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18 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:46

Message Envoyé
Bonjours,

Je doit changer mon faisceau car il donne des signes de faiblesse.
Auriez vous des modèles a me conseiller.

Merci...
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
ben si tu as une 3.2 y'a pas 2 poids 2 mesures, le fabricant du faisceau qui livre Porsche, c'etait BERU, et la réference c'est ZE741 si mes souvenirs sont bons... fais une recherche on en a deja parlé sur le forum.

chez porsche = 700 et quelques euros. chez BERU = 340 (en passant par rose passion ou un electricien auto agrée BERU)
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Message Envoyé
200 euros l'an dernier chez la buse.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
j'ai dis une connerie... et confondu... effectivement, c'est plutot 350 euros chez porsche et 200 en retail...

le 750 c'est le 14 fils de 964 :D :D

pas réveillé le GeD ce matin... mais la ref est la bonne ;)
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Message Envoyé
sur la 993 çà se vend aussi au detail ,50 a 60 euros le fil !
Délégué Région Est
n°419
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Message original : pebe
sur la 993 çà se vend aussi au detail ,50 a 60 euros le fil !
oui, mais sincerement, au prix du fils, ou du lot, autant prendre le lot car j'ai rarement vu un faisceau 100% nickel sauf 1 fils.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
et BERU vendait aussi le cable en bobine de 50m avec les antiparasites pour faire ses cables soit meme par le passé... mais ils ont arrêté.
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Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

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Il y a env. 4ans j'avais changé celui de ma 3.2 et le mieux placé était, à l'époque, Cupspirit ;)
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J'ai vu chez la buse il propose un faisceau "haute performance". Avez vous un avis?
http://www.jeanbuser.com/faisceau-dallu ... 0_723.html
M3
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Message original : pebe
sur la 993 çà se vend aussi au detail ,50 a 60 euros le fil !
De mémoire c'est pas 3 sur la 993 il me semble :question: ;)

[Édite le 23-4-2009 par M3]
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bonjour,
tu as aussi chez le gros zozio, cette réf MAGN65108 pour 3.2 de 85 à 89.
délai de cde 1 semaine rendu à la maison prix ttc environ 150€. je viens de changer le mien .
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
et pour 964, vous le trouvez ou le faisceau au meilleur prix :question:
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Pareil donc BERU pour la 964, et tu trouveras en neuf chez les vendeurs habituels, appelle passionauto.
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ok;)
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Message Envoyé
quels sont les signes d'un faisceau d'allumage fatigué ?
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
Message original : Lionel
quels sont les signes d'un faisceau d'allumage fatigué ?
il y a des fuites visibles dans le noir lio (arc bleu) ensuite les anti parastites se cassouilles et les fils on leur gaines qui s'effritent;)
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Message Envoyé
donc essentiellement du visuel, pas de signes en termes de fonctionnement de l'auto ?
Membre cotisant n°1689
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Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
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Message Envoyé
Ca n'est pas évident de ce rendre compte que le faisceau d'allumage est juste fatigué en terme de comportement moteur sur nos flats

Ca m'est arrivé sur ma vielle Mercedes 190 E de le changer pourtant, voici les symptôms que j'avais constaté:

- difficultés à demarrer , surtout par temps humide

- le moteur "boitait" parfois, irrégulièrement au ralenti

Après examen visuel, c'était plus clair:

- les fils Haute Tension étaient très "secs" avec de micro-craquelures

- les embouts étaient oxydés ( vert de gris)

Depuis changement du faisceau plus de problèmes,
Quoique par temps humide un coup de bombe "anti-humidité" de Bardhal ( pub gratuite!) est bien utile !

Je recommanderai de changer également la tête et doigt d'allumeur pour un allumage le plus "propre" possible sur nos flats


Concernant les faisceaux "haute performance",
la vraie performance réside à mon sens dans la qualité d'isolation des cables Haute Tension des agressions extérieures comme les fortes chaleurs et l'humidité, frottements...

Les Faisceaux "bleus " vendus chez la Buse sont , je crois, isolé en gaine silicones, qui sont plus souple et résistantes que ceux d'origine,

Mais difficile d'avoir du recul , car nos faisceaux ont souvent plus de 20 ans et la plupart tiennent le choc sans broncher!!!

A ++

Stef

[Édite le 26-4-2009 par racing12]
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Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:46

Message Envoyé
Je n'ai pas de mal fonctionnement mais mon doc qui a l'habitude me dit entendre des arcs électriques dans les connexions. Il m'a bien précisé qu'il n'y avait rien de grave et que ce n'était pas pressé mais que ça serait a prévoir.

Sinon, merci pour vos réponses ;)
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