voiture et moteur tournant, d'appuyer fermement sur la pédale de frein.
Si le problème vient d'une durite ou d'un étrier qui fuit, tu devrais le voir rapidement !!!
c'est fréquent une fuite de durite ou d'étrier ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
De durite, en utilisation "normale", je dirais non.
D'étrier, c'est un poil plus fréquent.
Un poil !!!
Répondre
65 messages
1 2 3 4