Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
ben si tu as une 3.2 y'a pas 2 poids 2 mesures, le fabricant du faisceau qui livre Porsche, c'etait BERU, et la réference c'est ZE741 si mes souvenirs sont bons... fais une recherche on en a deja parlé sur le forum.
chez porsche = 700 et quelques euros. chez BERU = 340 (en passant par rose passion ou un electricien auto agrée BERU)
chez porsche = 700 et quelques euros. chez BERU = 340 (en passant par rose passion ou un electricien auto agrée BERU)
Ca n'est pas évident de ce rendre compte que le faisceau d'allumage est juste fatigué en terme de comportement moteur sur nos flats
Ca m'est arrivé sur ma vielle Mercedes 190 E de le changer pourtant, voici les symptôms que j'avais constaté:
- difficultés à demarrer , surtout par temps humide
- le moteur "boitait" parfois, irrégulièrement au ralenti
Après examen visuel, c'était plus clair:
- les fils Haute Tension étaient très "secs" avec de micro-craquelures
- les embouts étaient oxydés ( vert de gris)
Depuis changement du faisceau plus de problèmes,
Quoique par temps humide un coup de bombe "anti-humidité" de Bardhal ( pub gratuite!) est bien utile !
Je recommanderai de changer également la tête et doigt d'allumeur pour un allumage le plus "propre" possible sur nos flats
Concernant les faisceaux "haute performance",
la vraie performance réside à mon sens dans la qualité d'isolation des cables Haute Tension des agressions extérieures comme les fortes chaleurs et l'humidité, frottements...
Les Faisceaux "bleus " vendus chez la Buse sont , je crois, isolé en gaine silicones, qui sont plus souple et résistantes que ceux d'origine,
Mais difficile d'avoir du recul , car nos faisceaux ont souvent plus de 20 ans et la plupart tiennent le choc sans broncher!!!
A ++
Stef
[Édite le 26-4-2009 par racing12]
Ca m'est arrivé sur ma vielle Mercedes 190 E de le changer pourtant, voici les symptôms que j'avais constaté:
- difficultés à demarrer , surtout par temps humide
- le moteur "boitait" parfois, irrégulièrement au ralenti
Après examen visuel, c'était plus clair:
- les fils Haute Tension étaient très "secs" avec de micro-craquelures
- les embouts étaient oxydés ( vert de gris)
Depuis changement du faisceau plus de problèmes,
Quoique par temps humide un coup de bombe "anti-humidité" de Bardhal ( pub gratuite!) est bien utile !
Je recommanderai de changer également la tête et doigt d'allumeur pour un allumage le plus "propre" possible sur nos flats
Concernant les faisceaux "haute performance",
la vraie performance réside à mon sens dans la qualité d'isolation des cables Haute Tension des agressions extérieures comme les fortes chaleurs et l'humidité, frottements...
Les Faisceaux "bleus " vendus chez la Buse sont , je crois, isolé en gaine silicones, qui sont plus souple et résistantes que ceux d'origine,
Mais difficile d'avoir du recul , car nos faisceaux ont souvent plus de 20 ans et la plupart tiennent le choc sans broncher!!!
A ++
Stef
[Édite le 26-4-2009 par racing12]