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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Geometrie????
J'avais le meme comportement sur la mienne. Au dessus de 140, j'avais l'impression que la voiture louvoyais et cherchais sa route.
Les amortisseurs etaient fatigues, et les silent blocs des points d'attache des dits amortisseurs etaient uses.
Nouveaux amortos + geometrie, et tout est rentre dans l'ordre.
Hope this helps.
Kais
J'avais le meme comportement sur la mienne. Au dessus de 140, j'avais l'impression que la voiture louvoyais et cherchais sa route.
Les amortisseurs etaient fatigues, et les silent blocs des points d'attache des dits amortisseurs etaient uses.
Nouveaux amortos + geometrie, et tout est rentre dans l'ordre.
Hope this helps.
Kais
Membre


Une 964 ca ne devrait pas bouger normalement. A voir avec les proprio de 964... t'as des suspensions sport/durcies ?
La mienne elle bouge mais elle est plus vielle... on s'habitue vite... apres on ne peu plus s'en passer, on la sent vivre quoi

Gilles
[Edité le 7/5/2004 par Gilles_SC81]
La mienne elle bouge mais elle est plus vielle... on s'habitue vite... apres on ne peu plus s'en passer, on la sent vivre quoi


Gilles
[Edité le 7/5/2004 par Gilles_SC81]
J'ai une 964 cabriolet chassis sport et qui ne présente aucun de symptomes que tu évoques.... même si sur routes bosselées l'avant à tendance à louvoyer. Par contre sur autoroute et dans les courbes même à haute vitesse, c'est un rail qui nécessite quelques réajustements pour que l'arrière ne dépasse pas l'avant.... Je ne sais pas comment tu conduit (je ne parle pas ici de pilotage..) mais tes propos laissent transpirer une certaine appréhension... Tu as essayer d'autres cabriolets pour voir si c'est effectivment dû aux réglages de ta voiture....

J'ai une 964 cabriolet chassis sport et qui ne présente aucun de symptomes que tu évoques.... même si sur routes bosselées l'avant à tendance à louvoyer. Par contre sur autoroute et dans les courbes même à haute vitesse, c'est un rail qui nécessite quelques réajustements pour que l'arrière ne dépasse pas l'avant.... Je ne sais pas comment tu conduit (je ne parle pas ici de pilotage..) mais tes propos laissent transpirer une certaine appréhension... Tu as essayer d'autres cabriolets pour voir si c'est effectivment dû aux réglages de ta voiture....

je ne sais pas à quoi c'est dû, le chassis rigide procure t il à ce point des sensations de mouvements ?
Merci de vos commenrtaires.
Avec un chassis rigide, pas de prise de roulis, ni de déhanchement:P, un bloc!!!.
Comme tu as un cabriolet, j'imagine que tu as la suspension d'origine, qui afin de préserver un certain confort et de ne pas faire trop travailler le chassis, doit etre relativement souple, d'ou PEUT ETRE cette sensation de léger flou!!!
A confirmer par des possesseurs de cab!!!
Normalement la 964 c est un rail, et ca ne bouge pas d un poil.J en ai essaye une recemment et je me suis senti tout de suite en confiance, par contre c etait un coupe, peut etre qu un cab louvoie a cause du chassis, mais la il faut vraiment lui en mettre plein son c.l, pour qu elle bouge et apparement ce n est pas ton cas.
J ose esperer que l auto est saine du train avant...
J ose esperer que l auto est saine du train avant...

Il n'y a pas deux 911 qui se comportent à l'identique. C'est le jour et la nuit. Je dis toujours que la première chose à faire après l'achat, c'est un bon réglage chassis. Pour ça, il faut se rendre chez un type qui sait faire et à qui tu diras ce que tu recherches.
Essaies d'autres 964 et tu verras.
Essaies d'autres 964 et tu verras.
Salut
Sur ma 964 C2 cab, j'ai pas du tout l'impression que tu décris. Bon, le mien est rabaissé et les ressorts sont durs.
Un cab est souvent moins rigide qu'un coupé mais la 964 cab est bien raide.
J'ai conduit plusieurs cab bien raides et je classe la 964 parmi les plus raides.
J'ai vraiment une impression de sécurité avec la mienne. Bon j'ai pas une grande expérience des 911.
En comparaison, j'ai vraiment eu peur avec une Polo à 160, bien plus qu'avec une 964 à 180.
Den
Sur ma 964 C2 cab, j'ai pas du tout l'impression que tu décris. Bon, le mien est rabaissé et les ressorts sont durs.
Un cab est souvent moins rigide qu'un coupé mais la 964 cab est bien raide.
J'ai conduit plusieurs cab bien raides et je classe la 964 parmi les plus raides.
J'ai vraiment une impression de sécurité avec la mienne. Bon j'ai pas une grande expérience des 911.
En comparaison, j'ai vraiment eu peur avec une Polo à 160, bien plus qu'avec une 964 à 180.
Den
Il faudrait faire essayer ta voiture à un spécialiste ou un autre porschiste de longue date...
Je me souvient personellement que au début avec ma 964, j'était pas super à l'aise dans les courbes à haute vitesse
c'est tellement différent d'une bm coupé... mais on s'habitue et on prend confiance au fur et a mesure !
fait la quand même essayer à un pro... mieux vaut une precaution... qu'un carton !
Je me souvient personellement que au début avec ma 964, j'était pas super à l'aise dans les courbes à haute vitesse

fait la quand même essayer à un pro... mieux vaut une precaution... qu'un carton !
Quand on lit tes impressions au volant p.u.t.a.i.n ça fout la trouille con....

J'ai la transpiration qui me vient
ça y est y' m'a gâché la soirée
....plus sérieusement : va voir le garagiste car il y a un pb : les 964 ont la réputation de bouger un peu du train AV , mais pas au point de se faire peur ou de s'inquiéter comme tu le décris...
bye !



J'ai la transpiration qui me vient

ça y est y' m'a gâché la soirée

....plus sérieusement : va voir le garagiste car il y a un pb : les 964 ont la réputation de bouger un peu du train AV , mais pas au point de se faire peur ou de s'inquiéter comme tu le décris...

Membre


tu es peut etre comme moi un hypocondriaque de la mecanique. Moi par exemple, je suis toujours à l'ecoute du moindre bruit sur ma 964: le dernier en date, un scroutch scroutch quand je braquait a droite. Tout de suite je pense à un mauvais reglage de la direction et une roue qui frotte, et bein non c'etait juste un clou plante dans mon pneu avant gauche:o
Je roule tous les jours en 4x4 boite auto et je peux te dire que quand je reprends titine, je suis pas tranquille du tout et il me faut bien 300 à 400km pour retrouver mes marques. Le mieux est que tu essayes d'autres cab ou que d'autres cabrioletistes essayent ta voiture;)
Je roule tous les jours en 4x4 boite auto et je peux te dire que quand je reprends titine, je suis pas tranquille du tout et il me faut bien 300 à 400km pour retrouver mes marques. Le mieux est que tu essayes d'autres cab ou que d'autres cabrioletistes essayent ta voiture;)