Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Je suis inscrit ici depuis plus d'un an et je n'ai jamais pris le temps de me présenter...

Julien, 27 ans, j'habite en ile de france. Cadre Commercial.

Passionné depuis le plus jeune age par les sports mécanique et donc forcément amoureux des 911, je m'incrit ici dans l'optique de trouver ma future 911, de préférence une 964.

Fervent pratiquant du Nurburgring Nordscheifle j'ai toujours une utilisation mixte route/piste de mes autos et je les fait évoluer dans ce sens, en partant d'une base d'origine pour l'amener au plus proche du meilleur compromis possible pour conserver la polyvalence d'une auto de route et les performance d'une auto pour utilisation circuit.

Actuellement je roule en BMW M5 (pas tapé:D)
C'est un modèle un peu particulier puisque c'est un modèle collector, un des 51 modèles de M5 E34 Winkelhock.
Toutes fabriquées en 91, c'est un peu dans l'esprit d'une RS chez Porsche ou d'un CSL chez BMW, mais le concept n'est pas poussé aussi loin que les modèles pré-cités.

Spécifité du modèle :

-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lieu de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'époque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumot, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17


Le gain de poids est négligeable environ 80Kg par rapport a un modèle standard. Soit un poid autour des 1630/1650Kg...Panzer !!

Puissance d'origine 315ch.

J'y ai apporté quelques modifications afin de la rendre plus en adéquation avec mon utilisation, essentiellement portées au niveau chassis.

-BAR anti-raprochement avant alu Weichers
-Combiné Filetés KW V2 Réglable en hauteur et dureté
-Supression du correcteur d'assiette et modification de la pompe de D.A.
-Remplacement de tout les silents blocs de train AV/AR par de l'origine
-Durites Aviation AV/AR
-liquide Mintex blue DOT 4.1
-Freins avant Porsche 993 (4 Pistons, Bol alu sur mesure, piste 993, cale d'étrier alu taillé dans la masse)
-Plaquettes Pagid Oranges (RS4-4)
-Plaquettes AR DS 2500 sur disque origine.
-Elargisseurs de voies H&R 10mm avec centreur.
-Géométrie faite chez Eurofac.
-Suppression des cata remplacement par du tube inox en 60mm
-"Silencieux" Eisenmann stage 2 en 2x83mm
-Gestion moteur "Sprecher" et supression du litmiteur, décallage de l'AAC d'admission.
-KN dans la boite à air.

Voilà je crois que c'est tout pour les modifs, j'en oubli peur être...
Je pense qu'elle est presque aboutie, il lui manque encore des pinces plus serieuse derière, des coupelles réglables pour gagner en carossage à l'avant. Restera ensuite les barres anti-roulis.

Quelques photos avant l'achat en juin 2007, désolé, c'est pas une Porsche...

Image

Image

Image

Image

Image


Puis son évolution :

Montage des Combinés filetés :

Image

Image

Modification de la ligne et remplacement de tout les SB de trains :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques réglages, une bonne géométrie et le retrait des "turbines" des roues :

Image

Image

Image

Montage des freins de 993 et remplacement des coussinets de bielles :

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Extrait d'un article du magazine BMWorld sur ma voiture à l'époque ou son ex-proprio venait d'en prendre possession :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques tofs en Statique et Dynamique :

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Voilà, je pense qu'on peux pas faire plus complet comme présentation :D

Pour vous donner une idée, ca tourne environ à 1.40 sur le Dijon Prennois et bien moins de 9min au Nurburgring.
Toutes les modifs faites, mise à part la gestion moteur, ont été réalisées par moi même et une petite équipe de passionnés. J'espere bientôt pouvoir en faire mon metier:cool:

J'espere que ma tartine vous a plus !

@+

Julien


[Édite le 11-5-2009 par sava]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19431
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Bienvenue!
Beau travail! Si tu fais cela sur une 964 :o ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Salut,

Par contre, c'est quoi comme Porsche?


:):D
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
En tout cas, c'est un super modèle pour les GO-fast :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 514
Enregistré le : 27 juin 2008, 19:34

Message Envoyé


Trés belle auto dommage de t'en séparer

surtout que t'as déja les freins de porsche et un 3l2 sous le capot !!!!!

(contenance de ton bocal de lave glace ;) )

Membre
Logo Logo
Messages : 322
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:25

Message Envoyé
Hello,
Bienvenu.
Joli travail. Et bravo pour ton niveau en mécanique ! J'aimerai apprendre à en faire autant sur ma Porsche.
++
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63267
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
Profites en de changer les coussinets sans tomber le moteur
:D :D :D
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22

Message Envoyé
Salut à toi,

Même si j'ai en horreur les BMW, je dois reconnaitre que le boulot est bien fait et l'auto bien préparée...

Cela dit, aurai -tu roulé a Montlhéry lors des journées du patrimoine il y a assez longtemps ( 2003 ou 2004) ?

Je me rappelle avoir eu un soucis avec une M5 noire, jantes "de-turbinées", freins Porsche...immat du 93
,
j'avais fini en touchant les pneus au virage de la Ferme ( ma seule touchette circuit !) , suite à un bouchonnage.... puis j'étais reparti le couteau entre les dents pour la repasser cette fichue BMW....

J'ai toujours eu des soucis avec les BMW en piste, alors méfiance !!

Sinon 1mn 40 à Dijon c'est pas mal !! ( mes temps en 3,2L pneus route, avec passager(e))

Le Nurburg, j'immagine que c'est également bien ...

Sympa en tout cas ton reportage et sans rancune pour la piste si c'était bien toi...

A++

Stef
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
J'adore ta M5, bravo pour le boulot fait dessus...
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Merci à tous pour votre acceuil !!

Effectivement, ce n'est pas une porsche, mais comme dit plus haut entre le 6 cylindres 3.6l, les freins de 993 et le bocal de lave glace de 3.2l j'ai déjà quelques éléments de Porschiste :D :D :D

C'est clair que pour les coussinets, c'est faisable sans tomber le bloc...faut quand même lever le moteur, descendre le berceau etc...bref t'en chie quand même :cool:
Le niveau mécanque est relativement faible pour faire ces modifs, c'est surtout beaucoup de temps et bon paquet de $$.
Tout ce qui a été fait dessus est à la porté du premier "bricoleur" venu avec un minimum de reflexion et d'organisation ça se passe bien. Je ne suis pas du metier et pourtant on a réussi sans l'aide d'un atelier.
J'espere comprendre rapidement comment sont faites les 911, j'ai déjà un peu bossé sur d'autre autos (flat4 à air...) la conception d'ensemble semble proche, même si dans le détail ça n'a rien a voir.

Pour ce qui est de la piste de Monthléry ce n'était pas moi, en 2003-2004 elle était fraichement venue d'allemagne pour serjourner quelques années en Auvergne.
Elle n'avait jamais fait de piste avant moi.

Par contre j'étais à Dijon en Mars dernier, une sortie organisée par le Grizzly Racing Team...et il y avait beaucoup de Porsches!
Et il est vrai que j'ai du en énerver plus d'un avec ma Grosseu Berlineu :D

Le Nurburg, j'y était le 2 Mai pour le DTM Revival, et j'y retourne ce week end pour 2-3 jours de roulage intensif !!

Dommage de s'en séparer...oui et non, je vais la regretter le jour ou elle sera vendue, mais c'est pour revenir avec un nouveau projet...
Ce qui m'embête le plus étant de perdre une grande partie de la polyvalence de la M5 en passant sur une 964...mais bon...on peu pas tout avoir!!


[Édite le 11-5-2009 par sava]
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
T'avais une ///M3 E30 y'a quelques temps non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Du tout...

Juste avant celle-ci j'avais un R1 2008.
Encore avant j'avais une 325is E30 et une M3 E36 3L
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
ex forum bavaria ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12120
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
Message original : M3
T'avais une ///M3 E30 y'a quelques temps non ?
Arrête d'embéter le monsieur :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Dis donc, elle a eu toutes les immats de France et de Navarre ton auto :D :D

Bienvenue par ici en tout cas ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Welcome :)
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Je trainais un peu sur Bavaria avant que ça ne dégénere...

En fait elle à eu 1 immat allemande, et 3 immats françaises, la premiere en Auvergne (63) et le deux autre 75 et 31.
En fait c'est le même proprio qui a changé d'immat du 75 au 31 lorsqu'il est descendu vivre dans le sud.
Donc je suis le 3ème propriétaire. J'ai bien sure les documents carnet et factures qui retrace tout l'historique de l'auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 274
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:12

Message Envoyé
salut julien,

superbe présentation. je ne savais pas que tu avais mis des freins de 993. si tu étais vendeur en début d'année, j'aurai été interessé mais maintenant c'est trop tard. à moins que tu acceptes un echange avec ma 944?:D.
si tu vas aussi loin en prépa sur ta future 964, ça devrait donner quelquechose de sympa.
bienvenue sur le forum

A+
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Salut Sava? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8144
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Slt, pourquoi changer??? continue à remplacer les pièces BM par des pieces Porsche!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1035
Enregistré le : 18 janv. 2006, 21:45

Message Envoyé
Salut

Superbe auto:o :thumbup:. Bon tu t'es un peu gouré de forum:D mais on t'en veut pas puisque tu aimes les 964.
:P :P
Bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Les Porschistes sont décidemment plein d'humour...:D :D :D

Pourquoi changer? Tout simplement parce que je veux une 964. Les performances sur piste de ma M5 s'en rapproche et je souhaite repartir sur un nouveau projet, et la 964 est celle qui remplacera ou completera la M5.

Sinon ce midi j'ai été voir celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 64364.html

A mon avis c'est un tas de mer...
Cloque de rouille sous la baie de pare brise, origine italienne mais carnet et factures depuis le début, en france depuis 15ans.
Presque 180Mkm, ça suinte bien, même a travers la tole sous le bloc...
Elle à été très mal repeinte, coulures sur le capot, un travail de cochon pour les joints d'entourage de vitres, et toutes les jointures de caisse sont à reprendre...
Elle a au moins l'avantage d'avoir les sieges sports, et le TOE...
Mais même à 22 ,5K€ (non négociables) il se touche...
A ce niveau de prix, pour une premiere C4 elle présente vraiment pas super...
Ah oui, les pneus sont neufs...mais marque inconnu au bataillon...on dirais une sous marque de Hankook...c'est pour vous dire...des Aurora K103:D
Les freins sont neufs, mais les etriers font peur, ils ont du passer une partie de leur vie à être démontés/remontés...bref...ne perdez pas votre termps.

Pour moi elle vaux pas plus de 17-18K€.

[Édite le 12-5-2009 par sava]
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Message original : Guyom
Salut Sava? :D
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Bienvenue :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1381
Enregistré le : 30 mars 2007, 14:39

Message Envoyé
Message original : sava
Les Porschistes sont décidemment plein d'humour...:D :D :D

Pourquoi changer? Tout simplement parce que je veux une 964. Les performances sur piste de ma M5 s'en rapproche et je souhaite repartir sur un nouveau projet, et la 964 est celle qui remplacera ou completera la M5.

Sinon ce midi j'ai été voir celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 64364.html

A mon avis c'est un tas de mer...
Cloque de rouille sous la baie de pare brise, origine italienne mais carnet et factures depuis le début, en france depuis 15ans.
Presque 180Mkm, ça suinte bien, même a travers la tole sous le bloc...
Elle à été très mal repeinte, coulures sur le capot, un travail de cochon pour les joints d'entourage de vitres, et toutes les jointures de caisse sont à reprendre...
Elle a au moins l'avantage d'avoir les sieges sports, et le TOE...
Mais même à 22 ,5K€ (non négociables) il se touche...
A ce niveau de prix, pour une premiere C4 elle présente vraiment pas super...
Ah oui, les pneus sont neufs...mais marque inconnu au bataillon...on dirais une sous marque de Hankook...c'est pour vous dire...des Aurora K103:D
Les freins sont neufs, mais les etriers font peur, ils ont du passer une partie de leur vie à être démontés/remontés...bref...ne perdez pas votre termps.

Pour moi elle vaux pas plus de 17-18K€.

[Édite le 12-5-2009 par sava]
Salut et bienvenue.

Si tu veux faire du circuit, regardes plutôt les C2 que les C4.;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63267
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
Euh l'autre !
Elle est arrivée ce matin et elle fait déjà son ancienne en disant des bonjour et bienvenue
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
:o :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Bienvenue!!!

Porsche ou pas Porsche ça fait toujours plaisir de voir un passionné passer par ici :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Un p'tit vent d'air frais je trouve ! On devrait créer une section pour les "guest stars" avec des caisses venues d'ailleurs ;) ........... Corsa GSi exclues quand même !! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Message original : Rikky
Corsa GSi exclues quand même !! :D
Sectaire! :mad: :mad: :D

Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Rikky
Un p'tit vent d'air frais je trouve ! On devrait créer une section pour les "guest stars" avec des caisses venues d'ailleurs ;) ........... Corsa GSi exclues quand même !! :D
Oui les proprios de Bugatti veyron,Enzo et autres Pagani zonda sont les bienvenues dans une rubrique spéciale réservée pour eux du 911.net...:thumbup: :D ;)

[Édite le 12-5-2009 par harry]
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Message original : Damier
Message original : Rikky
Corsa GSi exclues quand même !! :D
Sectaire! :mad: :mad: :D
oups... :euuuuh... je voulais dire Uno Turbo i.e., ça va sans dire !!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Message original : Rikky
Message original : Damier
Message original : Rikky
Corsa GSi exclues quand même !! :D
Sectaire! :mad: :mad: :D
oups... :euuuuh... je voulais dire Uno Turbo i.e., ça va sans dire !!! :D
Sinon faudrait virer aussi les 100nx aussi :D ;)
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
du lourd... en tous cas les photos, qui ont du mal à s'afficher (p'têtre parce que c'est pas de la Porsche;)).

sinon sava :D bienvenu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Message original : Damier
Message original : Rikky
Message original : Damier Sectaire! :mad: :mad: :D
oups... :euuuuh... je voulais dire Uno Turbo i.e., ça va sans dire !!! :D
Sinon faudrait virer aussi les 100nx aussi :D ;)
saloupiou va !! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Bon les comparaisons douteuses "sava" hein :D

Bon à part ça, je ne sais pas si vous pratiquez, ou si ça vous intéresse...mais ce week end je tourne au Nurburgring, sur la Nordscheifle.
J'éspère que le temps sera de la partie...:question:
J'essairais de prendre des photos...pas de BM c'est promis :D
En effet comme vous vous en doutez les Porsches sont légion là bas...:thumbup:
Des, Ruf, Gemballa, Techart et compagnie, des GT3 RS de toutes les couleurs, tout niveaux de prépas, Carrera GT j'en vois au moins deux à chaque fois que j'y vais...bref du lourd en général...

bon week end !! :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
rien que pour ton aversion au Nuerb, bienvenu :D

c'est mon 2ie jardin, je kiffe cette bande de bitume, grave :thumbup:

[Édite le 2-6-2009 par Toffer]
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2008, 17:26

Message Envoyé
Merci encore pour votre acceuil.
J'ai posté quelques photos de ma derniere sortie au ring les 16-17 Mai, dans la section "Padock" dans le sujet sur la sortie prévue poue le 3-6 Juillet.
Membre
Logo Logo
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34

Message Envoyé
Porsche ou pas la belle mécanique c'est toujours beau et la passion aussi

et pis au moins celle là on peut partager le bonheur sur circuit à 4

Y a pas des panameras d'occaz

OK je sors....
Répondre
39 messages