Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
un + :cool:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Pis apprenti à son âge c'est un peu comme demoiselle au même âge
:D :D :D
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : axlx
Il est bien l'article Richard:question: ;)
Pas trop mal ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Message original : Richard59
Message original : axlx
Il est bien l'article Richard:question: ;)
Pas trop mal ;)
Bon j'vais p't'être me le prendre alors.... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : patrick123
Pis apprenti à son âge c'est un peu comme demoiselle au même âge
:D :D :D
C'est ce que j'allais relever. Pierre est simplement lent. C'est tout :D :D ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Par contre il est gentil
:D :D :D
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : baltazar
sur ta cup pierre si tu avais pas l 'abs tu aurais pas un meilleur feeling lors des freinages :question: :question: ou l abs t'apporte un plus:question:
EN principe tu ne tapes pas ds l'ABS.
Il est réglé différemment des caisses de route type C2 ; je pense qu'il est comme les RS

DOnc en fait tu ne le sens que sur des freinages très très appuyés ... une fois que tu as compris ce qu'il faut faire (ou ne pas faire :D), pas de Pb particulier.

Maintenant avec ou sans, faut apprendre à connaitre les réactions de sa caisse et c'est tout ...


Merci aux deux autres baltringues pour leur contribution ci-dessus ! :exclamation: :thumbup: :D :mad: ;)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
PAr contre, je précise que sur la cup, c'est clairement un moins sur petites routes défoncées ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Message original : patrick123
Toutes choses par ailleurs égales une cup est beaucoup plus rapide qu'une 993 RS fut elle CS
;)
+1 mais sans le beaucoup:D :D :D
Avec un beau coup c'est plus léger peut-être...
Il n'y a aussi pas de siège passager dans une cup (encore des kg en moins par rapport aux 1270).
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
bon j'ai acheté rs mag de ce mois ci ou il parle de la cup et de la rs il annonce 1180kg pour la cup :mad: :mad:

combien pese une 993 cup en configuration d'origine 1100kg ou 1180kg :question: :question:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
1100 ça me semble pas beaucoup quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 21 juil. 2007, 07:08

Message Envoyé
Il me semble que la cup pèse 1120 kgs d'origine
les vitres sont en verres d'origine, et la puissance est de 313cv
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Et on sait combien y'en a eu des cup ?

ça court pas les rues .... :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Albator911
Et on sait combien y'en a eu des cup ?

ça court pas les rues .... :D :D :D :D :D
435 et Supercup incluse ;)

1150 kg environ avec vitre en verre, panneaux de porte, console centrale ... (sortie usine)

ensuit, beaucoup d'allégement veront le jour :

vitre macrolon
porte carbone sans panneaux de porte
console centrale dépouillée
etc ...

pour atteindre environ 1100 kg

@+
Arno

Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
ok donc descendre en dessous de 1100kg quasi impossible merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : baltazar
ok donc descendre en dessous de 1100kg quasi impossible merci;)
Disons que 1080 kg parait faisable ;)
avec déjà qu'un bacquet ;) (carbone/kevlar si possible)
et qq bricole encore en fibre ou carbone (aile AV + aileron AR) etc ...

doit y avoir moyen de descendre proche de 1060/1070 kg :P :)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Enfin, jouer sur 10 kgs, c'est se pignoler ...

En F1 je crois que 10 kgs = 3 centièmes .... donc là ds le meilleur des cas ce serait 1 ?...

Faut arrêter la branlettes les p'tits gars :D

[Édite le 28-4-2009 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Faut arrêter la branlettes les p'tits gars :D

[Édite le 28-4-2009 par PIERRERS]
normal pierre on est jeune nous la branlettes on peux encore:D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Moi la mienne fait un peu moins de 1200 kgs mais ce n'est pas une cup
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
et celle que tu as sur ton avatar patrick elle fais combien de kg:question: :question:
Répondre
48 messages
1 2 3