Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Ouais je m'en sors pas à bon compte!
1er verdict lors du démontage de la culasse de gauche(à remplacer)
J'en était sur que ce con l'année dernière a forer à travers la culasse et a réussi à la feler.
Enfin j'en saurais plus la semaine prochaine ( 1500 euros rien q'une culasse)
Les soupapes et les pistons ainsi que ressorts sont nickels.
En tous cas cela fai drôle de voir son moteur démonté....
A la semaine prochaine
Bonne soirée
J'en était sur que ce con l'année dernière a forer à travers la culasse et a réussi à la feler.
A la semaine prochaine
Bonne soirée
Message original : georgios
En tous cas pour le CP de Bruxelles, aucune hésiation , échange standard...
On te le propose même par teléphone sans voir le véhicule, c'est tout dire....
Heureusement qu'il y a de bon independents qui aiment travailler sur les moteurs de nos grenouilles...

Pas comme les CP qui eux te voyent simplement comme un porte-monnaie a pattes....

Bonjour! Voilà j'ai passé commandes des piéces pour mon moteur et embrayage.
Je tiens à souligner que ce sont que des pièces d'origine.
Quelques exemples de prix:
1)embrayage complet 350,78 h.taxes
2)culasse:1466,0
3)joints de culasse:34,31 x2
3)soupapes:622,56 pour les 24
4)tendeur de chaine:63,17 x2
5)pompe à huile: 125,84x2
etc,..... soit pour un montant de 5357,92 TTC
A cela il faudra ajouter la main d'ouvre et les huiles et liquides.
Soit un petit monant de 7500 euros
Vous avez vu le prix de l'embrayage et le montant qu'on demande pour le remplacement!!!!
Ma seul consolation est qu'elle va respirer bcps mieux!!!!
C'était l'argent prévu pour un ptit voyage au Caraibes mais femme est très compréhensible.
A bientot

Je tiens à souligner que ce sont que des pièces d'origine.
Quelques exemples de prix:
1)embrayage complet 350,78 h.taxes
2)culasse:1466,0
3)joints de culasse:34,31 x2
3)soupapes:622,56 pour les 24
4)tendeur de chaine:63,17 x2
5)pompe à huile: 125,84x2
etc,..... soit pour un montant de 5357,92 TTC
A cela il faudra ajouter la main d'ouvre et les huiles et liquides.
Soit un petit monant de 7500 euros
Vous avez vu le prix de l'embrayage et le montant qu'on demande pour le remplacement!!!!
Ma seul consolation est qu'elle va respirer bcps mieux!!!!
C'était l'argent prévu pour un ptit voyage au Caraibes mais femme est très compréhensible.
A bientot

Voilà, les amis presque 3 semaines qu'elle est au garage...
Les frais ont augmenter mais toujours pas de voiture, le garage m'a promis pour la fin de la semaine.
Nouvelle culasse, remplacement de tous les joints ainsi que l'embrayage, tant qu'on y est puisqu'à 175.000 kms, elle a toujours
celui d'origine.
Il ne restera plus qu'à l'à roder avant le départ....
Eh oui!!! pour faire plaisir à la plupart d'entre vous... Je pars dans le Sud pour une balade d'une dizaine de jours....
Traversée de ce beau pays en passant par l'Auvergne ( clin d'oeil à Beb..) et ensuite rejoindre Monaco...
Départ prévu le 12 juin....
J'èspère que ma belle ne me reservera pas d'autres surprises...
Je vais me rendre compte de l'avancée des travaux tout à l'heure.....
A+
Les frais ont augmenter mais toujours pas de voiture, le garage m'a promis pour la fin de la semaine.
Nouvelle culasse, remplacement de tous les joints ainsi que l'embrayage, tant qu'on y est puisqu'à 175.000 kms, elle a toujours
celui d'origine.
Il ne restera plus qu'à l'à roder avant le départ....
Eh oui!!! pour faire plaisir à la plupart d'entre vous... Je pars dans le Sud pour une balade d'une dizaine de jours....
Traversée de ce beau pays en passant par l'Auvergne ( clin d'oeil à Beb..) et ensuite rejoindre Monaco...
Départ prévu le 12 juin....
J'èspère que ma belle ne me reservera pas d'autres surprises...
Je vais me rendre compte de l'avancée des travaux tout à l'heure.....
A+
La mienne avait subi le même sort l'année dernière, changement d'une culasse, des 2 arbres à cames et de tous les joints, 7000€ de facture:) je ne sais pas de quelle année est ta voiture Georgios, mais si elle est d'avant 2001, elle a des arbres à came d'un diamètre de 8. Sur la mienne, en les changeant, ils ont mis des arbres à came d'un diamètre de 10 donc beaucoup plus costaud:) Profites en peut etre tant que le moteur est ouvert pour les changer car ceux de 8 cassent comme du verre apparement sans prévenir
Message original : matt
La mienne avait subi le même sort l'année dernière, changement d'une culasse, des 2 arbres à cames et de tous les joints, 7000€ de facture:) je ne sais pas de quelle année est ta voiture Georgios, mais si elle est d'avant 2001, elle a des arbres à came d'un diamètre de 8. Sur la mienne, en les changeant, ils ont mis des arbres à came d'un diamètre de 10 donc beaucoup plus costaud:) Profites en peut etre tant que le moteur est ouvert pour les changer car ceux de 8 cassent comme du verre apparement sans prévenir![]()
Message original : georgiosMessage original : matt
La mienne avait subi le même sort l'année dernière, changement d'une culasse, des 2 arbres à cames et de tous les joints, 7000€ de facture:) je ne sais pas de quelle année est ta voiture Georgios, mais si elle est d'avant 2001, elle a des arbres à came d'un diamètre de 8. Sur la mienne, en les changeant, ils ont mis des arbres à came d'un diamètre de 10 donc beaucoup plus costaud:) Profites en peut etre tant que le moteur est ouvert pour les changer car ceux de 8 cassent comme du verre apparement sans prévenir![]()
Peut -être s'agissait-il d'une autre pièce dans ton cas,,
Pour le diamètre, c'est ce qu'on m'avait dit, je ne sais pas à quoi correspondent le 8 et le 10, mais je crois que c'est la taille d'un boulon sur l'arbre à came, enfin bref, les nouveaux sont plus gros que les anciens
. La réf sur la facture: 996105221155 et 99610522255 pour les arbres à cames, ils coutent 570,21€ pièce. Télephone à un CP si tu veux pour leur parler de cette histoire d'arbre à came, mais je sais que c'est la grosse faiblesse des 3,4L avec les culasses;)
Elle est presque prête.
remplacement également hier du volant bi masse. ( 800euros)
Après renseignements pris au magasin Porsche un nouveau moteur coute 13.000 euros + tva
+ main d'oeuvre + embrayage et autres petites pièces... Cela aurait revenu à plus de
20.000 euros......
remplacement également hier du volant bi masse. ( 800euros)
Après renseignements pris au magasin Porsche un nouveau moteur coute 13.000 euros + tva
+ main d'oeuvre + embrayage et autres petites pièces... Cela aurait revenu à plus de
20.000 euros......

Message original : mad-mathMessage original : benoit-07
Ca va remonter le moral des possesseurs de 996 de savoir que tout incident ne veut pas dire forcement échange standard!
Avec le recul, je ne suis pas certain que cette phrase ait été si opportune![]()
Et 13 K€, ce n'est pas un moteur neuf, mais un reconditionné par Porsche.
Message original : georgios
Ouais je m'en sors pas à bon compte!
A la semaine prochaine
Bonne soirée
Histoire que je complète mon post en signature.
Merci d'avance !