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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : MIKA321Merci pour ta réponse harry !Message original : harry
On va faire un passage club collectif un samedi chez DM Performance et on va voir ce que ça donne;)
Pour les collecteurs inox je ne saurais te répondre si le gain est tangible mais ça ne peut certainement pas faire de mal ...
Membre


Message original : max_boxster
Bah disons qu'avec de bons collecteurs inox tu av surtout récupérer encore un peu plus de couple et écoulement des gazs plus rapide dès leurs sortie du moteur.
je vous dirais ce qu'il en est une fois le tout en place.
A+
Max

Membre


Hello à tous
Bon ça y est j'ai enfin mis la ligne complète tout inox haut de gamme de chez SCART et je peux vous dire que je suis ravi, ça chante vraiment et juste ce qu'il faut sans que cela soit insuportable dans l'habitacle et surtout et le plus important, pas de resonnances dans l'habitacle vers les 3000trs.
Je l'emmène pour le passsage sur banc 4RM (DM PERFORMANCE) le 20 et je vous fait un reportage complet à l'issue avec la totale.
Pour le moment, que du bonheur !!
A+
Max
Bon ça y est j'ai enfin mis la ligne complète tout inox haut de gamme de chez SCART et je peux vous dire que je suis ravi, ça chante vraiment et juste ce qu'il faut sans que cela soit insuportable dans l'habitacle et surtout et le plus important, pas de resonnances dans l'habitacle vers les 3000trs.
Je l'emmène pour le passsage sur banc 4RM (DM PERFORMANCE) le 20 et je vous fait un reportage complet à l'issue avec la totale.
Pour le moment, que du bonheur !!
A+
Max
Message original : max_boxster
Bah disons qu'avec de bons collecteurs inox tu av surtout récupérer encore un peu plus de couple et écoulement des gazs plus rapide dès leurs sortie du moteur.
je vous dirais ce qu'il en est une fois le tout en place.
A+
Max
deja tester sur plusieur auto
Membre


Bah Dannyl
la ce sont vraiment des collecteurs haut de gamme avec une tulipe intérieure coulée et aucunes soudures, une pièce d'orfèvrerie.
Je et dirais ce que ça donne et je t'enverrais les courbes si tu veux.
Ensuite on verra pour une optimisation s'il y a besoin afin d'affiner le tout en fonction du matos installé et de récupérer les 100ch
A+
Max
la ce sont vraiment des collecteurs haut de gamme avec une tulipe intérieure coulée et aucunes soudures, une pièce d'orfèvrerie.
Je et dirais ce que ça donne et je t'enverrais les courbes si tu veux.
Ensuite on verra pour une optimisation s'il y a besoin afin d'affiner le tout en fonction du matos installé et de récupérer les 100ch

A+
Max
Message original : max_boxster
Hello à tous
Bon ça y est j'ai enfin mis la ligne complète tout inox haut de gamme de chez SCART et je peux vous dire que je suis ravi, ça chante vraiment et juste ce qu'il faut sans que cela soit insuportable dans l'habitacle et surtout et le plus important, pas de resonnances dans l'habitacle vers les 3000trs.
Je l'emmène pour le passsage sur banc 4RM (DM PERFORMANCE) le 20 et je vous fait un reportage complet à l'issue avec la totale.
Pour le moment, que du bonheur !!
A+
Max
N'oublies pas la petite vidéo qui va bien :)
Membre


Bon ça y est, demain matin je suis chez DM Performance pour le passage au banc afin de voir si la prépa UPSOLUTE est en accord avec la ligne complète + filtre KN ou s'il faudra que je la fasse optimiser afin d'en tirer le meilleur et surtout d'avoir un équilibre moteur qui conjugue fiabilité/performance et puissance max.
Je vous tiens au jus
A+
Max
Je vous tiens au jus
A+
Max

Membre


Message original : harryMessage original : Thierry1963
pouvez-vous me communiquer l'adresse d'Upsolute
tu trouveras les différentes adresses en fonction du pays mais rien en France pour l'instant...
http://www.upsolute.com/




Message original : jeanluc74Tu l'ouvres quand ta succursale Upsolut FranceMessage original : harryMessage original : Thierry1963
pouvez-vous me communiquer l'adresse d'Upsolute
tu trouveras les différentes adresses en fonction du pays mais rien en France pour l'instant...
http://www.upsolute.com/![]()
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Membre


Salut à tous
Alors voilà, c'est fait, le passage c'est bien passé et je suis plutôt satisfait du résultat :
498ch pour 671 NM de couple et une courbe bien remplie de partout

On a superposé mes courbes avec celles de Harry et donc la sienne est plus coupleuse de 0 à 3500trs et ensuite tout s'inverse, c'est due au fait que la sienne souffle à 1.1 bars et moi seulement 0.9
Je suis donc en pour parler pour une optimisation car après une bonne étude de tout on devrait pouvoir gagner environ 20ch et surtout 3Nm de couple en plus ce qui donnerait 520CH et 700Nm de couple et le tout en gagnant en fiabilité car l'équilibre moteur serait amélioré, ça va se décider d'ici peu.
En tout cas un grand merci à DM Performance (David
) pour sa sympathie et son professionnalisme et à RS TUBE (Martin SCART) pour tout.
Je vous tiens donc au jus de la suite des évènements......ça va saigner
Une petite photo :

A+
Max
[Édite le 20-5-2009 par max_boxster]
Alors voilà, c'est fait, le passage c'est bien passé et je suis plutôt satisfait du résultat :
498ch pour 671 NM de couple et une courbe bien remplie de partout


On a superposé mes courbes avec celles de Harry et donc la sienne est plus coupleuse de 0 à 3500trs et ensuite tout s'inverse, c'est due au fait que la sienne souffle à 1.1 bars et moi seulement 0.9

Je suis donc en pour parler pour une optimisation car après une bonne étude de tout on devrait pouvoir gagner environ 20ch et surtout 3Nm de couple en plus ce qui donnerait 520CH et 700Nm de couple et le tout en gagnant en fiabilité car l'équilibre moteur serait amélioré, ça va se décider d'ici peu.
En tout cas un grand merci à DM Performance (David

Je vous tiens donc au jus de la suite des évènements......ça va saigner

Une petite photo :

A+
Max

[Édite le 20-5-2009 par max_boxster]