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19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message Envoyé
suis en train de demonter le pompe DA pour changer le joint spi et je voudrais changer le joint torique en même temps
Y a t'il une technique ?
Ca se changer de l'exterieur ou faut ouvrir?
Ai peter un goujon d'echappement dans le cylindre au demontage du collecteur,5 vis sur 6 ca suffit pour maintenir le collecteur en place?
Ce changement de je joint s'annonce mal tres mal
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Message Envoyé
Pourquoi démontes tu le collecteur pour attrapper la pompe de D.A ?????

[Édite le 20-4-2009 par Boubi]
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Message Envoyé
Sinon, oui, le collecteur tiendra en place, mais il y aura des fuites :(
Un bout de goujeon dépasse t'il ??
Dans le cas contraire, va falloir percer !!!
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Message Envoyé
Message original : Boubi
Pourquoi démontes tu le collecteur pour attrapper la pompe de D.A ?????

[Édite le 20-4-2009 par Boubi]
Il y en a bien qui démontent la pompe de D.A. pour accéder à la bougie juste en dessous... :D ;)
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Message Envoyé
ai lu dans un post que c'est mieux pour avoir de la place
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Message Envoyé
ca depasse d'un petit cm mais c grippé suis pas tres chaud pour percé
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Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : Boubi
Pourquoi démontes tu le collecteur pour attrapper la pompe de D.A ?????

[Édite le 20-4-2009 par Boubi]
Il y en a bien qui démontent la pompe de D.A. pour accéder à la bougie juste en dessous... :D ;)
Et qui va recommencer sous peu :D
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Message Envoyé
Message original : yannouche123
ai lu dans un post que c'est mieux pour avoir de la place
Le collecteur, c'est typiquement le genre de pièce galère a démonter car les goujons pètent un fois sur cinq :mad:
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Message Envoyé
Message original : Boubi
Et qui va recommencer sous peu :D
Quel courage :exclamation: :o
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Message Envoyé
Message original : yannouche123
ca depasse d'un petit cm mais c grippé suis pas tres chaud pour percé
Tu ne vas pas avoir trop le choix !!!
Tu ne peux décement pas laisser ça comme ça.
Faut percer et poser une ( ou un ?? ) hélicoil ( pas sûr de l'ortographe !!
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Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : Boubi
Et qui va recommencer sous peu :D
Quel courage :exclamation: :o
Ca va faire 3 ans........................donc 40.000 kms ;)
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Message Envoyé
c koi un elicoil??????????????????????
pas de coneille à propos du joint torique?
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Message Envoyé
S'il doit percer, il y a de forte chance qu'il nique le filtage :D
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Message Envoyé
Message original : yannouche123
c koi un elicoil??????????????????????
pas de coneille à propos du joint torique?
La, le joint torique, je pense qu'il devient un peu "secondaire" :(
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Message Envoyé
ok donc vais percer ,je vous tiens au courant
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Message Envoyé
Achètes un foret " costaud ( carbure de tungstène ).
Tu fais une marque au centre du goujon avec un pointeau.
Tu perces avec le foret ( d'un diamètre un peu inférieur a celui du goujon ) histoire de ne pas abimer le filtage.
Tu essayes d'enlever les copeaux qui garniront le filtage dans la culasse.
S'il en reste un peu, tu tentes de retarauder.
Et avec beaucoup de chances, tu peux reposer le goujon neuf :)

[Édite le 20-4-2009 par Boubi]
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Message Envoyé
Et si tu ne le sens pas du tout, laisses tomber, il y a des gens dont c'est le métier ;)
Mon mécano faisait venir quelqu'un de l'extérieur qui ne faisait que ça !!!!
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Message Envoyé
merci je suppose que je suis bonpour changer les joint du collecteur
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Message Envoyé
Absolument !!
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Message Envoyé
pas donné ces joints la en plus :exclamation: :mad:
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