Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
Bonjour
Je vends ma Porsche 911 SWS
Il s’agit d’une base de 911SC de 1982 sur lequel les frères Wagner (SWS Allemagne) ont greffé un moteur de 964 RS (type M64/03) et modifiés la boite pour notamment rallonger le 5eme rapport.

Le moteur a bientot 74000km tout comme le compteur qui à du être changé en même temps car l’auto dépasse les 250km/h. Cette modification fut faite à presque 200.000km. Le radiateur d’huile à été intégré dans le spoiler avant de type ruf provenant de chez dp sport. Les pares chocs sont donc en poly comme le capot avant. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’ancien propriétaire qui à effectué la préparation en Allemagne, c’est un habitué de ce genre de transformation et je possède ses coordonnées.



Le châssis à lui aussi été modifié une barre anti rapprochement av, celle de l’arrière d’un diamètre supérieur à l’origine (diam21), biellettes de direction de turbo, étriers de frein avant de 993 turbo( 10000km) et arrière de 964RS, les disques ont suivi bien sur ils sont percés et ventilés (10000km), les superbes jantes Fuchs ne pouvant accueillir de tels disques elles ont été remplacées par des RUF fabriquées par speed line donnant un petit air de ctr1 au véhicule, ces jantes sont suspendu sur des amortisseurs Blisten vert. Les sièges proviennent également d’une 964rs les coussins centraux ont été recouverts d’alcantara pour moins glisser et les supports de sièges ont été descendus de 7cm, l’intérieur est nu de tout insonorisant et tout à été décapé cet hiver pour être recouvert d’une peinture époxy noire. Un arceau devait être installé c’est pourquoi j’ai attendu avant de poser un kit moquette RS neuf qui sera livré avec l’auto non posé. Des panneaux de portes type RS de chez reenspeed ont été posés mais ils gondolaient entre les vis de fixations car ils manquent de rigidité, j’ai les ai donc utilisés comme gabarit pour en concevoir d’autres en polycarbonate recouverts d’alcantara les poignées rs ont été conservées car leur finition est impeccable.


La carrosserie était exempt de corrosion jusqu'à ce que je décolle le marche pied, la voiture ayant passé une partie de l’hiver chez le carrossier cette partie fut décapée puis repeinte, les ailes ont du être changées par un précédent propriétaire car elles sont trop neuves pour être de 1982, et puisqu’il n’y a plus de radiateur sous celle de droite ni de bocal lave glace sous celle de gauche (ce dernier fut déplacé dans le coffre) l’eau ne stagne pas dans les recoins connus pour leur sensibilité à la rouille. Ces ailes furent tout de même démontés et enduites à l’intérieur d’une fine couche d’anti gravillon afin de les protéger de la rouille et des impacts de graviers (opération réalisée cet hiver) le dessous de l’auto à lui aussi été décapé aux endroits abimés par les touchettes puis recouvert d’une même couche fine d’anti gravillon.

les baies de pare brises ont été vérifiées et leur protection anti rouille renforcée cet hiver.
Le pavillon vient juste d’être repeint malheureusement une sortie organisée m’a obligé à reprendre ma voiture avant que le carrossier puisse corriger une coulure, une nouvelle peinture sur le pavillon sera bien sur refaite avant livraison de l’auto.
Les factures d’entretiens sont toutes là pour ces opérations et cette voiture prenant la piste environ cinq fois dans l’année une purge est réalisée régulièrement permettant de réaliser un suivi régulier.

Parmi les opérations récentes, embrayage renforcé club Sachs(-10000km), commodo phare, remplacement du pédalier et câble d’embrayage, flexibles de frein, réglages culbuteurs, plaquettes av er arr. pagid, étriers frein AV, tringlerie de boite, catalyseur inox sport scart( 100cellules).

Vous l’aurez compris cette voiture est destinée à un usage sportif principalement, amoureux mon épouse et moi-même du son du flat 6 nous ne nous rendons même pas compte du niveau sonore du à l’absence d’insonorisant, cependant si vous êtes adeptes des trajets paris nice par autoroute sachez qu’il ya plus confortable.
Cela ne nous empêche pas de sortir régulièrement avec lors de mariages ou autres évènements.


Au niveau des performances avec un poids de 1080kg (1/3 du plein en réservoir) et env. 260cv il y a de quoi faire, c’est une auto redoutable sur la piste très saine et pas piégeuse du tout, la rigidité du châssis la rend prévenante et offrant des sensations dignes d’un kart. Chaque arrivée sur circuit se fait discrète (encore une typeG) mais il n’y a pas une sortie sans que les curieux ne se précipitent sur moi pour avoir des infos sur les secrets des performances de cette voiture après l’avoir vu roulée. Le poids pourra être diminué en supprimant les vitres électriques et en changeant les ailes tôles par du polyester tandis que le moteur offre de multiples possibilités puisqu’il est d’origine (sauf l’echappement).


Je n’imaginais pas m’en séparer pour l’instant c’est pourquoi j’ai investis dans une cure d’amaigrissement et dans la carrosserie cet hiver cependant ma famille s'agrandit et nous sommes de plus en plus à l’étroit dans notre appartement (car de plus en plus nombreux) tandis que notre grange ne demande qu’a nous abriter moyennant de lourd travaux, le budget plaisir est donc le premier visé pour financer ces travaux.



Enfin puisque rien n’est gratuit ce vehicule fut expertisé 28.000€, le prix est à débattre en sachant que les pneus peuvent encore faire une journée de piste (mais juste une) et les plaquettes sont à moitié de l’usure. Je trouve inutile de changer le tout maintenant et préfère en tenir compte dans le prix final, enfin tout cela sera selon la volonté de l’acheteur (et un peu du vendeur tout de même).
Seront livrés avec l’auto le cuir et les coussin des baquets, la console centrale, les dossiers et coussins arrières (les assises arr sont déjà en place avec les ceintures arr) les kit complet de moquette rs neuf


Toute question d’un passionné ou d’un intéressé est la bienvenu cependant je ne conçois pas de vivre ma passion sans convivialité alors s’il vous plait tenez en compte lors de vos remarques.
Voici quelques photos les clignotants arrières sont rouges maintenant, et ceux à l’avants et sur le coté sont blancs





Image


Image


Image



Image

Image



Image

[Édite le 28-4-2009 par amiral1]

[Édite le 1-7-2009 par amiral1]
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
et bien sur les images n'ont jamais été mon fort alors si quelqu'un peu m'aider pour qu'elles apparaissent...
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Espace un peu ;) car là à lire :(
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Vravo c'est toi ?
:o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 861
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
Image[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Image
Image
Image
Image
Image


[Édite le 28/4/09 par remchou]
Membre
Logo Logo
Messages : 861
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
Oh ... remchou j'étais le premier :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : Boris
Oh ... remchou j'étais le premier :D
non non :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 861
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
Image

La dernière pour moi
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
merci Remchou, d'ou venait le problème
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : amiral1
merci Remchou, d'ou venait le problème
je pense que tu ne selectionnais pas le bon lien ;)

Elle doit "envoyer" grave ta voiture :o
mad-math En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
J'adore le look!!! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 19234
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Ca a l'air vraiment sympa comme grenouille :)
J'aime bien le look et elle doit marcher du feu de dieu :P
Reste l'éternel problème de la légalité face a l'assurance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 174
Enregistré le : 26 mars 2002, 18:36

Message Envoyé
Salut :)

C'est donc une boite 915 derrière un 3.6l ?

JM
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
salut

un ami avait exactement la meme, la couleur les bacquets retros cup jantes ruf pc poly tout pareil.

tu as un historique sur les anciens proprietaires?en mp si tu veux.

celle que je connais avait aussi eue les ailes avants remplacées, mais ce n'est peut etre pas celle la???

yann


Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
j'aime bien le look, ça doit envoyer :thumbup: :thumbup:

Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
j'ai failli l'acheter cette caisse il y a 2ans 1/2
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : bruno1777
j'ai failli l'acheter cette caisse il y a 2ans 1/2
et ?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé

et ... l'ancien proprio (je ne connais pas Amiral1) était très sympa et très clair sur son auto.
la seule chose qui m'avait freiné, c'était la boite 915 d'origine accouplée au 3.6L; elle venait d'être refaite il y a 2ans 1/2 lorsqu'elle était en vente et apparemment çà n'était pas la 1ère fois.

ceci dit, je trouve vraiment cette auto superbe :cool:
elle va partir vite, bonne vente :)

j'ai d'ailleurs conservé pas mal de photos de l'auto :

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé

Amiral, est-ce que tu as des temps à nous communiquer que tu as réalisé sur piste avec ta grenouille ?
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
bon elle est où cette caisse maintenant ? je vois une immat 33 ?
;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : bruno1777

Amiral, est-ce que tu as des temps à nous communiquer que tu as réalisé sur piste avec ta grenouille ?
+1;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
dans l'Oise ?
Membre
Logo Logo
Messages : 174
Enregistré le : 26 mars 2002, 18:36

Message Envoyé
915 avec autobloquant?
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
Les temps c'est 1.20 à Abbeville avec alfano et semi slicks, ou 1.03 à folembray je n'ai plus les temps de Lurcy je me penche sur les vidéos et reviens vers vous.
Aucun doute c'est celle là. elle à été dans le 02 après le 33 pour habiter dans le 60 aujourd'hui.
vous pourrez vérifier que les sièges ont été refait en alcantara (perso je trouve qu'en beige c'était tunning), les panneau de porte et j'ai remis une batterie parce que cette batterie ne permettait qu'un seul essai de demarage ça fait juste parfois.
la boite fut révisée avant que je l'achète une syncro et un pignon changé, cependant le livre 911 et nsu par mezznarie précise que les 915 encaissaient jusque 350CV en course, certe elles devaient être révisées plus régulièrement mais mes conditions d'utilisation étant loin des conditions de course ça ne m'inquiète pas beaucoup.

Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
et pas d'auto bloquant pour cette même boite. c'est dommage sur les circuits très court mais pour les longs circuits rapides c'est pas gênant
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
pour l'assurance d'un tel véhicule il y a des solutions mais ne souhaitant pas que mon annonce se transforme en débat sur ce sujet réponse en MP à ceux qui souhaitent un retour de mon expérience. Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
cette voiture est bien celle que j'ai connu au havre.

Michel l'avait acheté equipée du 3.6 et a fait monter les pare-chocs poly(mais pas de chez dp sport) par un carrossier du havre.
il avait acheté cette sc à un gars de la region parisienne.

les ailes, capot avant et pare-chocs avant ont été changés par la suite par ce carrossier.

il l'a revendu en 2002 de memoire lorsqu'il a quitté la france.

je suis encore en contact avec lui.
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
J'aime bien ce genre de 911:thumbup: :P
Bonne vente;)
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
stewart vient voir les beaux pare-chocs:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
tu te souviens d'où viendraient les pares chocs?

[Édite le 29-4-2009 par amiral1]
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
Message original : amiral1
Message original : yanns
cette voiture est bien celle que j'ai connu au havre.

"Michel l'avait acheté equipée du 3.6 "et a fait monter les pare-chocs poly(mais pas de chez dp sport) par un carrossier du havre.
il avait acheté cette sc à un gars de la region parisienne.

les ailes, capot avant et pare-chocs avant ont été changés par la suite par ce carrossier.

il l'a revendu en 2002 de memoire lorsqu'il a quitté la france.

je suis encore en contact avec lui.
Par contre Michel l'a probablement équipé des pare chocs mais l'auto avait déja son moteur 3.6l rs la facture de sws est au nom du proprio précédent
c'est bien ce que j'ai dit, regarde bien;)
il l'a acheté equipée du 3.6
et apres il a acheté les pare-chocs

c'etait monsieur L. qui etait proprio avant non???


c'est vrai qu'elle est belle cette voiture, si j'avais pu lui reprendre a ce moment la je l'aurais fait sans me prendre la tete sur le coup de la boite c'est certain.
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:40

Message Envoyé
Message original : amiral1
tu te souviens d'où viendraient les pares chocs?

[Édite le 29-4-2009 par amiral1]
ha oui je m'en souviens tres bien:D

MP pour ca
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
Message original : yanns
Message original : amiral1
Message original : yanns
cette voiture est bien celle que j'ai connu au havre.

"Michel l'avait acheté equipée du 3.6 "et a fait monter les pare-chocs poly(mais pas de chez dp sport) par un carrossier du havre.
il avait acheté cette sc à un gars de la region parisienne.

les ailes, capot avant et pare-chocs avant ont été changés par la suite par ce carrossier.

il l'a revendu en 2002 de memoire lorsqu'il a quitté la france.

je suis encore en contact avec lui.
Par contre Michel l'a probablement équipé des pare chocs mais l'auto avait déja son moteur 3.6l rs la facture de sws est au nom du proprio précédent
c'est bien ce que j'ai dit, regarde bien;)
il l'a acheté equipée du 3.6
et apres il a acheté les pare-chocs

c'etait monsieur L. qui etait proprio avant non???


c'est vrai qu'elle est belle cette voiture, si j'avais pu lui reprendre a ce moment la je l'aurais fait sans me prendre la tete sur le coup de la boite c'est certain.
Perso l'usure de la boite je l'applique d'avantage à l'état de la tringlerie qu'au 3.6l. Quand j'ai changé la rotule en nylon et le cardan il y avait un jeu monstre et depuis j'ai une boite vraiment parfaite.

et il faut que je me replonge dans les facture pour le nom de l'ancien proprio mais le départ à l'étranger, le prénom Michel ne me sont pas inconus
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Vraiment belle voiture!! J'adore le look et ca doit vraiment bien marcher, si j'avais les sous...
Membre
Logo Logo
Messages : 8665
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14

Message Envoyé
le look est terrible:P ça donne grave envie:P :P :P les pc me font rêver:P :P :P
un jour peut être:cool:
avec un moteur pareille ça doit être un avion de chasse:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : patrick123
Vravo c'est toi ?
:o :o :o
Non, non ; il est là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82726
:D :D :D :D :D :D
Répondre
36 messages