Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Guten Tag ! 
J'etais passé sur ce forum il y a qq mois pour poser une question concernant l'existence d'une 993 cab version large, et depuis, plus rien. Malgré tout, j'ai suivi sporadiquement ce qui se passait ici et petit à petit j'y ai pris gout (il y a un certain niveau de vanne qui me plait bien ici:D). Donc voila finalement je me decide à deposer ma petite bafouille, bien que je n'ai pas de Porsche, mais je ne suis pas totalement etranger à la marque.
Donc voila, je suis Toffer, passionné de Porsche et de sportives en general
Niveau état civil et boulot, il semblerait que j'ai 34 ans et que j'ai quitté ma Normandie natale pour atterrir en Allemagne il y a 10 ans maintenant, en 1999, pour valider mes etudes d'ingenieur en realisant mon stage de fin d'etude dans un petit village du Baden-Württemberg qui repond au doux nom de Weissach. Pour faire court, la 996 Top etait la premiere Turbo a tourner en Tiptronic, et donc il a fallu la mettre au point, c'est bibi a eu droit de s'occuper de la partie diagnostique de la boite Classe S 500 qui l'equipe:o. Je vous passe la description de la banane en permanence accrochée sur ma tronche 6 mois durant
C'etait encore la belle epoque ou on gravait une eprom et zou dans le boitier et roule ma poule. 996 et autres boxsters: Meme combat! Apres un bref passage chez Valeo pour faire mon service civil pendant 1 an et demi, j'ai commencé a bosser chez Bosch dans la region de Stuttgart ou je suis toujours. 8 ans de mise au point Motronic en divers domaines et pour divers clients (remplissage, avance, structure de couple, modes de fonctionnement, surveillance couple, agrement de conduite, regulation ralenti et dephasage d'AAC pour Alfa, BMW, Toyota, smart, Mercos, VW, GM, je parle pas des vehicules du tiers-monde:D) pour etre actuellement à 100% sur Audi en 1.8 et 2L turbo depuis qq mois.
Niveau voitures, mon "parcours" est constitué de 205 GTi, Clio Williams, Clio 16V, Coccinelle cabrio, M3 E36 3L2 coupé, et actuellement une Clio RS serie limitée PS2 (une Ragnotti gris iceberg avec la clim auto, 200 exemplaires). J'ai dans le garage d'un pote la 16V que je monte en 2L pour en faire une Williams climatisée (peux plus me passer de la clim
), et je vais faire la carto moi-meme.
Niveau Porsche, donc, aucune pour le moment, la principale raison etant l'achat d'un appart il y a 2 ans, et ca coute un peu un rein tous les 30 jours
donc j'apprend la patience. Mais je commence a regarder et je lorgne sur les 993 pour divers raisons:
- look d'enfer
- compatibilité circuit (je piste a hockenheim et au Nuerb de temps a autres) car lub à carter sec (pas sur les 996 carrera p.ex.)
- entretien plus leger que les 964, dont j'aime bcp la gueule aussi
- agrement au quotidien (pas le coté spartiate d'une 3L2 que j'ai testé et pas vraiment conciliable avec mes attentes pour le quotidien, + clim, DA,...)
Le seul hic est le prix, les 993 sont surcotés, c'est nawak
, mais ca va forcement baisser, non?:D
bonne route,
T.

J'etais passé sur ce forum il y a qq mois pour poser une question concernant l'existence d'une 993 cab version large, et depuis, plus rien. Malgré tout, j'ai suivi sporadiquement ce qui se passait ici et petit à petit j'y ai pris gout (il y a un certain niveau de vanne qui me plait bien ici:D). Donc voila finalement je me decide à deposer ma petite bafouille, bien que je n'ai pas de Porsche, mais je ne suis pas totalement etranger à la marque.
Donc voila, je suis Toffer, passionné de Porsche et de sportives en general
Niveau état civil et boulot, il semblerait que j'ai 34 ans et que j'ai quitté ma Normandie natale pour atterrir en Allemagne il y a 10 ans maintenant, en 1999, pour valider mes etudes d'ingenieur en realisant mon stage de fin d'etude dans un petit village du Baden-Württemberg qui repond au doux nom de Weissach. Pour faire court, la 996 Top etait la premiere Turbo a tourner en Tiptronic, et donc il a fallu la mettre au point, c'est bibi a eu droit de s'occuper de la partie diagnostique de la boite Classe S 500 qui l'equipe:o. Je vous passe la description de la banane en permanence accrochée sur ma tronche 6 mois durant

Niveau voitures, mon "parcours" est constitué de 205 GTi, Clio Williams, Clio 16V, Coccinelle cabrio, M3 E36 3L2 coupé, et actuellement une Clio RS serie limitée PS2 (une Ragnotti gris iceberg avec la clim auto, 200 exemplaires). J'ai dans le garage d'un pote la 16V que je monte en 2L pour en faire une Williams climatisée (peux plus me passer de la clim

Niveau Porsche, donc, aucune pour le moment, la principale raison etant l'achat d'un appart il y a 2 ans, et ca coute un peu un rein tous les 30 jours

- look d'enfer
- compatibilité circuit (je piste a hockenheim et au Nuerb de temps a autres) car lub à carter sec (pas sur les 996 carrera p.ex.)
- entretien plus leger que les 964, dont j'aime bcp la gueule aussi
- agrement au quotidien (pas le coté spartiate d'une 3L2 que j'ai testé et pas vraiment conciliable avec mes attentes pour le quotidien, + clim, DA,...)
Le seul hic est le prix, les 993 sont surcotés, c'est nawak


bonne route,
T.
Membre


Messages :
6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40
Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59
Membre


Messages :
185
Enregistré le : 16 juin 2007, 20:05
Message original : WOPZZZ99ZVS
Bienvenu chez les dingues!!!
Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA LESdernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...
Wop!![]()

Bienvenue à toi Toffer

Membre


Messages :
2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54
Hallo Toffer,
Wenn es unbedingt ein 993 er sein muss und Du länger in Stuttgart leben solltest und gut Deutsch sprichst, dann solltest Du auch mal bei unseren Kollegen im http://www.elfer-gtr.de/ Forum bei Thomas Gramlich nachsehen. Dieses Forum ist ausschließlich für die Fahrer von 993ern bestimmt und enthält alle Typeninformationen die Du brauchen kannst.
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe mon tuyau ci-dessus n’est pas de grande valeur. Il s’agit d’un forum allemand qui est exclusivement dédié aux fans de la 993 et qui comprend pas mal de renseignements et DIY pour la 993.
Wenn es unbedingt ein 993 er sein muss und Du länger in Stuttgart leben solltest und gut Deutsch sprichst, dann solltest Du auch mal bei unseren Kollegen im http://www.elfer-gtr.de/ Forum bei Thomas Gramlich nachsehen. Dieses Forum ist ausschließlich für die Fahrer von 993ern bestimmt und enthält alle Typeninformationen die Du brauchen kannst.
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe mon tuyau ci-dessus n’est pas de grande valeur. Il s’agit d’un forum allemand qui est exclusivement dédié aux fans de la 993 et qui comprend pas mal de renseignements et DIY pour la 993.
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Du, ich habe vor kurz eine Wohnung in Stuttgart gekauft, also man darf davon aus gehen, dass ich eine Weile hier bleiben werde 
Danke für den Tip, ich gehe jetzt mal gucken, was dort läuft
Désolé pour le baraguinage auprès de ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe (yen a ici
?
T.
PS/ Je peux filer des coups de mains si certains ont des soucis avec des docs 911, volontiers, par contre je vais pas traduire toutes les annonces sur autoscout ou mobile hein, je dis ca on m'a deja fait le coup sur d'autres forums, yen a meme un qui m'a envoyé une annonce pour un poil a charbon. Comment dire...

Danke für den Tip, ich gehe jetzt mal gucken, was dort läuft

Désolé pour le baraguinage auprès de ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe (yen a ici

T.
PS/ Je peux filer des coups de mains si certains ont des soucis avec des docs 911, volontiers, par contre je vais pas traduire toutes les annonces sur autoscout ou mobile hein, je dis ca on m'a deja fait le coup sur d'autres forums, yen a meme un qui m'a envoyé une annonce pour un poil a charbon. Comment dire...

Message original : billa09
Hallo Toffer,
Wenn es unbedingt ein 993 er sein muss und Du länger in Stuttgart leben solltest und gut Deutsch sprichst, dann solltest Du auch mal bei unseren Kollegen im http://www.elfer-gtr.de/ Forum bei Thomas Gramlich nachsehen. Dieses Forum ist ausschließlich für die Fahrer von 993ern bestimmt und enthält alle Typeninformationen die Du brauchen kannst.
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe mon tuyau ci-dessus n’est pas de grande valeur. Il s’agit d’un forum allemand qui est exclusivement dédié aux fans de la 993 et qui comprend pas mal de renseignements et DIY pour la 993.
Membre


Messages :
1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Bienvenu Toffer,
Belle présentation et beau parcours
T'aurais juste pas dû dire que tu en connaissais un rayon en électronique, boite tiptro et l'électronique qui va autour....
T'aurais eu à répondre à moins de questions en bossant chez Haagen dazs

Pour commencer t'as plus qu'à faire ton premier post sur l'histoire de la tiptro
.... je blague... quoi que..... :)
Belle présentation et beau parcours

T'aurais juste pas dû dire que tu en connaissais un rayon en électronique, boite tiptro et l'électronique qui va autour....

T'aurais eu à répondre à moins de questions en bossant chez Haagen dazs


Pour commencer t'as plus qu'à faire ton premier post sur l'histoire de la tiptro

.... je blague... quoi que..... :)
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : Mrs
Benvenue
je ne suis plus vieux que de 2j ici, mais on a le même âge et j'ai eu un parcours auto un peu semblable : R19 16s, Ragnotti, Z3M notament. De l'excellent souvenir sur ces 3 là d'ailleurs.![]()
Le 3.2L BMW, comment dire, une merveille. Faudra que je fasse peter l'anecdote sur un pourrissage de 997 cabrio en revenant de Frankfurt il y a 2 ans, c'etait trop bon

La Rag, bin ma PS2 c'est la meme, sauf la couleur et la clim en plus, une super bagnole pour qui aime viroler comme un salopard, mais en restant Gentleman driver malgré tout

T.
PS/ Je bosse pas chez Bosch, je suis carreleur en fait, foutez-moi la paix

Membre


Messages :
1329
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:22
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
salut mon vieux chris
c'est fred

Décidément encore un forum qu'on fréquente tous les deux !!!!!
Bon ça y est tu pense à acheter une vraie auto
c'est bon ça

Bon faudra qu'on reparle d'une balade vers chez toi comem on avait dit
et faudra que je ta parle du six en ligne qui tiens compagnie au flat sural

Bisous et à bientôt







Décidément encore un forum qu'on fréquente tous les deux !!!!!
Bon ça y est tu pense à acheter une vraie auto





Bon faudra qu'on reparle d'une balade vers chez toi comem on avait dit

et faudra que je ta parle du six en ligne qui tiens compagnie au flat sural



Bisous et à bientôt


Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : FJwilliams
salut mon vieux chris![]()
![]()
c'est fred
![]()
![]()
Décidément encore un forum qu'on fréquente tous les deux !!!!!
Bon ça y est tu pense à acheter une vraie auto![]()
![]()
c'est bon ça
![]()
Bon faudra qu'on reparle d'une balade vers chez toi comem on avait dit
et faudra que je ta parle du six en ligne qui tiens compagnie au flat sural![]()
![]()
Bisous et à bientôt![]()
![]()

J'avais bien vu que tu avais posté qq fois ici, j'attendais de voir si tu allais tilter mon apparition dans les rangs du club des dingos de la 911. Ca fait pas 15 messages que je poste ici et honnetement j'ai deja un peu peur

T.
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Et alors
On peux aussi avoir un Rinault scénic rallongé fioul modèle bétaillière mais sans 4x4....(dommage ils le font pas encore...) y'a déjà le Cayen.... pour ça

en encore un F(erraille)I (invendable) A (a) T(Turin) modèle Raplapla version fioul (et on le sait car y'a l'odeur et le "son"....
Là je sens que pierrers il va frôler la syncope


On peux aussi avoir un Rinault scénic rallongé fioul modèle bétaillière mais sans 4x4....(dommage ils le font pas encore...) y'a déjà le Cayen.... pour ça



en encore un F(erraille)I (invendable) A (a) T(Turin) modèle Raplapla version fioul (et on le sait car y'a l'odeur et le "son"....
Là je sens que pierrers il va frôler la syncope



Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : FJwilliams
bah quoi il y a de bonnes renaults![]()
Tiens je viens de passer le week end avec un coupé laguna c'est super comme auto![]()
![]()

Bon, c'est quoi ta bavaroise? (si tu me dis CSL, je prends le prochain avion, faut pas deconner:D)
T.
Membre


Messages :
7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18
Message original : WOPZZZ99ZVS
Bienvenu chez les dingues!!!
Pour la baisse des 993 ... à ta place j'y compterai pas... où alors très marginale... LA dernière Porsche à air va sans doute rester une sorte de Graal... Enfin, j'espère...
Wop!![]()
Mais bien sûr...l'espoir fait vivre les imb....n'est ce pas ??


[Édite le 18-5-2009 par kako]
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Message original : Tofferla majorité des lecteurs de se poste vient de vomirMessage original : FJwilliams
bah quoi il y a de bonnes renaults![]()
Tiens je viens de passer le week end avec un coupé laguna c'est super comme auto![]()
![]()
Bon, c'est quoi ta bavaroise? (si tu me dis CSL, je prends le prochain avion, faut pas deconner:D)
T.
CSL:D



Nan je déconne:D

Un Z3 M coupé;) tout beau tout neuf:thumbup:
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Message original : Tofferj'ai conduit pas mal de fois la 19 16V d'un pote (tiens bin d'ailleurs on s'est rencontré a Weissach d'ailleurs et il y est tjs) pour faire l'assistance sur speciales de rallye en 2003, ca a vraiment un excellent chassis, impression due en partie a la sous-motorisation proposée par Renault sur cette caisse, le F7R n'aurait pas ete de trop:DMessage original : Mrs
Benvenue
je ne suis plus vieux que de 2j ici, mais on a le même âge et j'ai eu un parcours auto un peu semblable : R19 16s, Ragnotti, Z3M notament. De l'excellent souvenir sur ces 3 là d'ailleurs.![]()
Le 3.2L BMW, comment dire, une merveille. Faudra que je fasse peter l'anecdote sur un pourrissage de 997 cabrio en revenant de Frankfurt il y a 2 ans, c'etait trop bon![]()
La Rag, bin ma PS2 c'est la meme, sauf la couleur et la clim en plus, une super bagnole pour qui aime viroler comme un salopard, mais en restant Gentleman driver malgré tout
T.
PS/ Je bosse pas chez Bosch, je suis carreleur en fait, foutez-moi la paix![]()
Jolis parcours pour un carreleur

Avec ta pratique de la langue de Goethe, peut-être que tu pourras accompagner de temps en temps de pauvres membres du club désireux de prélever leur graal Outre-rhin. ça peut faciliter la communication

En tout cas bonne chasse pour ton jouet à refroidissement par air.
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Message original : LE MOING
Hallo und herzlich Willkommen Herr TOFFER,
Jolis parcours pour un carreleur
Avec ta pratique de la langue de Goethe, peut-être que tu pourras accompagner de temps en temps de pauvres membres du club désireux de prélever leur graal Outre-rhin. ça peut faciliter la communication
En tout cas bonne chasse pour ton jouet à refroidissement par air.


ué je peux faire l'hermeneute si besoin est pour les gaulois qui causent pas le tuton couramment. L'usine Porsche est à 5 minutes de chez moi

T.
Membre


Messages :
585
Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04