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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
ce soir, en garant ma voiture dans son parking couvert habituel je remarque en ouvrant la porte une trace d'huile importante au niveau de l'axe de roues avant en position voiture garée, c'est grave ? à quoi c'est dû ? merci d'avance.
(pour info j'ai une c4 de 1995.) Est-ce l'axe de transmission qui fat des siennes ? J'ai peur du pire...
[Édite le 20-6-2009 par steflux]
ce soir, en garant ma voiture dans son parking couvert habituel je remarque en ouvrant la porte une trace d'huile importante au niveau de l'axe de roues avant en position voiture garée, c'est grave ? à quoi c'est dû ? merci d'avance.
(pour info j'ai une c4 de 1995.) Est-ce l'axe de transmission qui fat des siennes ? J'ai peur du pire...
[Édite le 20-6-2009 par steflux]
Message original : PHB
Bonsoir !
C'est peut être du liquide de freins ?:(
Tu as regardé la viscosité![]()
Comment voit on si c'est du liquide de frein ou plutot de l'huile moteur, car j'ai une carrera 4....?
Disons que l'huile n'est pas tombée précisement au niveau des roues mais de manière plutot centrale (milieu à l'avant) sur 40cm de large...
[Édite le 20-6-2009 par steflux]
[Édite le 20-6-2009 par steflux]
[Édite le 20-6-2009 par steflux]
J'ai également une C4 de 95 !
Regarde sous le capot si le niveau de lockheed à baissé. La consistance de ta pédale de freins est comment ? Regarde si après avoir actionné la pédale de freins plusieurs fois tu as de nouveau une tache, pour cela place un papier propre à l'endroit supposé de la fuite
L'huile du circuit de freinage est claire (jaune paille) et plutôt fluide... mais toujours grasse !
C'est une approche, mais tu vas avoir des tas de "pointus/compétents" qui vont venir à ton secours !!!
Regarde sous le capot si le niveau de lockheed à baissé. La consistance de ta pédale de freins est comment ? Regarde si après avoir actionné la pédale de freins plusieurs fois tu as de nouveau une tache, pour cela place un papier propre à l'endroit supposé de la fuite
L'huile du circuit de freinage est claire (jaune paille) et plutôt fluide... mais toujours grasse !
C'est une approche, mais tu vas avoir des tas de "pointus/compétents" qui vont venir à ton secours !!!
Message original : PHB
J'ai également une C4 de 95 !
Regarde sous le capot si le niveau de lockheed à baissé. La consistance de ta pédale de freins est comment ? Regarde si après avoir actionné la pédale de freins plusieurs fois tu as de nouveau une tache, pour cela place un papier propre à l'endroit supposé de la fuite
L'huile du circuit de freinage est claire (jaune paille) et plutôt fluide... mais toujours grasse !
C'est une approche, mais tu vas avoir des tas de "pointus/compétents" qui vont venir à ton secours !!!
Pour le niveau je vais verifier demain matin et la consistance de la pédale de frein je n'ai pas vraiment fait attention pour le moment. Merci pour ton commentaire!
[Édite le 20-6-2009 par steflux]
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Pour ma part, je pencherai plutôt pour la crémaillère de direction qui commencerai à fuir
Vérifie le niveau du liquide de DA. ?
Jeannot![]()
Membre


Message original : stefluxEt si c'est une fuite de la crémaillère de direction c'est dû à quoi ? et je dois m'attendre à quoi en terme de travaux/réparations ? merci,Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Pour ma part, je pencherai plutôt pour la crémaillère de direction qui commencerai à fuir
Vérifie le niveau du liquide de DA. ?
Jeannot![]()
Solution : échange standard ou réparation, faut voir selon le cas.
Mais ce n'est peut-être pas ça :) mais ça y ressemble

Jeannot.
Membre


Et moi qui pensait que ces 993 étaient fiables...
En avril dernier j'ai déjà fait refaire l'étaichéité des caches culbuteurs, 2 têtes d'allumeurs et rotors, changement des bielettes de direction avant, chagement du moteur de ventilation, changement de fixation de pare choc arrière rouillée, changement de 3 cables d'allumage dénudés, corrosion baie du pare-brise, changement (forcément) du pare-brise, gigleurs pare-brise.
Je passe sur la sonde de clim qui fait des siennes...
J'espère que mon embrayage va vivre encore quelques années...
Il n'y a vraiment pas moyen de changer un petit joint sur la crémaillère de direction pour que tout reparte pour longtemps ?
snif...
Y a t'il d'autres problèmes honéreux auxquels je dois m'attendre à court terme, parce que ca commence à faire beaucoup et la note devient salée...et je suis en train de me demander si je ne dois pas à regrets m'en séparer...
[Édite le 21-6-2009 par steflux]
En avril dernier j'ai déjà fait refaire l'étaichéité des caches culbuteurs, 2 têtes d'allumeurs et rotors, changement des bielettes de direction avant, chagement du moteur de ventilation, changement de fixation de pare choc arrière rouillée, changement de 3 cables d'allumage dénudés, corrosion baie du pare-brise, changement (forcément) du pare-brise, gigleurs pare-brise.
Je passe sur la sonde de clim qui fait des siennes...
J'espère que mon embrayage va vivre encore quelques années...
Il n'y a vraiment pas moyen de changer un petit joint sur la crémaillère de direction pour que tout reparte pour longtemps ?
snif...

Y a t'il d'autres problèmes honéreux auxquels je dois m'attendre à court terme, parce que ca commence à faire beaucoup et la note devient salée...et je suis en train de me demander si je ne dois pas à regrets m'en séparer...
[Édite le 21-6-2009 par steflux]
C'est toujours le même soucis, tout dépend de ce qui a été fait... c'est fiable ces boites à air mais... l'entretien doit avoir été bien suivi et...
elles doivent rouler un minimum sinon tous les joints partent en couil.......
celle de mes parents ne roule presque plus depuis que je suis parti

bien dommage car c'est une voiture formidable
elles doivent rouler un minimum sinon tous les joints partent en couil.......

celle de mes parents ne roule presque plus depuis que je suis parti



bien dommage car c'est une voiture formidable

Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Pour ma part, je pencherai plutôt pour la crémaillère de direction qui commencerai à fuir
Vérifie le niveau du liquide de DA. ?
Jeannot![]()
Je viens de vérifier le niveau de DA et le réservoir est quasi plein... j'ai aussi regardé le niveau du liquide de frein et lui aussi est quasi plein.
En braquant la roue droite à gauche et en me penchant dessous au niveau du passage de roue, j'ai apercu le bas de l'amortisseur plein d'huile ainsi que le petit tuyau noir en forme de vague qui est raccordé à sa base et les connexions au niveau de la base de l'amortisseur... ne serait-ce pas le frein droit qui donne des signes de faiblesse ?
Merci
Le liquide est de quelle couleur ??
En général, le liquide de D.A est rouge.
Un fuite au niveau des freins, ça se sent a la pédale, normalement, la course s'allonge et il y a un déséquilibre.
Une fuite a un amortisseur est possible mais si tu trouves des traces par terre, elle doit être importante
Tu n'as pas une fuite au niveau du pont avant avec de l'huile qui coulerait le long du cardan ??,
En général, le liquide de D.A est rouge.
Un fuite au niveau des freins, ça se sent a la pédale, normalement, la course s'allonge et il y a un déséquilibre.
Une fuite a un amortisseur est possible mais si tu trouves des traces par terre, elle doit être importante

Tu n'as pas une fuite au niveau du pont avant avec de l'huile qui coulerait le long du cardan ??,
Message original : Boubi
Le liquide est de quelle couleur ??
En général, le liquide de D.A est rouge.
Un fuite au niveau des freins, ça se sent a la pédale, normalement, la course s'allonge et il y a un déséquilibre.
Une fuite a un amortisseur est possible mais si tu trouves des traces par terre, elle doit être importante
Tu n'as pas une fuite au niveau du pont avant avec de l'huile qui coulerait le long du cardan ??,
Membre


Message original : steflux
Salut Jeannot,
Je viens de vérifier le niveau de DA et le réservoir est quasi plein... j'ai aussi regardé le niveau du liquide de frein et lui aussi est quasi plein.
En braquant la roue droite à gauche et en me penchant dessous au niveau du passage de roue, j'ai apercu le bas de l'amortisseur plein d'huile ainsi que le petit tuyau noir en forme de vague qui est raccordé à sa base et les connexions au niveau de la base de l'amortisseur... ne serait-ce pas le frein droit qui donne des signes de faiblesse ?
Merci
Flexible ou tuyau de frein ??????
Démonte ta roue pour voir ce qui se passe

Jeannot.
Tu nettoies tout le dessous au laveur haute pression afin que cela soit propre, tu roules et tu vérifie !
Maintenant, du liquide de couleur jaune clair, assez fluide, c'est vrai que cela fait penser a du liquide de frein
Si j'étais toi, avant toute chose, je la léverais au clic, enlèverais la roue avant, sécuriserais avec une chandelle.
Puis, je demanderais a quelqu'un de démarrer la voiture et moteur tournant, d'appuyer fermement sur la pédale de frein.
Si le problème vient d'une durite ou d'un étrier qui fuit, tu devrais le voir rapidement !!!
Maintenant, du liquide de couleur jaune clair, assez fluide, c'est vrai que cela fait penser a du liquide de frein

Si j'étais toi, avant toute chose, je la léverais au clic, enlèverais la roue avant, sécuriserais avec une chandelle.
Puis, je demanderais a quelqu'un de démarrer la voiture et moteur tournant, d'appuyer fermement sur la pédale de frein.
Si le problème vient d'une durite ou d'un étrier qui fuit, tu devrais le voir rapidement !!!
Message original : JEANNOTCUP35Bonsoir,Message original : steflux
Salut Jeannot,
Je viens de vérifier le niveau de DA et le réservoir est quasi plein... j'ai aussi regardé le niveau du liquide de frein et lui aussi est quasi plein.
En braquant la roue droite à gauche et en me penchant dessous au niveau du passage de roue, j'ai apercu le bas de l'amortisseur plein d'huile ainsi que le petit tuyau noir en forme de vague qui est raccordé à sa base et les connexions au niveau de la base de l'amortisseur... ne serait-ce pas le frein droit qui donne des signes de faiblesse ?
Merci
Flexible ou tuyau de frein ??????
Démonte ta roue pour voir ce qui se passe
Jeannot.
Je peux pas la démonter ce soir et j'ai pas vraiment le matos a part un cric de base. Par contre demain je peux aller la montrer en CP à moins que la nature de la fuite soit réparable facilement par mes soins... des avis ?
Message original : Boubi
Tu nettoies tout le dessous au laveur haute pression afin que cela soit propre, tu roules et tu vérifie !
Maintenant, du liquide de couleur jaune clair, assez fluide, c'est vrai que cela fait penser a du liquide de frein
Si j'étais toi, avant toute chose, je la léverais au clic, enlèverais la roue avant, sécuriserais avec une chandelle.
Puis, je demanderais a quelqu'un de démarrer la voiture et moteur tournant, d'appuyer fermement sur la pédale de frein.
Si le problème vient d'une durite ou d'un étrier qui fuit, tu devrais le voir rapidement !!!