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Membre cotisant n°369
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Messages : 24132
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
D'enfer ce topic, ça me rassure dans le sens ou si je dois avoir une Porsche, la mécanique se fera à la maison :thumbup:

30 / 70 le rapport entre mécanique / conduite (plaisir tout les deux)

50 / 50 voir 70 / 30 pour la 205 Rallye (plaisir aussi)

100 / 0 pour une Renault, la mienne en l'occurence :D :D :D (pas de plaisir avec Renault :D)
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Merci, ton topic est super, en plus plein d'humour!!:thumbup: :thumbup:

Je n'y vois vraiment qu'une erreur, mais de taille :













La Heineken c'est Néerlandais!!

:D :D
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Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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super ,le test du ventilo est il le meme sur la 993 ? merci:thumbup:
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Messages : 1516
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:44

Message Envoyé
Post simple et bien détaillé avec les photos.
Je ne connaissais pas le test du ventilo. :thumbup:

Très bonne idée et pourquoi pas l'étendre à d'autres interventions rapides et faciles lorsqu'un membre fait l'intervention comme le nettoyage de l'actuateur de ralenti par exemple.
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
SUGGESTION:

Faire tourner le moteur sans allumage avant de la démarrer pour de bon.

Henri.
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Messages : 836
Enregistré le : 25 juin 2006, 12:28

Message Envoyé


Hello à toi ,grand maitre de la vidange et de l'entretien, je trouve ton intervention
judicieuse,je le classe de suite dans ma rubrique "favoris"



Michel.
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Messages : 75
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:46

Message Envoyé
Très bon post sympa, petite suggestion pour éviter de mettre de l'huile partout quand on enlève le filtre à huile : le percer quand l'huile s'écoule dans le bac : ainsi, l'huile qu'il contient s'écoulera dans le bac également.
Coût : 0 €

PS : Heineken est hollandais :exclamation:
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Messages : 1516
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:44

Message Envoyé
Message original : MadMax

En profiter pour nettoyer aussi le filtre à air
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Késako les produits pour le nettoyage du filtre à air:question:

A 1ere vue, j'aurai plutôt fait ça avec une souflette pour virer les saletés qu'il contient mais ce n'est peut être pas assez...


[Édite le 8-6-2009 par jocker44]
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Sympa le tuto :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : pascalf771
La Heineken c'est Néerlandais!!
:D :D
Je disais bien que j'avais encore plein de choses à apprendre :D :D :D
Message original : Remi964
PS : Heineken est hollandais :exclamation:
Ceci dit mettez vous d'accord !!! :D :D

[Édite le 8-6-2009 par MadMax]
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : jocker44
Késako les produits pour le nettoyage du filtre à air:question:
A 1ere vue, j'aurai plutôt fait ça avec une souflette pour virer les saletés qu'il contient mais ce n'est peut être pas assez...
On commence par la soufflette pour enlever le plus gros...

Ensuite c'est le kit entretien pour les filtres en BITONIUM ( :D :D )de côton dit "SPORT" (K&N, Green...) constitué d'un savon dégraissant (que je passe au pinceau) ensuite rince bien à l'eau chaude et on fait bien sécher le filtre et on pulvérise une huile qui retient les saletés....

C'est souvent en cadeau pour l'achat d'un filtre chez la buse ... ou autre...

[Édite le 8-6-2009 par MadMax]
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : MadMax
Message original : pascalf771
La Heineken c'est Néerlandais!!
:D :D
Je disais bien que j'avais encore plein de choses à apprendre :D :D :D
Message original : Remi964
PS : Heineken est hollandais :exclamation:
Ceci dit mettez vous d'accord !!! :D :D

[Édite le 8-6-2009 par MadMax]
Euh... en fait on est d'accord ;)

Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : pascalf771
Euh... en fait on est d'accord ;)
:D :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Message original : pebe
super ,le test du ventilo est il le meme sur la 993 ? merci:thumbup:
La réponse est OUI, mais je n'ai pas de 993 :D :D ;) ;)
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Messages : 271
Enregistré le : 28 sept. 2005, 14:13

Message Envoyé
superbe ce forum,c'est cool pour les novices:):):);)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : HenriC4
SUGGESTION:

Faire tourner le moteur sans allumage avant de la démarrer pour de bon.

Henri.
Ouh, ca c'est le niveau avancé :D :D :D
Je pense qu'on peut démarrer à 8 L au ralenti, le temps de commencer à faire tourner la pompe et continuer de remplir le 5ème bidon... mais je m'avance peut être ...
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : MadMax
Message original : HenriC4
SUGGESTION:

Faire tourner le moteur sans allumage avant de la démarrer pour de bon.

Henri.
Ouh, ca c'est le niveau avancé :D :D :D
Je pense qu'on peut démarrer à 8 L au ralenti, le temps de commencer à faire tourner la pompe et continuer de remplir le 5ème bidon... mais je m'avance peut être ...

ce que Henri voulais dire , c'est de faire tourner ton moulin au démarreur , le temps de remettre l'huile en pression avant de démarrer !!!;)
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Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

Message Envoyé
Merci, super reportage:thumbup:
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Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

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Une petite question au passage?
Peux tu me confirmer sur la photo de la boite a fusible, que les 4 fusibles a coté de la pince jaune ne servent a rien? (Juste la pour un eventuel remplacement?)
LCT
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Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
Bravo pour ce retour d'expérience plein d'humour.;)

As tu un post sur le changement du filtre à essence ( recommandation...):o
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