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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Messages : 53
Enregistré le : 05 avr. 2004, 13:08

Message Envoyé
apprend d'abord à serrer les fesses, le reste suivra.:D
Membre cotisant n°238
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Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Geometrie????

J'avais le meme comportement sur la mienne. Au dessus de 140, j'avais l'impression que la voiture louvoyais et cherchais sa route.

Les amortisseurs etaient fatigues, et les silent blocs des points d'attache des dits amortisseurs etaient uses.

Nouveaux amortos + geometrie, et tout est rentre dans l'ordre.

Hope this helps.

Kais
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

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Une 964 ca ne devrait pas bouger normalement. A voir avec les proprio de 964... t'as des suspensions sport/durcies ?

La mienne elle bouge mais elle est plus vielle... on s'habitue vite... apres on ne peu plus s'en passer, on la sent vivre quoi :D :D

Gilles

[Edité le 7/5/2004 par Gilles_SC81]
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Enregistré le : 16 nov. 2003, 18:35

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Salut,

T'as fait régler ton chassis (chasse, parallelisme, carrossage) en même temps que la gigantesque révision ?

je suis pas un spécialiste, mais je crois que c'est hyper important pour le comportement de la voiture.

A+
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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J'ai une 964 cabriolet chassis sport et qui ne présente aucun de symptomes que tu évoques.... même si sur routes bosselées l'avant à tendance à louvoyer. Par contre sur autoroute et dans les courbes même à haute vitesse, c'est un rail qui nécessite quelques réajustements pour que l'arrière ne dépasse pas l'avant.... Je ne sais pas comment tu conduit (je ne parle pas ici de pilotage..) mais tes propos laissent transpirer une certaine appréhension... Tu as essayer d'autres cabriolets pour voir si c'est effectivment dû aux réglages de ta voiture....;)
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Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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J'ai une 964 cabriolet chassis sport et qui ne présente aucun de symptomes que tu évoques.... même si sur routes bosselées l'avant à tendance à louvoyer. Par contre sur autoroute et dans les courbes même à haute vitesse, c'est un rail qui nécessite quelques réajustements pour que l'arrière ne dépasse pas l'avant.... Je ne sais pas comment tu conduit (je ne parle pas ici de pilotage..) mais tes propos laissent transpirer une certaine appréhension... Tu as essayer d'autres cabriolets pour voir si c'est effectivment dû aux réglages de ta voiture....;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
je ne sais pas à quoi c'est dû, le chassis rigide procure t il à ce point des sensations de mouvements ?
Merci de vos commenrtaires.
Et bien non, justement!!
Avec un chassis rigide, pas de prise de roulis, ni de déhanchement:P, un bloc!!!.
Comme tu as un cabriolet, j'imagine que tu as la suspension d'origine, qui afin de préserver un certain confort et de ne pas faire trop travailler le chassis, doit etre relativement souple, d'ou PEUT ETRE cette sensation de léger flou!!!
A confirmer par des possesseurs de cab!!!
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Messages : 1093
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Normalement la 964 c est un rail, et ca ne bouge pas d un poil.J en ai essaye une recemment et je me suis senti tout de suite en confiance, par contre c etait un coupe, peut etre qu un cab louvoie a cause du chassis, mais la il faut vraiment lui en mettre plein son c.l, pour qu elle bouge et apparement ce n est pas ton cas.
J ose esperer que l auto est saine du train avant...;)
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Messages : 89
Enregistré le : 13 févr. 2004, 12:47

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Aucun problème même a plus de 200km/h avec ma C4 cabrio 90' qui a pourtant plus de 226000km.


:cool: :cool: :cool:
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Messages : 602
Enregistré le : 24 sept. 2002, 09:26

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Il n'y a pas deux 911 qui se comportent à l'identique. C'est le jour et la nuit. Je dis toujours que la première chose à faire après l'achat, c'est un bon réglage chassis. Pour ça, il faut se rendre chez un type qui sait faire et à qui tu diras ce que tu recherches.

Essaies d'autres 964 et tu verras.
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

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l'etat des roulements est important aussi.
je viens de changer les miens et j'ai l'impression d'avoir la direction assisté depuis.:cool: :P
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Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

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Salut

Sur ma 964 C2 cab, j'ai pas du tout l'impression que tu décris. Bon, le mien est rabaissé et les ressorts sont durs.
Un cab est souvent moins rigide qu'un coupé mais la 964 cab est bien raide.

J'ai conduit plusieurs cab bien raides et je classe la 964 parmi les plus raides.
J'ai vraiment une impression de sécurité avec la mienne. Bon j'ai pas une grande expérience des 911.
En comparaison, j'ai vraiment eu peur avec une Polo à 160, bien plus qu'avec une 964 à 180.
Den
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Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

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Il faudrait faire essayer ta voiture à un spécialiste ou un autre porschiste de longue date...

Je me souvient personellement que au début avec ma 964, j'était pas super à l'aise dans les courbes à haute vitesse ;) c'est tellement différent d'une bm coupé... mais on s'habitue et on prend confiance au fur et a mesure !

fait la quand même essayer à un pro... mieux vaut une precaution... qu'un carton !
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Messages : 526
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:53

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C'est un phénomène qui peut se produire lorsque les pneus sont neufs.

J'ai déjà ressenti ce genre de mouvement désagréable juste après avoir fait changer les 2 pneus arrières.

Après quelques dizaines de Km ça disparait.
Pourquoi???
Max
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Messages : 1082
Enregistré le : 24 févr. 2002, 10:50

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Je trouve ça assez normal.

Je roule en Allemagne sur des portions non limitées avec mon cab et ma Volvo V70 à + de 250 km/h ...avec le 911 pas longtemps, je transpire, avec la Volvo relax...
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Messages : 589
Enregistré le : 29 janv. 2004, 09:36

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Quand on lit tes impressions au volant p.u.t.a.i.n ça fout la trouille con....:o :o :o
J'ai la transpiration qui me vient :(

ça y est y' m'a gâché la soirée :mad:

....plus sérieusement : va voir le garagiste car il y a un pb : les 964 ont la réputation de bouger un peu du train AV , mais pas au point de se faire peur ou de s'inquiéter comme tu le décris...
:( bye !
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Messages : 89
Enregistré le : 13 févr. 2004, 12:47

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C'est pas bon signe...:( :( :( :(
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Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
tu es peut etre comme moi un hypocondriaque de la mecanique. Moi par exemple, je suis toujours à l'ecoute du moindre bruit sur ma 964: le dernier en date, un scroutch scroutch quand je braquait a droite. Tout de suite je pense à un mauvais reglage de la direction et une roue qui frotte, et bein non c'etait juste un clou plante dans mon pneu avant gauche:o

Je roule tous les jours en 4x4 boite auto et je peux te dire que quand je reprends titine, je suis pas tranquille du tout et il me faut bien 300 à 400km pour retrouver mes marques. Le mieux est que tu essayes d'autres cab ou que d'autres cabrioletistes essayent ta voiture;)
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