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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 14 août 2007, 01:30

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
L'hiver est bientôt fini et recommence à sortir ma belle.
J'ai un petit soucis....Losque je passe les 5000T/min
et roule à vive allure ensuite en me remettant au ralenti
j'entends un bruit de casserole au niveau de l'échappement gauche, et cela pendant 5 minutes,ensuite plus rien tout est normal.
J'ai fait l'entretien annuel et remplacé les gamelles arrières, toujours le même problème.
On m'a dit, les catalyseurs (plus de 2000euros) sans être sur
du résultat. Si jamais ce serait les catas le bruit serait continu ou pas? A moins que ce soit la tôle qui entoure les cata.
J'ai pris contact avec Carnewal et m'a fait comprendre qu'il pouvait modifier mes catas ( 700euros) quelqu'un est-il passé par ce cas.
Merci d'avance,:thumbup:


[Édite le 2-6-2009 par georgios]

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Message Envoyé
je ne suis pas specialiste mais un bruit de casserolle,n'est pas a premiere vu un probleme de cata,et le fait de ne pas avoir rouler durant l'hivers na aucune incidence sur les catas

cela peut etre une tole qui se dessoude et qui vibre,un culbu hydraulique qui se verrouille pas ,l'arbre secondaire(le pire)et plein d'autre truc

bref je ne t'avance pas,mais un probleme de cata ne se carracterise pas a mon idée par un bruit de casserolle

attendons l'avis des pro
Délégué Région Est
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tu as le PSE ou pas????
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Non ,pas de PSE!
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Message Envoyé
quand ca pete, si tu te mets au ralenti, tu as des variations de régime ou pas?
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Non, pas du tout , simplement un bruit de casserole pendant quelques minutes et ensuite plus rien.
Tans que je roule en ville et monte pas en régime, elle se comporte normalement.
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pas bon signe ton histoire
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Message Envoyé
Oui mais si il y avait un problème de moteur, la voiture ne se comporterais pas normalement, non
et en plus elle sort de l'entretien. Mais je dois dire qu'elle consomme un peu d'huile.
Délégué Région Est
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alors un conseil, fais la voir par un pro...
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le bruit de casserole n'est pas normal,maitenant ca peut provenir de beaucoup de choses,de presque rien au gros probleme

une consultation chez un pro s'impose

un peut d'huile? ils n'ont rien constater de particulier lors de l'entretien?
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Non, rien du tout mais je vais faire un essai samedi avec un mécano pour être tranquille.
J'ai lu dans le manuel qu'une consommation d'1 litre au 1000kms est possible.
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée

PS : J'èspère que ce n'est qu'une tôle qui est détachée au niveau du cata ou même le cata, du moment que je suis fixé sur le problème
car je compte descendre dans le Sud pour le GP de Monaco

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Message Envoyé
Auj'hui j'ai fait vérifier ma voiture par Gert de chez Carnewals.
Je tiens à le remercier pour son rendez-vous immédiat, sa disponibilité
et sa gentillesse.
Il m'a rassuré sur mes catalyseurs et l'état général de mes échappements et de la voiture.
Il a resseré quelques boulons et suis parti rassuré.
Sur le chemin du retour, je monte 200 quelques instants et m'arrête à la prochaine sortie...
A nouveau le même boucan, suis déçu...
Je vais la faire vérifier chez Porsche sur le banc d'essai, surement un bout de tôle caché,j'espère....
A+
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Sur les 996, il n'y a pas de tôle pare chaleur autour des cata comme sur les 964 et les silencieux sont montés sur des sillons blocs.
Les cata tiennent aussi avec 2 bagues sur une traverse parallèle au pare-choc. Mais je doute que ces bagues fassent du bruit desserrées.
Difficile de resserrer des boulons sur les échappements, bien souvent, ils sont grippés et cassent au 1er tour de vis.

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Oui en effet les catalyseurs sont en bon état et tous les boulons sont bien serrés.
Mais pourquoi ce claquement juste après être monté dans les tours et ceci uniquement
lorsque la voiture a roulé car monter dans les tours sur le pont, tout est normal,bizarre.
J'ai fait refaire le joint du collecteur l'année dernière mais si il était mal fait le bruit aurait été constant.

Je verrais samedi avec un autre specialiste avant de passer chez Porsche
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Message Envoyé
Bonsoir, verdict du specialiste après un essai ce samedi
" La chaine de distribution est détendue et faudrait
régler la tension qui se fait normalement automatique
suivant les vario cam" Je dois dire que c'est un petit peu chinois pour moi.
Voilà je suis fixer à 90%, donc je vais la rentrer pour une
intervention.
Ciao:o
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etrange et rarement entendu ce genre de probleme sur 996


par contre l'usure du patin de dephasage est plus frequente je crois

d'autant plus que les niveaux chaines le 3L4 a le record absolus pour leurs nombre
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Bonsoir à tous!
Pris rendez-vous pour le 6/05 chez un mécano pour faire le travail
Dépose du moteur ( apparement soupape ou ressort de soupape ) et j'en profite
pour refaire l'embrayage.
Ma grenouille sera immobilisée pour 10 jours et j'éspère profiter
des belles routes du Sud au mois de Juin....
Bonne soirée:P
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Voilà rentrée ce matin au garage pour une remise en état du moteur.
Dès que j'ai l'occasion passerais faire des photos de l'opération à coeur ouvert.
Surement soupape bloquée ou ressort cassé qui provoquais le
déreglement de la chaine de distribution....
A bientôt le verdict et les frais d'hospitalisation
Du moment qu'elle est à nouveau en ordre et dans mon garage.

Bonne soirée:o
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Heureusement pas trop de bobos pour ta grenouille qui va mieux respirer maintenant....:thumbup:

Une question me trotine dans ma petite tete ?????:question:
Si tu avais dut passer par un CP, qu'est ce qu'il aurai fait eux????? Un changement standard moteur à 12500 €uros ?????

En tout cas, reprends la vite et bonne route a vous 2.....;)


[Édite le 9-5-2009 par PHILRS]
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