Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
je me posais la question de l'utilité du PSM quand on fait du circuit ?
pour ma part , l'envie m'a pris de le débrancher samedi, mais ça n'a pas été très concluant , un joli tête à queue qui m'a permis de voir les bidons de près :o :o :D :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
si tu le laisse branché, c'est pas toi qui pilote, c'est ta voiture ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
ça veut dire que je ne suis pas un pilote :o :D :D :D :D

j'aurai sans doute du acheter une ancienne :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
C'est certain qu'il va t'empêcher de faire de magnifiques glissades entretenues tout au long de la courbe a fond de 5....comme raconté sur les sites interrnet :D :D :D :D :D :D :D :D
LAISSE le et n'oublie pas tout de même la phrase d'un vieux Mr à casquette :" PSM signifie PEUT SAUVER.......MOMENTANEMENT" Autremernt dit si tu conduis pas trop mal;.il ne gêne pas surtout sur le mouillé , si tu conduis comme une pince...ne crois pas au Père Noel !!;) ;) ;) ;) ;)
Si tu es un pro...je n'ai rien dit ;) ;) ;)

[Édite le 4-5-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
le souci , c'est que l'on ne voit pas lorsqu'il agit sur la voiture !
Donc pour voir les limites de l'auto ce n'est pas facile :( :D ;)

Un Pro dans mon travail et encore :D :cool: mais sur piste il y a du boulot en perspective, surtout à mon âge :D :D :D ;)

[Édite le 4-5-2009 par Fabio]
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Fabio
le souci , c'est que l'on ne voit pas lorsqu'il agit sur la voiture !
Donc pour voir les limites de l'auto ce n'est pas facile :( :D ;)
Tu DOIS sentir lorsqu'il agit : l'auto se remet en ligne toute seule en cas de glissade même legere !!;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
oui il est vrai que parfois ça le fait........... même souvent :o :(
Je pensais que c'était comme l'ESP un voyant s'allumait sur le tableau de bord.
Si je le débranche la prochaine fois que je sors sur piste, il y a un net changement de comportement?
Je n'aurai plus le droit à l'erreur donc ????
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Honnêtement pour un conducteur normal (pas une vedette, et pas un baratineur) je ne vois pas l'interet de l'enlever sur une auto qui n'est pas une auto de course et la 996 est loin d'en être une !;) ;) ;) ;)

[Édite le 4-5-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
De toute façon sur une S , il se reconnecte automatiquement en cas de problème ;)

Il n'est jamais complétement inactif ( c'est ce qui est écrit dans le manuel ;) )
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
Message original : jpc266
Honnêtement pour un conducteur normal (pas une vedette, et pas un baratineur) je ne vois pas l'interet de l'enlever sur une auto qui n'est pas une auto de course et la 996 est loin d'en être une !;) ;) ;) ;)

[Édite le 4-5-2009 par jpc266]
c'est une 997 :D ;) ;)



[Édite le 4-5-2009 par Fabio]

[Édite le 4-5-2009 par Fabio]
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Fabio
Message original : jpc266
Honnêtement pour un conducteur normal (pas une vedette, et pas un baratineur) je ne vois pas l'interet de l'enlever sur une auto qui n'est pas une auto de course et la 996 est loin d'en être une !;) ;) ;) ;)

[Édite le 4-5-2009 par jpc266]
c'est une 997 :D ;) ;)
Pas plus une auto de course. ;) ;) Et d'accord ave ppi.sud77 : il se remet en action tout seul en cas de "tropfort" sur la 996 au moins ;) ;)

[Édite le 4-5-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
Pour être dans les confidences, je pense dans un certains temps passer à une auto plus radical, donc ce que je voulais c'est petit à petit arriver au comportement d'une pistarde qui elle n'a pas d'aide.
ça éviterait que la différence soit trop importante :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Sauf erreur de ma part, le PSM actionne les freins pour remettre l'auto sur la bonne trajectoire, non ? If yes, le laisser brancher et solliciter inutilement et longtemps les freins pourrait entraîner une surchauffe ;)
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
ça agit sur les freins, le calculo moteur donc l'injection mais en effet tu as raison cela risque de pas bien se passer sur long terme s'il se met tout le temps en action. Après cela dit faire des freinages appuyés sur circuit à longueur de tours ben ça va pas spécialement tuer la voiture!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Parceque , au Bugatti , quand la voiture se remettait en ligne , tu pensais que c'était toi le responsable ;)
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : RS4
ça agit sur les freins, le calculo moteur donc l'injection mais en effet tu as raison cela risque de pas bien se passer sur long terme s'il se met tout le temps en action. Après cela dit faire des freinages appuyés sur circuit à longueur de tours ben ça va pas spécialement tuer la voiture!! ;)
Effectivement entre le declanchement du PSM pendant une fraction de seconde de temps en temps et 10 ou 15 freinages de suite avant Adelaide ou au bout de la ligne droite de Prenois...;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Parceque , au Bugatti , quand la voiture se remettait en ligne , tu pensais que c'était toi le responsable ;)
:D :D
:question: :question: qui ???:o ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
bah le psm en gros c'est un peu comme un moniteur d'auto école, il tente de rattraper les plus grosses bourdes :)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : arma
bah le psm en gros c'est un peu comme un moniteur d'auto école, il tente de rattraper les plus grosses bourdes :)
sauf que quand tu te plantes , il dit qu'il n'était pas là ! :D

[Édite le 4-5-2009 par mt965]
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : Fabio
Message original : ppi.sud77
Parceque , au Bugatti , quand la voiture se remettait en ligne , tu pensais que c'était toi le responsable ;)
:D :D
:question: :question: qui ???:o ;)
Il me semble que je t'ai vu tourner au Bugatti , donc tu as du te rendre compte de son action ;)
Répondre
22 messages
1 2