Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Message original : Philen24T
Merci à la générosité des pistards pour avoir gentiment rendu disponible leur baquets pour les jeunes et pour les autres curieux:thumbup:![]()
![]()

Message original : PIERRERS
Je note donc que, contrairement à ce qui a pu être dit ds un autre post récemment, le pistard aurait l'esprit club ?![]()
![]()
![]()

même si certains nous fusillent du regard quand on exige de signer la décharge pour être SDS (ou carrément ne comprennent pas ...) , si d'autres retirent leur casque en cours de session sur le circuit (!

Merci à vous tous pour votre participation et votre bonne humeur , de notre côté nous avons vu des points perfectibles à revoir , on va donc continuer à bosser pour s'améliorer encore (le débriefing est en cours

Pour les photos du CR : Thierry , Daniel et tous les photographes présents peuvent m'envoyer leurs photos comme pour les autres sorties , mon email : oggy@club911.net , toutes les photos sont les bienvenues .

Membre

Tout a été dit ou presque, moi je remercie aussi l'organisation de cette journée sympa
, un peu malheureuse pour 2 autos qui se sont percutées le matin dont Bruno bien connu des normands mais heureusement sans gravité corporelle et qui a pû repartir par la route.

Une fois de plus je continue de penser que Stephan (pilote instructeur) est un garçon adorable et compétent même si le matin ,je ne l'ai pas assez écouté (virée dans le bac à sable ds le 180 pour finir ds la barrière bleue et donc aile arrière froissée !!),:
Olivier(RSO) est toujours là et heureusement !! Toujours prêt à rendre service et également compétent.
Et enfin j'ai bien aimé le retour sur Paris où soudain j'ai vu arriver ds mon rétro la horde sauvage à vitesse relativement élevée composée entre autres d'une auto rose bien connue du club
Je commençais à m'endormir, du coup je me suis mis ds le rythme jusqu'au péage
le retour est devenu nettement moins chiant et risqué puisque l'un d'eux étant équipé d'un coyotte.
Donc vivement la prochaine si peux

Une fois de plus je continue de penser que Stephan (pilote instructeur) est un garçon adorable et compétent même si le matin ,je ne l'ai pas assez écouté (virée dans le bac à sable ds le 180 pour finir ds la barrière bleue et donc aile arrière froissée !!),:

Et enfin j'ai bien aimé le retour sur Paris où soudain j'ai vu arriver ds mon rétro la horde sauvage à vitesse relativement élevée composée entre autres d'une auto rose bien connue du club

le retour est devenu nettement moins chiant et risqué puisque l'un d'eux étant équipé d'un coyotte.
Donc vivement la prochaine si peux

Membre

Superbes photos encore 2beGT2 ! :)
Une petite vidéo de mes essais à la glisse sur M-C :
Magny-cours 2009 pluie (911net)envoyé par Sly_Angel. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.
(version HD 232 Mo : syn.fr/videos/MC2009_911net/MC_911net_session3a.avi )
[Édite le 23-5-2009 par SlyAngel]
Magny-cours 2009 pluie (911net)envoyé par Sly_Angel. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.
Membre

Membre

Membre

Message original : SlyAngel
sinon t'as bien fait de mettre de ma musique, car il à l'air un peu bavard le SDS:D

Membre

Message original : PIERRERS+ 1 valentineMessage original : yoannon avait tous un coyoteMessage original : eric76
Donc vivement la prochaine si peux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Je suggère une idée : faire partir devant à chaque session quelque soit le niveau de pilotage ,un pilote instructeur qui montrerait la trajectoire idéale sur un tour ou deux , çà éviterait de perdre du temps,et quelques frayeurs.Pour les + expérimentés ,1 ou 2 tours c'est pas grand chose, pour d'autres çà permet d'être mieux + vite et pour les débutants c'est capital !
A vous de parler !;)

A vous de parler !;)

Membre

Message original : ValynoHello Jeap,Message original : Jeap
Personne n'a une photo d'une GT3 blanche en drift ? :) merciii
Je crois que j'ai ce que tu cherches
Sacré coup de volant, mais tu as du suer sous le casque.... :p
C'est ici !
Finalement, j'adore le circuit par temps de pluie !!!!![]()

Message original : CowhineSurtout merci à toi de nous avoir aidé une grande partie de la journée c'était vraiment très gentil de ta partMessage original : barbie
à moi: encore une excellente journée!!!:thumbup:
Bravo au Staff pour l'organisation et aussi de m'avoir supporter une bonne partie de la journée, ça m'a permis quand même de mettre des visages sur vos pseudos... Et puis de soutenir ma déléguée régionale !:o
Continuer vous êtes super !! (j'en fait pas un peu trop?? Non)
On a enfin pu papoter même si certains nous ont dit que les gens du sud-ouest parlaient trop (ils se reconnaitront)
Ce qui est bien quand on s'occupe de la buvette c'est qu'on voit presque tout le monde au moins une fois dans la journée
Pour Willem: je t'ai enfin vu tourner, elle est vraiment très belle ta voiture et cette couleur elle est![]()
Mais tu es parti sans me dire au revoir et je ne te félicite pas
[Édite le 23-5-2009 par Cowhine]

Membre

Message original : PIERRERSEt encore, là on était fatigué !Message original : eric76
... j'ai bien aimé le retour sur Paris où soudain j'ai vu arriver ds mon rétro la horde sauvage à vitesse relativement élevée composée entre autres d'une auto rose bien connue du club ...![]()
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : JeapExcellent diaporama ! Merci ValynoMessage original : ValynoHello Jeap,Message original : Jeap
Personne n'a une photo d'une GT3 blanche en drift ? :) merciii
Je crois que j'ai ce que tu cherches
Sacré coup de volant, mais tu as du suer sous le casque.... :p
C'est ici !
Finalement, j'adore le circuit par temps de pluie !!!!![]()
![]()

Membre

Message original : steph42360Message original : SlyAngel
sinon t'as bien fait de mettre de ma musique, car il à l'air un peu bavard le SDS:D![]()
![]()

Membre

Sponsor Club
n°151

Message original : SlyAngelClairMessage original : steph42360
sinon t'as bien fait de mettre de ma musique, car il à l'air un peu bavard le SDS:D![]()
![]()
![]()
Donc on parle avant ou après mais pas pendant

Membre

Message original : patrick123C'est même je pense la 1ère leçon à retenir en circuit. On ne parle pas au pilote sur circuit. Ca deconcentre surtout que souvent on entend rien.Message original : SlyAngelClairMessage original : steph42360
![]()
![]()
![]()
[Édite le 23-5-2009 par ThierryG]
Membre

Message original : patrick123C'est même je pense la 1ère leçon à retenir en circuit. On ne parle pas au pilote sur circuit. Ca deconcentre surtout que souvent on entend rien.Message original : SlyAngelClairMessage original : steph42360
![]()
![]()
![]()
Membre

En revanche, je te trouve un peu généreux à la sortie du pif-paf, si ça tourne mal c un bon choc avant à gauche le classique

Message original : barbieoh oui: Patriiiick !!!!!!Message original : patrick123
Sinon j'ai été assailli par une horde de jeunes filles (enfin 2) pour monter avec moi
![]()
![]()
![]()
ce devaient être des jeunes filles qui ont du gout !!:D

Message original : PIERRERSJe trouve que Barbie devient bien proche du FRT ....Message original : barbieoh oui: Patriiiick !!!!!!Message original : patrick123
Sinon j'ai été assailli par une horde de jeunes filles (enfin 2) pour monter avec moi
![]()
![]()
![]()
ce devaient être des jeunes filles qui ont du gout !!:D
![]()
![]()
![]()

Membre

Bonjour à tous !
Pour nous (moi et mon père jcg76) c’était notre première sortie avec ce club et la deuxième sortie avec la voiture ! Il en ressort que du bon :
Organisation au top
Très bonne ambiance sur la piste et en dehors
Une piste magnifique
…
Même le temps qui au départ nous a laissé perplexe c’est avéré très bien et nous a permit de mieux connaître la voiture sur le mouillé.
J’ai fait une vidéo avec moi au volant et mon père à coté quand la piste était sèche :
La video de la 997s
Tien tien mais elle me rappel quelque chose celle qui double les trois voitures à 2min 45 ! (la 997S avec juste marqué carrera derrière couleur carrosserie) 
Pour nous (moi et mon père jcg76) c’était notre première sortie avec ce club et la deuxième sortie avec la voiture ! Il en ressort que du bon :
Organisation au top
Très bonne ambiance sur la piste et en dehors
Une piste magnifique
…
Même le temps qui au départ nous a laissé perplexe c’est avéré très bien et nous a permit de mieux connaître la voiture sur le mouillé.
J’ai fait une vidéo avec moi au volant et mon père à coté quand la piste était sèche :
La video de la 997s

Membre

Message original : yoann
sympa ta video de petites glissades![]()
![]()

batman996 & PierreRS : Un peu trop généreux au départ oui, mais par contre je ne l'appuie pas derrière et je relache très (trop) vite pour ne pas me faire embarquer sur l'intérieur. C'est d'ailleurs plutôt le coup de raquette qui me guette là du coup. Ca reste l'endroit où je gère le plus mal, on est d'accord, mais je suis bien conscient à ce moment là que si je devais me louper, je ferais en sorte que ce soit vers la droite et pas vers la gauche. Sur sec jamais je ne tenterais la glisse à cet endroit par contre, parce que là je ne serais pas capable de gérer si ça se passe mal et que ça irait bien plus vite.
Après Pierre, c'est quand même moins la guerre en moderne ce genre de situation, y'a moins de difficultés à gérer :p (et moins de mérite oui oui

De toute façon vaut mieux se planter là, c'est moins loin à aller pour la dépanneuse

Membre

Message original : Albator911
Salut,
voici les photos (600) de madame Socrate (donc pour les plaintes vous savez ou taper !!![]()
![]()
),
si vous voulez en haute def, un petit MP avec le n° et j'essaie de faire au plus vite
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/MagnyCoursClub911Partie1
http://picasaweb.google.fr/Thierry45/MagnyCoursClub911Partie2
A+
T.
[Édite le 22-5-2009 par Albator911]

Merci à elle

Membre

Membre

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°603

Membre

Membre cotisant
n°603

Message original : PIERRERSExactement ce que je me suis dit, avec aussi la remarque que le pilote n'a pas eu l'air de le réaliserMessage original : batman996
En revanche, je te trouve un peu généreux à la sortie du pif-paf, si ça tourne mal c un bon choc avant à gauche le classique![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est l'électronique de la 997 qui les ramène ??
Membre cotisant
n°603

Membre

Message original : bertrand45Message original : Albator911
Encore une, le moment de la journee ou je me suis le plus eclate grace à la micro-bourre avec XAV37, et decouvrez comment ça à fini ....
![]()
![]()
Il y a aussi un avion Jaune qui est passé !!!:D
B

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : bertrand45Message original : PIERRERSExactement ce que je me suis dit, avec aussi la remarque que le pilote n'a pas eu l'air de le réaliserMessage original : batman996
En revanche, je te trouve un peu généreux à la sortie du pif-paf, si ça tourne mal c un bon choc avant à gauche le classique![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est l'électronique de la 997 qui les ramène ??

Membre

Message original : Albator911
Et une pour mon petit Boris !!!
Merci aussi à Socrate ( la stakhanoviste de l ' Apn:D
Merci au staff
Merci au FRT:D

Merci à XAV37 pour les trajectoires
Merci à entraigues pour le retour
Merci aux t'chis et leur carte bleue
Merci à mon préparateur mécano
Merci à racing 12 la gentleman attitude incarnée
See you soon and take care
Membre

Membre

Message original : PIERRERSProchaine sortie du club = Le Mas du CLos en JuilletMessage original : Entraigues
On recommence quand:P![]()
![]()

cette sortie ne sera pas organisée par le club: et n'est que le fruit d'une coopération avec un autre club.
[Édite le 24-5-2009 par Oggy]
Message original : kungfu
Comment ça des nuances, elle fait bien entendu partie du "forfait circuit" cette sortie?![]()

Bien entendu, le forfait étant par définition un forfait, il inclut sans aucun doute cette sortie ...
Au pire, nous aurions à payer le repas !

[Édite le 24-5-2009 par PIERRERS]
Membre

Membre cotisant
n°1401

Message original : Valyno
Hello,
Une nouvelle petite série d'une jolie danseuse parée de noir !
Je ne sais pas qui c'est, mais en tout cas, lui aussi a du suer dans le casque![]()

Pour le reste, maitrise totale

Message original : yoanndonc le mas du clos , c'est gratosMessage original : Oggy
Petite information, comme nous en avions parlé sur le forum avant la sortie :
Après avoir réglé toutes les factures, le bilan financier de cette journée est positif pour le club !
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°603

Message original : Oggy
Petite information, comme nous en avions parlé sur le forum avant la sortie :
Après avoir réglé toutes les factures, le bilan financier de cette journée est positif pour le club !
![]()
![]()

Bertrand
Open bar au Mas du Clos ..
Membre cotisant
n°260

De retour de grand WEnd, je vois que tout a été (bien) dit sur cette cuvée 2009 de Magny-Cours. Ce fut pour ma part une sacré bonne expérience et journée, la bonne dose de pluie et de sec, la bonne quantité de tours possibles avec l'après-midi peut-être un peu bref mais quand on imagine le prix de location de ce circuit, il est facile de comprendre que le mieux possible a été fait!:) Désolé pour les abimés du jour, une pensée pour eux, rien de trop grave j'espère.
Sans les avoir utilisé, je sais que les instructeurs ont fait un boulot formidable et apprécié, leur présence est inestimable. J'ai également cru remarquer que François n'a pas chômé, ça fait drôle de voir les autres bosser pendant qu'on s'amuse, merci à lui pour sa disponibilité.
La première fois que je voyais l'équipe MCG, une bien belle auto, comme celle de RSO, mais pourquoi se mettre si à l'écart ?
Plein de choses à dire sur la vélocité de certains sur la piste, j'ai surtout retenu l'impression que m'a laissé la p'tite orange de poissonrouge en me faisant l'intérieur dans la parabolique, elle est diabolique. Mon ami BertrandC aussi commence à me chauffer à force de me tourner autour, il avance le bougre
(Bon, tu me fais une belle remise sur un K1200S?)...Toujours aussi belle l'auto de RTI911
, impressionnantes celles de yoann, wilhem, 2begt2...
La 993 de Pat me botte grave, on sent bien qu'elle pardonne beaucoup
. L'équipe des Black & white 964 boys du 77 a produit son effet, je veux une 964 RSisée, c'est le compromis le plus cohérent du plateau selon moi et au vu de mes moyens même si; menée comme elle l'a été, la 944 de Baron file un train d'enfer...Mais plus compliquée à conduire...
Dommage de n'avoir pas vu Chris et sa '68 jaune...
Un énorme merci à gilles d'avoir convoyé mes roues, non utilisées en plus, jusque là, vu l'encombrement ce service n'a pas d'égal. J'espère que ta fuite de boite ne sera qu'une bricole sans gravité...
Rien à dire sur le Staff ou plutôt si, tout bon
De mieux en mieux, franchement c'est un vrai plaisir de nous confier à vous tous, vous assurez grave, y/compris l'avant dernier rempart avant la piste, le gars au drôle d'accent qui faisait des moulinets de son bras gauche à l'entrée du paddock, ça me rappelle un film de Tati ça tiens

Merci aussi aux braves commissaires de piste de magny-Cours, de vrais pros ceux-là, qui contribuent grandement à faire de ces journées des réussites, bravo à eux!
Bon, ma grand-mère avance bien, freine bien...Mais ça rame...J'peux pas changer la VSP, qu'est ce qui reste? Va falloir que je trouve une auto plus fringante parce que y'a rien à faire, avec des journées comme ça, le circuit ça vous gagne!!!:D
Et un grand merci à tous de votre bonne humeur, un club de plus où il fait bon surfer et plus si affinités!:thumbup:
Et enfin, Bravo, énorme Bravo et merci aux photographes et caméramen sympas pour leur fantastique boulot à chaque fois, on a encore un lot de superbes photos souvenirs toutes plus réussies les unes que les autres. Chapeau bas!
PC
PS. Je vote pour que le surplus dégagé serve à acheter une belle cafetière Nespresso pour décharger le boulot des sympathiques GO en charge du ravitaillement, c'est-y pas une belle idée, ça? Comment ça j'suis interressé???:o
Sans les avoir utilisé, je sais que les instructeurs ont fait un boulot formidable et apprécié, leur présence est inestimable. J'ai également cru remarquer que François n'a pas chômé, ça fait drôle de voir les autres bosser pendant qu'on s'amuse, merci à lui pour sa disponibilité.
La première fois que je voyais l'équipe MCG, une bien belle auto, comme celle de RSO, mais pourquoi se mettre si à l'écart ?
Plein de choses à dire sur la vélocité de certains sur la piste, j'ai surtout retenu l'impression que m'a laissé la p'tite orange de poissonrouge en me faisant l'intérieur dans la parabolique, elle est diabolique. Mon ami BertrandC aussi commence à me chauffer à force de me tourner autour, il avance le bougre

Dommage de n'avoir pas vu Chris et sa '68 jaune...
Un énorme merci à gilles d'avoir convoyé mes roues, non utilisées en plus, jusque là, vu l'encombrement ce service n'a pas d'égal. J'espère que ta fuite de boite ne sera qu'une bricole sans gravité...
Rien à dire sur le Staff ou plutôt si, tout bon

Merci aussi aux braves commissaires de piste de magny-Cours, de vrais pros ceux-là, qui contribuent grandement à faire de ces journées des réussites, bravo à eux!
Bon, ma grand-mère avance bien, freine bien...Mais ça rame...J'peux pas changer la VSP, qu'est ce qui reste? Va falloir que je trouve une auto plus fringante parce que y'a rien à faire, avec des journées comme ça, le circuit ça vous gagne!!!:D
Et un grand merci à tous de votre bonne humeur, un club de plus où il fait bon surfer et plus si affinités!:thumbup:
Et enfin, Bravo, énorme Bravo et merci aux photographes et caméramen sympas pour leur fantastique boulot à chaque fois, on a encore un lot de superbes photos souvenirs toutes plus réussies les unes que les autres. Chapeau bas!
PC

PS. Je vote pour que le surplus dégagé serve à acheter une belle cafetière Nespresso pour décharger le boulot des sympathiques GO en charge du ravitaillement, c'est-y pas une belle idée, ça? Comment ça j'suis interressé???:o

Membre

Message original : Jean92
Je viens de me taper les 13 pages, avec encore une fois de très belles photos:thumbup:qui font regretter de ne pas être venu:(
Et je remarque que la RoadFu va beaucoup plus vite maintenant qu'elle a les bandes carrera![]()

Message original : roadkingça change tout, tu n'imagines pasMessage original : Jean92
Je viens de me taper les 13 pages, avec encore une fois de très belles photos:thumbup:qui font regretter de ne pas être venu:(
Et je remarque que la RoadFu va beaucoup plus vite maintenant qu'elle a les bandes carrera![]()
![]()