Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2009, 09:45

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Je dois prendre livraison de ma 997S le 28/06 si tout se passe bien;) Je vous ferai alors le descriptif avec bien sûre les photos à suivre:) Pour ce qui est de l'entretien , je suis à mi distance entre Nantes et Bordeaux; J'ai cru comprendre que Bordeaux ne remportait pas tous les suffrages mais pouvez vous m'en dire plus sur le CP Nantes:question: merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
un CP qui s'occupe des "vieilles" c'est rare donc bon signe. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2361
Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50

Message Envoyé
reste a savoir ce qu'ils mettent comme huile..... dedans....:mad: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 918
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:53

Message Envoyé
Message original : cdc911
reste a savoir ce qu'ils mettent comme huile..... dedans....:mad: :mad:
pourquoi tu as des retours:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Bonsoir,


> une équipe de direction très sympa et qui ne se prend pas la tête, à tel point que j'aurais aimé acheté ma 997S chez eux (mais bon c'est vraiment trop cher en CP)

> un chef d'atelier qui a énormément de bouteille (connait bien les anciennes) mais qui part à la retraite

Je suis plus réservé quant à son remplaçant qui se la raconte un peu...

Niveau tarif RAS

Bref tout bon pour moi:thumbup:


Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2009, 09:45

Message Envoyé
Je passe par un mandataire qui est dispo le dimanche voilà pourquoi.

Membre
Logo Logo
Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Chef d'atelier expérimenté et top

Patron, Monsieur Santin, également accessible et sympa

Rien à leur reprocher
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2009, 09:45

Message Envoyé
Merci pour vos avis, qui convergent dans le même sens; j'irai donc plus au nord qu'au sud pour l'entretien de titine:thumbup:
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5201
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
1

Message Envoyé
A part la Cup qui va plutot chez RMS, j'ai quasi toujours confié mes autos au CP de Nantes et c'est impec.........bon faut dire que je connais quasi tout le monde la bas;)
Membre
Logo Logo
Messages : 114
Enregistré le : 04 sept. 2008, 11:35

Message Envoyé
Attention à pas y arriver trop vite, j'y ai vu la dernière fois la maréchaussée sur la route venant de Nantes, juste après le passage sous le pont avant de tourner pour aller au CP ;)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
Message original : Yahol
Chef d'atelier expérimenté et top

Patron, Monsieur Santin, également accessible et sympa

Rien à leur reprocher
De passage de temps en temps dans ce CP, toujours bien accueillit par Mr PAPIN, co directeur,:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2361
Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50

Message Envoyé
Message original : Mannny
Message original : cdc911
reste a savoir ce qu'ils mettent comme huile..... dedans....:mad: :mad:
pourquoi tu as des retours:question:
non,mais malheuresement les CP ne sont pas bons sur le types d'huiles utilisées sur les moteur a air..tout simplement..(viscosité differente des moteur a eau);)
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
Bonsoir,

Ils ont visiblement une très bonne réputation (diverses sources)

M'a été également recommandé par l'expert automobile qui a vu ma porsche. Bon oui, je sais, peut-être pas tout à fait objectif (intérêts communs) ;)

Mais bon en général, un mauvais pro est vite blacklisté.
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 13 mai 2007, 18:47

Message Envoyé
J'ai acheté et entretien ma 964 chez eux.

C'est un des seuls centre à recevoir toutes les porsches de la 356 à la carrera GT (et c'est vrai qu'à chaque que fois que j'y vais il y a des mamies comme des jeunettes).

J.P Santin, le patron, est un passionné.
Quant au chef d'atelier, 40 ans de Porsche, ça commence à parler.

;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Message original : cdc911
Message original : Mannny
Message original : cdc911
reste a savoir ce qu'ils mettent comme huile..... dedans....:mad: :mad:
pourquoi tu as des retours:question:
non,mais malheuresement les CP ne sont pas bons sur le types d'huiles utilisées sur les moteur a air..tout simplement..(viscosité differente des moteur a eau);)
Dans ma 3,2 L, le CP de Lyon y a mis de la 5W40, je crois que c'est un peu fluide...
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
et puisqu'il faut perler clairement
j'ai eu ce matin mr thibaut je crois chef d'atelier cp reims
qui a confirmé une révision des 40000KM réalisée à 36000km!

un peu gené, lorsque je lui en ai touché deux mots des quelques petites choses qui m'étonnaient

il a confirmé que la révision avait été faite avec des compléments ....à faire

1° je ne savais pas qu'il existait une vraie révision des 40000
et une plus légère à ce kilométrage

2) pourquoi alors tamponer un carnet de garantie alors qu'il reste des """choses"" à faire

3) est il , alors normal que l'on achète une voiture soi disant ""nickel"" alors que tout n'a pas été fait!


4)pourquoi un cp porsche se permet de telles légeretés sur un carnet de garantie?

5) bien entendu, je n'ai pas eu par fax la facture des entretiens, ni ce qui a été préconisé comme travail à faire...

voili voilà, je clos ce dossier, puisque mon véhicule a été remis en configuration réellé des 40000km chez apc
climchaud
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
toutes mes excuses, j'ai fait une grossière erreur de cp
bien sur je me reprends: cp de reims
bonne soirée
climchaud
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10980
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Il part quand en retraite Mr Santin?
:o :D Jean-Pierre Santin, c'est le patron et aux dernières nouvelles, il part pas en retraite. ;)

C'est Claude, le chef d'atelier:thumbup:, qui part bientôt en retraite.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 185
Enregistré le : 16 juin 2007, 20:05

Message Envoyé
Message original : Jakez
D'autres l'ont déjà dit à propos de Jean-Pierre Santin, c'est vraiment quelqu'un de bien. Certains dans le monde "officiel" de la Porsche devraient en prendre de la graine !
Peut être parcequ'il a grimpé les échelons petit à petit (partant du plus bas) et s'est forgé une solide expérience
Répondre
22 messages
1 2