Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MIKA321
Message original : harry
On va faire un passage club collectif un samedi chez DM Performance et on va voir ce que ça donne;)

Pour les collecteurs inox je ne saurais te répondre si le gain est tangible mais ça ne peut certainement pas faire de mal ...
Merci pour ta réponse harry !
De rien:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah disons qu'avec de bons collecteurs inox tu av surtout récupérer encore un peu plus de couple et écoulement des gazs plus rapide dès leurs sortie du moteur.
je vous dirais ce qu'il en est une fois le tout en place.
A+
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : max_boxster
Bah disons qu'avec de bons collecteurs inox tu av surtout récupérer encore un peu plus de couple et écoulement des gazs plus rapide dès leurs sortie du moteur.
A+
Max
Hâte de voir le résultat ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous
Bon ça y est j'ai enfin mis la ligne complète tout inox haut de gamme de chez SCART et je peux vous dire que je suis ravi, ça chante vraiment et juste ce qu'il faut sans que cela soit insuportable dans l'habitacle et surtout et le plus important, pas de resonnances dans l'habitacle vers les 3000trs.
Je l'emmène pour le passsage sur banc 4RM (DM PERFORMANCE) le 20 et je vous fait un reportage complet à l'issue avec la totale.
Pour le moment, que du bonheur !!
A+
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bien :thumbup:

On a été chez DM ce we avec une équipe du 911.net tout le monde a été très content de leur professionnalisme:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A+
Max
heu non avec les collecteurs perte de couple
deja tester sur plusieur auto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah Dannyl
la ce sont vraiment des collecteurs haut de gamme avec une tulipe intérieure coulée et aucunes soudures, une pièce d'orfèvrerie.
Je et dirais ce que ça donne et je t'enverrais les courbes si tu veux.
Ensuite on verra pour une optimisation s'il y a besoin afin d'affiner le tout en fonction du matos installé et de récupérer les 100ch :D
A+
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello

le probleme je crois c'est justement comme l'ecoulement est plus preformant on pert du couple
je ne sais pas pourquoi? juste que a chaque TT que l'on fait avec collecteur par rapport a l'origine on pert 20 NM
ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, alors on verra bien ce que va nous sortir notre jolie POUSSIN :cool:
Merci en tout cas pour les infos
a+
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous
Bon ça y est j'ai enfin mis la ligne complète tout inox haut de gamme de chez SCART et je peux vous dire que je suis ravi, ça chante vraiment et juste ce qu'il faut sans que cela soit insuportable dans l'habitacle et surtout et le plus important, pas de resonnances dans l'habitacle vers les 3000trs.
Je l'emmène pour le passsage sur banc 4RM (DM PERFORMANCE) le 20 et je vous fait un reportage complet à l'issue avec la totale.
Pour le moment, que du bonheur !!
A+
Max
Super !
N'oublies pas la petite vidéo qui va bien :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ça y est, demain matin je suis chez DM Performance pour le passage au banc afin de voir si la prépa UPSOLUTE est en accord avec la ligne complète + filtre KN ou s'il faudra que je la fasse optimiser afin d'en tirer le meilleur et surtout d'avoir un équilibre moteur qui conjugue fiabilité/performance et puissance max.
Je vous tiens au jus
A+
Max :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
max>dis bonjour à david (boss de DM Perf)on était chez lui il y a 10 jours et compare ta courbe avec la mienne qu'ils ont gardé en mémoire dans leur PC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Harry, pas de soucis, ce sera fait.
Je le connais bien car j'ai déjà fait optimiser mon ancien Boxster S chez eux :P
Je lui demanderai de comparer nos courbes et je te dirais ce qu'il en est ;)
J'espère que ça va arracher........... :D

A+
max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pouvez-vous me communiquer l'adresse d'Upsolute
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Thierry1963

tu trouveras les différentes adresses en fonction du pays mais rien en France pour l'instant...

http://www.upsolute.com/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelqu'un a un retour sur upsoluter une atmo, en l'occurence :D
ils font passer de 320ch à 345ch, des retours d'expérience sur le sujet ?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

tu trouveras les différentes adresses en fonction du pays mais rien en France pour l'instant...

Tu l'ouvres quand ta succursale Upsolut France :question: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc74

Tu l'ouvres quand ta succursale Upsolut France :question: :D :D :D
Bientôt bientôt...:D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
Alors voilà, c'est fait, le passage c'est bien passé et je suis plutôt satisfait du résultat :
498ch pour 671 NM de couple et une courbe bien remplie de partout :thumbup: :D
On a superposé mes courbes avec celles de Harry et donc la sienne est plus coupleuse de 0 à 3500trs et ensuite tout s'inverse, c'est due au fait que la sienne souffle à 1.1 bars et moi seulement 0.9 :D
Je suis donc en pour parler pour une optimisation car après une bonne étude de tout on devrait pouvoir gagner environ 20ch et surtout 3Nm de couple en plus ce qui donnerait 520CH et 700Nm de couple et le tout en gagnant en fiabilité car l'équilibre moteur serait amélioré, ça va se décider d'ici peu.
En tout cas un grand merci à DM Performance (David ;) ) pour sa sympathie et son professionnalisme et à RS TUBE (Martin SCART) pour tout.
Je vous tiens donc au jus de la suite des évènements......ça va saigner :cool:

Une petite photo :

Image

A+
Max :P

[Édite le 20-5-2009 par max_boxster]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je propose que DM perf devienne sponsor du club vu la pub gratuite que nous lui faisons ici :D ;)

Répondre
68 messages
1 2 3 4