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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je ne sais pas quel prix tu l'as acheté, donc il manque des éléments pour te conseiller.
S'il est trés bas, tu peux la remettre tranquillement en état, tu n'auras surement pas fait une affaire car elle risque d'aller souvent au garage, surtout si tu n'es pas bricoleur, mais tu as une marge financière.
S'il est moyen/haut et que tu as l'opportunité de t'en débarasser sans trop perdre.......................vends là !!
Une 964 pas ou mal entretenue peut s'avérer être un gouffre à euros !!!
S'il est trés bas, tu peux la remettre tranquillement en état, tu n'auras surement pas fait une affaire car elle risque d'aller souvent au garage, surtout si tu n'es pas bricoleur, mais tu as une marge financière.
S'il est moyen/haut et que tu as l'opportunité de t'en débarasser sans trop perdre.......................vends là !!
Une 964 pas ou mal entretenue peut s'avérer être un gouffre à euros !!!
Salut Alex,
D'accord avec Arno, pourquoi ne pas lui refaire un petit historique et repartir avec une voiture dont tu connais le parcours et les points importants qui ont été changé au lieu de reprendre une autre pour environ le même prix.
De plus, tu n'es pas à l'abri avec la nouvelle de ne pas tomber sur d'autres réparations, même si tu fais bien attention à son état et son historique.
A voir...
D'accord avec Arno, pourquoi ne pas lui refaire un petit historique et repartir avec une voiture dont tu connais le parcours et les points importants qui ont été changé au lieu de reprendre une autre pour environ le même prix.
De plus, tu n'es pas à l'abri avec la nouvelle de ne pas tomber sur d'autres réparations, même si tu fais bien attention à son état et son historique.
A voir...
Membre


Un petit up pour vous donner les derniers update. Je suis alle voir la caisse tout a l'heure pour une inspection sous pont (je l'avais rendu au garage en donnant le tel de mon avocat!! fallait pas m'enerver lol)
Les fuites proviennent d'une durite mal fixee, des couvres culasses. Les joints bloc moteur/cylindres sont sec par contre il y en peut etre une sur le vilbrequin (je veux dire en bout de bloc vers le pare-choc AR) Il y a plusieurs durites a changer et un bon nettoyage a faire. L'echappement est en bon etat, les echangeurs particulierement clean.
J'en ai donc profite pour inspecter la voiture plus en profondeur: un bon nettoyage s'impose!! les protections ont un peu souffert du rabaissement de l'auto, c'est rape mais pas casse, les ensembles bielettes, triangles meriteraient d'etre nettoyes et les silent-bloc changes (pas urgent mais tant qu'a faire un peu de mecanique...) Les amortos et freins peuvent tenir encore un peu, sauf peut etre l'arriere droit qui est rouille. A ce propos je me demande si la vapeur d'huile brulee n'aurait pas accentuee le processus de rouille?
Enfin dernier point et la je suis franchement largue: L'embrayage!!! la pedale est un peu dure, encore que mon point de comparaison reste ma berline, mais il ne patine plus!!!!! Je ne l'ai pas pousse tout a l heure il est vrai, mais tt de meme, il accrochait bien. La voiture est restee une semaine sans bouger, c est a n'y rien comprendre.
Bref je recupere donc la voiture la semaine prochaine avec durites neuves et roue nettoyee, cela s'arrange un peu. Je la ramene la debut juillet au garage pour inspection...je vous tiens au jus de mes peregrinations
A+
Les fuites proviennent d'une durite mal fixee, des couvres culasses. Les joints bloc moteur/cylindres sont sec par contre il y en peut etre une sur le vilbrequin (je veux dire en bout de bloc vers le pare-choc AR) Il y a plusieurs durites a changer et un bon nettoyage a faire. L'echappement est en bon etat, les echangeurs particulierement clean.
J'en ai donc profite pour inspecter la voiture plus en profondeur: un bon nettoyage s'impose!! les protections ont un peu souffert du rabaissement de l'auto, c'est rape mais pas casse, les ensembles bielettes, triangles meriteraient d'etre nettoyes et les silent-bloc changes (pas urgent mais tant qu'a faire un peu de mecanique...) Les amortos et freins peuvent tenir encore un peu, sauf peut etre l'arriere droit qui est rouille. A ce propos je me demande si la vapeur d'huile brulee n'aurait pas accentuee le processus de rouille?
Enfin dernier point et la je suis franchement largue: L'embrayage!!! la pedale est un peu dure, encore que mon point de comparaison reste ma berline, mais il ne patine plus!!!!! Je ne l'ai pas pousse tout a l heure il est vrai, mais tt de meme, il accrochait bien. La voiture est restee une semaine sans bouger, c est a n'y rien comprendre.
Bref je recupere donc la voiture la semaine prochaine avec durites neuves et roue nettoyee, cela s'arrange un peu. Je la ramene la debut juillet au garage pour inspection...je vous tiens au jus de mes peregrinations
A+
Membre


Faut pas paniquer ... Une voiture de 20 ans, ben oui y'a des fuites...
L'important, c'est la carrosserie (corrosion, accident)... Le reste ce n'est que de la mécanique !!
Sur ma 993, j'ai des fuites au niveau des caches culbu... Je sais qu'un de ces 4, je changerai les 4 joints....et cela ne m'empêche pas de dormir !!! ni de rouler
L'important, c'est la carrosserie (corrosion, accident)... Le reste ce n'est que de la mécanique !!
Sur ma 993, j'ai des fuites au niveau des caches culbu... Je sais qu'un de ces 4, je changerai les 4 joints....et cela ne m'empêche pas de dormir !!! ni de rouler
Tes problèmes ont l'air mois sérieux que prévus en fin de compte, tant mieux 
Un embrayage, ce n'est pas la fin du monde
Tu étais assisté d'un expert pour faire l'inspection du véhicule sur le pont
En tous les cas, une 964 de 92...gardes là
Même sans historique, elle va te donner beaucoup de plaisir

Un embrayage, ce n'est pas la fin du monde

Tu étais assisté d'un expert pour faire l'inspection du véhicule sur le pont

En tous les cas, une 964 de 92...gardes là

Même sans historique, elle va te donner beaucoup de plaisir

Un embrayage c'est vrai que ce n'est pas grand chose, la mienne je l'ai acheté pas chère mais j'ai quasiment tout refait dessus et pareil mieux vaut ne pas compter ça va vite heureusement que c'est moi qui ai réalisé toute la restauration sinon ça n'aurait pas été possible. Je pense de toute façon sur une 964 meme acheté dans un garage très chère il y aura toujours quelque chose à refaire et j'en connais dans ce cas la alors mieux vaut encore en acheter une à un prix raisonnable pour laisser de quoi faire face à d'éventuels frais.
Message original : nathanjr
Un embrayage c'est vrai que ce n'est pas grand chose, la mienne je l'ai acheté pas chère mais j'ai quasiment tout refait dessus et pareil mieux vaut ne pas compter ça va vite heureusement que c'est moi qui ai réalisé toute la restauration sinon ça n'aurait pas été possible. Je pense de toute façon sur une 964 meme acheté dans un garage très chère il y aura toujours quelque chose à refaire et j'en connais dans ce cas la alors mieux vaut encore en acheter une à un prix raisonnable pour laisser de quoi faire face à d'éventuels frais.


Message original : AlexDublin
Un petit up pour vous donner les derniers update. Je suis alle voir la caisse tout a l'heure pour une inspection sous pont (je l'avais rendu au garage en donnant le tel de mon avocat!! fallait pas m'enerver lol)
Les fuites proviennent d'une durite mal fixee, des couvres culasses. Les joints bloc moteur/cylindres sont sec par contre il y en peut etre une sur le vilbrequin (je veux dire en bout de bloc vers le pare-choc AR) Il y a plusieurs durites a changer et un bon nettoyage a faire. L'echappement est en bon etat, les echangeurs particulierement clean.
J'en ai donc profite pour inspecter la voiture plus en profondeur: un bon nettoyage s'impose!! les protections ont un peu souffert du rabaissement de l'auto, c'est rape mais pas casse, les ensembles bielettes, triangles meriteraient d'etre nettoyes et les silent-bloc changes (pas urgent mais tant qu'a faire un peu de mecanique...) Les amortos et freins peuvent tenir encore un peu, sauf peut etre l'arriere droit qui est rouille. A ce propos je me demande si la vapeur d'huile brulee n'aurait pas accentuee le processus de rouille?
Enfin dernier point et la je suis franchement largue: L'embrayage!!! la pedale est un peu dure, encore que mon point de comparaison reste ma berline, mais il ne patine plus!!!!! Je ne l'ai pas pousse tout a l heure il est vrai, mais tt de meme, il accrochait bien. La voiture est restee une semaine sans bouger, c est a n'y rien comprendre.
Bref je recupere donc la voiture la semaine prochaine avec durites neuves et roue nettoyee, cela s'arrange un peu. Je la ramene la debut juillet au garage pour inspection...je vous tiens au jus de mes peregrinations
A+
donc RIEN de grave quoi
