Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, c'est un choix à faire !

A mon avis, le plus difficile va être de la revendre . Enfin tout dépend du prix

laurent;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne sais pas quel prix tu l'as acheté, donc il manque des éléments pour te conseiller.
S'il est trés bas, tu peux la remettre tranquillement en état, tu n'auras surement pas fait une affaire car elle risque d'aller souvent au garage, surtout si tu n'es pas bricoleur, mais tu as une marge financière.
S'il est moyen/haut et que tu as l'opportunité de t'en débarasser sans trop perdre.......................vends là !!
Une 964 pas ou mal entretenue peut s'avérer être un gouffre à euros !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Effectivement, c'est un choix à faire !

A mon avis, le plus difficile va être de la revendre . Enfin tout dépend du prix

laurent;)

C'est la toute la question!! :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une autre question, savez vous s'il est possible de louer une remorque et a quel prix?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alex,

D'accord avec Arno, pourquoi ne pas lui refaire un petit historique et repartir avec une voiture dont tu connais le parcours et les points importants qui ont été changé au lieu de reprendre une autre pour environ le même prix.

De plus, tu n'es pas à l'abri avec la nouvelle de ne pas tomber sur d'autres réparations, même si tu fais bien attention à son état et son historique.

A voir...
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AlexDublin
L'embrayage ne fera pas long feu, elle fuit tranquillement (lol) les toles moteur sont rouillees, les jantes sont pas tres propres et le moteur est un peu sale.
A+
Alex
:o c'est ca les points négatifs :question:

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ce sont les points, ca n'a pas l'air de t'effrayer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit up pour vous donner les derniers update. Je suis alle voir la caisse tout a l'heure pour une inspection sous pont (je l'avais rendu au garage en donnant le tel de mon avocat!! fallait pas m'enerver lol)
Les fuites proviennent d'une durite mal fixee, des couvres culasses. Les joints bloc moteur/cylindres sont sec par contre il y en peut etre une sur le vilbrequin (je veux dire en bout de bloc vers le pare-choc AR) Il y a plusieurs durites a changer et un bon nettoyage a faire. L'echappement est en bon etat, les echangeurs particulierement clean.
J'en ai donc profite pour inspecter la voiture plus en profondeur: un bon nettoyage s'impose!! les protections ont un peu souffert du rabaissement de l'auto, c'est rape mais pas casse, les ensembles bielettes, triangles meriteraient d'etre nettoyes et les silent-bloc changes (pas urgent mais tant qu'a faire un peu de mecanique...) Les amortos et freins peuvent tenir encore un peu, sauf peut etre l'arriere droit qui est rouille. A ce propos je me demande si la vapeur d'huile brulee n'aurait pas accentuee le processus de rouille?
Enfin dernier point et la je suis franchement largue: L'embrayage!!! la pedale est un peu dure, encore que mon point de comparaison reste ma berline, mais il ne patine plus!!!!! Je ne l'ai pas pousse tout a l heure il est vrai, mais tt de meme, il accrochait bien. La voiture est restee une semaine sans bouger, c est a n'y rien comprendre.
Bref je recupere donc la voiture la semaine prochaine avec durites neuves et roue nettoyee, cela s'arrange un peu. Je la ramene la debut juillet au garage pour inspection...je vous tiens au jus de mes peregrinations
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'embrayage, test simple :
Si tu arrives à démarrer en 3eme sans qu'elle ne cale alors ton embrayage est mort.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ca a pas l air si grave finalement.

Si le garage prends quelques trucs a son compte moi a ta place je la garderais cette auto;)

Tiens mon 911eme message:P (oui je sais rien a voir avec le schmilblick!!!!!!:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut pas paniquer ... Une voiture de 20 ans, ben oui y'a des fuites...

L'important, c'est la carrosserie (corrosion, accident)... Le reste ce n'est que de la mécanique !!

Sur ma 993, j'ai des fuites au niveau des caches culbu... Je sais qu'un de ces 4, je changerai les 4 joints....et cela ne m'empêche pas de dormir !!! ni de rouler
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tes problèmes ont l'air mois sérieux que prévus en fin de compte, tant mieux :thumbup:
Un embrayage, ce n'est pas la fin du monde ;)
Tu étais assisté d'un expert pour faire l'inspection du véhicule sur le pont :question:

En tous les cas, une 964 de 92...gardes là :exclamation:
Même sans historique, elle va te donner beaucoup de plaisir :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un embrayage c'est vrai que ce n'est pas grand chose, la mienne je l'ai acheté pas chère mais j'ai quasiment tout refait dessus et pareil mieux vaut ne pas compter ça va vite heureusement que c'est moi qui ai réalisé toute la restauration sinon ça n'aurait pas été possible. Je pense de toute façon sur une 964 meme acheté dans un garage très chère il y aura toujours quelque chose à refaire et j'en connais dans ce cas la alors mieux vaut encore en acheter une à un prix raisonnable pour laisser de quoi faire face à d'éventuels frais.
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nathanjr
Un embrayage c'est vrai que ce n'est pas grand chose, la mienne je l'ai acheté pas chère mais j'ai quasiment tout refait dessus et pareil mieux vaut ne pas compter ça va vite heureusement que c'est moi qui ai réalisé toute la restauration sinon ça n'aurait pas été possible. Je pense de toute façon sur une 964 meme acheté dans un garage très chère il y aura toujours quelque chose à refaire et j'en connais dans ce cas la alors mieux vaut encore en acheter une à un prix raisonnable pour laisser de quoi faire face à d'éventuels frais.
t'as pas des tofs de ta belle :question: ;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AlexDublin
Un petit up pour vous donner les derniers update. Je suis alle voir la caisse tout a l'heure pour une inspection sous pont (je l'avais rendu au garage en donnant le tel de mon avocat!! fallait pas m'enerver lol)
Les fuites proviennent d'une durite mal fixee, des couvres culasses. Les joints bloc moteur/cylindres sont sec par contre il y en peut etre une sur le vilbrequin (je veux dire en bout de bloc vers le pare-choc AR) Il y a plusieurs durites a changer et un bon nettoyage a faire. L'echappement est en bon etat, les echangeurs particulierement clean.
J'en ai donc profite pour inspecter la voiture plus en profondeur: un bon nettoyage s'impose!! les protections ont un peu souffert du rabaissement de l'auto, c'est rape mais pas casse, les ensembles bielettes, triangles meriteraient d'etre nettoyes et les silent-bloc changes (pas urgent mais tant qu'a faire un peu de mecanique...) Les amortos et freins peuvent tenir encore un peu, sauf peut etre l'arriere droit qui est rouille. A ce propos je me demande si la vapeur d'huile brulee n'aurait pas accentuee le processus de rouille?
Enfin dernier point et la je suis franchement largue: L'embrayage!!! la pedale est un peu dure, encore que mon point de comparaison reste ma berline, mais il ne patine plus!!!!! Je ne l'ai pas pousse tout a l heure il est vrai, mais tt de meme, il accrochait bien. La voiture est restee une semaine sans bouger, c est a n'y rien comprendre.
Bref je recupere donc la voiture la semaine prochaine avec durites neuves et roue nettoyee, cela s'arrange un peu. Je la ramene la debut juillet au garage pour inspection...je vous tiens au jus de mes peregrinations
A+

donc RIEN de grave quoi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A la demande generale (lol) je vous envoi quelques tofs......
Image[/img]
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image[/img]

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image[/img]

et le moulin vraiment degueu a nettoyer donc

Image[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ca marche pas donc:

Image[/URL][/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarre ces tof, je dois avoir un probleme de dimensions, bref...
Répondre
69 messages
1 2 3 4