Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
39 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Guten Tag ! :D

J'etais passé sur ce forum il y a qq mois pour poser une question concernant l'existence d'une 993 cab version large, et depuis, plus rien. Malgré tout, j'ai suivi sporadiquement ce qui se passait ici et petit à petit j'y ai pris gout (il y a un certain niveau de vanne qui me plait bien ici:D). Donc voila finalement je me decide à deposer ma petite bafouille, bien que je n'ai pas de Porsche, mais je ne suis pas totalement etranger à la marque.

Donc voila, je suis Toffer, passionné de Porsche et de sportives en general
Niveau état civil et boulot, il semblerait que j'ai 34 ans et que j'ai quitté ma Normandie natale pour atterrir en Allemagne il y a 10 ans maintenant, en 1999, pour valider mes etudes d'ingenieur en realisant mon stage de fin d'etude dans un petit village du Baden-Württemberg qui repond au doux nom de Weissach. Pour faire court, la 996 Top etait la premiere Turbo a tourner en Tiptronic, et donc il a fallu la mettre au point, c'est bibi a eu droit de s'occuper de la partie diagnostique de la boite Classe S 500 qui l'equipe:o. Je vous passe la description de la banane en permanence accrochée sur ma tronche 6 mois durant :D C'etait encore la belle epoque ou on gravait une eprom et zou dans le boitier et roule ma poule. 996 et autres boxsters: Meme combat! Apres un bref passage chez Valeo pour faire mon service civil pendant 1 an et demi, j'ai commencé a bosser chez Bosch dans la region de Stuttgart ou je suis toujours. 8 ans de mise au point Motronic en divers domaines et pour divers clients (remplissage, avance, structure de couple, modes de fonctionnement, surveillance couple, agrement de conduite, regulation ralenti et dephasage d'AAC pour Alfa, BMW, Toyota, smart, Mercos, VW, GM, je parle pas des vehicules du tiers-monde:D) pour etre actuellement à 100% sur Audi en 1.8 et 2L turbo depuis qq mois.

Niveau voitures, mon "parcours" est constitué de 205 GTi, Clio Williams, Clio 16V, Coccinelle cabrio, M3 E36 3L2 coupé, et actuellement une Clio RS serie limitée PS2 (une Ragnotti gris iceberg avec la clim auto, 200 exemplaires). J'ai dans le garage d'un pote la 16V que je monte en 2L pour en faire une Williams climatisée (peux plus me passer de la clim :D), et je vais faire la carto moi-meme.

Niveau Porsche, donc, aucune pour le moment, la principale raison etant l'achat d'un appart il y a 2 ans, et ca coute un peu un rein tous les 30 jours :D donc j'apprend la patience. Mais je commence a regarder et je lorgne sur les 993 pour divers raisons:
- look d'enfer
- compatibilité circuit (je piste a hockenheim et au Nuerb de temps a autres) car lub à carter sec (pas sur les 996 carrera p.ex.)
- entretien plus leger que les 964, dont j'aime bcp la gueule aussi
- agrement au quotidien (pas le coté spartiate d'une 3L2 que j'ai testé et pas vraiment conciliable avec mes attentes pour le quotidien, + clim, DA,...)

Le seul hic est le prix, les 993 sont surcotés, c'est nawak :thumbdown: :D, mais ca va forcement baisser, non?:D

bonne route,

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour Toffer,
Welcome ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hallo wie geht's,

Bienvenue sur le site !

Quel beau parcours... impressionnant... :o
En fait, tu connais mieux les Porsche que quiconque sur ce site :thumbup:

Tu n'aurais jamais dû dire que tu travailles chez Bosch car on va te demander plein de "services" :D

Au plaisir ;)
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir toffer
993:thumbup:
sois le bienvenu!
climchaud
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle présentation:thumbup:
Welcome:)

[Édite le 15-5-2009 par Jean92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous ! :D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Comme les autres, bienvenue à toi. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu chez les dingues!!! :D

Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA dernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...

:D

Wop! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WOPZZZ99ZVS

Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA LESdernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...

Wop! ;)
Nous l'espérons tous :D

Bienvenue à toi Toffer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, en attendant de trouver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci merci, que d'amour que d'amour, je n'en demandais pas tant :D
T.

[Édite le 15-5-2009 par Toffer]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue parmi nous, et bonne chance pour ta furure Porsche :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hallo Toffer,
Wenn es unbedingt ein 993 er sein muss und Du länger in Stuttgart leben solltest und gut Deutsch sprichst, dann solltest Du auch mal bei unseren Kollegen im http://www.elfer-gtr.de/ Forum bei Thomas Gramlich nachsehen. Dieses Forum ist ausschließlich für die Fahrer von 993ern bestimmt und enthält alle Typeninformationen die Du brauchen kannst.
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe mon tuyau ci-dessus n’est pas de grande valeur. Il s’agit d’un forum allemand qui est exclusivement dédié aux fans de la 993 et qui comprend pas mal de renseignements et DIY pour la 993.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du, ich habe vor kurz eine Wohnung in Stuttgart gekauft, also man darf davon aus gehen, dass ich eine Weile hier bleiben werde ;)

Danke für den Tip, ich gehe jetzt mal gucken, was dort läuft ;)

Désolé pour le baraguinage auprès de ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe (yen a ici:question: :D?

T.

PS/ Je peux filer des coups de mains si certains ont des soucis avec des docs 911, volontiers, par contre je vais pas traduire toutes les annonces sur autoscout ou mobile hein, je dis ca on m'a deja fait le coup sur d'autres forums, yen a meme un qui m'a envoyé une annonce pour un poil a charbon. Comment dire...:D
Message original : billa09
Hallo Toffer,
Wenn es unbedingt ein 993 er sein muss und Du länger in Stuttgart leben solltest und gut Deutsch sprichst, dann solltest Du auch mal bei unseren Kollegen im http://www.elfer-gtr.de/ Forum bei Thomas Gramlich nachsehen. Dieses Forum ist ausschließlich für die Fahrer von 993ern bestimmt und enthält alle Typeninformationen die Du brauchen kannst.
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe mon tuyau ci-dessus n’est pas de grande valeur. Il s’agit d’un forum allemand qui est exclusivement dédié aux fans de la 993 et qui comprend pas mal de renseignements et DIY pour la 993.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hallo, wie geht's.

Bienvenue! Effectivement, tu n'aurais jamais du dire que tu travaillais chez Bosch :D :D :D :D
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benvenue

je ne suis plus vieux que de 2j ici, mais on a le même âge et j'ai eu un parcours auto un peu semblable : R19 16s, Ragnotti, Z3M notament. De l'excellent souvenir sur ces 3 là d'ailleurs. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu Toffer,
Belle présentation et beau parcours :thumbup:
T'aurais juste pas dû dire que tu en connaissais un rayon en électronique, boite tiptro et l'électronique qui va autour.... ;)

T'aurais eu à répondre à moins de questions en bossant chez Haagen dazs :D ;)

Pour commencer t'as plus qu'à faire ton premier post sur l'histoire de la tiptro :o

.... je blague... quoi que..... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mrs
Benvenue

je ne suis plus vieux que de 2j ici, mais on a le même âge et j'ai eu un parcours auto un peu semblable : R19 16s, Ragnotti, Z3M notament. De l'excellent souvenir sur ces 3 là d'ailleurs. :P
j'ai conduit pas mal de fois la 19 16V d'un pote (tiens bin d'ailleurs on s'est rencontré a Weissach d'ailleurs et il y est tjs) pour faire l'assistance sur speciales de rallye en 2003, ca a vraiment un excellent chassis, impression due en partie a la sous-motorisation proposée par Renault sur cette caisse, le F7R n'aurait pas ete de trop:D
Le 3.2L BMW, comment dire, une merveille. Faudra que je fasse peter l'anecdote sur un pourrissage de 997 cabrio en revenant de Frankfurt il y a 2 ans, c'etait trop bon :D
La Rag, bin ma PS2 c'est la meme, sauf la couleur et la clim en plus, une super bagnole pour qui aime viroler comme un salopard, mais en restant Gentleman driver malgré tout :D

T.

PS/ Je bosse pas chez Bosch, je suis carreleur en fait, foutez-moi la paix :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue à toi:)
En affichant 34 ans au compteur également, après avoir goûté aussi aux 6 cylindres en ligne BMW Motorsport ( Z3M Coupé:P), et craquant littéralement pour la 993:P :P, je te souhaite beaucoup de bons moments au sein de club très sympa;)
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
wilkommen ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut mon vieux chris :D :D :D c'est fred :D :D :D

Décidément encore un forum qu'on fréquente tous les deux !!!!!

Bon ça y est tu pense à acheter une vraie auto :D :D :D c'est bon ça :thumbup: :thumbup:

Bon faudra qu'on reparle d'une balade vers chez toi comem on avait dit ;)
et faudra que je ta parle du six en ligne qui tiens compagnie au flat sural :D :D :D

Bisous et à bientôt :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouuuh toi je sens que tu vas servir à plein de trucs ici :o

Herzlich Wilkommen chez les fous !!! :D !!!

[Édite le 17-5-2009 par Murène]
Membre honoraire n°154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue dans le grand barnum 911 mais je me demande si tu n'as pas été un peu trop disert dans ta présentation ;) ;) ;)

Tu as raison de bien fixer les limites:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toffer

Y'a plein de gens ici qui veulent carreler leurs garages façon damier ! :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
salut mon vieux chris :D :D :D c'est fred :D :D :D

Décidément encore un forum qu'on fréquente tous les deux !!!!!

Bon ça y est tu pense à acheter une vraie auto :D :D :D c'est bon ça :thumbup: :thumbup:

Bon faudra qu'on reparle d'une balade vers chez toi comem on avait dit ;)
et faudra que je ta parle du six en ligne qui tiens compagnie au flat sural :D :D :D

Bisous et à bientôt :P :D
ah bah tiens, yavait longtemps :D Comment qu'il va le Bordelais?

J'avais bien vu que tu avais posté qq fois ici, j'attendais de voir si tu allais tilter mon apparition dans les rangs du club des dingos de la 911. Ca fait pas 15 messages que je poste ici et honnetement j'ai deja un peu peur :D

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça va pas s'arrêter en plus c'est des grands maboules ici :o :o :o

J'ai vu ça ce matin je me suis dit tiens je le connais celui là :D :D :D

Bon c'est pour quand la 993:question:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Moi perso, un mec qui roule en Renault, je me méfie .... :mad: :mad: :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et alors :question:

On peux aussi avoir un Rinault scénic rallongé fioul modèle bétaillière mais sans 4x4....(dommage ils le font pas encore...) y'a déjà le Cayen.... pour ça :( :D :o

en encore un F(erraille)I (invendable) A (a) T(Turin) modèle Raplapla version fioul (et on le sait car y'a l'odeur et le "son"....

Là je sens que pierrers il va frôler la syncope :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah quoi il y a de bonnes renaults:exclamation: :exclamation:

Tiens je viens de passer le week end avec un coupé laguna c'est super comme auto ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tiens je viens de passer le week end avec un coupé laguna c'est super comme auto ;) :thumbup:
la majorité des lecteurs de se poste vient de vomir :D

Bon, c'est quoi ta bavaroise? (si tu me dis CSL, je prends le prochain avion, faut pas deconner:D)

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WOPZZZ99ZVS

Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA dernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...

Wop! ;)

Mais bien sûr...l'espoir fait vivre les imb....n'est ce pas ?? ;) ;)

[Édite le 18-5-2009 par kako]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

la majorité des lecteurs de se poste vient de vomir :D

Bon, c'est quoi ta bavaroise? (si tu me dis CSL, je prends le prochain avion, faut pas deconner:D)

T.

CSL:D :D :D :D

Nan je déconne:D :D

Un Z3 M coupé;) tout beau tout neuf:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

CSL:D :D :D :D

Nan je déconne:D :D

Un Z3 M coupé;) tout beau tout neuf:thumbup:
Ah, tu m'avais pas dit que tu avais changé de carriere et que tu etais garcon-coiffeur desormais...

Une facon de comme une autre de faire ton coming-out :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garçon coiffeur :mad: :mad: :mad: :mad: attend toi tu vas voir:D :D :D

Garçon coiffeur mais en M quand même oui mais j'ai toujours la turbo:D

Ma femme voulait pas de e46 pourtant avec la gamine cela aurait été plus simple !!!!

Donc un M coupé c'est une tuerie cette auto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mrs
Benvenue

j'ai conduit pas mal de fois la 19 16V d'un pote (tiens bin d'ailleurs on s'est rencontré a Weissach d'ailleurs et il y est tjs) pour faire l'assistance sur speciales de rallye en 2003, ca a vraiment un excellent chassis, impression due en partie a la sous-motorisation proposée par Renault sur cette caisse, le F7R n'aurait pas ete de trop:D
Le 3.2L BMW, comment dire, une merveille. Faudra que je fasse peter l'anecdote sur un pourrissage de 997 cabrio en revenant de Frankfurt il y a 2 ans, c'etait trop bon :D
La Rag, bin ma PS2 c'est la meme, sauf la couleur et la clim en plus, une super bagnole pour qui aime viroler comme un salopard, mais en restant Gentleman driver malgré tout :D

T.

Hallo und herzlich Willkommen Herr TOFFER,

Jolis parcours pour un carreleur :D

Avec ta pratique de la langue de Goethe, peut-être que tu pourras accompagner de temps en temps de pauvres membres du club désireux de prélever leur graal Outre-rhin. ça peut faciliter la communication ;)

En tout cas bonne chasse pour ton jouet à refroidissement par air.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LE MOING

Hallo und herzlich Willkommen Herr TOFFER,

Jolis parcours pour un carreleur :D

Avec ta pratique de la langue de Goethe, peut-être que tu pourras accompagner de temps en temps de pauvres membres du club désireux de prélever leur graal Outre-rhin. ça peut faciliter la communication ;)

En tout cas bonne chasse pour ton jouet à refroidissement par air.
Ach, Danke schön !! :D :D

ué je peux faire l'hermeneute si besoin est pour les gaulois qui causent pas le tuton couramment. L'usine Porsche est à 5 minutes de chez moi :D

T.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut toffer, excellent choix la 993 ;)

par contre ne rêve pas elle ne va pas baisser, si tu veux en cadeau de bienvenue je te vends la mienne 50 ke, c'est donné :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Wilkommen Toffer :)

Excellent choix la Neuf Neuf Trois :thumbup:

Chuss.

Christian
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue Toffer :D
Verrouillé